Aller au contenu

Photo
- - - - -

maillot du centenaire

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
293 réponses à ce sujet

#166 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 09 mai 2011 - 21:18

Exact ! Je l'ai remarqué en refaisant le maillot ! Image IPB

Il est magnifique! :flowers:

#167 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 458 messages

Posté 09 mai 2011 - 21:22

Je vais faire le chiant désolé Image IPB : T'as pas d'autres modèles de cols ?

Sinon autour de l'écusson, un ptit truc autour comme sur celui du Psg ça serait sympa

Image IPB

#168 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 09 mai 2011 - 21:31

Sinon autour de l'écusson, un ptit truc autour comme sur celui du Psg ça serait sympa

Image IPB

Tout dépend de ce que tu préfères...Je l'ai mis plus haut avec un autre col, plus simple, comme suggéré par Gwenaëlle (et je trouve ça mieux) mais ça dépend si tu veux un col en V, un col tout rond ultra simple, ou un col à lacet.Pour le contour, je vais essayer mais je ne sais pas ce que ça donnera.

#169 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 458 messages

Posté 09 mai 2011 - 21:39

Tout dépend de ce que tu préfères...Je l'ai mis plus haut avec un autre col, plus simple, comme suggéré par Gwenaëlle (et je trouve ça mieux) mais ça dépend si tu veux un col en V, un col tout rond ultra simple, ou un col à lacet.Pour le contour, je vais essayer mais je ne sais pas ce que ça donnera.

Les cols des maillots adidas sont pas mal:

Image IPB

#170 Gwenaëlle

Gwenaëlle

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3 423 messages

Posté 10 mai 2011 - 07:12

A mon avis on n'est pas loin. Je verrai bien le logo under sous le col un peu plus bas au milieu de la bande bleue.
Tu as essayé de rajouter en bas à gauche dans la zone jaune un truc du genre :
Since 1911 ou 1911-2011 ?

#171 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 10 mai 2011 - 07:32

oui il manque juste quelque chose sur le centenaire "Since 1911 ou 1911-2011" pour avoir un maillot parfait!!! :flowers:

#172 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 10 mai 2011 - 07:56

de rien ! ^^

Sinon, je viens de voir sur la boutique un truc qui peut nous donner une piste !!

Ils ont mis en ligne de nouveaux polos "entrée de gamme" nommés "Centenaire"

Et pour faire comprendre que ça fait cent ans, ils n'ont pas écrit "100 ans", ni "1911-2011" mais ils ont écrit "depuis 1911" au dessus du logo.

Voir ici : http://asmboutique.c...ails.php?id=512

waouw !
quelle fougue, quelle initiative, quelle imagination fertile !!!!!!! j'en suis Image IPB

le même polo vendu en boutique depuis 10 ans, ils ont juste rajoutés "depuis 1911" au-dessus du logo...quelle prise de risque Image IPB

en tout cas, un grand bravo à nos designers-cybers; je me régale de vos créations Image IPB (oui, même Knarkpil)

#173 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 058 messages

Posté 10 mai 2011 - 08:01

SU-PER-BE ! je vote pour celui-là Image IPB

#174 bigs

bigs

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 946 messages

Posté 10 mai 2011 - 09:25

Encore une fournée ! :original:
J'ai ajouté "depuis 1911" au dessus du logo ASM.

Dans un style classique, le maillot "barré" :

Image IPB

Et ici on a donc un jeu de maillot "Domicile " et "HCup" dans un style très "clair" voire "clean" :
Image IPB Image IPB

Pour le col, je ne sais pas...
Je préfèrerais un col "à l'ancienne", mais à mon avis, il ne ferons jamais ce choix car les boutons s'arrachent et c'est plus facile pour les adversaires de te chopper au col justement... Donc je penche plutôt sur du "col rond"...

#175 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 10 mai 2011 - 09:38

Tout à fait, le col à boutons est plus une marque esthétique qu'autre chose...En tout cas, j'aime bien tes nouveaux maillots, et on a à nouveau la preuve que le mariage blanc/jaune pour la H Cup ressort bien.Perso, je trouve le maillot de H Cup de cette année infiniment plus beau que celui de l'année dernière, quand bien même j'aimais beaucoup le modèle des maillots Canterbury que l'on avait.

#176 bigs

bigs

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 946 messages

Posté 10 mai 2011 - 09:41

Ouais.

Bon, en re-regardant ce que je viens de pondre, je trouve ça pas terrible...

mais associer jaune et blanc est effectivement une réussite.

Après, à l'image télévisée, je pense qu'on aura juste l'impression de jouer en blanc si les rayures sont aussi fines...

#177 blackadder

blackadder

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 184 messages

Posté 10 mai 2011 - 09:58

Image IPB

Puis-je me permettre de demander une faveur aux maîtres es-Photoshop que sont Bigs et Dim 50, j'aimerais bien voir ce que pourrais donner mon maillot retravaillé par vos soins, soit avec un logiciel moins pourri que Paint...

Ce serait fort cool de votre part! :flowers:

#178 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages

Posté 10 mai 2011 - 10:08

Toutes ces créations sont superbes !! :flowers: :flowers: :flowers:

Mais sans vouloir jouer les rabat-joie, je pense qu'elle resteront à l'état de maquettes.
A mon avis ni le club ni l'équipementier n'oseront quoi que se soit ... et puis je pense que le dossier est déjà bien avancé en coulisses.

On aura droit au même maillot que cette année avec un petit "1911-2011" au dessus de l'écusson.
Mon point de vue est peut-être pessimiste mais l'asm n'a pas ce "grain de folie" qu'il faut parfois ...

A moins d'envoyer quelques unes de ces créations à l'asm* ... qui sait, devant un certain engouement ils peuvent organiser un concours ou quelque chose comme ça ...

A titre perso le dernier maillot que j'ai acheté est le CCC avec le col... Ni le dernier CCC ni le UA ne m'ont donné envie ...

* Attention tout de même, ils ont capables de vous emmer.er avec les droits pour les logos et compagnie...

#179 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages

Posté 10 mai 2011 - 12:50

Image IPB

Je pense que ça ferait un peu too much ... ils ont déjà entouré une fois le logo originel pour y ajouter "Clermont Auvergne" alors une couche de plus risque de faire trop"

#180 bigs

bigs

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 946 messages

Posté 10 mai 2011 - 13:11

Puis-je me permettre de demander une faveur aux maîtres es-Photoshop que sont Bigs et Dim 50, j'aimerais bien voir ce que pourrais donner mon maillot retravaillé par vos soins, soit avec un logiciel moins pourri que Paint...

Ce serait fort cool de votre part! :flowers:

Je vais essayer de le faire. :)

@ Myril : pour les droits, bah, s'ils aiment pas la "pub gratuite" qu'on leur fait, on virera les maquettes et pis c'est tout.
:ermm: