au delà du poncif sur les "pardessus" et les banquets, j'avoue manquer de recul pour évaluer l'action de la FFR et de son président.
Le nombre de licenciés a semble-t-il augmenté depuis ces dernières années, le rugby est bien plus exposé médiatiquement ... grâce à qui ? ça aurait pu être mieux ? comment ?
J'en sais trop rien ...
des mesures intéressantes selon moi ont été prises (charte de l'arbitrage, notamment) reste des trucs sur lesquels je n'ai pas d'avis tranché (stade FFR) et l'équipe de France. Mais là, je ne suis pas convaincu que le président de la fédération puisse (doive) agir là-dessus (il me semble que c'est pareil dans les autres sports.)
Bref, pas enthousiaste sur le cas Camou (désolé), mais pas franchement révolté non plus. Et plutôt inquiet de la possible arrivée d'un Laporte, qui au delà de ses qualités de manager de rugby ne me semble pas, notamment par son éthique personnelle, ou par son (in)action alors qu'il était à des plus hautes responsabilités (quel bilan du secrétaire d'Etat Laporte ?), ne me semble pas augurer d'un temps meilleurs pour le rugby de tous (Puisque la FFR gère aussi le sport amateur.)
Ensuite, comme dans d'autres domaines (maisqu'onapasledroitd'enparlerici) la multiplication des mandats, je suis fondamentalement contre.