Aller au contenu

Photo
- - - - -

Simulation fin du top 14

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
882 réponses à ce sujet

#436 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 395 messages

Posté 17 avril 2011 - 10:38

Toulouse et le Racing prendront les deux premières places.

L'ASM, le CO, le BO, le RCT et Montpellier (l'USAP est peu en retrait et surtout focalisée sur la HCup).

Plusieurs matchs risquent de casser la baraque:
=> CO-BO énorme!!!
=> USAP-CO où en sera l'USAP en HCup? une seconde défaite à AG...?
=> CSBJ-BO dernière chance pour un adieu
=> MHRC-RCT match de la qualif (phases finales+HCup) pour le vainqueur

=> ST-ASM où en sera le stade en HCup? De quoi aura besoin l'ASM? une victoire? un BD?

6 points en deux matchs amènerait, au pire, l'ASM à égalité de points avec le CO et le BO. Nous serions alors devant au GA particulier. Ouf!
Le vainqueur de Montpellier-Toulon devrait finir 3ème et nous 4ème!!!

Sacré 1/4 au michelin...

Que les Dieux de l'Ovalie t'entendent !!!

#437 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 365 messages

Posté 17 avril 2011 - 10:42

Perso, je vois l'ASM avec 73 points (5+1) au pire car on joue Toulouse qui sera sur d'etre dans les 2 (73+5 contre le CSBJ) et qui aura un 1/4 de Hcup a jouer ensuite.

Avec nous, je vois bien le BO (1+5) et le CO (4+1) avec 73 points, et on a un gros avantage car ils se jouent la semaine prochaine.

Au Goal Average particulier, on est a +14 sur le CO et +25 sur le BO, donc "j'y vois bien l'ASM 3eme, recevoir Montpellier au Michelin".

Mais comme le dit notre Confucius Thai, "pour se qualifier l ASM doit jouer au rugby rien d autres". <_<

#438 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 885 messages

Posté 17 avril 2011 - 10:50

je suis sur les mêmes bases.
on ramènera 1 point de Toulouse par contre les 5 points contre La Rochelle sont vitaux.
Avec 6 points et les autres matchs quels que soient les résultats on est dans les 4.

#439 jaydi

jaydi

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Posté 17 avril 2011 - 11:14

Allez j'y vais aussi de mon petit pronostic :

A la fin de la phase régulière :

1/ ST 82 (5+4)
2/ Racing 79 (5+5)
3/ Toulon 73 (4+4)
4/ ASM 73 (5+1) -> les 5 points contre la Rochelle sont vitaux
5/ BO 73 (1+5)
6/ Castres 72 (4+0)
7) Bayonne 71 (5+4)
8) USAP 68 (1+4) -> allez les coujoux !
9/ Montpellier 68 (1+1) -> j’espère me planter et que Montpellier gagnera contre Toulon lors de la dernière journée

Mais tout ça est très fragile, la moindre variation même d'un seul point peu faire dégringoler un club de 3 ou 4 places.
Ce qui est sûr : en prenant 5 points contre la Rochelle et 1 point au ST, on est qualifiés avec même de grande chance de recevoir pour les 1/4.

Autre scénario possible ; le ST sera qualifié avant la dernière journée et aura la Hcup encore en ligne de mire et pourrait être tenté de lâcher le match, ou en tout cas être plus prenable que s'il était en danger. En cas de victoire là bas, on se retrouve à 76 ce qui oblige le racing a ne pas se manquer sur les 2 derniers matchs (Agen et SF) pour être dans les 2 premiers. Peu probable mais pas impossible.

Bon sinon on arrete de calculer, on joue (bien) et on comptera les bouses à la fin de la foire :)

#440 ndi

ndi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 539 messages

Posté 17 avril 2011 - 11:17

Au Goal Average particulier, on est a +14 sur le CO et +25 sur le BO, donc "j'y vois bien l'ASM 3eme, recevoir Montpellier au Michelin".

Ce n'est pas le goal average particulier qui compte mais le nombre de points terrain (ce qui ne change rien)

ASM : 6 points - BO : 4 points
ASM : 5 points - CO : 4 points

BO : 2 points - CO : 2 points avec match à suivre : CO - BO en J25

NDi.

#441 Mikedusud

Mikedusud

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 016 messages

Posté 17 avril 2011 - 11:24

1/ ST 82 (5+4)
2/ Racing 79 (5+5)
3/ ASM 73 (5+1) -> les 5 points contre la Rochelle sont vitaux
4/ BO 73 (1+5)
5/ Toulon 73 (4+4)
6/ Castres 72 (4+0)
7) Bayonne 71 (5+4)
9/ Montpellier 68 (1+1) -> j'espère me planter et que Montpellier gagnera contre Toulon lors de la dernière journée

Mais tout ça est très fragile, la moindre variation même d'un seul point peu faire dégringoler un club de 3 ou 4 places.
Ce qui est sûr : en prenant 5 points contre la Rochelle et 1 point au ST, on est qualifiés avec même de grande chance de recevoir pour les 1/4.

Autre scénario possible ; le ST sera qualifié avant la dernière journée et aura la Hcup encore en ligne de mire et pourrait être tenté de lâcher le match, ou en tout cas être plus prenable que s'il était en danger. En cas de victoire là bas, on se retrouve à 76 ce qui oblige le racing a ne pas se manquer sur les 2 derniers matchs (Agen et SF) pour être dans les 2 premiers. Peu probable mais pas impossible.

Bon sinon on arrete de calculer, on joue (bien) et on comptera les bouses à la fin de la foire :)

Dans ton scénario si ces 3 equipes sont a 73 pts, c'est le RCT qui serait 3éme.Image IPB

#442 jaydi

jaydi

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Posté 17 avril 2011 - 11:41

Dans ton scénario si ces 3 equipes sont a 73 pts, c'est le RCT qui serait 3éme.Image IPB

Je corrige ;)

#443 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 404 messages

Posté 17 avril 2011 - 11:46

autant je voyais montpellier perdre un match à domicile, autant maintenant qu'ils l'ont fait je les vois mal en perdre un autre

#444 titidu15

titidu15

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages

Posté 17 avril 2011 - 11:57

m'tarde le quart sa risQUE D4ENVOYER DU LOURD

#445 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 773 messages

Posté 17 avril 2011 - 12:23

Des scénarios comme celui-là, il en existe bien moins que d'autres plus favorables ...
C'est pour cela que les statistiques existent ...

Je réitère ce que j'ai dit plusieurs fois ... il faut actuellement 71 points pour se qualifier ....
Mais les statistiques ne tenant pas compte des goal average particuliers ... Il est souhaitable pour l'ASM de totaliser un point de plus soit 72.
On comptera tout cela au soir de la 26ème journée ...
Pour Clermont, à 72 points ça passe ...
Démonstration avec 72 points pour Clermont :
- Pour que Clermont passe, il faut qu'on ait au moins trois adversaires derrière nous.
- Bayonne sera forcément derrière nous meme s'ils réussissent un 10/10. (Goal Average particulier favorable). Il en reste donc 2.
- Cas de Perpignan: Il faut 9 points pour Perpignan pour nous passer devant soit 2 victoires dont une bonifiée. S'ils battent Toulon, Toulon sera derrière nous, et s'ils battent Castres avec BO, deux possibilités pour Castres: soit ils ont battu le BO sans bonus et ils sont derrière nous (Goal average), soit ils les battent avec le BO et là c'est le BO qui sera derrière nous.
- Cas de Toulon: Il leur faut 2 victoires. S'ils battent Perpignan, l'USAP sera derrière nous et pour que Montpellier reste devant nous, il leur faudra 6 points soit une victoire bonifiée à Brive et un BD contre Toulon (possible mais chaud surtout que Brive jouera son maintien chez eux contre Montpellier)

Conclusion :
- Bayonne ne peut pas etre devant nous
- Si Perpignan est devant nous, Toulon et Castres ou Biarritz n'y seront pas
- Si Toulon est devant nous, Perpignan et Montpellier ne seront pas devant nous (Exception si Montpellier prend 6 points)

Bref, un seul scénario défavorable ... mais vous avez raison de le signaler ... nous sommes en grand danger :rolleyes:

Ben oui... Mais te fais pas d'illusion, ça suffira pas à convaincre les andouilles... D'autant que tu oublies une donnée fondamentale : on va perdre le match contre La Rochelle sur tapis vert à cause du terrain gelé qu'on n'aura pas anticipé...
C'est à se demander pourquoi on continue à supporter ce club de branques ! :mellow:

A moins que mon beau-papa ne se soit trompé que d'une année et que ce soit cette année qu'on termine 7éme !!!! :flowers: :w00t: :w00t: :whistling: :whistling:

#446 lili63

lili63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 21 messages

Posté 17 avril 2011 - 12:34

Moi, je veux encore y croire,malgré tous les pronostics négatifs,qui peuvent etre faits....... Je fais confiance à notre équipe, ils savent que nous sommes des milliers à compter sur eux, alors.......Image IPB

#447 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 015 messages

Posté 17 avril 2011 - 12:53

J adore vos prono ... sur les 50 il y en aura pe etre un de bon :)

Qui avait prevu la victoire de bayonne à montpellier ???

Qui vous dit que agen, liberé et en forme perdra au racing ?

qui vous dit que nous, clermont, ne gagnerons nous pas à Toulouse, se remettant de sa demie ?

Qui vous dit que le racing va gagné contre le stade francais, alors qu'il y aura la suprematie parisienne ?

Qui vous dit que toulon gagnera à montpellier ?

En plus vous mettez beaucoup de Bonnus offensif alors que sur la derniere journée; il y en a eu tres peu.

bref ... occupons nous de nous, notre club et de notre adversaire d'abord, la rochelle :)

#448 Manubea

Manubea

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 364 messages

Posté 17 avril 2011 - 13:09

qui vous dit que nous, clermont, ne gagnerons nous pas à Toulouse, se remettant de sa demie ?

Qui vous dit que le racing va gagné contre le stade francais, alors qu'il y aura la suprematie parisienne ?

En plus vous mettez beaucoup de Bonnus offensif alors que sur la derniere journée; il y en a eu tres peu.

bref ... occupons nous de nous, notre club et de notre adversaire d'abord, la rochelle :)

Voilà !
Bravo !

#449 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 891 messages

Posté 17 avril 2011 - 14:27

1/ ST 82 (5+4)
2/ Racing 79 (5+5)
3/ Toulon 73 (4+4)
4/ ASM 73 (5+1) -> les 5 points contre la Rochelle sont vitaux
5/ BO 73 (1+5)
6/ Castres 72 (4+0)
7) Bayonne 71 (5+4)
9/ Montpellier 68 (1+1) -> j’espère me planter et que Montpellier gagnera contre Toulon lors de la dernière journée

On recevrait alors le BO en 1/4.... :crying: Blancorléone :crying: :crying: :crying: ...'tain, j'espère que l'arbitre ventru et grisonnant aura la grippe ce jour là :crying: ...et que Berdos nous arbitrera :rolleyes: :lol: :fume:

#450 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

Posté 17 avril 2011 - 15:48

CQFD ...
Avant de calculer, il faut d'abord rester invaincu à domicile ...