Aller au contenu

Photo

Stade Clermontois Basket

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
58 réponses à ce sujet

#1 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 26 février 2011 - 11:35

Bien pâle prestation hier soir de nos basketteurs auvergnat contre Aix-Maurienne.

Les Auvergnats dominés dans tous les compartiments du jeu, agressivité, rebonds, shoots... Maigre public aussi
depuis le début de saison...

ça sent la nationale 1 pour l'an prochain.... il faudra gagner 3 matchs de plus que Quimper juste devant nous
ce qui semble bien utopique au vu du jeu proposé. Il ne reste que 11 journées...23 ayant été jouées.

Le classement ici: http://www.lequipe.f...t/CLA_PROB.html

On parle d'un rapprochement avec Vichy dans le journal LM d'hier... peut être salutaire pour le basket en Auvergne avec
un budget qui tiendrait la route pour s'installer durablement en Pro A...mais apparemment Vichy ne l'entendrait pas de
cette oreille pour l'instant même si la JAV est en bien difficile position en PRO A et devrait descendre en fin de saison
à l'étage inférieur...

#2 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 362 messages

Posté 26 février 2011 - 11:49

Bien pâle prestation hier soir de nos basketteurs auvergnat contre Aix-Maurienne.

Les Auvergnats dominés dans tous les compartiments du jeu, agressivité, rebonds, shoots... Maigre public aussi
depuis le début de saison...

ça sent la nationale 1 pour l'an prochain.... il faudra gagner 3 matchs de plus que Quimper juste devant nous
ce qui semble bien utopique au vu du jeu proposé. Il ne reste que 11 journées...23 ayant été jouées.

Le classement ici: http://www.lequipe.f...t/CLA_PROB.html

On parle d'un rapprochement avec Vichy dans le journal LM d'hier... peut être salutaire pour le basket en Auvergne avec
un budget qui tiendrait la route pour s'installer durablement en Pro A...mais apparemment Vichy ne l'entendrait pas de
cette oreille pour l'instant même si la JAV est en bien difficile position en PRO A et devrait descendre en fin de saison
à l'étage inférieur...

Mauvaise année , pour les deux club qui devrait decendre toutes les deux ,dommage !Image IPB

#3 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 26 février 2011 - 14:15

Mauvaise année , pour les deux club qui devrait decendre toutes les deux ,dommage !Image IPB

Tant qu'ils ne fusionneront pas... Image IPB

#4 Baboulinet66

Baboulinet66

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages

Posté 26 février 2011 - 15:14

Dur dur en effet, ca me fait mal pour ces deux équipes, même si je suis ça de très loin...

La question du rapprochement entre les deux clubs pose quand même une question de taille : où va t on organiser les matchs ? A Clermont ou à Vichy ? Y'aura surement des supporters qui seront pas du voyage...

#5 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 26 février 2011 - 17:25

où va t on organiser les matchs ? A Clermont ou à Vichy ?

Les deux je pense... en alternance.

les rapprochements de club sont nombreux en basket il me semble : Aix Maurienne, Pau locq Orthez, Paris Levallois, Hyères Toulon, Chalons Reims...donc on a du recul, et manifestement ça fonctionne pas trop mal... en tous cas c'est mieux... pour le budget et donc pour exister.

C'est un avis perso car je ne suis le basket que très sporadiquement.

#6 Guest_Arverna_*

Guest_Arverna_*
  • Invité

Posté 26 février 2011 - 20:39

C'est fou ce qui se passe actuellement au Stade Clermontois (même si prévisible).
C'est vide de tout, valises sur valises. Même plus de combat.
Pour moi leur avenir est en NM1 (ou la clé sous la porte). A mon sens une fusion est inenvisageable. Les deux villes sont trop distantes.

#7 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 27 février 2011 - 02:51

C'est fou ce qui se passe actuellement au Stade Clermontois (même si prévisible).
C'est vide de tout, valises sur valises. Même plus de combat.
Pour moi leur avenir est en NM1 (ou la clé sous la porte). A mon sens une fusion est inenvisageable. Les deux villes sont trop distantes.

Une 1/2 heure en train (Plus le temps de se rendre à la salle - navettes?) ou 3/4 d'heure en voiture. Comme le dit Birdie, en alternance à Clermont et à Vichy. De toute façon, c'est ça ou la fin des deux clubs au plus au niveau!...

#8 laurel31

laurel31

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages

Posté 27 février 2011 - 07:28

Le rapprochement entre les deux clubs me semblent aussi obligatoire si l'on veut conserver une équipe de basket auvergnate au plus haut niveau. Par contre si je devais faire un choix sur la ville, en tout cas aujourd'hui, je déplace le pôle basket du Stade Clermontois à Vichy car l'engouement et la passion basket à Vichy me semble plus importante. Et pour un club qui joue sa survie avoir une petite salle surchauffée c'est toujours très positif.

Après je ne connais pas leurs infrastructures, mais j'imagine que si cela fait plusieurs saisons qu'ils font en Pro A ils doivent avoir le minimum vitale. ET si on ajoute à cela les moyens du Stade Clermontois ca pourrait faire un truc sympa.

En ce qui concerne le transport 3/4 d'heure c'est pas non plus la mer à boire. Certes les clermontois n'iront pas tous les weeks ends mais il y aura du monde quand même.

#9 Guest_Arverna_*

Guest_Arverna_*
  • Invité

Posté 27 février 2011 - 12:31

Le rapprochement entre les deux clubs me semblent aussi obligatoire si l'on veut conserver une équipe de basket auvergnate au plus haut niveau. Par contre si je devais faire un choix sur la ville, en tout cas aujourd'hui, je déplace le pôle basket du Stade Clermontois à Vichy car l'engouement et la passion basket à Vichy me semble plus importante. Et pour un club qui joue sa survie avoir une petite salle surchauffée c'est toujours très positif.

En gros c'est un club de Vichy subventionné par Clermont-Ferrand que tu nous proposes... pas très cohérent.

En tout cas ce n'est pas moi qui ferait 1h30 de route AR pour aller voir un match, surtout que les matchs sont le mardi et le vendredi soir.

#10 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 27 février 2011 - 18:49

jamais l' entité stade clermontois fusionnera avec la JAV, ça fait trente ans qu' on en parle, le dossier est avant tout politique, ensuite la JAV a des supporters que le stade n' a plus depuis longtemps sous perfusion de la mairie qu' il est depuis des années, par contre il serait plus facile de filer le fric des hommes aux filles, ça coutera moins cher :angry: et il y a un vrai nid de gros talent chez les jeunes filles croyez moi... :flowers:

#11 Baboulinet66

Baboulinet66

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages

Posté 27 février 2011 - 19:44

et il y a un vrai nid de gros talent chez les jeunes filles croyez moi... :flowers:

Et surtout un gros palmarès... Mais c'est moins médiatique malheureusement <_<

#12 Redcats

Redcats

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages

Posté 28 février 2011 - 09:07

On vient supporter le club phare du rugby auvergnat des quatre coins de l'Auvergne, je ne vois pas ce qui dérangerais les fans de basket de le faire à Vichy (citadelle du basket français) plutôt qu'à Clermont...

#13 Guest_Arverna_*

Guest_Arverna_*
  • Invité

Posté 28 février 2011 - 12:36

On vient supporter le club phare du rugby auvergnat des quatre coins de l'Auvergne, je ne vois pas ce qui dérangerais les fans de basket de le faire à Vichy (citadelle du basket français) plutôt qu'à Clermont...

C'est différent, l'ASM c'est le club de Clermont-Ferrand, c'est tout. Quand tu viens de Moulins voir un match, c'est sans contre partie.

Un club basé à Vichy et subventionné en partie par Clermont sans contre partie, ça ne tient pas la route. C'est presque du mécénat.
Va expliquer au clermontois que sa ville paye pour le club basé à Vichy, et que s'il veut aller voir les matchs il doit perdre 1h30 de son temps ainsi que des euros de déplacement... alors que son voisin de Vichy a tout sur place.

Le Stade Clermontois a les moyens de jouer en Pro B, et personnellement je préfère aller à la maison des sports voir MON club de Pro B, plutôt que d'aller dans une autre ville voir UN club évoluer en Pro A.
Si on descend en NM1, ce n'est pas parce qu'on pas les sous pour jouer en Pro B, c'est juste que le club n'est pas tenu comme il faut.

#14 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 02 mars 2011 - 00:14

Sauf en-dessous de la ligne Mauriac-Massiac, j'y tiens

#15 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 02 mars 2011 - 13:32

Sauf en-dessous de la ligne Mauriac-Massiac, j'y tiens

Ligne que 0,05 % des auvergnats peuvent situer.
Ce pourcentage représentant les habitants de ces 2 hameaux.