C'est vrai que si y a 7 clubs français en H-Cup, une équipe du chapeau 4 sera avec une autre équipe française.
Et avec le pot qu'on a (ou les pot-de-vins qu'on a pas), on va encore se le payer (le Racing, ou Montpellier) pendant que les autres auront des italiens ou les terribles Newport Dragons... sans parler de Connacht s'il y a un 4ème irlandais !
Font caguer à l'ERC, ils veulent pas être payés en pneus
Par contre, ça ne sera pas Newport, qui vont goûter au joie de l'Amlin cup l'année prochaine.
De toute façon, étant donné que je ne vois pas Paris gagné la AMLIN Cup, il devrait y avoir en H-cup soit Connacht si Leinster gagne soit USAP si Northampton gagne. Connacht serait dans le chapeau 4 et USAP dans le chapeau 2, le meme que l'ASM.
Ce qui ferait un chapeau 3 de Hcup très relevé: Saracens, Gloucester, Toulon, London Wasp, London Irish, Ulster.
Bon, ok il est possible que les Glasgow Warriors soient aussi dans le chapeau 3 si le Leinster gagne. Mais dans ce cas Biarritz les récupérerait automatiquement (évidemment) dans leur poule avec bien sur une équipe Italienne en plus issue du chapeau 4.
Bref, l'année prochaine (pas comme cette année contre le Racing
) il ne faudra pas faire l'impasse chez l'equipe du chapeau 3 pour se qualifier pour les 1/4....
Les wasps ne joueront pas la Hcup l'année prochaine, ils sont descendus bien bas et sont à la 8ème place du championnat d'Angleterre.
J'ai bien regardé tout ça, et on connait déjà 19 des 24 prochains participants à la Hcup:
France: Toulouse, Racing, Clermont, Castres (j'ai regardé les cas d'égalité possibles, et Castres et Clermont sont toujours dans les 6) reste deux places à prendre entre Toulon, Biarritz, Montpellier et Bayonne. Et aussi une place pour le Stade Français en cas de vicoire en Amlin.
Angleterre: Leicester, Saracens, Gloucester, Northampton, Bath. Reste une place entre les London Irish et les Harlequins, mais ils pourraient passer tout deux en cas de victoire anglaise.
Irlande: Munster, Leinster et Ulster. Plus une place pour le Connacht en cas de victoire du Leinster.
Pays de Galles: Ospreys, Cardiff et Scarlets.
Écosse et Italie: Edimbourg, Glasgow, Trevise et Aironi.
J'ai regardé ce que ça pourrait donner au niveau des chapeaux. En cas de victoire du Leinster et des Harlequins, et qualification de Toulon et Biarritz, ça donnerait:
Chapeau 1: Leinster, Toulouse, Munster, Cardiff, Biarritz et Leicester
Chapeau 2: Northampton, Clermont, Ospreys, Bath, London Irish et Harlequins
Chapeau 3: Ulster, Saracens, Gloucester, Toulon, Glasgow, Scarlets
Chapeau 4: Edimbourg, Benetton, Castres, Connacht, Aironi, Racing
Ça pourrait donner de jolis groupes, genre
Cardiff, Clermont, Glasgow, Aironi
Avouez que vous en rêvez