Aller au contenu

Photo
- - - - -

nouveau stade FFR

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
847 réponses à ce sujet

#796 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 30 juillet 2014 - 15:12

In fine, le proprio est l'Etat qui a reussi a renegocier son contrat avec le consortium pour arreter de payer une "redevance" tous les ans a ce dit consortium. Cet avenant est valable tant que la FFR et la FFF jouent au SdF. La FFF est engagee jusqu'en 2025 et la FFR jusqu'en 2017.

Donc a partir de 2018, si la FFR construit son stade, l'Etat devra de nouveau cracher au bassinet.

Economiquement parlant, ca peut valoir le coup de negocier avec le consortium une rupture du contrat de concession (sur 30 ans et non 50) avec les penalites qui vont bien et vendre le stade a la FFR (le stade ayant coute 290MHT et que la concession en est a sa moitie, tu peux estimer le cout des penalites a environ 300-400M en tenant compte de l'inflation).

Une partie de la redevance que l'Etat aurait du payer sert a financer les penalites de rupture de contrat puis l'etat vend a la FFR le stade pour 400-500M. La FFR a un grand stade pour beaucoup moins cher, l'Etat fait une operation financiere pas trop degueu et Bouygues/Vinci recuperent du cash qu'ils peuvent reinvestir en ayant vendu un asset pas si rentable que ca!

je suis pas aussi calé que toi dans le domaine, mais merci de tes explications !

#797 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 299 messages

Posté 30 juillet 2014 - 15:21

In fine, le proprio est l'Etat qui a reussi a renegocier son contrat avec le consortium pour arreter de payer une "redevance" tous les ans a ce dit consortium. Cet avenant est valable tant que la FFR et la FFF jouent au SdF. La FFF est engagee jusqu'en 2025 et la FFR jusqu'en 2017.

Donc a partir de 2018, si la FFR construit son stade, l'Etat devra de nouveau cracher au bassinet.

Economiquement parlant, ca peut valoir le coup de negocier avec le consortium une rupture du contrat de concession (sur 30 ans et non 50) avec les penalites qui vont bien et vendre le stade a la FFR (le stade ayant coute 290MHT et que la concession en est a sa moitie, tu peux estimer le cout des penalites a environ 300-400M en tenant compte de l'inflation).

Une partie de la redevance que l'Etat aurait du payer sert a financer les penalites de rupture de contrat puis l'etat vend a la FFR le stade pour 400-500M. La FFR a un grand stade pour beaucoup moins cher, l'Etat fait une operation financiere pas trop degueu et Bouygues/Vinci recuperent du cash qu'ils peuvent reinvestir en ayant vendu un asset pas si rentable que ca!

C'est la crème ce sit, on y trouve même des oligarques ! :blink:

Du coup les fonds sont dégelés par UE pour bonne conduite.. B)

#798 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 652 messages

Posté 30 juillet 2014 - 15:22

Tu as raison.

Le problème c'est qu'on a aucun élément pour juger. Je fais parti de ceux qui sont contre, pensant qu'il serait ruineux de construire un stade pour une dizaine de matchs par an.

Mais les pontes de la fédé ne sont pas plus cons que moi. Ils ont bien du faire faire des études, des projections. Ils ont surement calculé la rentabilité du projet.

Toutefois, ils ne communiquent pas la dessus. Pourquoi? Par arrogance? Par crainte de dévoiler des cotés un peu affairistes du projet? que sais encore? ....

Il me semble, qu'en début de saison, un des cybers, faisant partie d'une fédération et qui était pote avec Camou, avait défendu le projet. Ce serait bien qu'il revienne pour nous donner plein de détails sur ce projet, peut être alors que la construction de ce stade nous paraitrait plus évidente.

Notre célébré ancien ministre des sports et néanmoins entraineur d'un club du sud dont je tairais le nom tout en étant déjà candidat à la présidence de la FFR, avait exposé dans une itw au midol sa vision négative du projet.

Il affirmait qu'en tant que ministre il avait été concerné par le dossier de préparation à l'Euro et que dans ce cadre la il avait été amené à étudier beaucoup de dossiers de constructions / rénovations de stades en France comme à l'étranger ce qui l'avait convaincu qu'un projet tel que celui du grand stade FFR ne serait pas rentable et était donc inutile.

#799 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 30 juillet 2014 - 20:46

Notre célébré ancien ministre des sports et néanmoins entraineur d'un club du sud dont je tairais le nom tout en étant déjà candidat à la présidence de la FFR, avait exposé dans une itw au midol sa vision négative du projet.

Il affirmait qu'en tant que ministre il avait été concerné par le dossier de préparation à l'Euro et que dans ce cadre la il avait été amené à étudier beaucoup de dossiers de constructions / rénovations de stades en France comme à l'étranger ce qui l'avait convaincu qu'un projet tel que celui du grand stade FFR ne serait pas rentable et était donc inutile.

J'ai une telle confiance en BL, que s'il dit que c'est une connerie, j'aurais tendance à penser qu'il faut le faire!

Faut dire qu'avec toutes ses casseroles au cul, son avis est retentissant :fume: :fume: :fume:

#800 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 31 juillet 2014 - 06:51

je suis pas aussi calé que toi dans le domaine, mais merci de tes explications !

C'est la crème ce sit, on y trouve même des oligarques ! :blink:

Du coup les fonds sont dégelés par UE pour bonne conduite.. B)

Je ne suis pas un pro des contrats pourris de concession de stade mais j'ai l'habitude de travailler sur des projets de plusieurs centaines de millions.

Hors quand tu te rends compte que tu as mis le doigt dans un engrenage qui peut t'arracher le bras il ne faut pas avoir peur de trancher la main!!!

Donc pour le SdF, l'Etat recrache au bassinet en penalites de termination de contrat mais au final ca lui revient moins cher!

Apres, j'ai pas toutes les billes et je me mets peut-etre le doigt dans l'oeil voire meme le bras que je n'ai pas coupe!!!  :P  :P  :P

#801 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 299 messages

Posté 31 juillet 2014 - 07:36

Cela dit, ce serait à mon sens judicieux.

#802 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 31 juillet 2014 - 10:06

Ce serait judicieux, sauf que...

Il faudrait que le choix de racheter le SDF soit imposé. Par le Chef du gouvernement

Manque de bol, c'est lui qui a validé et porté le projet du nouveau stade FFR sur sa commune.

:lol:  :lol:

#803 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 31 juillet 2014 - 10:19

Et notre député / cyber y peut rien y faire ?

#804 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages

Posté 31 juillet 2014 - 10:39

Je vois que Monsieur est un professionnel du BTP!!!

Entre le prix de depart et le prix final tu peux avoir de grosses surprises en effet!!!!

Je ne dis pas que c'est la super solution mais je pense que ca merite d'etre regarder dans le detail hors on n'a jamais entendu dans la presse que la FFR envisageait cette solution!

Pour les marchés publics oui, ..

#805 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 31 juillet 2014 - 13:17

Et notre député / cyber y peut rien y faire ?

Lui aussi, son intérêt c'est que ce stade se construise vu qu'il ets vice président du conseil général de l'Essone en charge des sports. ça lui fait une belle jambe si la FFR rachète un stade en seine saint denis

#806 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages

Posté 31 juillet 2014 - 13:20

Donc la FFR rachète le SdF qui est un stade de foot pas franchement génial, et la FF envoie les bleus et les finales de coupe se faire à Jean Bouin.

Woot!

Sinon, on se contente de ce qu'on a , on continue à avoir des phases finales délocalisées, and everyone is almost happy à part notre député et 3 vieux de la FFR.

#807 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 31 juillet 2014 - 13:26

Donc la FFR rachète le SdF qui est un stade de foot pas franchement génial, et la FF envoie les bleus et les finales de coupe se faire à Jean Bouin.

Woot!

Sinon, on se contente de ce qu'on a , on continue à avoir des phases finales délocalisées, and everyone is almost happy à part notre député et 3 vieux de la FFR.

Et si le consortium du SdF n'est pas assez compréhensif, on peut même faire jouer la concurrence pour les matchs du tournoi, maintenant qu'on aura d'immenses stades ailleurs qu'en région parisienne (Marseille, Lyon, Lille...)

#808 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 31 juillet 2014 - 13:37

Lui aussi, son intérêt c'est que ce stade se construise vu qu'il ets vice président du conseil général de l'Essone en charge des sports. ça lui fait une belle jambe si la FFR rachète un stade en seine saint denis

Pour un gars qui sait ce qu'est un SDF , il pense pas comme cela ...enfin j'espère et je suis certain ( je ne le connais pas ) qu'il a de la mémoire .

#809 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages

Posté 31 juillet 2014 - 13:43

Pour un gars qui sait ce qu'est un SDF , il pense pas comme cela ...enfin j'espère et je suis certain ( je ne le connais pas ) qu'il a de la mémoire .

Moi je le connais pas, mais pour l'avoir lu ici même sur le sujet, son avis ne fait aucun doute.

#810 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 31 juillet 2014 - 13:48

Moi je le connais pas, mais pour l'avoir lu ici même sur le sujet, son avis ne fait aucun doute.

il me semblait aussi et je vois pas bien ce que viennent faire les SDF dans cette histoire.