Sivivatu à l'ASM
Posté 29 mars 2011 - 13:12
Flying Sivivatu off to Clermont in 2012
March 29, 2011By Maciu Bolaitamana
Flying Fiji-born All Black test veteran winger Sitiveni Sivivatu has joined a growing list of players who will leave New Zealand rugby at the end of the year.
The Waikato chiefs wing has reportedly signed with French club Clermont.
New Zealand news website site: stuff.co.nz reports that the two-year deal was brokered by Esportif International, the same agency which secured a massive contract for John Afoa to Ulster.
It said the international arm of Sivivatu's management team confirmed the move last night.
"Sivivatu's employer, the New Zealand Rugby Union, were to be informed of the pending shift today." the website reported.
28-year old Sivivatu who has won 43 test caps for the All Blacks and scored 27 tries takes over from Flying Fijian try scoring machine Napolioni Nalaga who had his contract with Clermont terminated after not turning up to play this season.
Nalaga is said to have been depressed after his fiance was involved in a road accident earlier this year when the Nadroga native was on holidays in Fiji.
Posté 29 mars 2011 - 13:58
Le midol va s'amuser
sans parler de Lee Byrne
Rohhh l'équipe de sanguinaire
Posté 29 mars 2011 - 14:09
Top 14
29/03/2011 - 09:48 - Mis à jour le 29/03/2011 - 09:50
Clermont engage Sivivatu
L'ailier international néo-zélandais Sitiveni Sivivatu a signé un contrat de deux ans avec le club de rugby de Clermont, champion de France en titre, à partir de la saison prochaine et quittera laNouvelle-Zélande après la Coupe du monde.
<b>
Dépêche
CLERMONT : SIVIVATU A SIGNÉ
© panoramic

mardi 29 mars 2011 - 10h04
Partager cet article sur :
+ de partageImprimer
SUR PARIS365
L'ailier néo-zélandais, Sitiveni Sivivatu a signé un contrat de deux ans en faveur de Clermont à partir de la saison prochaine. Une excellente nouvelle pour l'ASM qui a trouvé un remplaçant de classe mondiale à Napolioni Nalaga. Clermont a trouvé le remplaçant de Napolioni Nalaga. L'ASM a trouvé un accord avec l'ailier néo-zélandais Sitiveni Sivivatu (28 ans) pour les deux prochaines saisons.NC (Rédaction Sport365.fr)
</b>
Posté 29 mars 2011 - 14:10
Comment va-t-on oser chambrer les Toulonnais désormais...C'est signé pour Sivivatu … trés belle recrue
Top 14
29/03/2011 - 09:48 - Mis à jour le 29/03/2011 - 09:50
Clermont engage Sivivatu
L'ailier international néo-zélandais Sitiveni Sivivatu a signé un contrat de deux ans avec le club de rugby de Clermont, champion de France en titre, à partir de la saison prochaine et quittera laNouvelle-Zélande après la Coupe du monde.
Posté 29 mars 2011 - 14:23
Je me demande si ces annonces au niveau des recrues, avec le "tapage médiatique" que cela génère, ne joue pas un peu dans l'état d'esprit général d'un groupe. Je ne cherche pas d'excuses aux joueurs, mais lorsqu'à la moitié de la saison en cours (ou guère plus), on sait déjà que l'on ne sera plus dans le club, est-ce que l'on peut rester aussi motivé ?
Bon cela dit, il n'y a pas que les joueurs sur le départ qui ne sont pas à leur meilleur niveau actuellement, donc ma "théorie" n'explique pas tout, loin de là.
Je dis peut-être une bêtise, mais au niveau du recrutement, il me semble que nous sommes le principal agitateur du marché pour le moment, même du côté de Toulon ça me semble plus calme (c'est dire...
Plus sérieusement, ce n'est pas un problème lié uniquement à l'ASM, on a déjà eu l'occasion d'en parler dans d'autres discussions, et il me semble que ce système de période des transferts très avancée dans la saison n'est clairement pas une bonne chose.
Posté 29 mars 2011 - 14:29
Et le Twitter de Tialata...ça compte?
" NeemiaTialata Neemia Tialata Congrats to my boi Sivivatu from the @Chiefsrugby signing with Clermont for next season. Pretty sure we'll see a lot more boys heading off."
Malheureusement Koetze n'a pas encore sa page twitter
Enfin, je dis ça je suis pas allé vérifier, hein.
Posté 29 mars 2011 - 14:35
Je pense que les joueurs, dans leur très grande majorité, ont intégré ce système-là et ne s'en formalisent plus. Ce sont peut-être davantage les supporters qui ont du mal à s'y habituer.Pas sûr que ce post ait vraiment sa place ici, mais je ne voulais pas ouvrir un nouveau sujet exprès.
Je me demande si ces annonces au niveau des recrues, avec le "tapage médiatique" que cela génère, ne joue pas un peu dans l'état d'esprit général d'un groupe. Je ne cherche pas d'excuses aux joueurs, mais lorsqu'à la moitié de la saison en cours (ou guère plus), on sait déjà que l'on ne sera plus dans le club, est-ce que l'on peut rester aussi motivé ?
Bon cela dit, il n'y a pas que les joueurs sur le départ qui ne sont pas à leur meilleur niveau actuellement, donc ma "théorie" n'explique pas tout, loin de là.
Je dis peut-être une bêtise, mais au niveau du recrutement, il me semble que nous sommes le principal agitateur du marché pour le moment, même du côté de Toulon ça me semble plus calme (c'est dire...).
Plus sérieusement, ce n'est pas un problème lié uniquement à l'ASM, on a déjà eu l'occasion d'en parler dans d'autres discussions, et il me semble que ce système de période des transferts très avancée dans la saison n'est clairement pas une bonne chose.
Posté 29 mars 2011 - 14:41
Je pense que les joueurs, dans leur très grande majorité, ont intégré ce système-là et ne s'en formalisent plus. Ce sont peut-être davantage les supporters qui ont du mal à s'y habituer.
Possible, car il est vrai que l'on a déjà beaucoup parlé de la saison prochaine (moi le premier), en ne se souciant pas plus que cela de la saison en cours... jusqu'à ce que nous soyons dernièrement au pied du mur.
Cela dit, je pense que pour les futurs partants, ça doit jouer un petit peu, l'implication n'est probablement plus tout à fait la même.
Posté 29 mars 2011 - 14:42
Sivivatu : Lauaki confirme !
Publié le mar 29/03/2011 11:24
Crédit photo: D.R.L'histoire d'amour entre Sione Lauaki et son compte twitter vit ses plus belles heures. Après avoir annoncé qu'il quittait Clermont, puis qu'il avait des doutes sur Bayonne, le troisième ligne de Clermont vient d'annoncer la signature de son compatriote Sitiveni Sivivatu à l'ASM !
Posté 29 mars 2011 - 14:50
Pas sûr que ce post ait vraiment sa place ici, mais je ne voulais pas ouvrir un nouveau sujet exprès.
Je dis peut-être une bêtise, mais au niveau du recrutement, il me semble que nous sommes le principal agitateur du marché pour le moment, même du côté de Toulon ça me semble plus calme (c'est dire...).
+100000
Je fais exactement la même remarque concernant le Stade. Quand tu as 10 joueurs qui partent à la fin de la saison, le groupe en prend forcément un coup. Faut pas oublier que le Rugby est avant tout un sport collectif. La notion de groupe est importante.
Dans la tête des joueurs ca joue forcément. C'est pour ça que je trouve ce système assez absurde. On ne doit pas annoncer l'arrivée d'un joueur en cours de saison. Ce n'est pas très fairplay vis à vis du club dans lequel évolue le joueur, mais aussi vis à vis des joueurs du futur club qui voient arriver d'un mauvais œil le nouveau joueur qui va amener de la concurrence.
Posté 29 mars 2011 - 14:54
Pour le reste je crois aussi qu'il a voulu dire qu'il allait jouer avec, mais peut être qu'un Bayonne ASM avec Lauaki et Sivivatu c'est "jouer" avec pour lui. Ca peut aussi être une perche vers les dirigeants, car il semble être de mieux en mieux chez nous (y a qu'a voir le nombres de joueurs sur Tweetter avec lui ou sur des photos diffusés sur le même réseau).
Mais il a signé un pré contrat avec Bayonne et si Afflelou reprend le pouvoir le 13 avril il devra honorer son contrat.
Je suis assez d'accord avec TiNTiN, autant c'était fun cette présentation des recrues, autant c'était pas le moment de le faire. J'y vois une grosse erreur perso, et certains joueurs déjà peu concerné car sur le départ, ont encore plus disparu depuis.
Ce mercato en plein milieu de la saison c'est pourri, Lauaki négociait déjà avec Bayonne en octobre-Novembre, alors qu'il n'était à Clermont que depuis 3 mois, hallucinant, par exemple.
le pire est quand ces même joueurs apprennent qu'ils ne seront pas reconduit par la presse et ça chez nous cela n'arrive pas.
Posté 29 mars 2011 - 14:55
A t-on demandé à Malzieu ce qu'il en pensait... A T-il un compte sur "twitter"????
Sivivatu va gouter de l'aile droite
Ca il doit pas le savoir
Mais comme il est ultra rapide et véloce et crochète des 2 cotés ca doit posé moins de problème que Napo à priori. Wait & see
Posté 29 mars 2011 - 14:58
+100000
Je fais exactement la même remarque concernant le Stade. Quand tu as 10 joueurs qui partent à la fin de la saison, le groupe en prend forcément un coup. Faut pas oublier que le Rugby est avant tout un sport collectif. La notion de groupe est importante.
Dans la tête des joueurs ca joue forcément. C'est pour ça que je trouve ce système assez absurde. On ne doit pas annoncer l'arrivée d'un joueur en cours de saison. Ce n'est pas très fairplay vis à vis du club dans lequel évolue le joueur, mais aussi vis à vis des joueurs du futur club qui voient arriver d'un mauvais œil le nouveau joueur qui va amener de la concurrence.
d'ailleurs Novès attend la fin de la saison pour annoncer son transfert à l'ASM