Sivivatu à l'ASM
Posté 22 juin 2011 - 08:25
Posté 22 juin 2011 - 08:30
The players invited to the first camp next week are as follows:
Chiefs: Ben Afeaki, Hikawera Elliot, Richard Kahui, Brendon Leonard, Liam Messam, Mils Muliaina and Sitiveni Sivivatu.
Hurricanes: Aaron Cruden, Hosea Gear, Andrew Hore, Cory Jane, Ma’a Nonu, Conrad Smith, Neemia Tialata, Victor Vito and Piri Weepu.
Highlanders: Jimmy Cowan, Tom Donnelly, Jarrad Hoeata, Colin Slade, Ben Smith and Adam Thomson.
Sivivatu fait partie du squad des 22 Blacks qui va s'entrainer pendant les phases finales du Superrugby (c'est pour ça qu'il n'y a pas encore les joueurs des Blues et des Crusaders)
Posté 22 juin 2011 - 13:00
D'ailleurs qu'elle est la différence ? Une acromio-claviculaire "la tête de l'os sort de son logement" (dixit les bronzés font du ski) et se remet toute seule et pas une vraie luxation ?
alors, pour avoir moi-même testé çà il y a 1 mois, voici un schéma assez clair :

la clavicule monte et redescend, engendrant une distension ou rupture des ligaments avec l'acromion.
il y a donc bien plusieurs stades : 1 (entorse), 2, 3 et 4 (luxation pour ces 3 derniers), sachant qu'à stade 4, le ligament est rompu et l'opération est obligatoire, pas forcément au stade 3 et rarement au stade 2 pour lesquels les ligaments sont + ou - distendus...
En tout cas, ça fait mal (dernière action qu'il avait pourtant dit l'arbitre)
Posté 22 juin 2011 - 13:13
alors, pour avoir moi-même testé çà il y a 1 mois, voici un schéma assez clair :
la clavicule monte et redescend, engendrant une distension ou rupture des ligaments avec l'acromion.
il y a donc bien plusieurs stades : 1 (entorse), 2, 3 et 4 (luxation pour ces 3 derniers), sachant qu'à stade 4, le ligament est rompu et l'opération est obligatoire, pas forcément au stade 3 et rarement au stade 2 pour lesquels les ligaments sont + ou - distendus...
Je t'imaginais plus dans l'évitement car la philosophie Sud Africaine, que tu sembles porter à ce jeu, ne transpirait pas de tes posts...
Enfin, il faut bien se défouler
Posté 22 juin 2011 - 14:24
Je t'imaginais plus dans l'évitement car la philosophie Sud Africaine, que tu sembles porter à ce jeu, ne transpirait pas de tes posts...
ah mais moi, je cherchais à éviter, hein... c'est les autres qui n'ont rien voulu entendre
départ petit côté avec mon irrésistible accélération et là, raccccccccckkkk, un 3ème ligne adverse qui me chope sur le côté... Je tente tel un félin de me sortir de ce collet mais là raccccccccccccccccck, un autre gros sur le paltot : bibi par terre avec 2 méchants adversaires sur le râble, dont l'un me bloquant l'épaule sur le sol et l'autre tentant de continuer à me traîner sur quelques dizaines de centimètres, malgré cette accroche terrestre soudaine. Et là, rrrrrrrrrraaaaaaaaaaccccccccckk 2 de mes coéquipiers croyant bien faire pour récupérer le ballon que je cherchais dans un dernier souffle d'énergie à faire vivre (malgré les 2 gros craquements préalablement entendus : quel courage, hein ?) qui me tombent dessus (donc pénalisables car plus sur leurs appuis mais bon...)...
Bilan : bibi 3h aux urgences pendant que les autres festoyaient au cours d'une 3ème mi-temps de belle facture, préalablement préparée et organisée... par moi
Posté 22 juin 2011 - 14:28
ah mais moi, je cherchais à éviter, hein... c'est les autres qui n'ont rien voulu entendre
![]()
départ petit côté avec mon irrésistible accélération et là, raccccccccckkkk, un 3ème ligne adverse qui me chope sur le côté... Je tente tel un félin de me sortir de ce collet mais là raccccccccccccccccck, un autre gros sur le paltot : bibi par terre avec 2 méchants adversaires sur le râble, dont l'un me bloquant l'épaule sur le sol et l'autre tentant de continuer à me traîner sur quelques dizaines de centimètres, malgré cette accroche terrestre soudaine. Et là, rrrrrrrrrraaaaaaaaaaccccccccckk 2 de mes coéquipiers croyant bien faire pour récupérer le ballon que je cherchais dans un dernier souffle d'énergie à faire vivre (malgré les 2 gros craquements préalablement entendus : quel courage, hein ?) qui me tombent dessus (donc pénalisables car plus sur leurs appuis mais bon...)...
Bilan : bibi 3h aux urgences pendant que les autres festoyaient au cours d'une 3ème mi-temps de belle facture, préalablement préparée et organisée... par moi
J'ai mal pour toi!
Posté 22 juin 2011 - 14:46
![]()
RouuuuuuRouuuu fait le pigeon !
ça m'est arrivé pour un recollement d'arcade. Mais je préfère largement mon cas, même si d'un autre côté mon accromio est assez douloureuse comme ça.
En tout cas, je plains Sivivatu. Les blessures aux épaules, c'est vraiment la galère dès que ça a pété une fois...
Posté 22 juin 2011 - 15:07
Ben pour ma part j'ai teste la luxation, 1h aux urgences durant laquelle je pouvais me gratter le genou sans plier les jambes. Ca pique.
Pour en revenir a sivivatu ca ne doit pas etre trop serieux puisqu'il est dans le squad d'entrainement de la cdm
Posté 22 juin 2011 - 15:17
Ben pour ma part j'ai teste la luxation, 1h aux urgences durant laquelle je pouvais me gratter le genou sans plier les jambes. Ca pique.
Tu as pas les bras assez longs, c'est tout
Bon rétablissement l'exil.
Posté 22 juin 2011 - 16:23
Moi tous ceux que je connais et qui pratiquent encore ce sport de fou, tombent comme des mouches depuis deux ou trois ans... un genoux par ici, une épaule par là, un tibia/péroné, un autre genoux, une maléole, les cervicales etc... etc...
Restes-en à tes analyses et autres interviews, il n'y a que la luxation de l'index et un légér risque de schizophrenie qui te guettent
Posté 22 juin 2011 - 18:48
hou lala! sa doit faire..
J'ai mal pour toi!
Si non,Sivivatue serait arrêté pendant combien de temps??
Posté 23 juin 2011 - 15:39
hou lala! sa doit faire..
Si non,Sivivatue serait arrêté pendant combien de temps??
Si il a le même traitement que Domingo avec le même chir (y un copyright là dessus) il doit être sur pied demain matin 9h30
Posté 23 juin 2011 - 16:27
nous on en recrute même qui jouent jamais,hein Brent?hi hiNon mais, c'est dingue ce staff qui recrute des joueurs qui se blessent !
Je suis sur que les autres clubs, tiens l'USAP par exemple, ne recrutent que des joueurs qui ne se blessent jamais.
Posté 23 juin 2011 - 17:20
Si il a le même traitement que Domingo avec le même chir (y un copyright là dessus) il doit être sur pied demain matin 9h30
ouh la! la! me serais-je trompé de forum, pour échouer au CHU ? En tout cas, j'en profite : retraité , je souffre régulièrement d'un wisky elbow. Parmi vous, qui me semblez être connaisseurs, y en a-t-il un qui connait un traitement efficace ?
Posté 23 juin 2011 - 21:21
ouh la! la! me serais-je trompé de forum, pour échouer au CHU ? En tout cas, j'en profite : retraité , je souffre régulièrement d'un wisky elbow. Parmi vous, qui me semblez être connaisseurs, y en a-t-il un qui connait un traitement efficace ?
pour moi !
Oui, le boire à la paille!