Sivivatu à l'ASM
Posted 30 March 2011 - 08:37 AM
Posted 30 March 2011 - 08:39 AM
Nos recrues sont balaises, c'est indéniable... Par contre Byrne, Skrela et King va falloir qu'ils gagnent leur place... Floch est moins en vue cette année je le concède donc pourquoi pas mais Broke est un taulier depuis plusieurs saisons et Canale fait un retour tonitruant depuis quelques matchs. Mis à part Vosloo et Sivivatu qui remplace Lauaki ( en flanker après avoir fait glisser Bonnaire en 8) et Napo (parti) pour qui ça semble évident, les autres devront clairement venir chercher les titulaires!
Je suis bien d'accord, et si la concurrence fait progresser les joueurs en place a l'image de ledesma avec smit (exemple recurrent !), on peut s'attendre a de belles choses. Cependant il faudrait voir des progres des maintenant....
Posted 30 March 2011 - 08:56 AM
ce qui donne l'équipe type de l'an prochain :
Domingo Paulo Zirach (Faure Debaty Kayser Koetze )
Pierre Cudmore (Hines White)
Vosloo Bonnaire Lapandry (Vermeulen Bardy Audebert)
Parra (Sénio Rado)
Skréla (James)
Malzieu King Rougerie Sivivatu (Fofana Canale)
Byrne (Floch)
Tu peux aussi rajouter Jacquet en 2ème ligne.
Posted 30 March 2011 - 08:59 AM
Nos recrues sont balaises, c'est indéniable... Par contre Byrne, Skrela et King va falloir qu'ils gagnent leur place... Floch est moins en vue cette année je le concède donc pourquoi pas mais Broke est un taulier depuis plusieurs saisons et Canale fait un retour tonitruant depuis quelques matchs. Mis à part Vosloo et Sivivatu qui remplace Lauaki ( en flanker après avoir fait glisser Bonnaire en 8) et Napo (parti) pour qui ça semble évident, les autres devront clairement venir chercher les titulaires!
En ce qui concerne King, l'avantage c'est qu'il sera là dès la reprise, et qu'avec les très probables absences de Canale et Rougerie pour cause de Mondial, il aura du temps de jeu... à lui de faire son trou.
Skrela, ce serait bien pour nous (moins pour lui) qu'il ne soit pas du voyage en Nouvelle-Zélande, ça lui permettrait aussi de prendre ses marques dès le début de saison.
Au niveau des recrues, à priori les partants quasi certains pour la Coupe du Monde sont Byrne, Hines, Sivivatu (?).
Posted 30 March 2011 - 09:01 AM
Il est mou, on sent un mental pas à la hauteur, quelles solutions? Techniquement, nul doute qu'il a un bagage au-dessus de la moyenne pour un deuxième ligne.
Désolé pour le HS
Posted 30 March 2011 - 09:03 AM
Il est mou, on sent un mental pas à la hauteur, quelles solutions? Techniquement, nul doute qu'il a un bagage au-dessus de la moyenne pour un deuxième ligne.
D'accord là dessus, par contre physiquement, il est un peu "léger" et manque de mordant pour ce poste selon moi.
Est-ce que son avenir à moyen terme ne passerait pas par un replacement en 3ème ligne (ou à l'aile
Posted 30 March 2011 - 09:12 AM
ou pasTu peux aussi rajouter Jacquet en 2ème ligne.
D'accord là dessus, par contre physiquement, il est un peu "léger" et manque de mordant pour ce poste selon moi.
Est-ce que son avenir à moyen terme ne passerait pas par un replacement en 3ème ligne (ou à l'aile) ?
Mouais, être 3ème latte aile demande une certaine aptitude au combat de tous les instants, et là encore, il serait dépassé ! son avenir passerait pour moi par une division inférieur.
Posted 30 March 2011 - 09:21 AM
P.... ! Jacquet !!!! Comment ce joueur, appelé en 2008 en EDF pour jouer les blacks quand même, peut-il à ce point régresser saison après saison
?
Désolé pour le HS
comment motiver un joueur en lui faisant signer un contrat et en lui collant quelqu un d autre sur le dos.........?
Posted 30 March 2011 - 09:28 AM
comment motiver un joueur en lui faisant signer un contrat et en lui collant quelqu un d autre sur le dos.........?
Je comprends le sens de ta remarque mais ne suis cependant pas tout à fait d'accord! Le mec il est pro, il fait partie d'une effectif pro donc à un moment la concurrence fait partie intégrante de ton métier. Depuis le début de saison Loic est très souvent dans le groupe avec les doublons pour Pierre et les suspensions à répétition du Scud il a largement le temps de jeu pour prouver qu'il a sa place sur le terrain ou dans le groupe or ça n'est pas trop le cas. Sans dire qu'il est mou ou pas assez impliqué, il n'est pas pour l'instant au niveau qu'il a pu avoir par le passé et n'offre pas à l'instant où l'on parle une alternative sure et fiable aux tauliers du postes. J'espère que ça ne sera que passager et qu'il rebondira!
Posted 30 March 2011 - 09:29 AM
cela s'appelle la concurrence ,ça doit le motiver pour encore et encore progresser , sur les remarques faite à son sujet il faut bien reconnaitre certaines choses sont justecomment motiver un joueur en lui faisant signer un contrat et en lui collant quelqu un d autre sur le dos.........?
Posted 30 March 2011 - 09:33 AM
P.... ! Jacquet !!!! Comment ce joueur, appelé en 2008 en EDF pour jouer les blacks quand même, peut-il à ce point régresser saison après saison
?
Désolé pour le HS
Quand Jacquet a été titulaire ces 2 dernières saisons, il a été rarement bon.
Par contre, à l'inverse, je l'ai toujours trouvé très performant lorsqu'il rentre en cours de match, son style apporte souvent un nouveau souffle positif.
Mais il est loin du niveau que l'on attends de lui.
Posted 30 March 2011 - 09:33 AM
1 recrue n'est pas forcément titulaire !!!
canale, james et floch seront dur a déloger !!!!!
Posted 30 March 2011 - 09:38 AM
Est-ce que son avenir à moyen terme ne passerait pas par un replacement en 3ème ligne (ou à l'aile) ?
Il n'est pas léger physiquement, mais le mental de guerrier ne se développe pas en salle de muscu.
Bon Sivivatu c'est 2+1 finalement ?
Posted 30 March 2011 - 09:43 AM
Posted 30 March 2011 - 10:38 AM
Bon Sivivatu c'est 2+1 finalement ?
D'après le site off, c'est 3 ans, pas plus de précision sur le sujet.