Aller au contenu

Photo
- - - - -

nouveau stade FFR

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
847 réponses à ce sujet

#226 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 11 novembre 2013 - 21:40

Comparer la haute finance pourrie avec le futur stade de la FFR... il y a erreur

A partir de quelle somme on passe dans le domaine de la "haute finance" ?

600 millions, ça commence à faire un peu de sous, je trouve.

Aprés, je ne suis pas contre le projet d'Evry. J'aimerais juste que ceux qui le financent assument les risques en cas de problèmes. Et ne transfèrent pas à la sphère publique le trou dans le plancher.

Ce projet peut marcher, mais uniquement s'il est bien ficelé. Pour l'instant on parle plus d'un concept que d'un vrai plan économique viable.

#227 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 924 messages

Posté 11 novembre 2013 - 23:20

je suis content de voir que je ne suis pas le seul anti - stade ffr :)

deja que je suis un anti aggrandissement du montpied a 35 000  ...

Bref ... y a deja un stade de france a paris, il en faudrait un autre ? le jour ou il y aura d autres grandes competitions, genre coupe du monde ou euro,  les matchs se derouleront tous a paris , en plus des finales et demies finales du championnat ( si elles existent encore ) ...

c est dingue aussi cette propension a vouloir faire comme les autres, comme des gamins, ... lui il a ca alors je veux la meme chose ..

je le dis et le repete, si il y a du fric, qu on le donne aux petits clubs, qu on baisse le prix des licences etc etc

#228 Durhamrugby

Durhamrugby

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 messages

Posté 12 novembre 2013 - 06:08

je suis content de voir que je ne suis pas le seul anti - stade ffr :)

deja que je suis un anti aggrandissement du montpied a 35 000  ...

Bref ... y a deja un stade de france a paris, il en faudrait un autre ? le jour ou il y aura d autres grandes competitions, genre coupe du monde ou euro,  les matchs se derouleront tous a paris , en plus des finales et demies finales du championnat ( si elles existent encore ) ...

c est dingue aussi cette propension a vouloir faire comme les autres, comme des gamins, ... lui il a ca alors je veux la meme chose ..

je le dis et le repete, si il y a du fric, qu on le donne aux petits clubs, qu on baisse le prix des licences etc etc

Ta solution va nous faire grandir, grandir, grandir. D'ailleurs en France tout le monde le sait : autour de nous en Europe et dans le monde ils ont rien compris, nous les français on sait toujours prendre les bonnes décisions même si pn est les seuls, et contre tous les autres! Je n'ai qu'une chose à dire : AA!

#229 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 12 novembre 2013 - 09:34

Aprés, je ne suis pas contre le projet d'Evry. J'aimerais juste que ceux qui le financent assument les risques en cas de problèmes. Et ne transfèrent pas à la sphère publique le trou dans le plancher.

Ce projet peut marcher, mais uniquement s'il est bien ficelé. Pour l'instant on parle plus d'un concept que d'un vrai plan économique viable.

Voilà, je suis d'accord avec ça.

La seule nuance, c'est qu'il y a probablement déjà un plan économique.

Mais rien de rendu public, ou en tout cas rien qui n'intéresse le public, ce serait sans doute trop compliqué de réfléchir un peu, les a priori (surtout quand on est contre) c'est beaucoup plus simple.

Sinon, dans les sources de revenus, on avait zappé autre chose : les demi et la finale de Top 14, qui seraient assurément joués dans ce stade. Soit 3 matchs en plus sources de revenus.

#230 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 12 novembre 2013 - 09:44

A 45 km de Paris qui remplira ce nouveau Grand stade....?.. :rolleyes:

Je défends pas le projet du nouveau stade je temporise juste ton argument. Quelque soit les projets maintenant il est quasi impossible de construire à proximité immédiat de Paris il n'y a plus de place, les écolos gueulent, les monuments historiques aussi, les voies d'accès ne sont plus aménageables, sans parler des coûts des terrains. Pour Paris 2012 les seuls aménagements intramuros c'était dans le but de créer des logements à long terme. Donc il est normalement maintenant de s'écarter du centre.

Pour le taux remplissage si on regarde d'autres villes en particulier Londres, je n'ai pas l'impression que Wembley ou Twickenham souffrent trop de leur éloignement par rapport à Buckingham ou Tafalgar Square

#231 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 12 novembre 2013 - 10:03

Sinon, dans les sources de revenus, on avait zappé autre chose : les demi et la finale de Top 14, qui seraient assurément joués dans ce stade. Soit 3 matchs en plus sources de revenus.

Justement là tu touches ce qui me gène le plus , tout a Paris et les bouseux chez eux .
La France n'est pas que Paris .

#232 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 12 novembre 2013 - 10:28

Quand je vois la pelouse du SDF qui part en lambeaux dès la première mélée, que le même SDF est incampable de garantir que la pelouse ne sera pas gelée pour les matchs du tournoi à 21h ( souvenons France-Irlande), alors on se dit que ce même SDF n'en a rien à foutre du rugby. Il faut bien en tirer les conséquences!

"La pelouse est pourrie"

"K, je mets 600M€ pour avoir une belle pelouse rien qu'à moi".

Absolument contre pour diverses raisons:

- croire que ce sera 100% des fonds privés, c'est de la naïveté crasse, ou de la mémoire sélective.

- le rugby centralisé à Paris, je n'en veux pas. l'EDF est les phases finales en région c'est à chaque fois un engouement renouvellé. 

- Même pour l'EDF de foot, le point ci-dessus a déjà été entendu, mais ajoutons ici que Paris n'est pas une ville de rugby, hormis quelques irréductibles comme notre bon Parigot, le sport à Paris c'est le foot. Et c'est pas avec le QSG qui veut devenir le premier club au monde de la galxie de tous les temps que cela va changer, au contraire.

- je comprends pas en quoi ce stade est sensé aider au développement du rugby??? Vous vroyez que les Nantais et Lillois se déplaceront plus dans l'Essonne pour des demi finales que si ces demi viennent chez eux? Sérieusement?

- "le Sénat bloque surtout parce qu'ils veulent rentabiliser le SDF qui les fout dans la merde" selon certains. Donc si on suit votre raisonnement, un stade unique est dans la merde, mais alors si on en fait un second, ce sera rentable... expliquez moi.

- la FFR confond cause et conséquence quant à son mauvais contrat avec le consortium. Il est mauvais parce qu'ils ont négocié avec leurs pieds.

Après oui, je suis d'accord, un toit rétractable c'est la classe, et une pelouse qui tient debout ce serait pas mal.

Sauf que pour tous les point évoqués ci-dessus auquel on ajoute la situation économique, j'en arrive aisément à la conclusion qu'il faut faire des choix parmi les critères, y'en a guère, de mon point de vue, en faveur dudit stade.

#233 Torquemada

Torquemada

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 436 messages

Posté 12 novembre 2013 - 10:36

.........

#234 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 12 novembre 2013 - 10:39

On finira avec nos 1/4 et 1/2 de hcup a Paris ....faudra pas venir pleurer .

#235 Torquemada

Torquemada

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 436 messages

Posté 12 novembre 2013 - 10:45

Absolument contre pour diverses raisons:

- je comprends pas en quoi ce stade est sensé aider au développement du rugby???

Ce qui fait rêver Camou et toute la clique de la fédé,

c'est les bénèfs que retire la fédé Anglaise de Twiquinam dont ils sont les proprios.

C'est sans commune mesure avec le sdf qui est encore très cher à la location, malgré des prix revus à la baisse.

Mais ce qui ya de sur, c'est que 2 grands stades à Paris, ça fait beaucoup!

Ce sera au détriment des 2 à mon avis!

Bref ... y a deja un stade de france a paris, il en faudrait un autre ?

le jour ou il y aura d autres grandes competitions, genre coupe du monde ou euro,  les matchs se derouleront tous a paris , en plus des finales et demies finales du championnat ( si elles existent encore ) ...

C'est un argument auquel je n'avais pas pensé et qui mérite réflexion.......

Ceci dit, à Londres, ils ont plusieurs stades de 60 à 100 000 places, non?

#236 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 12 novembre 2013 - 10:49

Au lieu de comparer avec Londres ( qui pour moi est incomparable , les anglais vont naturrellement plus au stade que nous ) comparons avec ce qui se fait chez nous et le SDF est loin d'être trop petit .

#237 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 12 novembre 2013 - 10:53

Au lieu de comparer avec Londres ( qui pour moi est incomparable , les anglais vont naturrellement plus au stade que nous ) comparons avec ce qui se fait chez nous et le SDF est loin d'être trop petit .

En France pour manifester on traverse le pays. Pour aller voir un match faut que le bus nous prenne devant chez nous et nous pose en bas de la tribune en moins de 10 minutes...

#238 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 12 novembre 2013 - 10:55

En France pour manifester on traverse le pays. Pour aller voir un match faut que le bus nous prenne devant chez nous et nous pose en bas de la tribune en moins de 10 minutes...

Ayant connu deux plans sociaux et fermetures de sites, je peux te dire que tu te fous le doigt dans ...

#239 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 294 messages

Posté 12 novembre 2013 - 11:01

Je défends pas le projet du nouveau stade je temporise juste ton argument. Quelque soit les projets maintenant il est quasi impossible de construire à proximité immédiat de Paris il n'y a plus de place, les écolos gueulent, les monuments historiques aussi, les voies d'accès ne sont plus aménageables, sans parler des coûts des terrains. Pour Paris 2012 les seuls aménagements intramuros c'était dans le but de créer des logements à long terme. Donc il est normalement maintenant de s'écarter du centre.

Pour le taux remplissage si on regarde d'autres villes en particulier Londres, je n'ai pas l'impression que Wembley ou Twickenham souffrent trop de leur éloignement par rapport à Buckingham ou Tafalgar Square

est ce que la ffr a besoins d'avoir SON stade ?

Je ne crois pas.

#240 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 12 novembre 2013 - 11:03

est ce que la ffr a besoins d'avoir SON stade ?

Je ne crois pas.

Moi non plus, je discutais juste l'argument avec l'éloignement de Paris