Jump to content

Photo

Chabal parle!

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
281 replies to this topic

#106 Mikedusud

Mikedusud

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,016 posts

Posted 26 April 2011 - 17:23 PM

Mené en appelle à Camou

Didier Mené, le directeur technique national de l'arbitrage, a lui aussi répondu, sur les ondes de RMC: "Mes arbitres sont au-dessus de ça et heureusement, ils ont belle hauteur de vue. Ils sont blindés, y compris face à ce genre de déclarations. Ce n'est pas ça qui va les déstabiliser. Ce qui me gêne le plus, c'est la portée symbolique. Quand un international français se permet de faire ces déclarations, je me dis que pour l'ensemble du rugby, c'est plus problématique. La portée de ces propos est inquiétante pour le rugby dans son ensemble. J'en parlerai mardi (aujourd'hui, NDLR) au président de la Fédération, Pierre Camou". Cette polémique, qui intervient deux semaines avant l'annonce du groupe des trente joueurs retenus pour la Coupe du monde, devrait encore rebondir dans les prochains jours.

Rugbyrama - B.P et N.A.

Mr Mené...c'est le même Mr Mené qui se demande pourquoi l'arbitrage Français n'a qu'un seul representant a la CDM?Image IPB

#107 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 26 April 2011 - 17:26 PM

+1 : il est devenu une bien pâle créature médiatique...

c est vite dit......
aujourd'hui on ne parle que de lui :fume:
et c est pas fini

#108 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 26 April 2011 - 17:33 PM

Mr Mené...c'est le même Mr Mené qui se demande pourquoi l'arbitrage Français n'a qu'un seul representant a la CDM?Image IPB

Et quand tu penses que c'est Poite!... :blink: :crying: :sick:

#109 Mikedusud

Mikedusud

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,016 posts

Posted 26 April 2011 - 17:35 PM

Et quand tu penses que c'est Poite!... :blink: :crying: :sick:

Peuvent pas choisir Berdos...l'ASM fait pas la CDM.Image IPB

#110 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 26 April 2011 - 17:36 PM

Saligaud!... :D :flowers:

#111 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,829 posts

Posted 26 April 2011 - 17:37 PM

c est vite dit......
aujourd'hui on ne parle que de lui :fume:
et c est pas fini

Je n'ai pas dis le contraire puisqu'il fait le buzz...pas vraiment dans le bon sens,je pense ?
On ne peut pas dire que son conseiller com soit un fin stratège si on aborde simplement l'aspect rugby et sportif..!
C'est ce que je tente d'expliquer,de là à dire que Chabal a manqué de discernement(critères strictement sportifs), il n'y a qu'un pas...

#112 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,091 posts

Posted 26 April 2011 - 18:08 PM

Il se prend pour qui Chabal pour se permettre des propos déplacés tels qu'il les a tenu dans le Journal du Dimanche? Son ego est inversement proportionnel à ses performances sur le terrain! Quand on est aussi mauvais que lors du dernier tournoi, et qu'on doit sa sélection à une notoriété créée de toute pièce par les médias et non à des performances sportives qui n'en font qu'un joueur moyen du championnat, on ferme sa gueule!

espérons que cette affaire régle définitivement le cas Chabal en vue de la CDM...et qu'il laisse sa place à un Picamoles ou un Lakafia qui ont autrement leur place que ce phénomène de foire du rugby français dont la place est, comme le disait un journaliste, "en 4 par 3, sur le cul des abribus!"

#113 Fallen

Fallen

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 posts

Posted 26 April 2011 - 18:08 PM

Pour moi, il doit être sanctionner.
Non pas parce qu'il a critiquer l'arbitrage.

Mais parce c'est plutôt le côté opportunisme.Je fais mon livre pour qu'on en parle aller , je vais tapper sur les arbitres.
Etrange que pendant 2-3 ans qu'il est en France, il ne va se plaindre de l'arbitrage que lorsqu'il sort sa biographie.
En gros, c'est de la diffamation aux seuls fins de s'enrichir.

Je prefere qu'en plus ce soit les président qui parle sur l'arbitrage en associant leur entraineur.
Que MrBoudhjelah,Lorenzeti et d'autres viennent en conference commune de presse en fin de saison.Nous signalons que l'arbitrage a commis des erreurs, on propose des solutions, on veut participer à un debat avec les responsables de l'arbitrage FR..Qu'il se plaigne de l'integrité d'un arbitre, Why not?Mais dire que l'arbitrage FR est pourri sans preuve trop facile (les mettres tous dans le même panier).
C'est faire des amalgames, certains devraient se rappeler qu'ils en subissent souvent.

#114 Rugbytoujours

Rugbytoujours

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 253 posts

Posted 26 April 2011 - 18:11 PM

Il se prend pour qui Chabal pour se permettre des propos déplacés tels qu'il les a tenu dans le Journal du Dimanche? Son ego est inversement proportionnel à ses performances sur le terrain! Quand on est aussi mauvais que lors du dernier tournoi, et qu'on doit sa sélection à une notoriété créée de toute pièce par les médias et non à des performances sportives qui n'en font qu'un joueur moyen du championnat, on ferme sa gueule!

espérons que cette affaire régle définitivement le cas Chabal en vue de la CDM...et qu'il laisse sa palce à un Picamoles ou un Lakafia qui ont autrement leur place que ce phénomène de foire du rugby français dont la place est, comme le disait un journaliste, "en 4 par 3, sur le cul des abribus!"

Tout est dit! Beaucoup de monde pense ainsi, M. Chabal devrait pouvoir très vite se reconvertir au cinéma.

#115 kawasaki

kawasaki

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 234 posts

Posted 26 April 2011 - 18:17 PM

Moi je trouve qu'il a raison.

D'ailleurs il doit continuer.

C'est pour la beauté de ce sport.

Bien sur qu'il a raison Chabal, en plus je pense que tous le monde ou presque a la même analyse que lui sur les arbitres Blanco, Revol, ect...
Même des anglais trouvent étrange les poules de HC trés favorable à Biarritz tous les ans... :whistling:

#116 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39,047 posts

Posted 26 April 2011 - 18:19 PM

une suspension pour "écrivage cathédrale" ça va chercher dans les 12 semaines non ?

#117 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,644 posts

Posted 26 April 2011 - 19:01 PM

je viens d'éclater de rire :flowers:

#118 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,352 posts

Posted 26 April 2011 - 19:02 PM

:fume: :flowers:

#119 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,578 posts

Posted 26 April 2011 - 19:20 PM

une suspension pour "écrivage cathédrale" ça va chercher dans les 12 semaines non ?

la dernière fois qu'ils se sont fâchés tout rouge à la ligue, Marty a pris 10 jours.
La fois d'avant, ça devait être Berbizier qui s'est pris 3/4 matchs d'interdiction de banc.

effrayant

#120 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 26 April 2011 - 20:04 PM

espérons que cette affaire régle définitivement le cas Chabal en vue de la CDM...et qu'il laisse sa place à un Picamoles ou un Lakafia qui ont autrement leur place que ce phénomène de foire du rugby français dont la place est, comme le disait un journaliste, "en 4 par 3, sur le cul des abribus!"

La suite serait délectable,
Malheureusement, je ne peux
Pas la dire, et c'est regrettable,
Ça nous aurait fait rire un peu ;
Car le juge, au moment suprême,
Criait : "Maman !", pleurait beaucoup,
Comme l'homme auquel, le jour même,
Il avait fait trancher le cou.
Gare au gorille !...