Aller au contenu

Photo
- - - - -

nouveau stade FFR

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
847 réponses à ce sujet

#721 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages

Posté 26 juillet 2014 - 09:59

A la lecture des infos sur le nouveau vélodrome, je ne sais plus que penser!

Je trouvais débile de construire un stade pour une dizaine de matchs par an. Mais vu le tarif de location du vélodrome (et probablement, tous les stades s’aligneront dessus, peu à peu) ça change la donne.

#722 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 26 juillet 2014 - 14:26

A la lecture des infos sur le nouveau vélodrome, je ne sais plus que penser!

Je trouvais débile de construire un stade pour une dizaine de matchs par an. Mais vu le tarif de location du vélodrome (et probablement, tous les stades s’aligneront dessus, peu à peu) ça change la donne.

Quand tu vois que l'OM menace de jouer ailleurs (même si personne n'y croit) vu le tarif demandé, tu te doutes bien que les autres stades ne s'aligneront pas sur ce tarif vu qu'à l'arrivée la ville de Marseille va être obligée de le baisser très nettement.

#723 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 26 juillet 2014 - 14:42

Soit le club paie une location, soit ce sont les impôts locaux qui font la soudure.

Pour ma part, je suis contre toutes formes de subventions publiques au sport professionnel.

Qu'on construise autour des structures amateurs, sur le long terme, c'est plus rentable que le "one shot".

#724 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 26 juillet 2014 - 15:01

Soit le club paie une location, soit ce sont les impôts locaux qui font la soudure.

Pour ma part, je suis contre toutes formes de subventions publiques au sport professionnel.

Qu'on construise autour des structures amateurs, sur le long terme, c'est plus rentable que le "one shot".

franchement, que le club paye une location, c'est normal mais dans le cas de l'OM, c'est quand même étonnant. Je ne sais pas combien ils payaient auparavant mais apparemment l'augmentation a été vraiment très forte.

Vu qu'ils n'ont pas demandé cet agrandissement le vélodrome, je comprends qu'ils refusent une telle augmentation. Vu le niveau actuel de l'équipe et avec aucun espoir de finir mieux que 3emes du championnat Il est évident que le nouveau stade sera plein au mieux très rarement, sans doute jamais. On se demande qui a décidé de dépenser autant de pognon pour gagner 6 ou 7000 places qui ne seront sans doute jamais vendues.

#725 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 26 juillet 2014 - 17:40

Quand tu vois que l'OM menace de jouer ailleurs (même si personne n'y croit) vu le tarif demandé, tu te doutes bien que les autres stades ne s'aligneront pas sur ce tarif vu qu'à l'arrivée la ville de Marseille va être obligée de le baisser très nettement.

J'imagine que le nouveau tarif est calculé pour tenir compte des travaux.

Or presque tous les stades de l'Euro ont eu des travaux, donc il devrait y avoir des augmentations ailleurs aussi.

Au Vélodrome, ils ont mis la barre haute au max, il y aura négociation, mais surement une grosse augmentation.

A ce propos, le roi des affaires toulonnais, doit revoir son budget, il va être concerné non?

#726 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 299 messages

Posté 26 juillet 2014 - 19:55

franchement, que le club paye une location, c'est normal mais dans le cas de l'OM, c'est quand même étonnant. Je ne sais pas combien ils payaient auparavant mais apparemment l'augmentation a été vraiment très forte.

Vu qu'ils n'ont pas demandé cet agrandissement le vélodrome, je comprends qu'ils refusent une telle augmentation. Vu le niveau actuel de l'équipe et avec aucun espoir de finir mieux que 3emes du championnat Il est évident que le nouveau stade sera plein au mieux très rarement, sans doute jamais. On se demande qui a décidé de dépenser autant de pognon pour gagner 6 ou 7000 places qui ne seront sans doute jamais vendues.

Les mêmes que d'habitudes, qui vont passer au bassinet...

Faut bien patienter en attendant Notre Dame des Landes !

#727 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 27 juillet 2014 - 16:18

Y'a pas à dire. Le monde du rugby est conservateur et sans aucune transparence.

Triste rugby.

http://www.rugbyrama...620/story.shtml

#728 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 653 messages

Posté 27 juillet 2014 - 16:28

Y'a pas à dire. Le monde du rugby est conservateur et sans aucune transparence.

Triste rugby.

http://www.rugbyrama...620/story.shtml

oui euh franchement, là, y'a pas mort d'homme, non ?

et puis la pique sur Laporte n'est pas non plus complètement infondée...

#729 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 935 messages

Posté 27 juillet 2014 - 16:40

oh oui camou  ... reste donc, tu fais tellement de bonnes choses ( quoi je sais pas ) qu il faut continuer et faire ce stade ... debile à mon sens 

#730 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 27 juillet 2014 - 16:46

oui euh franchement, là, y'a pas mort d'homme, non ?

Encore heureux.

Tu trouves vraiment que Camou fait du bon taff ?

Et il nomme encore quelqu'un en lousdé....des fois que.

#731 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 653 messages

Posté 27 juillet 2014 - 19:50

au delà du poncif sur les "pardessus" et les banquets, j'avoue manquer de recul pour évaluer l'action de la FFR et de son président.

Le nombre de licenciés a semble-t-il augmenté depuis ces dernières années, le rugby est bien plus exposé médiatiquement ... grâce à qui ? ça aurait pu être mieux ? comment ?

J'en sais trop rien ...

des mesures intéressantes selon moi ont été prises (charte de l'arbitrage, notamment) reste des trucs sur lesquels je n'ai pas d'avis tranché (stade FFR) et l'équipe de France. Mais là, je ne suis pas convaincu que le président de la fédération puisse (doive) agir là-dessus (il me semble que c'est pareil dans les autres sports.)

Bref, pas enthousiaste sur le cas Camou (désolé), mais pas franchement révolté non plus. Et plutôt inquiet de la possible arrivée d'un Laporte, qui au delà de ses qualités de manager de rugby ne me semble pas, notamment par son éthique personnelle, ou par son (in)action alors qu'il était à des plus hautes responsabilités (quel bilan du secrétaire d'Etat Laporte ?), ne me semble pas augurer d'un temps meilleurs pour le rugby de tous (Puisque la FFR gère aussi le sport amateur.)

Ensuite, comme dans d'autres domaines (maisqu'onapasledroitd'enparlerici) la multiplication des mandats, je suis fondamentalement contre.

#732 Corbain

Corbain

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 883 messages

Posté 27 juillet 2014 - 20:32

J'ai lu (dans l'équipe.fr il me semble) que le loyer actuel était de 50 000€/an. C'est sur qu'il y a un petit écart.

#733 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages

Posté 28 juillet 2014 - 09:34

J'imagine que le nouveau tarif est calculé pour tenir compte des travaux.

Or presque tous les stades de l'Euro ont eu des travaux, donc il devrait y avoir des augmentations ailleurs aussi.

Au Vélodrome, ils ont mis la barre haute au max, il y aura négociation, mais surement une grosse augmentation.

A ce propos, le roi des affaires toulonnais, doit revoir son budget, il va être concerné non?

Ca dépend à quel point la mafia a traîné dans els différents devis des différentes villes.

Que el vélodrome devienne le stade la plus cher du monde, c'est un peu surprenant quand même, +680% d'augmentation de location du jour au lendemain suite à des travaux (mal négociés) que tu n'as pas demandé et qui ne t'apportent rien...

#734 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 28 juillet 2014 - 10:57

Ca dépend à quel point la mafia a traîné dans els différents devis des différentes villes.

Que el vélodrome devienne le stade la plus cher du monde, c'est un peu surprenant quand même, +680% d'augmentation de location du jour au lendemain suite à des travaux (mal négociés) que tu n'as pas demandé et qui ne t'apportent rien...

Se pose donc la question du "coût réel d'utilisation d'un stade".

Selon ce qu'on mets dans ce coût, le montant va varier dans de très amples proportions. Si on compte l'amortissement de la dette nécessaire pour construire ou rénover, alors, le chiffre de 5 millions par an ne paraît pas si exagéré que ça.

Les 50 000 € d'avant travaux tiennent plus du montant symbolique que d'une réalité économique.

Dit autrement, le contribuable payait pour que l'OM utilise le vélodrome. Et le club voudrait bien que ça continue comme ça.

Après, c'est un choix politique et c'est un autre débat.

#735 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 28 juillet 2014 - 11:37

Il me semble que les collectivités sont obligées de fixer des montants de loyers correspondants aux coûts de l'installation

Ce qui compte tenu du choix des collectivités notamment dans les largesses qu'autorisent la comptabilité publique (pas d'obligation d'amortissement par exemple)

En tout état de cause dans beaucoup d'endroit le coût de location du stade est un débat, il y a beaucoup d'augmentations qui ont souvent pour origine une régularisation d'une situation passée non conforme aux règles de droit

Maintenant je rejoins crazy les subventions publiques a des organismes qui offrent des ponts d'or a des mecs pour taper dans un ballon