Jump to content

Photo
- - - - -

Kini Murimurivalu, la nouvelle "Perle" fidjienne

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
121 replies to this topic

#46 Ju n°9

Ju n°9

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 243 posts

Posted 24 April 2011 - 14:38 PM

Muri monte en puissance au moment ou on a besoin d'un "joueur déclic" dans cette équipe en fin de cycle.
Propre et sûr en défense et sur les ballons aériens (plus que Nalaga), vif et joueur en attaque, peut-être sera-t-il la révélation des phases finales cette année !
Il sera très intéressant de le voir se mesurer aux arrières toulousains dans 2 semaines !

#47 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,919 posts

Posted 24 April 2011 - 14:43 PM

Muri monte en puissance au moment ou on a besoin d'un "joueur déclic" dans cette équipe en fin de cycle.
Propre et sûr en défense et sur les ballons aériens (plus que Nalaga), vif et joueur en attaque, peut-être sera-t-il la révélation des phases finales cette année !
Il sera très intéressant de le voir se mesurer aux arrières toulousains dans 2 semaines !

Muri marche sur les traces de Nalaga...comme lui il commence son ascension en marquant des essais contre les petites equipes, dans un style moins spectaculaire...mais il est plus tot que son compatriote sur le registre du joueur puissant qui vient marquer au ras des regroupements...

le staff l'utilise clairement comme NALAGA dans ce registre et cela peut s'averer payant des cette fin de saison...

De là a rivaliser avec les ailiers toulousains, je pense qu'il en est encore tres tres loin, ne brulons pas les etapes...

#48 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 24 April 2011 - 17:30 PM

Muri marche sur les traces de Nalaga...comme lui il commence son ascension en marquant des essais contre les petites equipes, dans un style moins spectaculaire...mais il est plus tot que son compatriote sur le registre du joueur puissant qui vient marquer au ras des regroupements...

le staff l'utilise clairement comme NALAGA dans ce registre et cela peut s'averer payant des cette fin de saison...

De là a rivaliser avec les ailiers toulousains, je pense qu'il en est encore tres tres loin, ne brulons pas les etapes...

Pour l'instant on l'a surtout vu comme finisseur. A-t-il la capacité à briser les plaquages comme le faisait Nalaga? Pas sûr, mais Muri me semble plus vif que Napo. Impossible de comparer les deux, de toutes façons, Nalaga a des moyens physiques exceptionnels qui lui confèrent un registre inégalable en attaque et en défense, Muri est plus "ordinaire".

#49 maurdock

maurdock

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 272 posts

Posted 24 April 2011 - 17:40 PM

Il ne faut pas oublier aussi l'apport qu'auront les recrues pour les jeunes.
Kini va, à mon avis, beaucoup apprendre d'un Sivivatu ...

#50 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 posts

Posted 24 April 2011 - 21:36 PM

Il ne faut pas oublier aussi l'apport qu'auront les recrues pour les jeunes.
Kini va, à mon avis, beaucoup apprendre d'un Sivivatu ...

c'est en forgeant qu'on devient forgeron, non ? Muri apprendra plus sûrement en jouant qu'en regardant jouer Sivivatu, Malzieu et consorts. Image IPB

#51 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 24 April 2011 - 22:27 PM

Ouais mais faut pas oublier qu'en ce moment, dans l'idée du staff (que je ne partage pas), il joue parce que Fofana est blessé.

Et à choisir, il apprendra plus en regardant Sivivatu que Fofana...

#52 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,008 posts

Posted 24 April 2011 - 22:42 PM

Ouais mais faut pas oublier qu'en ce moment, dans l'idée du staff (que je ne partage pas), il joue parce que Fofana est blessé.

Et à choisir, il apprendra plus en regardant Sivivatu que Fofana...

Ça c'était vrai y a 3 matchs, ce n'est plus vrai.

Sivivatu joue et est bien meilleur, à gauche, la concurrence ne sera peut être pas que pour les jeunes.

Et j'ai hâte de voir l'acolyte de Muri, Nakaitaci qui aura sans doute sa chance en pro durant la coupe du monde, lui aussi promet énormément.

#53 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,012 posts

Posted 24 April 2011 - 22:43 PM

Bon relanceur, bon défenseur, bon finisseur, bref un tout bon. La révélation de cette année. :flowers:

#54 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 24 April 2011 - 22:45 PM

Ça c'était vrai y a 3 matchs, ce n'est plus vrai.

Sivivatu joue et est bien meilleur, à gauche, la concurrence ne sera peut être pas que pour les jeunes.

Et j'ai hâte de voir l'acolyte de Muri, Nakaitaci qui aura sans doute sa chance en pro durant la coupe du monde, lui aussi promet énormément.

Ben officiellement Fofana était encore blessé hier non ?

On ne saura qu'avec la compo de Toulouse-ASM si dans l'esprit du staff Muri a dépassé Fofana... Je pense quand même que oui !

#55 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,659 posts

Posted 24 April 2011 - 22:47 PM

Ben officiellement Fofana était encore blessé hier non ?

On ne saura qu'avec la compo de Toulouse-ASM si dans l'esprit du staff Muri a dépassé Fofana... Je pense quand même que oui !

L'un et l'autre ont fait de belles prestations, ce qui est plutôt rassurant. Fofana a l'avantage d'être polyvalent.

#56 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 24 April 2011 - 22:50 PM

L'un et l'autre ont fait de belles prestations, ce qui est plutôt rassurant. Fofana a l'avantage d'être polyvalent.

Fofana peut jouer centre et Muri arrière, ce qui les rend de ce point de vue-là aussi intéressant l'un que l'autre. Enfin ça dépend du reste du groupe : si y a déjà Baby vaut mieux Fofana pardi, mais aux côtés d'un 10/12 (Lavea cette saison, Skrela l'an prochain) comme Vern nous y a habitués, Muri a davantage sa chance amha.

#57 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 25 April 2011 - 08:17 AM

Ouhlala c'est pas bon pour lui !!! La polyvalence conduit souvent sur le banc !!

#58 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,864 posts

Posted 25 April 2011 - 10:03 AM

Murimurivalu prend de l'assurance en alignant les titularisations. Ne pas oublier que ce n'est pas un ailier, mais un arrière!

Fofana me parait un peu supérieur à l'aile pour le moment.

#59 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 25 April 2011 - 10:14 AM

Murimurivalu prend de l'assurance en alignant les titularisations. Ne pas oublier que ce n'est pas un ailier, mais un arrière!

Fofana me parait un peu supérieur à l'aile pour le moment.

reste que Fofana a son avenir au centre amha et Muri le sien a l arriere toujours amha
j espere qu on les verra regulierement a leur vrai poste respectif

#60 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,952 posts

Posted 25 April 2011 - 10:26 AM

Je vois surtout une grande preuve de confiance accordée à ces jeunes.
Rien n'empêche le staff de ressortir la bonne vieille paire de centre Canale/Joubert ou Canale/Pisi pour faire glisser Rougerie.
Ce n'est pas le cas et c'est très bien ainsi.