Jump to content

Photo
- - - - -

nouveau stade FFR

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
847 replies to this topic

#376 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,824 posts

Posted 20 November 2013 - 15:52 PM

Lagarda (président du foot de l'époque) voyait en grand pour son club... Il voulait être précurseur avec notamment le premier ou l'un des premier "naming" de stade en France... Malheureusement pour lui au moment de l'instigation du projet son club descend puis l'année où le stade est livré, le club joue la montée en L1 et la rate dans les dernières journées... Tout le business plan basé sur un club solide de milieu de tableau de ligue 1 s'écroule (sponsor, fréquentation du stade), le club ne peut pas faire face, dépot de bilan, les contribuables doivent, à mon avis, raquer maintenant...

#377 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,299 posts

Posted 20 November 2013 - 19:03 PM

:D  :D  :D  :D  :D  :D  :D 

#378 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,061 posts

Posted 20 November 2013 - 22:11 PM

Mais ce sont les grandes joies du PPP (partenariat public privé) ou le privé est toujours gagnant.

A Bordeaux un splendid stade de 40.000 places se construit en PPP.

la boite de BTP avance l'argent, le club de foot paie un loyer (remboursement) et les collectivités locales se portent caution.

Quand on voit le niveau du club des girondins en L1 et en Europe (battu par Nicosie au dernier match de ligue europa) et l'affluence (11.000 spectateurs contre le Dynamo de Kiev) générée par leurs exploits. L'UBB fait plus de spectateurs que eux (matchs à guichets fermés).

Une dizaine de stades comme ça en France qui vont se tirer la bourre pour avoir les événements sportifs et autres.

Je sens que là aussi l' assujetti local va banquer.

#379 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,299 posts

Posted 20 November 2013 - 23:21 PM

les loges doivent servir pour des séminaires et réunions diverses pour les entreprises du coin.

et sans doute aussi pour les 24h et diverses manifestations du circuit voisin

mais bon, c'est pas ces quelques locations de salons qui paieront le crédit

Michy loue les parkings pour le GP moto -_- :D

A ce sujet, je n'ai jamais compris pourquoi ils n'ont pas profité de l'emplacement du stade pour aménager une vue vers l'extérieure en direction de la piste ou un hotel même provisoire pour la semaine de la course. Parce que Le Mans c'est la course avant le foot quand même...

à la base le stade devait incorporer un hotel

pour la vue sur le circuit, elle existe dans les receptifs, sauf que c'est trèèèèèèès compliqué, pour vendre la prestation il faut l'accord de l'aco et payer des droits

Lagarda (président du foot de l'époque) voyait en grand pour son club... Il voulait être précurseur avec notamment le premier ou l'un des premier "naming" de stade en France... Malheureusement pour lui au moment de l'instigation du projet son club descend puis l'année où le stade est livré, le club joue la montée en L1 et la rate dans les dernières journées... Tout le business plan basé sur un club solide de milieu de tableau de ligue 1 s'écroule (sponsor, fréquentation du stade), le club ne peut pas faire face, dépot de bilan, les contribuables doivent, à mon avis, raquer maintenant...

tu oublies un paramètre essentiel : Lagarda est un authentique escroc :D

Au passage on a de la chance à Clermont, Michy est probablement l'un des meilleur président de club en France

Location possible pour une communion, Bar mitzvah, pôt de départ en retraite, mariage, saint Valentin...

tu peux faire la photo de mariage sur la pelouse (authentique y'a eut des demandes)

#380 Durhamrugby

Durhamrugby

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 posts

Posted 21 November 2013 - 06:32 AM

180 M de ca pour 4,5 de benef ca fait 2,5% de marge net, c'est très faible, un match en moins ou un coup de mou dans la billeterie et ca bascule dans le rouge. Faut relativiser.
De plus on a pas le détail de la source des revenus, ni le détail des charges.

C'est bien Français cette remarque: les anglais eux ont leur stade et il engrangent les bénéfices, c'est tout ce que je vois. Ils ont fait pareil pour les JO. Nous on voit toujours les aspects négatifs, au final on perd du temps, et on ne fait rien, et après on se d'être dans un pays en crise...Je pense qu'on a toujours ce qu'on mérite.

#381 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 21 November 2013 - 08:17 AM

à la base le stade devait incorporer un hotel

pour la vue sur le circuit, elle existe dans les receptifs, sauf que c'est trèèèèèèès compliqué, pour vendre la prestation il faut l'accord de l'aco et payer des droits

L'ACO ils achetent des bourbiers pour faire des parkings grands comme 3 fois le stade, c'est pas pour ensuite aller sous traiter des loges chez le voisin footeux!  :D

#382 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,299 posts

Posted 21 November 2013 - 18:20 PM

C'est bien Français cette remarque: les anglais eux ont leur stade et il engrangent les bénéfices, c'est tout ce que je vois. Ils ont fait pareil pour les JO. Nous on voit toujours les aspects négatifs, au final on perd du temps, et on ne fait rien, et après on se d'être dans un pays en crise...Je pense qu'on a toujours ce qu'on mérite.

Au Mans ils engrangent aussi les benefices -_-

Quand aux jo, le projet de Paris était bien mieux pensé, il aurait été très bénéfique.

En fait la question c'est pas de faire quelque chose, c'est de faire des choses intelligentes.

Et pour finir il me semble que l'an passé la fédé anglaise était déficitaire -_

#383 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,299 posts

Posted 21 November 2013 - 19:37 PM

Quand aux jo, le projet de Paris était bien mieux pensé, il aurait été très bénéfique.

En fait la question c'est pas de faire quelque chose, c'est de faire des choses intelligentes.

Pas facile à comprendre pour tous...

CQFD !

#384 Durhamrugby

Durhamrugby

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 posts

Posted 22 November 2013 - 20:47 PM

Comparer la construction d'un stade de foot dans une ville moyenne à celui de la fédé de rugby en région parisienne, c'est soit prendre les lecteurs pour des idiots, soit de la mauvaise foi. Quant à la fédé anglaise, elle prendra le fric que nous ne pourrons pas prendre en organisant des demi ou des finales de H Cup. Et quand je vois que l'Irlande envisage d'organiser seule une CDM, je me dis qu'on joue vraiment petit bras. Souvenons nous qu'il avait fallu s'associer avec le Pays de Galles en 2007.

#385 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,299 posts

Posted 22 November 2013 - 22:18 PM

Comparer la construction d'un stade de foot dans une ville moyenne à celui de la fédé de rugby en région parisienne, c'est soit prendre les lecteurs pour des idiots, soit de la mauvaise foi. Quant à la fédé anglaise, elle prendra le fric que nous ne pourrons pas prendre en organisant des demi ou des finales de H Cup. Et quand je vois que l'Irlande envisage d'organiser seule une CDM, je me dis qu'on joue vraiment petit bras. Souvenons nous qu'il avait fallu s'associer avec le Pays de Galles en 2007.

La fédé anglaise a t'elle payé twickenham sur ses fonds ou a t'elle touché des aides ? Paye t'elle toujours des traites dessus ? Combien le stade à couté ? Combien de charge de crédit ?Combien gagne t'elle rellement sur le long terme (rappel l'an passé ils étaient deficitaires)

Est ce que tu connais ris orangis ? Pour info les cv de ses habitants ont tendance a etre recalés directs par les employeurs tant c'est une galère pas possible pour ralier Paris.

Y'a t'il un marché pour ce stade ? Est ce qu'un equipement coutant 600 M€ peut etre rentable avec 10 dates ? N'y'a t'il pas un risque de couper l'edf de son public en la sanctuarisant en loingtaine banlieue ?

Si poser des questions c'est prendre les gens pour des idiots alors oui je vous prend tous pour des cons.

Quand au Mans tu peux rigoler, mais y'a 10 ans je disais la même chose qu'aujourd'hui et bien sur personne me croyait, on a vu le résultat ...

A ce jour sur tout les stades battis ces 5 dernières années en France, pas un est un succès commercial flagrant.

Au pire ca finit comme au Mans ou à Grenoble, au mieux on a des résultats en demi teinte comme à Lille (pas de naming)

edit : je viens d'aller voir et il reste encore des places pour les boks demain et dans toutes les catégories de prix excepté la moins cher.

http://www.ticketnet.../idmanif/292556

A 24 h du coup d'envoie voir une telle affiche ne pas faire le plein est inquiétant, je me rappel il y'a 3 4 ans le moindre match du tournoi (hors italie) était complet 1 mois à l'avance,

#386 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 27 November 2013 - 08:41 AM

75 Millions d'Euros à la charge du PSG pour les rénovations du Parc. Et la mairie qui va leur proposer un bail de 30 ans

Donc pas de transfert au SDF malgré la capacité et les loges à dispositions

http://www.google.co...b0-83989cc07aa3

#387 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 27 November 2013 - 08:46 AM

75 Millions d'Euros à la charge du PSG pour les rénovations du Parc. Et la mairie qui va leur proposer un bail de 30 ans

Y'a pas une maquette quelque part pour voir ce qu'ils veulent faire?

#388 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 27 November 2013 - 09:14 AM

Y'a pas une maquette quelque part pour voir ce qu'ils veulent faire?

Pas sur qu'il y ait une nouvelle maquette car pas de changement majeur: renouvellement des sièges (faut qu'ils soient plus solides qu'à Nice), fosse bouchée, loges, accès PMR...

Ils vont ni le creuser ni le réhausser, de ce que je comprends ils vont pas le modifier en profondeur mais juste le remettre au bout du jour

#389 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 27 November 2013 - 09:15 AM

donc soit le SDF revoit ses tarifs de location à la baisse, soit il crève...

#390 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,299 posts

Posted 27 November 2013 - 09:17 AM

tout le budget a été engloutis dans le jean bouin -_-

pour la maquette un projet circule sur le net avec un toit retractable, mais pas sur que ce soit encore d'actualité, je pense que les quataris vont repartir de zero et lancer un appel d'offre.

Pas sur qu'il y ait une nouvelle maquette car pas de changement majeur: renouvellement des sièges (faut qu'ils soient plus solides qu'à Nice), fosse bouchée, loges, accès PMR...

Ils vont ni le creuser ni le réhausser, de ce que je comprends ils vont pas le modifier en profondeur mais juste le remettre au bout du jour

C'est finits les hools au psg, maintenant c'est petit polo bcbg -_-