Aller au contenu

Photo
- - - - -

nouveau stade FFR

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
847 réponses à ce sujet

#16 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 292 messages

Posté 15 avril 2011 - 07:53

Un projet bien stupide, déjà le stade sera bien paumé en banlieu, donc pour y'aller ca sera la fete, sans parler des allentoures qui ne devraient pas offrir grand nombre de lieus de dignitude.
Ensuite on aura bientot en région parisienne :
le sdf, le parc, le jean bouin, charlet et l'arena 92. Ca commence à faire beaucoup, et le niveau de rentabilité du stade ffr s'en trouvera mécaniquement impactée, la concurrence aidant (faudra se partager les évènements qui de plus payeront moins cher)
Si Camou était un minimum pragmatique, il tenterait de greffer son stade ffr sur un projet de grand stade existant (bordeaux ou toulouse par ex) ou mieux : ne ferait rien car bientot il y'aura en France un nombre non négligeable de grands stades modernes (sdf,parc , lyon, lille, marseille pour ne citer que ceux de plus de 50 000 places) et ces stades ne cracheraient pas sur des matchs de rugby histoire de remplir leur calendrier. L'edf n'aurait qu'à voyager de stade en stade au grès des appels d'offre assurant un bien meilleur rentabilité que le sdf aujourd'hui. Sans parler que le match de l'edf deviendrait un vrai évènement au niveau local.
Bref mon cher Camou, les matchs de rugby au fin fond de l'essonne ou du val de marne ca sera sans moi Image IPB

Edit : Sir Bonobob me rappel justement que le parc sera refait pour 2016 et il me semble qu'il sera couvert.
Déjà rien qu'avec ca ils vont ramasser tout les concerts.
En plus si on se coltine un stade FFR, s'en est finit des excurtions de l'edf en province, et les 1/2 plus la finale du top 14 s'y joueront.
Mon anti-centralisme virrulent me pousse de toute mes forces contre ce projet, je boycott dès à présent ce stade qui n'existe pas Image IPB

#17 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 15 avril 2011 - 08:11

Je suis peut-être un peu trop footeux pour avoir un avis qui compte, mais je l'aime bien le Stade de France...Certes, cette piste d'athlétisme nous gêne un peu mais bon on est bien contents de pouvoir organiser les Championnats du Monde d'athlé ou encore de ne pas avoir à construire un nouveau stade en cas de JO...C'est sa polyvalence qui peut gêner alors même que c'était un axe important lors de sa construction.D'où l'avantage d'avoir un stade uniquement consacré au rugby...
Mais c'est un peu facile de cracher sur le SDF qui pour l'instant offre des perspectives uniques en France: samedi, on pourra encore en juger (d'ailleurs, les photos que nous pourrons poster ici parleront d'elles-même).
Après, c'est vrai que le concept d'un Twickenham français me plaît bien mais au niveau financier, ça ne doit pas être facile à faire.

J'ai eu la chance de faire plusieurs grands stades (francais et etrangers) et bien le SDF est certainement le stade le plus froid et le moins bien question ambiance. Le top etant (de ceux que je connais) Lansdown Road....enfin Aviva stadium.: du pure bonheur ce stade. Mais le parc n'est pas loin question bruit, visibilité et ambiance.

Le stade de France a été concu pour tous les sports, concerts et spectacles (....) c'est son avantage certe mais aussi son plus gros inconveniant.

#18 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 644 messages

Posté 15 avril 2011 - 08:27

certes thurfin à paris il y a beaucoup de stade.

prenont pour exemple une ville a peu prés similaire. Londres .

club de foootball

Emirates Stadium 60 000 places
Stamford Bridge 41 000 places
White Hart Lane 36 000 places
Boleyn Ground 35 000 places
The Valley 27 000 places
Selhurst Park 26 000 places
Craven Cottage 25 000 places
Loftus Road 19 000 places
Brisbane Road 10 000 places

club de rugby

Madejski Stadium 24 000 places
Vicarage Road Stadium 19 000 places
The Stoop 12 000 places
Adams Park 10 000 places

autres

Wembley 90 000 places
Twickenham 82 000 places
stade olympique de Londres 25 000 places aprés les JO

liste non exhaustive

certes j'ai pris un extreme avec Londres

#19 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 15 avril 2011 - 08:49

certes thurfin à paris il y a beaucoup de stade.

prenont pour exemple une ville a peu prés similaire. Londres .

club de foootball

Emirates Stadium 60 000 places
Stamford Bridge 41 000 places
White Hart Lane 36 000 places
Boleyn Ground 35 000 places
The Valley 27 000 places
Selhurst Park 26 000 places
Craven Cottage 25 000 places
Loftus Road 19 000 places
Brisbane Road 10 000 places

club de rugby

Madejski Stadium 24 000 places
Vicarage Road Stadium 19 000 places
The Stoop 12 000 places
Adams Park 10 000 places

autres

Wembley 90 000 places
Twickenham 82 000 places
stade olympique de Londres 25 000 places aprés les JO

liste non exhaustive

certes j'ai pris un extreme avec Londres

Tu as pris l'exception...

#20 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 292 messages

Posté 15 avril 2011 - 09:45

A Londres les salaires sont en moyenne double qu'à Paris, il y'a un nombre énorme d'étrangers (6eme ville de "France") et un milliardaire à chaque coin de rue qui veut son club de foot.
Et tout ces stades ont un club résident.
A Paris on a déjà le sdf et charlett sans clubs.
On ajoute que le SF tiens une toute petite forme.
Et disons le les parisiens s'en tamponnent un peu du sport, c'est une distration au même titre que le théatre ou le ciné, les clubs pourraient sombrer que celà ne déclencherait pas un bien grand émois.
Il va y'avoir comme qui dirait un problème. Le nombre d'évènements n'est pas extensible, et je ne vois pas les clubs se multiplier en ile de france (il n'y'a d'ailleurs pas d'identité ile de france, la plupart des "parisiens" sont en fait des provinciaux en exil) pour porter celà.
Je ne crois pas vraiment à la rentabilité de ce projet et je m'y oppose d'un point de vu politique, l'edf est l'équipe de france, pas celle de paris et avec e stade on ne la verra probablement plus en province alors que des stades de grandes dimensions sont en train de sortir de terre.

#21 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 644 messages

Posté 15 avril 2011 - 11:38

heu parce qu'on la voit beaucoup ailleurs l'EDF ?

mise a part les match contre les fidji; les tonga.

tu te rend compte qu'une année la finale du championnat de france a été décallé car il y a avait concert de je ne sais plus qui au SDF.

et puis a priori si j'ai bien compris c'est zero pognon du contribuable contrairement au SDF ou tout les ans on paye donc si ils ont du pognon que les banques suivent et bien il font se qu'ils veulent tant qu 'il ne s'agit pas de la Afflelou Arena

#22 jeff 63

jeff 63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 15 avril 2011 - 11:39

A Londres les salaires sont en moyenne double qu'à Paris, il y'a un nombre énorme d'étrangers (6eme ville de "France") et un milliardaire à chaque coin de rue qui veut son club de foot.
Et tout ces stades ont un club résident.
A Paris on a déjà le sdf et charlett sans clubs.
On ajoute que le SF tiens une toute petite forme.
Et disons le les parisiens s'en tamponnent un peu du sport, c'est une distration au même titre que le théatre ou le ciné, les clubs pourraient sombrer que celà ne déclencherait pas un bien grand émois.
Il va y'avoir comme qui dirait un problème. Le nombre d'évènements n'est pas extensible, et je ne vois pas les clubs se multiplier en ile de france (il n'y'a d'ailleurs pas d'identité ile de france, la plupart des "parisiens" sont en fait des provinciaux en exil) pour porter celà.
Je ne crois pas vraiment à la rentabilité de ce projet et je m'y oppose d'un point de vu politique, l'edf est l'équipe de france, pas celle de paris et avec e stade on ne la verra probablement plus en province alors que des stades de grandes dimensions sont en train de sortir de terre.

plus un pour tes quatre dernieres lignes , s'y ajoute aussi les clubs de foot qui aimeraient une organisation de coupe du monde ou de championnat d'europe pour faire moderniser leurs stades souvent aux frais des collectivités locales.

#23 Sniferiste

Sniferiste

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages

Posté 15 avril 2011 - 11:49

Je suis plutôt pour.

Un stade dédié au Rugby, et s'il pouvait être au Sud de Paris, ça ne serait pas si loin de Clermont !

Et ce sera un stade privé (pas sur les împots), nouvelle génération (surement centre commercial,... Donc il y aura de quoi faire autour !). Et le toit c'est quand même sympa et pratique !

#24 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 292 messages

Posté 15 avril 2011 - 11:53

tu te rend compte qu'une année la finale du championnat de france a été décallé car il y a avait concert de je ne sais plus qui au SDF.

et puis a priori si j'ai bien compris c'est zero pognon du contribuable contrairement au SDF ou tout les ans on paye donc si ils ont du pognon que les banques suivent et bien il font se qu'ils veulent tant qu 'il ne s'agit pas de la Afflelou Arena

dans un passé récent on a vu l'edf jouer contre les nz, les boks, l'argentine et les wallabies en province. On peut ajouter à celà que non seulement la finale aurait toujours lieu à paris mais aussi les 1/2.
Quand au décallage de la finale, ben oui on peut aujourd'hui difficilement la jouer ailleurs mais ca ne sera bientot plus vrai, il y'aura un stade de 60 000 place à lyon, idem à Marseille ou le velodrome sera couvert, 55 000 place avec toit rétractable à lille, presque 50 000 à lens, 45 000 à st etienne, 45 000 à bordeaux, 35 000 à nice et nancy etc ...
bref la fédé n'a pas besoin de ce stade qui de toute facon sent le flop économique(massy et marne la valée sites présentits c'est le bout du monde pour nombre d'habitants de région parisienne, sans parler depuis la province pour les supporters venant en train ou ca rajoute au minimum 3/4 d'heure de route)

#25 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 15 avril 2011 - 11:55

Beh, on la voit quand même régulièrement dans les grandes villes du sud (à Marseille, on a vu toutes les grosses équipes du sud, l'Argentine, deux fois l'Angleterre) les blacks sont venus à Lyon, les boks à Toulouse.
Le problème, c'est que si on fait ce stade de la FFR à Paris, y'aura plus que dalle dans le sud. Tout se jouera là bas, y compris d'ailleurs les demies finales du top14 qui elles, voyagent pas mal.

#26 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 292 messages

Posté 15 avril 2011 - 11:58

Je suis plutôt pour.

Un stade dédié au Rugby, et s'il pouvait être au Sud de Paris, ça ne serait pas si loin de Clermont !

Et ce sera un stade privé (pas sur les împots), nouvelle génération (surement centre commercial,... Donc il y aura de quoi faire autour !). Et le toit c'est quand même sympa et pratique !

aller à la fnac avant le match le grand kiff -_-
quand à la "proximité" de clermont en train gare de lyon massy ca se fait pas tout seul, quand à la bagnole avec le super qu'on nous annonce à plus ou moins breve echéance à 2€ le litre.
La fédé va se plomber de 600 M€ de dettes, hors interets et inévitables dépassements de budgets à celà il y'aura les frais d'entretiens et les impots à régler.
Murrayfiel à plombé la fédé écossaise, la ffr s'apprete à faire la même connerie.

#27 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • 7 815 messages

Posté 15 avril 2011 - 12:12

ca serait bon ca. 60 000 personne pleine de biere qui débarque chez mickey Image IPB .

il y a un champ inexploité à Paris il me semble. je crois le champs de mars. les invalides pour les reception d'aprés match et voila on a un stade en plein centre.

Et puis, manquerait plus qu'un poteau côté Trocadéro...

#28 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 644 messages

Posté 15 avril 2011 - 12:31

le truc avec les stade construit ou renové est qu'ils ont des clubs de foot resident donc tu ne pourra pas faire tes match quand tu veux et ne pas labouré la pelouse.

pour en revenir a l'exemple anglais . les demi final du championnat ne sont pas a Twickenham.

#29 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 795 messages

Posté 15 avril 2011 - 12:51

Dire qu'il y a une petite trentaine d'années ,la ffr aurait pu avoir Colombes pour le franc symbolique ,ça laisse reveur :sleeping:
merci qui? merci tonton Ferrasse
ceci dit,je ne pense pas que ce projet ira a son terme ,la ffr doit renegocier avec le SDF ,
bientot il me semble, autour de 2013

#30 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 292 messages

Posté 15 avril 2011 - 13:22

le truc avec les stade construit ou renové est qu'ils ont des clubs de foot resident donc tu ne pourra pas faire tes match quand tu veux et ne pas labouré la pelouse.

pour en revenir a l'exemple anglais . les demi final du championnat ne sont pas a Twickenham.

les anglais font ce qu'ils veulent, mais la fédé en france a clairement exprimé le souhait d'organiser les 1/2 dans ce futur stade, puis bon à 600 M€ faut bien le replir le bouzin.
Quand aux clubs de foot et la pelouse labourée, vu que la pluparts de ces stades seront privés, ils ne cracheront jamais sur une date à guichet fermé.
Les histoires de pelouse c'est juste un flanc monté par le psg qui en avait marre de max, à toulouse le st arrive à jouer au stadium quand bon lui semble.