Aller au contenu

Photo

[Site] Coquille dans les fiches de joueurs

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
69 réponses à ce sujet

#31 vulcain

vulcain

Administrator

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 336 messages

Posté 19 décembre 2012 - 21:32

Je vois ce que c'est pas de soucis. (C'est en quelque sorte mon métier l'analyse de bases de données en tout genre.)
Tu fais une réquête pour chacun de tes champs? (titu/poste, titularisations totales etc...) Ca peut se faire en une seule requête plus complète qui extrait toutes les infos dont tu as besoin direct et après plus qu'à sommer. Si c'est déjà ce que tu fais effectivement il y a un souci (une feuille de match mal rentrée par exemple). Sinon ça peut venir de tes différentes requêtes qui filtrent pas les mêmes matchs.

ok tu es donc plus au top que moi.
Je fais une requête pour chaque poste, c'est peut-être mon erreur.
Mais il y a un truc curieux, dans le top 100; les joueurs qui n'ont pas le bon total sont.
- Merceron, Lhermet, Lecomte, Bory, Ribeyrolles, Menieu, Costes, Marlu, Nadau.
Que des joueurs de la même époque, qui ont joués ensemble les saisons 1996/1997, 1997/1998 et 1998/1999 pour être précis.
J'ai donc vérifié quels sont les matchs qui ont étaient joués par les 9 joueurs.
J'ai retrouvé 4 matchs, mais aucuns soucis dans les compos. :crying:

je patauge, je patauge

#32 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 569 messages

Posté 20 décembre 2012 - 09:06

Sur la fiche du jour de Xavier Sadourny, il est marqué qu'il a remporté le super challenge de France, c'est inexacte, c'est la génération d'Arnaud Costes qui l'a remporté pas celle de Sadourny né en 1977 et donc 11 ans à l'époque (Benjamin)...

Par contre en terme de palmarés, il a du remporter la Coupe de la Ligue en 2001...

#33 bernard le homard

bernard le homard

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 294 messages

Posté 20 décembre 2012 - 09:34

ok tu es donc plus au top que moi.
Je fais une requête pour chaque poste, c'est peut-être mon erreur.
Mais il y a un truc curieux, dans le top 100; les joueurs qui n'ont pas le bon total sont.
- Merceron, Lhermet, Lecomte, Bory, Ribeyrolles, Menieu, Costes, Marlu, Nadau.
Que des joueurs de la même époque, qui ont joués ensemble les saisons 1996/1997, 1997/1998 et 1998/1999 pour être précis.
J'ai donc vérifié quels sont les matchs qui ont étaient joués par les 9 joueurs.
J'ai retrouvé 4 matchs, mais aucuns soucis dans les compos. :crying:

je patauge, je patauge

Ca doit être soit plusieurs feuilles de match définies différemment qui entraînent différents totaux dans tes requêtes. Essaie (si tu en as le courage bien sur...) pour tester d'isoler un joueur pour lequel ça en marche pas (celui qui a le moins de match ça permettra peut être de mieux isoler le problème), en faisant une requête pour aller chercher ses matchs et d'extraire ses stats de cette requête directement. Si le problème persiste c'est un problème lié aux données en elle mêmes (feuille de match mal rentrée...) si le problème n'est plus là c'est qu'il est lié à la façon de faire la requête qui ne va chercher tout à fait les mêmes infos.

En tout cas, merci encore pour tout le travail que ça implique de tenir une base données comme ça et courage pour isoler le problème. L'avantage c'est plus le problème est pénible à trouver et plus on est heureux quand on trouve la solution... La preuve la place de Jaude en 2010...
Bonne journée

#34 vulcain

vulcain

Administrator

• Administrateurs
  • 11 336 messages

Posté 20 décembre 2012 - 21:09

Sur la fiche du jour de Xavier Sadourny, il est marqué qu'il a remporté le super challenge de France, c'est inexacte, c'est la génération d'Arnaud Costes qui l'a remporté pas celle de Sadourny né en 1977 et donc 11 ans à l'époque (Benjamin)...

Par contre en terme de palmarés, il a du remporter la Coupe de la Ligue en 2001...

ok merci des renseignements je ferais les mises a jours plus tard.

Ca doit être soit plusieurs feuilles de match définies différemment qui entraînent différents totaux dans tes requêtes. Essaie (si tu en as le courage bien sur...) pour tester d'isoler un joueur pour lequel ça en marche pas (celui qui a le moins de match ça permettra peut être de mieux isoler le problème), en faisant une requête pour aller chercher ses matchs et d'extraire ses stats de cette requête directement. Si le problème persiste c'est un problème lié aux données en elle mêmes (feuille de match mal rentrée...) si le problème n'est plus là c'est qu'il est lié à la façon de faire la requête qui ne va chercher tout à fait les mêmes infos.

En tout cas, merci encore pour tout le travail que ça implique de tenir une base données comme ça et courage pour isoler le problème. L'avantage c'est plus le problème est pénible à trouver et plus on est heureux quand on trouve la solution... La preuve la place de Jaude en 2010...
Bonne journée

Non dediou j'ai trouvé, c'était un match (id 2598) de coupe de France le 24/11/1996 contre Grenoble qui fouté la merde.
Logiquement c'est reglé, enfin jusqu'a la prochaine coquille

Merci de votre aide a tous les deux, ça fait avancer le schmilblick

#35 bernard le homard

bernard le homard

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 294 messages

Posté 21 décembre 2012 - 01:03

Non dediou j'ai trouvé, c'était un match (id 2598) de coupe de France le 24/11/1996 contre Grenoble qui fouté la merde.
Logiquement c'est reglé, enfin jusqu'a la prochaine coquille

Merci de votre aide a tous les deux, ça fait avancer le schmilblick

Bien joué. Merci surtout a toi pour tout le travail.

#36 vulcain

vulcain

Administrator

• Administrateurs
  • 11 336 messages

Posté 21 décembre 2012 - 18:06

j'ai retrouvé le document qui m'avait fait noter cette info.
Peut-être que Sadourny avait été surclassé d'une catégorie, je dit ça au pif.

Miniature(s) jointe(s)

• super challenge de france minime.jpg

#37 vulcain

vulcain

Administrator

• Administrateurs
  • 11 336 messages

Posté 21 décembre 2012 - 20:37

en fait il y a bien un Sadourny mais Sadourny S, c'est surement pas Xavier, surtout qu'il ne lui ressemble pas.

#38 JPB

JPB

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 175 messages

Posté 21 décembre 2012 - 22:49

son frère peut etre

#39 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 569 messages

Posté 27 décembre 2012 - 17:03

C'est son grand frère Stéphane effectivement... :flowers: purée ça ne me rajeunit pas, je me rappelle encore le retour triomphale le mercredi après midi, où il avait été accueilli en héros par l'ensemble de l'école de Rugby avec le bouclard aux Gravanches un beau jour ensoleillé de printemps! Comme quoi on garde certaines images...

Put :censure: j'ai l'impression de parler comme Lancien et Alex :mellow: :D :P

#40 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 31 janvier 2013 - 13:09

Je viens de remarquer que sur la feuille de match de la fameuse finale de 2007, David Skrela apparaît dans votre composition au poste de 2ème centre alors qu'il jouait chez nous à l'époque. ;)

#41 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 31 janvier 2013 - 13:38

Je viens de remarquer que sur la feuille de match de la fameuse finale de 2007, David Skrela apparaît dans votre composition au poste de 2ème centre alors qu'il jouait chez nous à l'époque. ;)

:lol: :lol: :lol: LOL ... C'est lui le chat noir!!!
Tiens mais qu'est ce que tu foutais sur cette fiche??

Nostalgique hein? :P

#42 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 31 janvier 2013 - 13:39

:lol: :lol: :lol: LOL ... C'est lui le chat noir!!!
Tiens mais qu'est ce que tu foutais sur cette fiche??

Nostalgique hein? :P

J'aime bien traîner de temps en temps sur la base de données. Je rêverais qu'un jour, il y ait la même chose pour le Stade Français.

#43 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 31 janvier 2013 - 13:50

J'aime bien traîner de temps en temps sur la base de données. Je rêverais qu'un jour, il y ait la même chose pour le Stade Français.

tu sais faut pas perdre espoir, un jour vous aurez les même, vous serez nos egaux, regardes ce qui ce passe aujourd'hui, le droit des homo gagne du terrain! :P

OK, sdésolé, c'est pas drôle!

Mais c'est vrai que j'admire ceux qui on fait cette base.. quel put** de boulot!

#44 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 31 janvier 2013 - 16:20

tu sais faut pas perdre espoir, un jour vous aurez les même, vous serez nos egaux, regardes ce qui ce passe aujourd'hui, le droit des homo gagne du terrain! :P

OK, sdésolé, c'est pas drôle!

Mais c'est vrai que j'admire ceux qui on fait cette base.. quel put** de boulot!

Nous, on a bien Ndi (qu'on voit quelques fois ici), qui est la bible vivante du Stade Français, mais j'aimerais bien avoir tout en détail et rapidement. Si un jour l'envie me prend et que j'ai le temps, j'essaierai de faire un truc sur Excel, même si je n'imagine pas réussir quelque chose d'aussi complet que la BDD d'ici.

#45 vulcain

vulcain

Administrator

• Administrateurs
  • 11 336 messages

Posté 31 janvier 2013 - 18:17

oups :crying:

dans ma compo j'ai bien canale en 13, c'est donc un problème d'affichage sur la fiche du match.
Comme David Skrela est chez nous actuellement ça pose problème.
ça doit arriver avec d'autres joueurs sur d'autres matchs.

je regarde ce que je peux faire.

Je prépare une nouvelle version de cette fiche, c'est l'occasion de modifier ce bug et d'autres ...

Merci de ton aide :clap: