Aller au contenu

Photo
- - - - -

Simulation fin du top 14

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
882 réponses à ce sujet

#226 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 836 messages

Posté 27 mars 2011 - 17:06

L'USAP est en pleine dynamique et devrait se qualifier à moins que les nombreuses blessures ne les plombent. Ils ont encore perdu Schuster et Freshwater hier!

Exact et eux sont capables de mettre les fameux "ingrédients" dont on entend souvent parler pour l'EDF et l'ASM au choix...
Et pourtant que d'absences dans leur effectif mais ils vont crescendo et sont en 1/4 de HCup...
Personne pour en remettre une couche sur notre équipe "bis" battue sur l'ENVIE chez un PROMU..?Tiens,tiens...on doit être plus cons que les catalans !?

#227 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 27 mars 2011 - 17:12

Pas la peine de crier , surtout un dimanche matin ............

Sinon , oui une ASM en forme peut sans problème taper Agen . Qui nous dit , qu'une fois le tournoi terminé , on ne va pas enchainer une belle série de victoires . On a un superbe groupe , rodé , expérimenté . L' odeur des phases finales peut recréer une équipe irrésistible!

et maintenant qu'on s'est fait éclater à armandi on vise quoi? Une pauvre 7ème place en espérant que toulouse soit champion d'europe???

#228 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 981 messages

Posté 27 mars 2011 - 17:17

toute simulation avec l'asm ne tient pas la route..........car elle est capable de tout... et même du pire.....................

C'est comme dans le mariage, pour le meilleur et.. pour le pire. Nous autres supporters on a signé :w00t: :innocent:

#229 JPR

JPR

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages

Posté 27 mars 2011 - 18:14

et maintenant qu'on s'est fait éclater à armandi on vise quoi? Une pauvre 7ème place en espérant que toulouse soit champion d'europe???

OUI, nous ne pouvons plus espérer que ça... Et encore à la condition de terminer 7ème, une simulation objective nous amène plutôt vers la 8ème place...

#230 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 617 messages

Posté 27 mars 2011 - 18:26

Salut tout le monde, c'est vrai que c'est chaud pour la qualif et va falloir cravacher pour y aller en play off (au moins on pourra dire que la nouvelle formule est + sympa pour le suspens).
Pour moi, Toulouse, Metro, castres, Biarritz et Montpellier y sont sauf catastrophe.
La 6eme, c'est entre nous USAP, Toulon, Bayonne (Bayonne dans une moindre mesure a mon avis)
Comment finir 6eme ? En supportant notre équipe au stade pour assurer les deux victoires a domicile déjà !!!!!!!!!!!
Voir pour les + courageux (ou chanceux) en allant a Paris. Et on LMSLG !!!!

Pour le reste et pour s'occuper (il pleut ici), j'ai fait un tableau tout simple, vous faites vos pronos et ca calcul le classement. Mais maintenant on doit soutenir notre équipe et y croire !

GO ASM !!!!!!!!!!!!!!!

Franchement, cette fin de saison est pationnante car toutes les équipes jouent pour qque chose à part Bourgoin et le Stade Français (s'ils perdent ce soir à Montpellier).
Du coup, il n'y aura pas de match laché par l'adversaire et vu le nombre d'équipes du Top 10 qui se rencontrent entre elles, il y a aura de la surprise c'est évident!

Toulouse doit jouer jusqu'au bout et essayer d'arracher un petit qque chose à l'extérieur d'ici la fin de saison sous peine de jouer le dernier match de la saison avec trop d'enjeu (du coup, je pense qu'ils vont jouer l'USAP ou Toulon avec la grosse équipe).
Idem pour le Racing qui va se déplacer 3 fois sur 4, dont 2 fois chez un Top 10. Il sont assurés de se qualifier mais il leur faudra aller chercher une victoire dehors pour être certain d'être dans les 2 avant de jouer le Stade Français lors de la dernière journée).

Et on peut continuer comme ça jusqu'à l'Aviron Bayonnais...

Nous avons 11 matchs où les 10 premiers se rencontrent. Autant de rencontres indécises qui vont bien amener leurs lots de surprises.
Donc, rdv à la fin de la prochaine journée, il y aura peut-être une ou 2 équipes en moins dans le tableau mais aujourd'hui, c'est trop tôt...

#231 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 606 messages

Posté 27 mars 2011 - 21:25

Selon moi, il est possible que cela donne ce classement:

1- Toulouse, 83 pts
2- Racing, 79 pts
3- MHRC, 75 pts (si défaite contre sf)
4- CO, 74 pts
5- BO, 73 pts
6- RCT ou l'ASM, 69 pts
8- USAP, 68 pts

D'ailleurs, en cas d'égalité, cela se passe comment?
Il me semble que cela va se jouer entre l'ASM, Toulon et l'USAP avec Toulouse comme arbitre dans la mesure où elle rencontre ces trois équipes.

#232 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 050 messages

Posté 27 mars 2011 - 21:47

il faudrait un miracle à paris et enfin des matchs victorieux en berjalie.
bonne nuit à tous.

#233 Jonathan

Jonathan

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 385 messages

Posté 27 mars 2011 - 21:54

1- Toulouse, 83 pts
2- Racing, 79 pts
4- CO, 74 pts
5- BO, 73 pts
6- RCT ou l'ASM, 69 pts
8- USAP, 68 pts

Il me semble que cela va se jouer entre l'ASM, Toulon et l'USAP avec Toulouse comme arbitre dans la mesure où elle rencontre ces trois équipes.

En cas d’égalité avec Toulon, on est éliminé.

On peut penser que Toulon gagne ses 3 matchs à la maison et perde à l'extérieur. Pour nous qualifier il nous faut 3 victoires et espérer que Perpignan perde un match à la maison.

#234 JPR

JPR

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages

Posté 27 mars 2011 - 21:56

1- Toulouse, 83 pts
2- Racing, 79 pts
4- CO, 74 pts
5- BO, 73 pts
6- RCT ou l'ASM, 69 pts
8- USAP, 68 pts

L'USAP a aujourd'hui 58 points, ils vont jouer trois fois à domicile certes contre trois gros mais sur leur forme actuelle je ne les vois pas perdre, enfin ils terminent à Bayonne qui ne jouera plus rien. Pour moi ils auront à minima 70 points donc plus que nous!!!

#235 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 27 mars 2011 - 22:31

Petite question quand même car j'ai du mal à piger.

Vous pensez vraiment que votre équipe n'est pas capable de gagner au SDF dans 3 semaines ? (Votre équipe sera alors au complet).

Non car selon la majorité ici, vous êtes déjà éliminé, or il vous suffit d'une seule victoire à l'extérieur est c'est dans la poche.

Je vous rappelle que le SF est 10 au classement juste devant Agen. Je crois quand même que vous avez l'équipe et les joueurs pour gagner et tout défoncer au SDF.

#236 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 951 messages

Posté 27 mars 2011 - 22:40

Tu te trompes il me semble.

Même avec 3 victoires (donc 1 victoire à l'extérieur) je ne suis pas sûr que l'ASM se qualifie!

Parce que parmi les 3 clubs qui nous précédent j'aimerais connaitre celui qui a moins de chance que nous d'en gagner 3 et surtout pr quelle raison?

Logiquement c'est cuit, archi cuit!

#237 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 27 mars 2011 - 22:55

J'avoue que je n'ai pas étudié le classement.

si une victoire à l'extérieur ne vous suffit pas (donc qu'il faut que vous fassiez un sans faute), je pense effectivement que c'est cuit.

Mais ca m'étonne un peu

#238 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 27 mars 2011 - 23:04

Disons que pour être vraiment sur d'être dans les 6, il faudrait 14 points non ?
3 victoires, soit, et deux bonus. Biarritz on oublie, le SF aussi (déjà faut être idéaliste pour nous voir prendre 4 points là bas, alors 5), la Rochelle, bon... on sait jamais.

Notre salut passerait alors par un BD à Toulouse ?

#239 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 951 messages

Posté 27 mars 2011 - 23:06

si une victoire à l'extérieur ne vous suffit pas (donc qu'il faut que vous fassiez un sans faute), je pense effectivement que c'est cuit.

Mais ca m'étonne un peu

Cela peut suffire, mais il faudrait qu'un de ces clubs n'en gagnent que 2.

Et au vu de leur calendrier ça parait difficile sachant qu'ils savent trés bien que 3 victoires les qualifient!

Seuls les bonus peuvent effectivement sauver l'ASM, mais uniquement face à Perpignan.

Mais avec des si...

#240 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 347 messages

Posté 28 mars 2011 - 08:42

JML prétend que l'asm a encore son destin entre ses mains (d'après LM de ce jour) or nous sommes 7ème......... :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: ce qui est faux puisque si on gagne tous nos matches et ceux qui devancent aussi on restera 7ème....... JML c'est un peu notre Raymond à nous.... il doit sentir que l'équipe monte en puissance...... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais ca m'étonne un peu

c'est cuit c'est vite dit... t'as pas lu les commnetaires de JML dans la gazette locale de ce jour..... sauf si bien sûr vous nous laissez gagner avec le BO........ le Guytou peut bien faire cela pour son copain Vern......... :innocent: :innocent: :innocent: :innocent: