Aller au contenu

Photo
- - - - -

[discipline] Perpignan-Bayonne

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
450 réponses à ce sujet

#241 El gringo

El gringo

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 196 messages

Posté 23 mars 2011 - 18:24

LNR: Usap et Bayonne punis

Après les incidents ayant marqué la rencontre entre Perpignan et Bayonne, la Commission de discpline de la LNR a infligé 30 jours de suspension au Catalan Grégory Le Corvec et au Bayonnais Jean-Jospeh Marmouyet.

Le centre international de l'Usap David Marty s'est vu infliger 30 jours de suspension dont 10 avec surcis. Le pilier basque Aretz Iguiniz écope de 20 jours dont 10 avec surcis.

Rugbyrama

Vraiment n'importe quoi, Le Corvec prend comme Privat pour un coup de poing par derrière après le coup de sifflet final et seulement 10 jours de plus que Rougerie.
:blink:
Ceci dit Privat prend un mois pendant les vacances d'été :blink:
Cette commission est nulle :fume:

#242 Jonathan

Jonathan

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 188 messages

Posté 23 mars 2011 - 18:27

Une honte!!!!!!!!!!!

Un coup de poing dans le match c'est la m^me chose qu'une agression après le match??????????

Marty qui prend la même chose que Roro???????????????????? Un scandale

#243 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 23 mars 2011 - 18:29

LNR: Usap et Bayonne punis

Après les incidents ayant marqué la rencontre entre Perpignan et Bayonne, la Commission de discpline de la LNR a infligé 30 jours de suspension au Catalan Grégory Le Corvec et au Bayonnais Jean-Jospeh Marmouyet.

Le centre international de l'Usap David Marty s'est vu infliger 30 jours de suspension dont 10 avec surcis. Le pilier basque Aretz Iguiniz écope de 20 jours dont 10 avec surcis.

Rugbyrama

Vraiment n'importe quoi, Le Corvec prend comme Privat pour un coup de poing par derrière après le coup de sifflet final et seulement 10 jours de plus que Rougerie.
:blink:
Ceci dit Privat prend un mois pendant les vacances d'été :blink:
Cette commission est nulle :fume:

Heureusement qu'ils avaient annoncé la plus grande sévérité, parce que sinon, Rougerie prenait plus que Marty.
Quelle bande de baltringues !!

#244 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 735 messages

Posté 23 mars 2011 - 18:30

C'est parti, l'auvergne fermente !!! Image IPB

#245 wilco

wilco

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages

Posté 23 mars 2011 - 18:33

Avoue que vous vous en tirez plutôt bien, sur ce coup-là…

#246 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 23 mars 2011 - 18:34

Je pense qu'il serait bien vu de ne pas venir fanfaronner ce soir...

#247 Jonathan

Jonathan

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 188 messages

Posté 23 mars 2011 - 18:35

Non pas du tout

Moi je suis content, il va vous manquer 2 cadres pour le 1/4 d Hcup, Toulon va pouvoir prendre le bonus offensif :fume:

#248 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 644 messages

Posté 23 mars 2011 - 18:35

heu la je comprend pas autant je trouve la sanction de privat coherente par rapport au autre sanction de la commission.

autant je ne comprend pas Le corvec provoque une bagarre apres le coup de sifflet final et il a la meme sanction .

#249 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 286 messages

Posté 23 mars 2011 - 18:36

Sérieusement, 1 poire dans le jeu de Privat a 30 jours.
2 poires hors temps de jeu par un capitaine à 30 jours.

Le ridicule ne tue pas.
Heureusement pour la ligue.
Goze a dû sacrément pleurer, il est fort.

C'est dommage, le respect envers la ligue aurait pu s'installer
s'ils avaient été fermes.
Tout le monde va continuer à les prendre pour des cons.

#250 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 644 messages

Posté 23 mars 2011 - 18:37

je viens de faire un tour sur le forum de l'usap eux aussi trouve la commission tres gentille donc c'est un point de vu general je pense

#251 Jonathan

Jonathan

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 188 messages

Posté 23 mars 2011 - 18:37

Sérieusement, 1 poire dans le jeu de Privat a 30 jours.
2 poires hors temps de jeu par un capitaine à 30 jours.

Le ridicule ne tue pas.
Heureusement pour la ligue.
Goze a dû sacrément pleurer, il est fort.

C'est dommage, le respect envers la ligue aurait pu s'installer
s'ils avaient été fermes.
Tout le monde va continuer à les prendre pour des cons.

20 jours pour Marty. Les 10 jours de sursis il ne sera pas suspendu

#252 Obivannes

Obivannes

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 262 messages

Posté 23 mars 2011 - 18:42

si certains ont besoin d'un tube de vaseline....... pas la peine de passer à la pharmacie... il faut vous adresser directement à la LNR........... ils doivent en avoir tout un stock................... :whistling: :whistling: :whistling: :whistling:

#253 El gringo

El gringo

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 196 messages

Posté 23 mars 2011 - 18:45

heu la je comprend pas autant je trouve la sanction de privat coherente par rapport au autre sanction de la commission.

autant je ne comprend pas Le corvec provoque une bagarre apres le coup de sifflet final et il a la meme sanction .

Il faut peut-être cherché du côté des 40 jours qu'il prend l'an dernier pour une fourchette non reconnue par la Ligue.
Pour moi, c'est compensatoire par contre la sanction de Marty est scandaleuse: capitaine, j'arrose après le coup de sifflet (en se planquant derrière les gros).

#254 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 155 messages

Posté 23 mars 2011 - 18:49

Rugby - Top 14
23/03/2011 - 17:40 - Mis à jour le 23/03/2011 - 18:44
Pas de quart pour Marty et Le Corvec

La commission de discipline de la LNR a communiqué ses décisions à la suite des bagarres qui avaient émaillé la rencontre entre Perpignan et Bayonne le 11 mars à Aimé-Giral. Marty, Le Corvec et Marmouyet sont suspendus trente jours, tandis qu'Iguiniz a écopé d'une sanction de vingt jours.
Pour tout dire, on s'attendait à beaucoup plus. Compte tenu de la tension extrême qui avait régné lors du match entre les deux équipes et des nombreuses bagarres qui l'avaient émaillé (après le coup de sifflet final notamment), l'Usap et l'Aviron bayonnais craignaient que leurs joueurs cités ne soient indisponibles de longues semaines. La commission de discipline de la LNR s'est finalement montrée assez clémente envers David Marty, Grégory Le Corvec, Jean-Jo Marmouyet et Aretz Iguiniz, tous sanctionnés pour avoir "frappé un autre joueur avec la main, le bras ou le poing".

Les trois premiers ont été suspendus pendant trente jours mais ne sont pas requalifiés aux mêmes dates. Marty, qui bénéficie de dix jours de sursis, pourra ainsi rejouer dès le 12 avril, alors que son coéquipier devra patienter jusqu'au 22. Tous deux seront donc indisponibles pour le quart de finale de H Cup contre Toulon le 9 avril au stade Montjuic de Barcelone. Le centre international manquera les matchs de Top 14 à La Rochelle et contre Toulouse, tandis que le troisième ligne sera aussi absent pour la réception du Racing-Metro la semaine suivante.

Sanctions financières pour les deux clubs

Côté bayonnais, le troisième ligne Jean-Jo Marmouyet devra lui aussi attendre jusqu'au 22 avril pour rejouer. Il sera donc privé du derby contre Biarritz, de la réception du Racing-Metro et du déplacement à Montpellier. Le pilier gauche Aretz Iguiniz, pour sa part, ne manquera qu'une rencontre, à Anoeta ce week-end. En effet, il a écopé de vingt jours, dont dix avec sursis, et sera requalifié le 2 avril, le jour même de la venue du Racing-Metro à Jean-Dauger.

Les quatre joueurs feront clairement à leurs deux clubs en ces périodes cruciales, mais on peut quand même estimer qu'ils ont évité le pire. L'Usap a tout de même été sanctionnée de 7000 euros pour "bagarres entre joueurs", de même que l'Aviron bayonnais. Le club basque a même vu son amende majorée de 5000 euros la révocation du sursis liée à une précédente décision du 9 septembre 2010. Ça fait cher le coup de sang tout de même...

#255 pinpon63

pinpon63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 159 messages

Posté 23 mars 2011 - 18:59

:cartonrouge:

Ta remarque est à la hauteur du comportement de Marty et lecorvec. INADMISSIBLE. Si tu avais le moindre respect pour ce sport, tu aurais admis la légèreté des sanctions. Je pense que tu es comme le deuxième nommé, et comme Martin, des frasques verbales balancées pour faire peter les plombs de personnes sensées et refflechies. Sache cher ami que ta bassesse est à la hauteur de leurs attitudes. Et ta place n'est pas dans ce sport mais chez nos amis footeux.
Et pour finir, j'aurais aimé te voir sur un terrain, langue fourchue pendante, en train d'espérer que tes adversaires n'appliquent pas ces gestes sur ta pauvre figure.

Si tu as le moindre signe de jugeotes, ce dont je doute, ferme la!!!!!!!