Jump to content

Photo
- - - - -

Sivivatu à l'ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1135 replies to this topic

#376 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,246 posts

Posted 10 July 2011 - 09:12 AM

Parce qu'il est sur la liste des réservistes néo-zélandais et sous contrat avec sa fédération jusqu'au 31 octobre.

ok merci , cela veut donc dire que l'on verra sivi a Clermont avant le 30 aout :whistling:

#377 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,539 posts

Posted 10 July 2011 - 09:13 AM

Graham Henry a dévoilé dimanche la liste des trente joueurs néo-zélandais convoqués pour le Tri-Nations ainsi que pour le match amical contre les Fidji. A deux mois de la Coupe du monde, le sélectionneur a fait confiance à un groupe expérimenté (le groupe compte 1028 sélections) regroupé autour du capitaine Richie McCaw. Jarrad Hoeata, le deuxième ligne des Highlanders, fera quant à lui ses grands débuts avec les All Blacks.

Les 30 Néo-Zélandais pour le Tri-Nations :
Avants : John Afoa, Corey Flynn, Ben Franks, Owen Franks, Jarrad Hoeata, Andrew Hore, Jerome Kaino, Richie McCaw, Keven Mealamu, Liam Messam, Kieran Read, Adam Thomson, Brad Thorn , Samuel Whitelock, Ali Williams, Tony Woodcock

Arrières : Dan Carter, Jimmy Cowan, Israel Dagg, Andy Ellis, Ma'a Nonu, Conrad Smith, Richard Kahui, Hosea Gear, Zac Guildford, Mils Muliaina, Colin Slade, Isaia Toeava, Piri Weepu, Sonny Bill Williams

pas de Sivivatu pour nous :crying:
pas de MaC pour le ST :w00t:
et par contre y'a SBW dommage pour le rct :fume:

ça promet du spectacle ! des matchs magiques pour la CDM … Image IPB Rien que des joueurs très talentueux et … d'exception pour bon nombre d'entre eux , Liam Messam en tête ..

#378 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,182 posts

Posted 10 July 2011 - 09:16 AM

ça promet du spectacle ! des matchs magiques pour la CDM … Image IPB Rien que des joueurs très talentueux et … d'exception pour bon nombre d'entre eux , Liam Messam en tête ..

Et une défaite néo-zélandaise...comme d'habitude! :w00t:

Le mythe All Blacks...

#379 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,539 posts

Posted 10 July 2011 - 09:27 AM

Le mythe All Blacks...

.. c'est loin d'être exclu ! et ça serait très mal vécu là-bas Image IPB, tout un peuple attend enfin le sacre .. comme le Messie

#380 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,182 posts

Posted 10 July 2011 - 09:29 AM

.. c'est loin d'être exclu ! et ça serait très mal vécu là-bas Image IPB, tout un peuple attend enfin le sacre .. comme le Messie

Et les arbitres conditionnés pour aider les All Blacks...
on en a eu un aperçu dans le super 15. J'ai vu très peu de matchs car le pseudo-rugby pratiqué m'ennuie profondément, mais j'ai été atterré par l'arbitrage d'une complaisance absolue dans le jeu au sol, en particulier pour les provinces néo-z.

#381 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,539 posts

Posted 10 July 2011 - 09:50 AM

on en a eu un aperçu dans le super 15. J'ai vu très peu de matchs car le pseudo-rugby pratiqué m'ennuie profondément, mais j'ai été atterré par l'arbitrage d'une complaisance absolue dans le jeu au sol, en particulier pour les provinces néo-z.

.. c'est vrai que l'arbitrage va être une source de contestation permanente et pour les organisateurs un vrai défi majeur .. j'imagine que des directives précises seront imposées aux arbitres .. mais force de l'habitude il y aura fatalement des interprétations arbitrales surprenantes sujettes à réaction , un vrai casse-tête .. comment officier le Nord contre le Sud en restant strictement neutre ? un savoir faire uniquement accessible à un très petit nombre d'arbitres internationaux qui se comptent sur les doigts d'une main

#382 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,982 posts

Posted 10 July 2011 - 14:06 PM

C'est vrai que le rugby pratiqué là-bas est ennuyeux au possible, ce n'est pas des p'tis trous, des p'tis trous, comme le chantait Gainsbourg mais des p'tis tas, des p'tis tas. Plus aucune fantaisie et belle envolée, c'est plutôt, ruck, le 9 passe au 10 qui passe au 12 et boum dans le mec d'en face et ainsi de suite jusqu'à ce que ça arrive à percer un moment ou un autre. Il faut avoir une sacrée condition physique d'accord mais c'est pas du beau jeu, en tout cas pour moi..

#383 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 posts

Posted 10 July 2011 - 18:17 PM

Le mythe All Blacks...

Ah bon, donc les NZ champions du monde alors... .Image IPB

Pour que vive le mythe All Blacks Image IPB

#384 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts

Posted 10 July 2011 - 19:03 PM

C'est vrai que le rugby pratiqué là-bas est ennuyeux au possible, ce n'est pas des p'tis trous, des p'tis trous, comme le chantait Gainsbourg mais des p'tis tas, des p'tis tas. Plus aucune fantaisie et belle envolée, c'est plutôt, ruck, le 9 passe au 10 qui passe au 12 et boum dans le mec d'en face et ainsi de suite jusqu'à ce que ça arrive à percer un moment ou un autre. Il faut avoir une sacrée condition physique d'accord mais c'est pas du beau jeu, en tout cas pour moi..

:blink: :blink:
On doit pas voir les mêmes matchs...

#385 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,182 posts

Posted 10 July 2011 - 21:35 PM

Le super 15 c'est du rugby à 13 mal joué et sans tenue. :closedeyes:

#386 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7,413 posts

Posted 10 July 2011 - 21:55 PM

Le super 15 c'est du rugby à 13 mal joué et sans tenue. :closedeyes:

humm, j'aimerais voir ce que feraient Toulousains, Leinstermen et Asméistes face aux meilleures franchises du super15...

#387 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,095 posts

Posted 10 July 2011 - 22:16 PM

humm, j'aimerais voir ce que feraient Toulousains, Leinstermen et Asméistes face aux meilleures franchises du super15...

Ça dépend. Avec un arbitrage du Nord ou du Sud ?

#388 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7,413 posts

Posted 10 July 2011 - 22:41 PM

Tu veux dire arbitrage Hcup ou Top14 ?? avec un arbitrage Hcup nous nous faisons défoncer tant les temps de jeu et la qualité individuelle des joueurs est supérieure à la notre ! avec un arbitrage Top14 les débats seraient plus équilibrés, nos clubs pourraient lutter en bénéficiant de multiples pénalités

#389 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,864 posts

Posted 11 July 2011 - 08:12 AM

Quand l' EDF et autres sélections européenes prennent des branlées régulières ,c'est un arbitrage du Nord ou du Sud ? :whistling:

Tu veux dire arbitrage Hcup ou Top14 ?? avec un arbitrage Hcup nous nous faisons défoncer tant les temps de jeu et la qualité individuelle des joueurs est supérieure à la notre ! avec un arbitrage Top14 les débats seraient plus équilibrés, nos clubs pourraient lutter en bénéficiant de multiples pénalités

+1 ,même s'il suscite parfois des critiques,cet arbitrage fait office de référence pour beaucoup de joueurs,techniciens et autres observateurs qui se plaignent régulièrement du niveau de notre arbitrage hexagonal...Il faut arrêter de croire que tout ce qui est estampillé "Top14" surclasse le reste...

Je n'aime pas l'arbitrage Super15 mais je crois qu'un arbitrage "Top14" nous préserverait simplement du ridicule...:ermm:

#390 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,539 posts

Posted 11 July 2011 - 10:42 AM

Rugby du Sud ou du Nord .. à chacun ses préférences , reste qu'a mon humble avis sans aucune morale ni prise de tête , pour établir les conditions favorables d'un dialogue on devrait mieux écouter, respecter et débattre avec celui ou celle qui à un avis diffèrent .. à partir de là on pourrait mieux se comprendre .. Image IPB ( un zeste de Lapalissade )