Jump to content

Photo
- - - - -

Le scénario catastrophe pour la H-Cup pour les nuls

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
38 replies to this topic

#31 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,644 posts

Posted 02 May 2011 - 09:03 AM

Le BO n'a pas perdu assez de points, sans doute. Une saison en Amlin Cup changerait peut-être la donne...

en faite le BO est chapeau 1 pas de souci mais comme Northampton est chapeau 2 cela est toujours possible qu'il se chope un gros.

et avec le racing bien sur. Image IPB

#32 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 02 May 2011 - 14:58 PM

en faite le BO est chapeau 1 pas de souci mais comme Northampton est chapeau 2 cela est toujours possible qu'il se chope un gros.

et avec le racing bien sur. Image IPB

Pourvu que l'on se console en se disant que l'ASM a été la seule équipe à battre le Leinster cette saison en H Cup...

#33 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19,158 posts

Posted 02 May 2011 - 16:12 PM

moi je veux bien le sf

Ooooh, mon bon monsieur, le SF est bien modeste ! :crying:

#34 gilles63

gilles63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 136 posts

Posted 02 May 2011 - 18:38 PM

Font caguer à l'ERC, ils veulent pas être payés en pneus Image IPB
Par contre, ça ne sera pas Newport, qui vont goûter au joie de l'Amlin cup l'année prochaine.

Les wasps ne joueront pas la Hcup l'année prochaine, ils sont descendus bien bas et sont à la 8ème place du championnat d'Angleterre.

J'ai bien regardé tout ça, et on connait déjà 19 des 24 prochains participants à la Hcup:

France: Toulouse, Racing, Clermont, Castres (j'ai regardé les cas d'égalité possibles, et Castres et Clermont sont toujours dans les 6) reste deux places à prendre entre Toulon, Biarritz, Montpellier et Bayonne. Et aussi une place pour le Stade Français en cas de vicoire en Amlin.

Angleterre: Leicester, Saracens, Gloucester, Northampton, Bath. Reste une place entre les London Irish et les Harlequins, mais ils pourraient passer tout deux en cas de victoire anglaise.

Irlande: Munster, Leinster et Ulster. Plus une place pour le Connacht en cas de victoire du Leinster.

Pays de Galles: Ospreys, Cardiff et Scarlets.

Écosse et Italie: Edimbourg, Glasgow, Trevise et Aironi.

J'ai regardé ce que ça pourrait donner au niveau des chapeaux. En cas de victoire du Leinster et des Harlequins, et qualification de Toulon et Biarritz, ça donnerait:

Chapeau 1: Leinster, Toulouse, Munster, Cardiff, Biarritz et Leicester
Chapeau 2: Northampton, Clermont, Ospreys, Bath, London Irish et Harlequins
Chapeau 3: Ulster, Saracens, Gloucester, Toulon, Glasgow, Scarlets
Chapeau 4: Edimbourg, Benetton, Castres, Connacht, Aironi, Racing

Ça pourrait donner de jolis groupes, genre

Cardiff, Clermont, Glasgow, Aironi

Avouez que vous en rêvez Image IPB

JE croi que si Northampton gagne ,il passe devant les Tigers de Leicester en chapeau 1...........
et puis il faut tjs un club anglais dans chaque poule:

mais un CARDIFF ASM GLOUCESTER AIRONI
ce serait pas mal en effetImage IPB

ou encore LEICESTER ( ou Northampton ) ASM GLASGOW AIRONI
ca serait quand mème très jouable;

ah oui autre chose, tant qu'à viser un 1/4 de finale européen;autant viser un 1/4 à domicile ,on a bien vu ce que sa a donné ces 3 dernières années et encore en 1/2 ........... a bon entendeurImage IPB Image IPB

#35 Benoit_montreal

Benoit_montreal

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,244 posts

Posted 02 May 2011 - 20:42 PM

JE croi que si Northampton gagne ,il passe devant les Tigers de Leicester en chapeau 1...........
et puis il faut tjs un club anglais dans chaque poule:

mais un CARDIFF ASM GLOUCESTER AIRONI
ce serait pas mal en effetImage IPB

ou encore LEICESTER ( ou Northampton ) ASM GLASGOW AIRONI
ca serait quand mème très jouable;

ah oui autre chose, tant qu'à viser un 1/4 de finale européen;autant viser un 1/4 à domicile ,on a bien vu ce que sa a donné ces 3 dernières années et encore en 1/2 ........... a bon entendeurImage IPB Image IPB

Toutafé. Si Northampton gagne, ils passent devant Leicester et se retrouvent dans le chapeau. Mais ça n'aurait rien changé puisque le vainqueur de la Hcup est automatiquement dans le chapeau 1.

Par contre, c'est vrai qu'il y a obligatoirement un club anglais dans chaque poule. Je me mets un carton tiens :cartonrouge: Je l'ai bien mérité celui-là :whistling:

#36 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 02 May 2011 - 23:15 PM

J'ai regardé ce que ça pourrait donner au niveau des chapeaux. En cas de victoire du Leinster et des Harlequins, et qualification de Toulon et Biarritz, ça donnerait:

Chapeau 1: Leinster, Toulouse, Munster, Cardiff, Biarritz et Leicester
Chapeau 2: Northampton, Clermont, Ospreys, Bath, London Irish et Harlequins
Chapeau 3: Ulster, Saracens, Gloucester, Toulon, Glasgow, Scarlets
Chapeau 4: Edimbourg, Benetton, Castres, Connacht, Aironi, Racing

Ça pourrait donner de jolis groupes, genre

Cardiff, Clermont, Glasgow, Aironi

Avouez que vous en rêvez :P

J'aimerais bien :fume: mais le jackpot pour moi ce serait Connacht dans le chapeau 4 car du coup :
- pas de Leinster ou Munster dans le 1, et comme on peut pas avoir Toulouse ou Biarritz, reste Cardiff ou Leicester. Un bon tirage dans les deux cas !
- dans le 3 on évite à coup sur, outre Toulon, l'Ulster qui est le meilleur sur le papier ; pour peu qu'on ait tiré Leicester dans le 1 (1 chance sur 2) il ne reste que Glasgow ou les Scarlets !

D'ailleurs dans cette configuration, avec 4 équipes anglaises sur 6 dans le chapeau 2 à nos cotés, on a de très fortes chances de retrouver Leicester mathématiquement.

#37 Eldiablo

Eldiablo

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,345 posts

Posted 03 May 2011 - 06:25 AM

Est ce que ce sont les chapeaux du mariage de Kate et William qui sont recyclés pour le tirage au sort? :mellow:

#38 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,839 posts

Posted 03 May 2011 - 06:42 AM

D'ailleurs dans cette configuration, avec 4 équipes anglaises sur 6 dans le chapeau 2 à nos cotés, on a de très fortes chances de retrouver Leicester mathématiquement.

Effectivement. Je n'avais pas pensé à ça.

Mais si on me donnait le choix, je préférerais prendre Cardiff ou le Munster (qui n'a plus rien à voir avec le Munster d'il y a 2 ou 3 ans).

Quoiqu'il arrive, il faudra finir devant l'équipe du chapeau 1 dans notre poule, c'est impératif!

#39 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 03 May 2011 - 08:07 AM

Effectivement. Je n'avais pas pensé à ça.

Mais si on me donnait le choix, je préférerais prendre Cardiff ou le Munster (qui n'a plus rien à voir avec le Munster d'il y a 2 ou 3 ans).

Quoiqu'il arrive, il faudra finir devant l'équipe du chapeau 1 dans notre poule, c'est impératif!

M'étonnerait pas qu'il se réveille... Il domine la Ligue celte de la tête et des épaules.