Aller au contenu

Photo
- - - - -

Simulation fin du top 14

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
882 réponses à ce sujet

#406 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 986 messages

Posté 16 avril 2011 - 22:11

apres cette victoire poussive autant qu'indispensable a paris, l'asm garde son destin
en main...elle pourrait meme etre qualifiée des la prochaine journée a condition
de prendre 5 pts contre la rochellle et que Toulon batte perpignan...(car cela elimine
l'USAP sachant que lors de la derniere journée le vaincu de montp/toulon sera eliminé aussi)...

Pleins d'autres scenarios possibles evidement mais celui là parait credible...

quelle belle fin de championnat en tt cas (comme prevu) ! :flowers:

#407 fOu_de_RuGby

fOu_de_RuGby

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 426 messages

Posté 16 avril 2011 - 22:14

pas mal tes tendances en effet,mème si c'est discutable;
je voudrais juste rappeler une chose:
- l'an dernier ,l'ASM est éliminé en 1/4 de Hcup à Dublin pour un point au prix d'un match énorme(peut ètre le match de l'année en Europe)
-ensuite il reçoivent Castres au Michelin,ils perdent après une heure de jeu avant que PARRA rentre et fasse basculer le match

Tout le monde, mais vraiment tout le monde dans le milieu du rugby voyaient l'ASM perdre et ne pas aller en finale à Paris

La suite on la connait : victoire à Aguiléra (ou a l'issue Brusque avait annoncé que l'ASM gagnerait le titre)
victoire très étriqué au Michelin contre le Racing
puis la demi magnifique contre Toulon ou l'ASM domina indiscutablement ,mais n'arriva jamais à scorer et prendre le large
pour enfin finir par son ennemi intime à Paris ,ou ils ont dominer les débats

Je crois qu'on appelle çà la spirale positive, çà peut arriver à n'importe qu'elle équipe qui s'en donne les moyens
et personne n'est a l'abri de passer au travers ,surtout pas Toulouse et le Racing qui se font grassement lécher le c.. par certains médias qui ne connaissent pas grand chose a ce sport Image IPB

EXACTEMENT... Tu as très bien résumé ce qu'il se passe en ce moment dans le top 14.
L'ASM est une equipe qui marche sur la confiance et il lui a toujours fallu un gros élécrochoc pour enchainer ensuite les victoires.
L'an dernier ce fut le 1/4 au leinster (après on a plus rien perdu).
Cette année c'est peut être ce match immonde a agen. (pour l'instant on a rien perdu depuis.... :) )

#408 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 885 messages

Posté 17 avril 2011 - 04:32

non rien ça marche pas Image IPB

juste pour dire que si on fait ce qu'il faut (5 +1) sans spécialement de résultats hyper favorables en notre faveur on est à égalité avec le CO et le BO à 73 points pour la 3° place.

#409 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 17 avril 2011 - 07:55

même avec seulement 4 points sur 2 matchs ça passe pour être dans les 6.
de toute façon on va gagner la amlin cup.

#410 StephASM

StephASM

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 17 avril 2011 - 08:01

Ce qui est rigolo c'est qu'avec 2 petites victoires à la Rochelle et à Agen (que tout le monde aurait trouvees logiques) nous serions devant toulouse! Meme equipe, meme jeu... Mais quels auraient ete les commentaires des actuels Tristus??
Moi je dis qu'on va aller au bout. Mais je peux me tromper :)

#411 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 554 messages

Posté 17 avril 2011 - 08:05

En considérant que nos adversaires directs ne prennent pas de bonus, ce qui n'est pas forcément acquis.

#412 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 17 avril 2011 - 08:06

Ce qui est rigolo c'est qu'avec 2 petites victoires à la Rochelle et à Agen (que tout le monde aurait trouvees logiques) nous serions devant toulouse! Meme equipe, meme jeu... Mais quels auraient ete les commentaires des actuels Tristus??

mais on en était très loin des deux petites victoires, on a même pas pris de bd je te rappelles

#413 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 891 messages

Posté 17 avril 2011 - 08:09

Impossible de calculer sur ce Top 14 ...

En revanche quelques tendances :

- Perpignan revient très fort, mais je pense que pour eux c'est malheureusement trop tard
- Montpellier semble être au bout du rouleau
- Biarritz l'air de rien va se qualifier, ils seront pénibles à jouer.
- Clermont alterne le bon et le très médiocre, je ne sens pas une sérénité qui puisse vous amener tout en haut. M'enfin vous avez très vraisemblablement assuré votre qualif aujourd'hui
- Castres sera dans les 6 mais ce n'est pas non plus flamboyant.
- Le Racing commence à fléchir aussi un peu. Ils peuvent perdre leur 2ème place, attention ...
- Toulouse n'est pas flamboyant, mais gère son calendrier.
- Bayonne l'air de rien n'est pas ridicule ...

Le Toulon-USAP va être bouillant !
Et alors que dire du Montpellier-Toulon ...

Bien malin qui pourrait donner le vainqueur du top14 cette année, ce matin....Personnellement, j'en serais bien incapable, ou extrêmement chanceux, tant les performances ou les contre-performances des uns et des autres font qu'en fait, aucune équipe à l'heure actuelle ne semble au dessus des autres....

#414 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 17 avril 2011 - 08:13

le championnat est certes tres serre, mais le niveau de jeu lui est bien large.............
ca ne joue pas
quand on voit l ASM se qualifier en jouant de cette facon, on peut s interroger sur le niveau du rugby Top14
en fait non, pas la peine..........
suffit de voir a l oeuvre :crying: l equipe de France..........

#415 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 891 messages

Posté 17 avril 2011 - 08:15

Contradictoire avec ce que tu disais avant-hier mon cher Bourrin, puisque tu ne voyais pas l'ASM remporter ses 2 confrontations face au SF ;) ...Bref, ton morale remonte :original: , tout comme....au grand plaisir de madame :lol: :fume:

#416 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 885 messages

Posté 17 avril 2011 - 08:16

il est difficile de donner tord ou raison à un camp ou à autre en l'état actuel des choses.
L'ASM peut très bien se retrouver tant les acquis sont solides sur 5 ans.
Cependant force est de constater que même en essayant d'être au maximum le jeu mis en place est poussif et souffre de carences devant et derrière, cela est objectif, les joueurs et le staff le disent sans ambages.

Les autres équipes c'est un jeu plus fluide par intermittence seulement, on ne sent pas ni chez Toulouse 1° ni au RCT dernier qualifiable potentiel, une puissance destructrice sur 80 minutes.
Tout le monde peut battre tout le monde sur un match.

A la limite seule l'USAP en ce moment est au dessus mais ils partent de tellement loin que je pense, simulation à l'appui, que c'est mort pour eux.

#417 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 17 avril 2011 - 08:19

...Bref, ton morale remonte, tout comme....au grand plaisir de madame :lol: :fume:

madame reve.......... :fume:

Madame rêve d'atomiseurs

Et de cylindres si longs

Qu'ils sont les seuls

Qui la remplissent de bonheur

Madame rêve d'artifices

Des formes oblongues

Et de totems qui la punissent

Rêve d'archipels

De vagues perpétuelles

Sismiques et sensuelles

D'un amour qui la flingue

D'une fusée qui l'épingle

Au ciel

Au ciel

On est loin des amours de loin

On est loin

Madame rêve ad libitum

Comme si c'était tout comme

Dans les prières

Qui emprisonnent et vous libèrent

Madame rêve d'apesanteur

Des heures des heures

De voltige à plusieurs

Rêve de fougères

De foudres et de guerres

A faire et à refaire

D'un amour qui la flingue

D'une fusée qui l'épingle

Au ciel

Au ciel

On est loin

Madame rêve

Au ciel

Madame rêve

Au ciel

Madame rêve

#418 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 891 messages

Posté 17 avril 2011 - 08:20

Je savais bien que Sir Alex réagirait :lol: :lol: :fume:

#419 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 17 avril 2011 - 08:24

Je savais bien que Sir Alex réagirait :lol: :lol: :fume:

arf Madame Bourrin elle, attends toujours une reaction de Monsieur Bourrin................... :crying:

#420 StephASM

StephASM

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 17 avril 2011 - 08:33

mais on en était très loin des deux petites victoires, on a même pas pris de bd je te rappelles

C'est grace a ce genre de fessees qu' on pourra encore mieux gerer notre 5e finale consécutive!

Bon ok, la je vais un peu loin... Mais quel club peut aujourd'hui se vanter d'avoir fait une saison top14 exceptionnelle?
Les victoires de toulouses n'ont pas toujours ete flamboyantes,
Montpellier que tout le monde voyait champion s'ecroule,
Le racing alterne coup d'eclat et match creux,
Castres est un peu comme Clermont (le role du champion en moins),
Biarritz ne joue que 40 minutes sur 80,
Perpignan est parti avec 3 tours de retard,
Toulon inaugure un management brutal, provocateur, au coup de fouet qui montrera ses limites!
Bref... Nous ne meritons pas moins que les autres ce bouclier.

il est difficile de donner tord ou raison à un camp ou à autre en l'état actuel des choses.
L'ASM peut très bien se retrouver tant les acquis sont solides sur 5 ans.
Cependant force est de constater que même en essayant d'être au maximum le jeu mis en place est poussif et souffre de carences devant et derrière, cela est objectif, les joueurs et le staff le disent sans ambages.

Les autres équipes c'est un jeu plus fluide par intermittence seulement, on ne sent pas ni chez Toulouse 1° ni au RCT dernier qualifiable potentiel, une puissance destructrice sur 80 minutes.
Tout le monde peut battre tout le monde sur un match.

A la limite seule l'USAP en ce moment est au dessus mais ils partent de tellement loin que je pense, simulation à l'appui, que c'est mort pour eux.

Je suis d'accord... C'etait juste pour relativiser, et se dire que l'ASM n'est pas morte!
N'oublions pas que nous avons eu un bon paquets d'absents, ce qui n'est jamais bon pour les automatismes et la fluidité du jeu.
Avec l'infirmerie qui se vide, la confiance revient.