Aller au contenu

Photo
- - - - -

Simulation fin du top 14

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
882 réponses à ce sujet

#346 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 330 messages

Posté 10 avril 2011 - 10:54

Je crois aussi!! Quand j'entend parler de quart à domicile ou même de demie je me marre. Si on perd à Paris les prétentions vont baisser à chaque journée et je nous vois même serrer les fesses en regardant les finales de hcup et amlin pour espérer que la 7 ème place soit qualificative... Essayons de ne pas gâcher la saison prochaine avant de penser à réussir celle là!

Si on perd à Paris c'est mort, surtout si Toulouse se fait sortir par Biarritz :crying:

#347 Fredette

Fredette

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 10 avril 2011 - 16:51

Comme j'ai rien à faire de plus intéressant, je me suis amusé à remplir la tableau excel de façon pessimiste. Avec notre chance habituelle, même avec une victoire à Paris, le BO contre la Rochelle et un BD à Toulouse (ce qui nous amène à 73 pts), on peut être éliminé ! :(

Bon, mais pour ça, il faut que Toulon gagne tous ses matchs, et que Castres gagne à Perpignan à la dernière journée (possible si perpignan va loin en hcup) et ... que Biarritz et Castres fassent match nul lors de l'avant dernière journée .... :fume:

Ce qui donnerait quelque chose comme :
1 Toulouse 83
2 Racing 78
3 Biarritz 74
4 Montpellier 74
5 Castres 74
6 Toulon 73
7 Clermont 73

:crying:

#348 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 10 avril 2011 - 17:06

Comme j'ai rien à faire de plus intéressant, je me suis amusé à remplir la tableau excel de façon pessimiste. Avec notre chance habituelle, même avec une victoire à Paris, le BO contre la Rochelle et un BD à Toulouse (ce qui nous amène à 73 pts), on peut être éliminé ! :(

Bon, mais pour ça, il faut que Toulon gagne tous ses matchs, et que Castres gagne à Perpignan à la dernière journée (possible si perpignan va loin en hcup) et ... que Biarritz et Castres fassent match nul lors de l'avant dernière journée .... :fume:

1 Toulouse 83
2 Racing 78
3 Biarritz 74
4 Montpellier 74
5 Castres 74
6 Toulon 73
7 Clermont 73

tant que c est du Windows....................y a rien a craindre
marche jamais :fume:

#349 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 162 messages

Posté 10 avril 2011 - 17:24

1 Toulouse 83
2 Racing 78
3 Biarritz 74
4 Montpellier 74
5 Castres 74
6 Toulon 73
7 Clermont 73

Je confirme : La fin de saison sera belle !! :rolleyes: :rolleyes:

#350 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 346 messages

Posté 10 avril 2011 - 19:09

c'est de la masturbation intellectuelle... cette simulation.... faut y arrêter tout de suite............................ :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: :whistling:

#351 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 885 messages

Posté 10 avril 2011 - 19:20

c'est de la masturbation intellectuelle... cette simulation.... faut y arrêter tout de suite............................ :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: :whistling:

Alex te dira que ce qui fait du bien ne fait pas de mal.

Ou l'inverse?

#352 arterite

arterite

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 315 messages

Posté 10 avril 2011 - 19:46

On voit a peine un peu plus clair ce soir avec le CO et l'USAP qui ont chute.

Je vois:
1 Toulouse (83 points soit 1/Toulon, 5/CSBJ, 4/ASM)
2 Racing 92 (78 points soit 1/USAP, 5/SUA, 4/Paris)
3 MHRC (74 points soit 4/AB, 1/Brive, 4/RCT)
4 CO (73 points soit 4/CSBJ, 4/BO, 1/USAP)
5 BO (72 points soit 4/Brive, 1/CO, 5/CSBJ)
6 ASM (70 ponts soit 1/Paris, 5/La Rochelle, 1/ST)
7 RCT (70 points soit 4/ST, 4/USAP, 1/USAP)
8 USAP (68 points)
En proD2 : CSBJ et La Rochelle

Bref, rien de perdu, tout a gagner... :crying:

Désolé, mais en cas d'égalité avec Toulon, on passe à la trappe. IL faut absolument gagner un des 2 matchs à l'extérieur pour passer.

tout a changé depuis hier , une victoire a Paris ne suffira pas :crying:

en effet le rct va prendre 10 pts sur les 2 matchs (usap et st) et un petite "entente " sur le dernier match mhrc /rct (4/1) nous enverra au diable.

Désolé, mais si le MHR perd contre Toulon, ils seront à 70 ou 71.
Si l'asm marque 4 contre le SF et 5 contre la Rochelle, on aura 72

#353 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 330 messages

Posté 10 avril 2011 - 20:13

1 Toulouse 83
2 Racing 78
3 Biarritz 74
4 Montpellier 74
5 Castres 74
6 Toulon 73
7 Clermont 73

Je sais pas comment tu fais. Même dans mes hypothèses optimistes j'arrive qu'à 72 points :fume:

#354 ndi

ndi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 539 messages

Posté 10 avril 2011 - 20:19

Je sais pas comment tu fais. Même dans mes hypothèses optimistes j'arrive qu'à 72 points :fume:

J'ai aussi un XL qui essaye de calculer pour moi ce qui se passerait ... mais je ne suis pas bon pronostiqueur :crying: ,
Mais cela donne chez moi :

1 - 81 - Toulouse
2 - 75 - Racing Métro
3 - 74 - Montpellier
4 - 72 - Castres
5 - 71 - Biarritz
6 - 70 - Clermont
-------------------------
7 - 69 - Toulon
8 - 67 - Perpignan
9 - 67 - Bayonne
10 - 57 - Stade Français
11 - 47 - Brive
12 - 46 - Agen
-------------------------
13 - 38 - La Rochelle
14 - 5 - Bourgoin

NDi.

#355 Sniferiste

Sniferiste

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages

Posté 16 avril 2011 - 17:04

Bon les mathématiciens, on est qualifié en cas d'une victoire à 5 points contre La Rochelle ou pas ? :fume:

#356 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 16 avril 2011 - 17:06

Bon les mathématiciens, on est qualifié en cas d'une victoire à 5 points contre La Rochelle ou pas ? :fume:

oui c'est obligé vu qu'on est devant montpellier et toulon, avec 5 points on reste devant et après l'un d'eux se qualifiera mais l'autre non, à moins peut être d'un match nul Image IPB

#357 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 352 messages

Posté 16 avril 2011 - 17:11

non :flowers: ça dépendra des autres scores (par exemple défaite du BO à Castres sans bonus et/ou défaite de Montpelier à Brive etc,.....)

#358 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 16 avril 2011 - 17:13

Avec 6 points (donc un BO et un BD) je vois aucun scénario crédible qui nous sort des 6.

Avec 5 points c'est chaud quand même. On peut même espérer la 4ème place avec beaucoup de chance.

#359 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15 147 messages

Posté 16 avril 2011 - 17:25

Pour moi on sera qualifié

Si on prend 5 points à la Rochelle et 1 contre Toulouse, on sera 3e voir 4e, tout dépend des résultats de Montpellier. Si on est à égalité avec Castres et Biarritz, ce qui risque d'être le cas, on sera devant eux : meilleure différence particulière.

Donc assurons contre La Rochelle (5) et accrochons Toulouse (1), et on aura notre 1/4 à domicile. Peut importe les autres résultats, nos concurrents directs se jouent tous.

Par contre revenir de Toulouse avec 0 point, nous mettrai éventuellement 6e .....

Attention encore à l'usap .....

72 points et nous seront 5 ou 6

73 points et nous seront 3 ou 4

76 et nous seront ...3e

Biarritz va à Castres la prochaine journée

Toulon reçoit l'Usap

Et nous recevons La Rochelle :original: mais bon soyons prudent

#360 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 19 999 messages

Posté 16 avril 2011 - 17:27

Il faut admettre que la défaite de Montpellier à domicile nous arrange plus que grandement !
Le seul point noir c'est la victoire du BO avec le b.o.