Je n'en suis pas sûr...Quand on prend les gros clubs, les Crusaders devraient garder Carter aux dernières nouvelles et derrière la ligne de 3/4 comprenant des gars comme Maitland, Sony Bill Williams, Robbie Fruean...restera aussi avec Israel Dagg derrière.
Les Blues vont perdre McAlister et peut-être Rokocoko, ce qui est plus handicapant.Mais ils ont Rene Ranger qui devient énorme et d'autres bons joueurs devraient pouvoir remplacer les partants.
Derrière ces deux gros clubs NZ, il y a les Highlanders, qui n'ont "que" Jimmy Cowan de connu, les Chiefs qui perdront Sivivatu mais qui n'ont pas besoin de ça pour être bien bas, et les Hurricanes aux résultats bien indignes de la qualité de leurs lignes arrières avec Hosea Gear, Ma'a Nonu, Conrad Smith, Cory Jane ou encore Julian Savea.
La conférence NZ en Super XV est du même style de celle des Aussies et des Sudafs, avec 2 équipes de haut niveau et le reste d'un niveau très faible...
Au final, l'intérêt de la conférence NZ devrait peu changer.
Rokocoko a signé a bayonne...
désolé de te reprendre mais cette saison la conférence NZ a globalement les meilleures équipes (40 points actuellement pour les chiefs derniers du classement NZ et 10ème sur 15 au classement général).
la seule diférence entre les équipes NZ est que les crusaders et les blues ont les 3/4 des joueurs all blacks dans leur squad ainsi que la meme philosophie de jeu.
a savoir que les hurricanes ont carrément changé de style de jeu depuis l'arrivée de Hamett cette année, qui ne se base plus sur le feeling des centres mais sur un jeu plus "structuré" qui ne leur convient pas du tout....
pour en revenir a maa nonu, j'espère qu'il restera en NZ, ça suffit avec tous ces hypocrites qui crachent sur le squad NZ et qui courent ensuite après eux pour espérer qu'ils signent dans leur équipe
Mettez moi donc un toulouse/ montpellier en ouverture du top14, et on verra si ce Maa' nonu fera le malin devant Jauzion !! 
... je garde ta blague pour la sortir le prochain 1er avril