Aller au contenu

Photo
- - - - -

Ras le bol des profiteurs

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
43 réponses à ce sujet

#16 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 14 mai 2011 - 20:22

Repondre aux annonces "illicites",puis contacter 4,5 copains premieres ligne,se rendre au rendez vous convenu avec le vendeur et les copains,puis "récuperer" gentiment les places en expliquant le mode d'emploi.....

J'ai entendu parler d'une variante aux infos ce midi.
Après une nuit de torture, le jeune a été pris en charge et ses tortionnaires arrêtés. C'est beau internet quand-même.

#17 asm65

asm65

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 723 messages

Posté 14 mai 2011 - 20:22

Repondre aux annonces "illicites",puis contacter 4,5 copains premieres ligne,se rendre au rendez vous convenu avec le vendeur et les copains,puis "récuperer" gentiment les places en expliquant le mode d'emploi.....

Oui ou donner le RDV au dernier moment avant le match et ne pas s'y rendre qu'il est les places dans le c...

#18 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 14 mai 2011 - 21:07

Chacun fait ce qu'il veut ma foi, mais le truc à éviter absolument est d'acheter des e-tickets !!!

#19 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 14 mai 2011 - 21:23

Le problème est toujours le même. La sempiternelle loi de l'offre et la demande.
Déjà acheter des etickets à un citoyen lambda, je m'excuse mais faut être con. Le marché noir ne me choque pas.
Le mieux pour contrôler ce phénomène est de mettre en place des sites officieux de "scalpers" genre StubHub en Amérique du Nord. Certaines équipes professionnelles recommandent même de passer par ce biais.
C'est comme cela que j'ai pu assister par exemple à un Red Sox vs Yankees au Fenway Park pour un prix décent à peine plus cher que la valeur faciale.
Si vous croyez combattre le phénomène en hurlant contre la "morale" des revendeurs ou en allant casser la gueule à ces mêmes revendeurs, bonne chance. Et ça m'etonnera pas que d'autres couillons se feront avoir.

#20 XAV0604

XAV0604

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 14 mai 2011 - 21:27

J'ai entendu parler d'une variante aux infos ce midi.
Après une nuit de torture, le jeune a été pris en charge et ses tortionnaires arrêtés. C'est beau internet quand-même.

je parlais plus dans l'esprit rugby:un bon bourre pif!!!!!!!

#21 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 14 mai 2011 - 21:36

Un seul remède les billets nominatifs même au pesage et une pièce d'identité a l’entrée du stade. Il me semble que ça se fait pour le foot a Marseille (j'en suis pas certains a 100%). Sauf que cela demande une lourde organisation pour les stadiers et le club et que ca coûtera cher.

Sinon a chaque gros match il y aura du marché noir.
L'autre moyen c'est que beaucoup de gens se fasse baiser (moyen drôle) et qu'il n'y ai plus d'acheteur et la les profiteurs auraient l'air malin avec leur billets devant le stade. Dans la vraie vie cela n'arrivera jamais donc retour a solution du dessus.

#22 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 14 mai 2011 - 21:41

Un seul remède les billets nominatifs même au pesage et une pièce d'identité a l'entrée du stade. Il me semble que ça se fait pour le foot a Marseille (j'en suis pas certains a 100%). Sauf que cela demande une lourde organisation pour les stadiers et le club et que ca coûtera cher.

L'autre moyen c'est que beaucoup de gens se fasse baiser (moyen drôle) et qu'il n'y ai plus d'acheteur et la les profiteurs auraient l'air malin avec leur billets devant le stade. Dans la vraie vie cela n'arrivera jamais donc retour a solution du dessus.

Y a d'autres solutions :

- contrôle des forces de l'ordre, mais ça rapporte rien, donc ça n'arrivera pas. Mieux vaut profiter des matchs pour faire la chasse aux voitures mal garées :whistling:

- augmenter le prix des places et les vendre au juste prix du marché

#23 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 14 mai 2011 - 21:44

Un seul remède les billets nominatifs même au pesage et une pièce d'identité a l’entrée du stade. Il me semble que ça se fait pour le foot a Marseille (j'en suis pas certains a 100%). Sauf que cela demande une lourde organisation pour les stadiers et le club et que ca coûtera cher.

Irréalisable je pense.

1° Les mecs honnêtes achetant les places pour eux et leurs amis ne pourraient plus le faire

2° Contrôle de chaque personne ça veut dire qu'il faut ouvrir les grilles 5h avant sinon certains ne verront pas le début du match...

#24 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 14 mai 2011 - 22:01

Irréalisable je pense.

1° Les mecs honnêtes achetant les places pour eux et leurs amis ne pourraient plus le faire

2° Contrôle de chaque personne ça veut dire qu'il faut ouvrir les grilles 5h avant sinon certains ne verront pas le début du match...

De toutes façons, ils ne changeront pas leur système: le rugby n'est pas assez "vendeur" pour pouvoir être certain de vendre toutes ses places uniquement aux clubs concernés donc ils vendent à l'avance. D'ailleurs, les escrocs (comme les gens honnêtes d'ailleurs, j'en sais quelque chose :D ) vont se retrouver bien couillons avec cette superbe demie finale entre le Racing et Montpellier.
Si les places n'avaient pas été vendues 6 mois à l'avance aux divers escrocs, mais aussi aux toulonnais, perpignanais ou auvergnats, le stade aurait sonné désespérément creux le samedi après midi avec une telle affiche.
Sinon, si ça intéresse quelqu'un j'aurai sans doutes 2 ou 3 places en trop pour votre demie (et plein d'autres pour l'autre :D ) ainsi que 4 billets pour la finale (mais bon, pour ça faut que vous vous qualifiez donc on se donnerait éventuellement rdv à la fin du match)
Bien entendu, moi je revends ça au tarif normal (enfin si j'y arrive :lol: )

#25 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 14 mai 2011 - 22:03

De toutes façons, ils ne changeront pas leur système: le rugby n'est pas assez "vendeur" pour pouvoir être certain de vendre toutes ses places uniquement aux clubs concernés donc ils vendent à l'avance. D'ailleurs, les escrocs (comme les gens honnêtes d'ailleurs, j'en sais quelque chose :D ) vont se retrouver bien couillons avec cette superbe demie finale entre le Racing et Montpellier.
Si les places n'avaient pas été vendues 6 mois à l'avance aux divers escrocs, mais aussi aux toulonnais, perpignanais ou auvergnats, le stade aurait sonné désespérément creux le samedi après midi avec une telle affiche.
Sinon, si ça intéresse quelqu'un j'aurai sans doutes 2 ou 3 places en trop pour votre demie (et plein d'autres pour l'autre :D ) ainsi que 4 billets pour la finale (mais bon, pour ça faut que vous vous qualifiez donc on se donnerait éventuellement rdv à la fin du match)
Bien entendu, moi je revends ça au tarif normal (enfin si j'y arrive :lol: )

Si Clermont gagne la demi (j'y crois pas, trop d'en avants pas sifflés à Toulouse :fume: ) j'en cherche pour la finale

Mais si un toulonnais vend des places à koko euh... non c'est pas possible :crying: à part des e-tickets imprimés 2 ou 3 fois je vois pas pourquoi il ferait ça :w00t:

#26 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 269 messages

Posté 15 mai 2011 - 02:58

Apres je sais pas comment on peut lutter contre ca. Heureusement qu'il reste des gens honnetes comme sur ce forum

Par exemple en mettant une patrouille de 3 flics en civil devant le stade !! Pas besoin de trois cars de CRS, juste de volonté politique...
Parce qu'hier, j'ai pas eu besoin de rester longtemps sur le parvis pour en repérer deux qui "bossaient" ensemble. Enfin, chacun de leur côté, mais ils faisaient un petit check-point de temps en temps.

Tu fais vite la différence entre le mec qui vient te voir posément pour savoir si tu vends deux places, et le mec qui marche dans tous les sens super vite sans même un tee-shirt jaune sur lui, en demandant "qui a des places à vendre" en passant à toute vitesse à côté de toi. Et ohhhh quel hasard, quelques minutes plus tard, le voilà qui vend des places pesage à 70€ l'unité...

#27 cendriou

cendriou

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 15 mai 2011 - 09:11

[quote name='pinpon63' date='13 mai 2011 - 19:11 ' timestamp='1305306693' post='1007825']
:cartonrouge:

Je suis abasourdi par ce qui se passe sur le prix des ventes de places. Sur le bon coin, les places se vendent jusqu'à 5 fois leur prix.
On entend de partout que c'est inadmissible les tarifs augmentés par l'ASM. Mais des gens, certainement bien introduit pour avoir de nombreuses places, font pires. Ils s'enrichissent sur la passion de certain.

Ce sont des boursicoteurs qui disent aimer leur sport et leur club. Foutaise..... Je souhaite vraiment que les bières, qu'ils boiront à la santé des bons payeurs et payées avec leurs gains, puissent leur donner la chiasse.

Coup de gueule, coup de sang mais c'est vraiment dégueulasse. Et je suis persuade que le club va nous pondre des modifications sur la billetterie pour empêcher cela. Et que c'est modifications vont emmerder tout le monde. Et tout ça a cause d'une minorité qui spécule.

:cartonrouge:

Messieurs les modos, désolé mais fallait que ça sorte. :crying:

Réponse de Cendriou
Personne n'y a fait allusion, mais il y a peut-être 2 mois, on avait la possibilité d'acheter des places pour les demies, mais en plus si on achetait des places pour les 2 jours, on bénéficiait d'un tarif préférentiel.
Cette pratique favorise le marché noir. C'est vrai que c est plus facile de gagner du fric sur le dos des vrais supporters.....
La solution, la plus simple et la plus légale, c'est tout simplement de ne pas les acheter. Même si c est frustrant, il y a quand même une sacré ambiance devant les écrans.
Quand je n'ai pas de place, je vais à Cournon vers la place Gardette (pour ne pas faire de pub) et je vous assure qu'il y a presque autant d'ambiance qu'au Michelin, et moins de temps d'attente à la buvette.....

Modifié par cendriou, 15 mai 2011 - 09:14 .

#28 Bracass'

Bracass'

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 303 messages

Posté 15 mai 2011 - 11:31

Amis supporters, Je suis bien évidemment comme vous scandaliser par ces comportements qui n'ont rien à voir avec le rugby. Pour ma part, je me suis amusé à signaler toutes les offres douteuses sur le bon coin en cliquant sur "signaler un contenu abusif" et en expliquant brièvement le pourquoi du comment. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je reçu pas loin de 10 mails de la part du bon coin. Je vous en livre le contenu, régalez-vous!! "

Bonjour, Merci pour votre message. Après relecture de l'annonce, celle-ci semble effectivement douteuse ou ne pas correspondre à nos règles de diffusion. Nous allons donc la retirer du site. L'annonce ne devrait plus être visible sur le site d'ici une demi-heure environ. Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site. Bien cordialement, Leboncoin.fr http://www.leboncoin.fr "

#29 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 924 messages

Posté 15 mai 2011 - 11:49

Amis supporters, Je suis bien évidemment comme vous scandaliser par ces comportements qui n'ont rien à voir avec le rugby. Pour ma part, je me suis amusé à signaler toutes les offres douteuses sur le bon coin en cliquant sur "signaler un contenu abusif" et en expliquant brièvement le pourquoi du comment. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je reçu pas loin de 10 mails de la part du bon coin. Je vous en livre le contenu, régalez-vous!! "

et ?

reponse automatique ou ils ont exécutés leurs belles paroles ??

#30 Bracass'

Bracass'

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 303 messages

Posté 15 mai 2011 - 12:19

Ils les ont enlevé!

Quand ils veulent pas les enlever il envoie aussi un mail en te disant qu'il ne dispose pas d'assez d'éléments pour la supprimer.