Aller au contenu

Photo
- - - - -

nouveau stade FFR

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
847 réponses à ce sujet

#736 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 28 juillet 2014 - 11:58

Les 50 000 € d'avant travaux tiennent plus du montant symbolique que d'une réalité économique.

Les 50K d'avant travaux s'entendent par match Crazy, pas par an, petit détail qui a son importance ;)

A ce tarif là, peut-être pas de marge pour la mairie, mais elle devait entrer dans ses frais quand même pour une enceinte amortie financièrement (ou pas loin je suppose). (après je sais pas ce que contient exactement la location, les stadiers c'est en plus ou compris?)

50 -> 350 du jour au lendemain suite à des travaux qui ont à voir avec la volonté de la FFR et des pouvoirs publics, je comprends que ça tique personnellement.

Je suis également contre des subventions publiques pour des privilégiés qui poussent un ballon, mais là le problème me semble quand même au niveau de l'attribution de l'appel d'offre public et du contrat signé, la mairie s'est tirée une balle toute seule.

#737 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 28 juillet 2014 - 12:08

Les 50K d'avant travaux s'entendent par match Crazy, pas par an, petit détail qui a son importance ;)
A ce tarif là, peut-être pas de marge pour la mairie, mais elle devait entrer dans ses frais quand même pour une enceinte amortie financièrement (ou pas loin je suppose). (après je sais pas ce que contient exactement la location, les stadiers c'est en plus ou compris?)

50 -> 350 du jour au lendemain suite à des travaux qui ont à voir avec la volonté de la FFR et des pouvoirs publics, je comprends que ça tique personnellement.

Je suis également contre des subventions publiques pour des privilégiés qui poussent un ballon, mais là le problème me semble quand même au niveau de l'attribution de l'appel d'offre public et du contrat signé, la mairie s'est tirée une balle toute seule.

Sauf si les 350 sont en phase avec les coûts réels de fonctionnement et d'amortissement de l'investissement.

Pour le reste, l'Euro 2016 était l'occasion de refaire le stade. Et d'autres ailleurs.

En fait, tout le monde voudrait des outils flambants neufs mais sans rien payer.

Le stade FFR ne fera pas exception.

#738 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 28 juillet 2014 - 12:48

Sauf si les 350 sont en phase avec les coûts réels de fonctionnement et d'amortissement de l'investissement.

Pour le reste, l'Euro 2016 était l'occasion de refaire le stade. Et d'autres ailleurs.

En fait, tout le monde voudrait des outils flambants neufs mais sans rien payer.

Tout depend si tu consideres si un stade appartenant a une ville a une fonction de service publique ou pas!

Car si on devait payer tous les services publiques en ligne avec leur cout reel de fonctionnement et d'amortissement ca ferait la grimace en France!!!!

#739 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages

Posté 28 juillet 2014 - 12:54

Puis si je paie en fonction du cout réel, je demand eun réel challenge dudit coût...

#740 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 523 messages

Posté 28 juillet 2014 - 13:21

?

l'om devrai payer l'amortisement d'un stade dont il n'a pas demandé les travaux, qui sont decidé dans le cadre de l'euro.

ça equivaux a faire payer a un club pro les depenses de la fedération, de la ville  et de l'état, y a pas un probléme ,là?

genre on te fait paye le passage a 8 voie de la route devant chez toi pour le passage d'un grand prix de f1 sur un week end, et toi comme usagé ont te met un payage pour financé l'amortisement!!!!

tu le prendrait comment?  :D :D

#741 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages

Posté 28 juillet 2014 - 13:48

?

l'om devrai payer l'amortisement d'un stade dont il n'a pas demandé les travaux, qui sont decidé dans le cadre de l'euro.

ça equivaux a faire payer a un club pro les depenses de la fedération, de la ville  et de l'état, y a pas un probléme ,là?

genre on te fait paye le passage a 8 voie de la route devant chez toi pour le passage d'un grand prix de f1 sur un week end, et toi comme usagé ont te met un payage pour financé l'amortisement!!!!

tu le prendrait comment?  :D :D

Sans parler de F1, tu paies régulièrement pour les voiries refaites pour el Tour de France.

#742 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 28 juillet 2014 - 13:55

Sans parler de F1, tu paies régulièrement pour les voiries refaites pour el Tour de France.

Le TDF c'est un spectacle gratuit .

#743 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 28 juillet 2014 - 14:02

Il n'y a aucun principe de gratuité des services publics ou des services d'utilité publique..

Ceux ci peuvent être ou ne pas être payants.

Au niveau municipal les choix de la mairie sont souvent de nature politique. Mais des choix identiques peuvent avoir une origine idéologique différente, suivant l'angle sous lequel on étudie la question.

Pour le stade, pourquoi l'ensemble des citoyens devraient payer l'entretien d'un édifice qu'une minorité utilise?

#744 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 292 messages

Posté 28 juillet 2014 - 14:18

Il n'y a aucun principe de gratuité des services publics ou des services d'utilité publique..

Ceux ci peuvent être ou ne pas être payants.

Au niveau municipal les choix de la mairie sont souvent de nature politique. Mais des choix identiques peuvent avoir une origine idéologique différente, suivant l'angle sous lequel on étudie la question.

Pour le stade, pourquoi l'ensemble des citoyens devraient payer l'entretien d'un édifice qu'une minorité utilise?

Une minorite l'utilise de maniere "directe"!

Mais si tu consideres l'importance qu'a l'OM dans une ville comme Marseille on peut considerer que le stade est utilise de maniere indirecte par de nombreux Marseillais.

Si tu n'as pas de stade de foot a marseille, tu n'as pas d'OM et ca ca touche beaucoup de monde.

A Clermont, si on disait aux Clermontois qu'ils doivent mettre 10 euros par an pour sauver le Marcel Michelin combien de personnes repondraient positivement? Tu n'aurais peut-etre pas la majorite pour mais bien plus que la capacite du stade!!!

Et puis, qu'entend-on par minorite? 49% d'une population est une minorite et 0.01% egalement! Et en France de toute facon, meme quand tu n'es que 0.01% tu peux empecher des choses dont 90% sont pour!!! Donc pourquoi pas avec le velodorme!!!  :P

#745 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 28 juillet 2014 - 14:37

Une minorite l'utilise de maniere "directe"!

Mais si tu consideres l'importance qu'a l'OM dans une ville comme Marseille on peut considerer que le stade est utilise de maniere indirecte par de nombreux Marseillais.

Si tu n'as pas de stade de foot a marseille, tu n'as pas d'OM et ca ca touche beaucoup de monde.

A Clermont, si on disait aux Clermontois qu'ils doivent mettre 10 euros par an pour sauver le Marcel Michelin combien de personnes repondraient positivement? Tu n'aurais peut-etre pas la majorite pour mais bien plus que la capacite du stade!!!

Et puis, qu'entend-on par minorite? 49% d'une population est une minorite et 0.01% egalement! Et en France de toute facon, meme quand tu n'es que 0.01% tu peux empecher des choses dont 90% sont pour!!! Donc pourquoi pas avec le velodorme!!!  :P

Pourquoi pas?

Le nombre des utilisateurs/bénéficiaires pourrait être un critère. Mais il est imparfait et ne prend pas en compte la possibilité pour tous d'avoir accès à un service de son choix

Tu le démontres, le choix est idéologique.

Alors pourquoi pas la gratuité pour le vélodrome? Et pourquoi pas pour un très grand golf? Pourquoi pour une église et pourquoi pas pour une mosquée? Pourquoi des routes gratuites et des transports en commun payants?

Mais il n'y a pas de critères absolus déterminants la gratuité des services publics.

#746 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 292 messages

Posté 28 juillet 2014 - 14:46

Pourquoi pas?

Le nombre des utilisateurs/bénéficiaires pourrait être un critère. Mais il est imparfait et ne prend pas en compte la possibilité pour tous d'avoir accès à un service de son choix

Tu le démontres, le choix est idéologique.

Alors pourquoi pas la gratuité pour le vélodrome? Et pourquoi pas pour un très grand golf? Pourquoi pour une église et pourquoi pas pour une mosquée? Pourquoi des routes gratuites et des transports en commun payants?

Mais il n'y a pas de critères absolus déterminants la gratuité des services publics.

D'accord avec toi! C'est pourquoi ta phrase "Pour le stade, pourquoi l'ensemble des citoyens devraient payer l'entretien d'un édifice qu'une minorité utilise?" aurait pu etre "Pour le stade, pourquoi pas  l'ensemble des citoyens devraient payer l'entretien d'un édifice qu'une minorité utilise?"

C'est un choix politique!

#747 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 28 juillet 2014 - 14:56

D'accord avec toi! C'est pourquoi ta phrase "Pour le stade, pourquoi l'ensemble des citoyens devraient payer l'entretien d'un édifice qu'une minorité utilise?" aurait pu etre "Pour le stade, pourquoi pas  l'ensemble des citoyens devraient payer l'entretien d'un édifice qu'une minorité utilise?"

C'est un choix politique!

Ok, mais c'était aussi le fond de ma pensée!

Je pense, perso, que la gratuité n'est pas de mise pour un stade. Que la collectivité participe oui, mais partiellement, comme pour d'autres réalisations.

La commune a un budget à respecter, et il y a à financer des sujets bien plus prioritaires et concernant une plus grande population que le sport.

#748 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 28 juillet 2014 - 19:41

?

J'aimerai bien vérifier l'affirmation comme quoi l'OM n'a jamais rien demandé...

Parce que le coup "les stades sont vétustes, c'est un gros problème pour le foot français, il nous faut des stades plus moderne et alors on va voir ce qu'on va voir .... " Ca fait quand même partie du B.A BA de la pleurnicherie des dirigeants des clubs de foot...

#749 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 28 juillet 2014 - 21:49

J'aimerai bien vérifier l'affirmation comme quoi l'OM n'a jamais rien demandé...
Parce que le coup "les stades sont vétustes, c'est un gros problème pour le foot français, il nous faut des stades plus moderne et alors on va voir ce qu'on va voir .... " Ca fait quand même partie du B.A BA de la pleurnicherie des dirigeants des clubs de foot...

Je connais même des endroits ou après avoir pleurer pendant des années ils trouvent le stade trop grand maintenant

#750 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 299 messages

Posté 28 juillet 2014 - 21:56

que tout le monde utilisera ensuite, je pense pas que ce soit comparable.

J'ai lu (dans l'équipe.fr il me semble) que le loyer actuel était de 50 000€/an. C'est sur qu'il y a un petit écart.

je veux pas dire de bétise mais il me semble que c'était le tarif du mma arena (25 000 places) histoire de ce faire une idée

edit : 80 000 € selon la presse pour un évènement ponctuel, 50k€ ca deait etre le taro club résident.