Aller au contenu

Photo

[Après match] Agen - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
425 réponses à ce sujet

#256 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 457 messages

Posté 26 mars 2011 - 19:34

"Je sais bien qu'on est tous plus ou moins l'abruti certifié de quelqu'un
Mais quand meme quand les cons sont loin ça devient plus facile d'aimer son prochain"

Je crois avoir trouvé le nouveau staff pour l'an prochain, ici même sur ce forum Image IPB

#257 Legros66

Legros66

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 121 messages

Posté 26 mars 2011 - 19:34

J'ai regardé 5mn le match et me suis dit que c'était plié, l'ASm mettrait une raclée.... J'ai rezappé sur votre match (j'ai regardé LaRochelle-USAP) pour voir si vous auriez le bonus offensif (j'en étais persuadé, me disant qu'il n'y avait que l'USAP pour faire match nul après avoir 20-0). Quelle surprise. Image IPB

En vous lisant, je me dis que peut-être nos 2 clubs sont dans une fin de cycle : l'entraineur a fait progresser le club mais là, on dirait que plus grand chose ne se passe, les joueurs sont sur alternatif (un coup de bon mais hélas souvent du moyen voir mauvais au vue de l'équipe sur la papier...).
J'avais parié que vous seriez en 1/2, je pense que vous serez en barrage mais il va devoir y avoir un réveil. Je pense que cette semaine il faut qu'un chef de file secoue le vestiaire et que les joueurs se disent leur 4 vérités en face. Honnête, je pense (et espère) que Parra (et Bonnaire) sera cet homme.

#258 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 26 mars 2011 - 19:35

et toi, tu es quoi dans tout ça (un supporter qui tente de trouver les raisons sans constamment sortir la même analyse), en tout cas tu alimentes bien le pire dont tu te plains(car j'ai bien plus honte des propos présents dans ce post que de 90% des jaunards qui jouaient cet après-midi) :whistling:

et puis le genre insulte derrière le clavier, (pas de soucis pour moi vieux, contrairement à vous tous, qui seriez les premiers à l'écraser devant Cotter et les autres)
ça va hein, ce n'est que du rugby(raison pour laquelle beaucoup de vos remarques n'ont pas leur place sur un lieu d'échange qui se veut respectueux et sensé)

#259 gilles63

gilles63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 136 messages

Posté 26 mars 2011 - 19:36

difficile d'avoir un jugement très lucide,on l'aime tous notre ASM et sa nous fais tous très mal de la voir ainsi

difficile de juger l'efficacité de Cotter sur ces joueurs ,surtout sur toutes ces contre performances
l' ASM reste impérial à domicile et quasiment fantomatique à l' extérieur

plusieurs raison je pense:
le contre coup du Brennus en début de saison
le fait d'ètre champion à l'extérieur
des scénarios de match vraiment en leur défaveur,et c'est peut ètre sa le plus frappant

sur ce match il marque tout de suite,mais se mettent à vouloir trop jouer et s'exposent au contre
verdict 20 points encaisser en 20 minutes et le match est fini............. il nous manquait trop de leader pour faire basculer le match

au boulo en tout cas pas le droit a l'erreur face a Biarritz............... mais s'ils arrivent à passer en phase finale je pense que çà les soudera et qu'ils monteront à nouveau à Paris

mais aujourd'hui il est vrai qu'ils n'ont aucune marge de manoeuvre : 4 matchs ............. 3 victoires obligatoires

#260 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 949 messages

Posté 26 mars 2011 - 19:37

L'ASM subit un énième camouflet cette saison à l'extérieur en s'inclinant logiquement à Agen, et compromettant très sérieusement ses chances de qualification!

Oui il manquait de nombreux cadres ( et ils manqueront toujours contre Biarritz + Zirakashvili blessé aujourd'hui...sans oublier Audebert que l'ASM libére de façon assez incompréhensible trosi semaines pour disputer deux tournois de rugby à 7!), mais l'ASM a sombré corps et âmes sous le soleil d'Armandie, avec une nonchalance et un je m'en foutisme jusque dans les propos d'après-match absolument inacceptables!
Une ASM qui aura joué 3 minutes, les 3 premières, le temps de se leurrer pour un essai de Parra...avant de se regarder le nombril pendant les 77 autres minutes, rivalisant de maladresse, passes en avant, fautes défensives grotesques, absence totale de déblayage dans les regoupements et autres situations ubuesques!
Un éternel refrain vu et revu à travers la France cette saison, de La Rochelle à Montpellier, en passant donc par Agen.

Cette équipe est morte, n'a plus d'âme et plus d'envie et fait honte au titre de champion qu'elle est censée défendre!

Un 20-0 encaissé en un quart d'heure avec 2 essais agenais qu irésument parfaitement l'état d'esprit des 2 équipes, des agenais qui jouaient leur survie, des clermontois amorphes, Baby totalement absent pendant une heure laissait le ballon à Lauaki, celui-çi se retrouvaient seuls face à 4 agenais, pas le moindre clermontois ne venait déblayer, le ballon perdu, dans les mains de Monribot qui s'amusait d'un Jacquet asthmatique.
Le 2e essai voyait lui Fonua s'amuser d'une défense "porte de saloon".
Et le match était déjà plié!

Le coaching perdant de la 2e mi-temps n'apportait rien et les Jaune et Bleu manquaient même un BD en forme de hold-up quand James ( décidemment incapable de passer une pénalité cruciale!)manquait une pénalité largement à sa portée à 2 minutes de la fin!

Rien ni personne à retirer de cette rencontre où même certains joueurs jusque-là irréprochables ont semblé contaminer par l'indigence (Paulo, Pierre, Bonnaire), où d'autres réclamant du temps de jeu et au discours si volontaire ont polongé (Jacquet ridicule une mi-temps) et où 2/3 exceptions ont tenté de secouer en vain le cocotier (Lauaki, Pisi, Fofana, Floch)...le tout devant l'impuissance d'un coach qui a tant apporté à ce club mais semble lui aussi arrivé au terme d'une belle aventure...

L'ASM peut encore miraculeusement se qualifier, mais qui y croit réellement encore? Personne!

Biarritz lancé sur l'autoroute d'une fin de saison palpitante pourrait bien venir enterrer les dernières illusions d'une ASM en crise, n'en déplaisent à certains au club qui ne semble pas vouloir voir l'inéluctable élimination d'u nchampion de pacotilles!

Toi, t'es bel et bien sans cervelle ! mais ça, on le savait ! un mec comme toi, ça mérite de prendre des gifles

Encore une fois je suis assez d'accord avec tes commentaires Julien.

Quant à la réponse qui t'es donnée, on ne doit manifestement pas avoir la même idée de ce qu'est une cervelle et plus encore ce à quoi elle sert!

De surcroît: bel exemple de tolérance!!!

Aprés tout, il faut de tout pr faire un monde...

#261 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 26 mars 2011 - 19:39

pour revenir à la composition !
je crois que l'on a vu,… la différence entre un Baby et un floch, le niveau plus que moyen de Jacquet…
l'absence total d'un Lavea, d'un James transparent, d'un Parra au plus mal, d'un Bonnaire à l'ouest,
d'un Murimurivalu maladroit etc… et j'en passe !
ET SURTOUT le manque de collectif criant de l'équipe… surtout dans le soutien !!!!!!!!l
enfin rien de bon, vraiment… j'ai beau chercher, je ne trouve pas !

On a vu un match raté, point barre. Comment cataloguer tel ou tel joueur sur 80 mn voire beaucoup moins?

#262 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 342 messages

Posté 26 mars 2011 - 19:40

sérieusement, vous pensez que l'écart de niveau sur ce match est lié à l'envie ?? très sincèrement, en regardant les 2 équipes alignées, sur le papier, je trouve que ça se vaut, et étant à domicile, le score en faveur d'agen me semble fort logique ! nous avons pas déjoué mais simplement été incapables de jouer à un niveau supérieur au leur.

Faut pas déconner, on annoncerait que l'ASM recrute au SUA et je suis persuadé que tout le monde hurlerait notre manque d'ambition !

Sur ce match, contrairement à toi, je pense que c'est clairement le comportement des joueurs qui est la cause du naufrage : ils ne se sont pas suffisamment impliqués et on a vu une équipe de "ramolos".

Très décevant...

#263 JohnSteed

JohnSteed

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 272 messages

Posté 26 mars 2011 - 19:43

Bon... qu'est-ce qui peut nous sauver?
Le BO a un match de HCup le 9 avril... ils vont peut-être faire l'impasse sur le match du Michelin...
Et puis la 26ème journée, à Toulouse, peut-être que le Stade sera déjà mathématiquement sûr d'être dans les 2 premiers... ils seront donc prenables...
Peut-être... Je ne sais pas... J'essaie de maintenir vive la flamme de l'espérance en cet obscur après-midi pour les Montferrandais...

#264 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 26 mars 2011 - 19:43

FloVer, il est largement temps que tu t'auto-modères, faute de quoi je m'en chargerai et ce sera plus brutal, mais dans les règles. :)

Je ne passerai pas la soirée devant mon PC, les après-matchs de ce genre me font trop c**** bien que j'aie eu assez de boulot pour ne pas pouvoir suivre la rencontre entière et que les avis de ce soir auraient pu m'éclairer.
Aussi, j'en appelle à votre bon sens pour que mes confrères modos et moi-même ne soyons pas pris d'une injuste envie de vengeance à vos dépends suite à cette piètre performance (© Hyardet) des Jaunards à Armandie.

#265 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 26 mars 2011 - 19:44

Encore une fois je suis assez d'accord avec tes commentaires Julien.

Quant à la réponse qui t'es donnée, on ne doit manifestement pas avoir la même idée de ce qu'est une cervelle et plus encore ce à quoi elle sert!

De surcroît: bel exemple de tolérance!!!

Aprés tout, il faut de tout pr faire un monde...

Il faut surtout beaucoup de moutons pour constituer la masse, celle qui radote et saoule les rares personnes désireuses d'analyser plus que de déverser leur tristesse maladroitement !

#266 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 332 messages

On n'a pas été nul: on a eu un trou fatal de 10 minutes ( 2 essais encaissés) et de la malchance ( pénalité du BD qui tape le poteau et sort) et Agen a sorti un trés gros match ( l'envie de sauver leur peau en Top 14 comme l'a bien dit Tian ). En deuxième mi-temps, Agen n'a pas montré grand chose et l'ASM aurait mérité un essai supplémentaire pour rentrer dans le BD au moins.

Un trou fatal de 10min.et le manque de malchance !!! On n'a pas vu le même match visiblement...De nombreux posts résument le sentiment du plus grand nombre et les termes hélas sont souvent appropriés
concernant le niveau de jeu et l'envie de notre équipe ! Et en plus tu penses que" l'ASM aurait mérité un essai supplémentaire"...Bigre !? Cette équipe ne mérite rien de mieux sur ce match et bien d'autres avant...
Peut-être le top14 est-il devenu trop dur pour le champion en titre incapable de ramener le moindre point de ses 2 déplacements chez lez promus ? Quel cador du championnat fait mieux à ce jour ? Pire,les maux
constatés quelques mois en arrière à La Rochelle sont les mêmes cet après midi et ne parlons pas trop des absents car chez les maritimes l'ASM,quasi au complet,avait pris la marée(jeu de mot) face à un pack pourtant amputé de nombreux titulaires alors il convient de dire que NOUS SOMMES A NOTRE PLACE :censure:

#267 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 457 messages

Le BO a un match de HCup le 9 avril... ils vont peut-être faire l'impasse sur le match du Michelin...
Et puis la 26ème journée, à Toulouse, peut-être que le Stade sera déjà mathématiquement sûr d'être dans les 2 premiers... ils seront donc prenables...
Peut-être... Je ne sais pas... J'essaie de maintenir vive la flamme de l'espérance en cet obscur après-midi pour les Montferrandais...

Comment tu peux espèrer gagner avec la grosse burne qui nous sert d'entraineur !

#268 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 26 mars 2011 - 19:45

L'ASM a toujours son destin en mains. Je sais, on se rassure comme on peut... :unsure:

#269 Mrs Bibendum

Mrs Bibendum

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 681 messages

Posté 26 mars 2011 - 19:45

ou un miracle se produit,
ils se mettent à superbement jouer,
ils se donnent à fond,
on gagne les 4 matchs,
on prend des bonus

et on termine 2e :)

#270 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 26 mars 2011 - 19:46

FloVer, il est largement temps que tu t'auto-modères, faute de quoi je m'en chargerai et ce sera plus brutal, mais dans les règles. :)

Je ne passerai pas la soirée devant mon PC, les après-matchs de ce genre me font trop c**** bien que j'aie eu assez de boulot pour ne pas pouvoir suivre la rencontre entière et que les avis de ce soir auraient pu m'éclairer.
Aussi, j'en appelle à votre bon sens pour que mes confrères modos et moi-même ne soyons pas pris d'une injuste envie de vengeance à vos dépends suite à cette piètre performance (© Hyardet) des Jaunards à Armandie.

C'est le terme cervelle qui te choque JB ? ou c'est simplement qu'un forumeur ne soit pas d'accord avec 90% des autres ?? tu sais quoi ? suspends moi si bon te semble, je ne compte plus poster dans ce forum rempli d'abrutis