Aller au contenu

Photo
- - - - -

nouveau stade FFR

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
847 réponses à ce sujet

#346 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 18 novembre 2013 - 10:22

on apprend que la fédé c'est des peintre, 2 M€ la location du stade là ou le tarif tourne à 1 pour la plupart des évènements.

c'est ce que je disais : qu'ils renégocient le contrat avec le SDF.

le grand stade de la fédé, c'est pas viable; et sans le rugby, le SDF va crever.

surtout qu'à chaque location par la FFR, le SDF est rempli à quelques exceptions près (récetpion de l'Italie, les Samoa)

que la FFR et le SDF trouvent un accord, les 2 ont besoin l'un de l'autre.

elle est là, la solution.

#347 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 299 messages

Posté 18 novembre 2013 - 10:36

ce projet me donne qu'un envie : geuler aller les boks -_-

Je supporte déjà pas le sf c'est pas pour etre derriere le rugby club de l'essone

c'est ce que je disais : qu'ils renégocient le contrat avec le SDF.

le grand stade de la fédé, c'est pas viable; et sans le rugby, le SDF va crever.

surtout qu'à chaque location par la FFR, le SDF est rempli à quelques exceptions près (récetpion de l'Italie, les Samoa)

que la FFR et le SDF trouvent un accord, les 2 ont besoin l'un de l'autre.

elle est là, la solution.

mieux : pas de convention,négociation à la date. La ffr n'a pas conscience de la révolution en marche, les stades sont privatisés, gérés par des consortium privés qui vont avoir besoin d'évènements pour remplir leur salles. Finit les stade municipaux laissés à la disposition des clubs de foot qui bloquaient le rugby. Un match au futur stade des lumières ou au nouveau vélodrome sera plus rentable qu'un matchs aujourd'hui au sdf et pas besoin de s'endetter 20 ans.

Personellement je pourrais aller voir l'edf à Lyon ou à Sainté, mais c'est déjà à peu près exclus que je me casse le cul à aller à paris, alors dans l'essonnes ils peuvent m'oublier, et je pense pas etre le seul. Il faut se rapprocher du public, là ils vont se couper des 2/3 de l'ile de france, ne parloins pas des provinciaux car à part les supporter auvergnats tout les autres vont se trouver éloigner, la jonction avec les gares parisiennes sera un enfer et qu'on ne me parle pas des hypothétiques liaisons banlieue banlieue encore plsu fumeuse que notre putian de tgv qui viendra jamais.

Ca me donne envie de voir l'asm prendre une licence irlandais et de faire jouer tout ses jeunes pour le trefle -_-

#348 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages

Posté 18 novembre 2013 - 10:58

Comme l'explique Thurfin, qu'est-ce qui empecherait la FFR de négocier chaque année, de gré à gré, avec chaque stade compatible sur le territoire... L'EDF ne joue que 6 matchs par an... profitons de l'euro 2016 et de tous ces stades rénovés pour faire jouer la concurrence et avoir des stades pleins pour chaque affiche et sur tout le territoire...

Bon, sauf que la réalité c'est un projet a plus de 600 millions d'euros, motivé par les plus grands constructeurs mondiaux... et là, pour aller contre ça et tout ce que ça génére... c'est une autre paire de manche, que de souhaiter une gestion saine, efficace et concurrentiel...

#349 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 299 messages

Posté 18 novembre 2013 - 11:29

j'irai même plus loin : pourquoi ne pas franchir les frontières en jouant exceptionellement à Barcelone ? Ca ferait un carton plein, après tout Barcelone est plus proche de Toulouse ou Perpignan que Paris, accessible depuis l'auvergne voir le quart sud est de la france. possibilité pour les supporters de faire un beau we de tourrisme, et opportunité  de contribuer au developpemetn du rugby en espagne (j'avais déjà évoqué la possibilité de jouer les 1/2 de top 14 là bas)

Bon après délocaliser l'edf à l'étrangers ca fait un peu iconoclaste et ca va déplaire à pas mal de monde.

Comme l'explique Thurfin, qu'est-ce qui empecherait la FFR de négocier chaque année, de gré à gré, avec chaque stade compatible sur le territoire... L'EDF ne joue que 6 matchs par an... profitons de l'euro 2016 et de tous ces stades rénovés pour faire jouer la concurrence et avoir des stades pleins pour chaque affiche et sur tout le territoire...

Bon, sauf que la réalité c'est un projet a plus de 600 millions d'euros, motivé par les plus grands constructeurs mondiaux... et là, pour aller contre ça et tout ce que ça génére... c'est une autre paire de manche, que de souhaiter une gestion saine, efficace et concurrentiel...

Constructeurs qui ont la gestion d'un grand nombre de stade en france (eiffage à lille, vinci à nice et au mans et il me semble que ca sera bouygues à bordeaux, sans parler du sdf) donc un fois le béton coulé ils feront tout pour torpiller le stade ffr.

#350 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 18 novembre 2013 - 11:33

j'irai même plus loin : pourquoi ne pas franchir les frontières en jouant exceptionellement à Barcelone ? Ca ferait un carton plein, après tout Barcelone est plus proche de Toulouse ou Perpignan que Paris, accessible depuis l'auvergne voir le quart sud est de la france. possibilité pour les supporters de faire un beau we de tourrisme, et opportunité  de contribuer au developpemetn du rugby en espagne (j'avais déjà évoqué la possibilité de jouer les 1/2 de top 14 là bas)

Bon après délocaliser l'edf à l'étrangers ca fait un peu iconoclaste et ca va déplaire à pas mal de monde.

mouais, développer le rugby en Espagne, ils s'en branlent à la fédé...

déjà qu'ils ne font pas tout pour le développer en France !

#351 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 299 messages

Posté 18 novembre 2013 - 11:39

mouais, développer le rugby en Espagne, ils s'en branlent à la fédé...

déjà qu'ils ne font pas tout pour le développer en France !

il n'en reste pas moins que la perspective d'un we à barca et achement plus enthousiasmante que la découverte de ris-orangis et de la toute proche maison d'arret de fleury -_-

#352 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 18 novembre 2013 - 11:41

il n'en reste pas moins que la perspective d'un we à barca et achement plus enthousiasmante que la découverte de ris-orangis et de la toute proche maison d'arret de fleury -_-

Afin de facilité leur réintégration, on pourrait aménager un carré engrillagé pour les détenus les moins virulents (un peu comme un parcage au foot!)

#353 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 18 novembre 2013 - 11:47

ah, sur ce point, je te rejoins !

bon, sur tous les autres aussi, hein ?! sauf le côté "développement du rugby español !"

#354 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 18 novembre 2013 - 11:52

Je me retire , ça devient beaucoup trop mathématique pour moi .

#355 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 299 messages

Posté 18 novembre 2013 - 11:53

c'est pour le cote valeurs © -_-

tain ris-orangis j'ai tout fait pour éviter de vivre/bosser dans ce genre de coin quand j'étais en RP c'est pas pour aller y passer un we voir l'edf se faire marcher dessus par des russes (oui je crois dans le développement du rugby, moins en celui de l'edf), payer 50€ ma place, 7€ la biere sans alcool et faire 8h de route aller retour.

#356 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 299 messages

Posté 18 novembre 2013 - 18:38

La location pour le rugby est plus cher, pace qu'après un match la pelouse est bonne à changer  :fume:

Faut p'tre arrêter de la faire tricoter en Chine...

#357 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 299 messages

Posté 20 novembre 2013 - 01:56

j'ai trouvé un plan béton pour la fédé :

http://www.politique...-places-en.html

#358 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 20 novembre 2013 - 08:37

j'ai trouvé un plan béton pour la fédé :

http://www.politique...-places-en.html

tiens, et d'ailleurs, le stade du Mans; il sert encore ?

#359 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 20 novembre 2013 - 08:48

tiens, et d'ailleurs, le stade du Mans; il sert encore ?

Location possible pour une communion, Bar mitzvah, pôt de départ en retraite, mariage, saint Valentin...

#360 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 646 messages

Posté 20 novembre 2013 - 08:50

Location possible pour une communion, Bar mitzvah, pôt de départ en retraite, mariage, saint Valentin...

Ils pourraient faire passer les bagnoles des 24 h au milieu ça utiliserait les tribunes :innocent: