[Avant-Match] 1/2 Toulouse - ASM
Posted 15 May 2011 - 21:25 PM
Non ?
Posted 15 May 2011 - 21:28 PM
Fofana et Muri n'ont pas démérité. Si?Ben oui.
Non ?
Posted 15 May 2011 - 21:35 PM
Posted 15 May 2011 - 22:06 PM
- éviter les trouages en défense : je pense que vendredi on a raté qqs placages, et la défense ne dégageait pas trop de sérénité, au contraire de celle de biarritz, bien en ligne et bien organisé.
- parvenir à franchir en attaque : on a fait de longues séquences mais bien stériles, car sans franchissement en général
- conclure les actions !!
j'ai l'impression que si le match est un gros défi physique, un peu comme vendredi, on aura une chance.
en revanche, si c'est un match avec beaucoup de jeu où les toulousains galopent comme des gazelles, je ne nous vois pas rivaliser, autant en défense qu'en attaque.
Posted 15 May 2011 - 22:14 PM
Posted 15 May 2011 - 23:30 PM

Posted 16 May 2011 - 06:38 AM
Russel ou pas Russel sur le banc?
Posted 16 May 2011 - 07:26 AM
il va quand même falloir régler quelques points importants.
- éviter les trouages en défense : je pense que vendredi on a raté qqs placages, et la défense ne dégageait pas trop de sérénité, au contraire de celle de biarritz, bien en ligne et bien organisé.
- parvenir à franchir en attaque : on a fait de longues séquences mais bien stériles, car sans franchissement en général
- conclure les actions !!
j'ai l'impression que si le match est un gros défi physique, un peu comme vendredi, on aura une chance.
en revanche, si c'est un match avec beaucoup de jeu où les toulousains galopent comme des gazelles, je ne nous vois pas rivaliser, autant en défense qu'en attaque.
C'est sur que face à une armada pareille, extrêmement ambitieuse et très en jambe qui plus est, l'emporter relève de l'exploit, mais nous savons le faire.
Un autre aspect est psychologique, nous les avons plusieurs fois privé de finale, notamment au Vélodrôme, ce qui laisse entrevoir peut-être un esprit revenchard, avantage ou inconvénient ?
Nous devons affronter l'ultra favori de la compétition et le terrasser pour maintenir l'espoir, y a plus qu'à !
Posted 16 May 2011 - 08:02 AM

Pour la demie, après être allé à Toulouse, j'ai et j'ai eu le sentiment que le Stade est très serein et très (trop) confiant, et je pense sincérement que ça peut causer leur perte... Car chez eux, tout n'est pas si Rose, entre les départs de BK, Skrela, et du psychodrame Michou sans compter les cas Lacombe, Lamerat, Lecouls et les non qualif pour la CDM Jauzion, Fritz, et Poitrenaud... il y a matière à les faire douter si l'ASM met les ingrédients nécessaires...
Nous n'avons pas de blessés supplémentaires ...ouf... car Roro + Doming c'est quand même pas rien.
La seconde mi-temps nous montre la voie à suivre, le MLSLG concept, rien de plus, rien de moins... Et là dessus, nous pouvons faire très mal au Stade qui n'a pas l'habitude de jouer en reculant et sans ballons. A contrario, si on se lance dans une orgie de jeu, nous ne sommes pas outillés cette année pour le faire à cause d'un manque de joueurs Roro et Nalaga, manque de confiance, manque d'enchainement de matchs références etc...
Il faudra être très vigilant sur Caucau qui nous a fait du mal il y a 15 jours par sa faculté à casser les placages... et surtout limiter les relances du trio Medard, Clerc, Heymans

Il faudra avancer, pillonner, et être patient... et notre banc pourrait faire la différence comme vendredi où la rentrée de Faure, Zirak, Elvis a tout changé bien aidé par Pierre qui s'est mis au diapason... Les joueurs sont entrain de se resserrer pour finir leur histoire commune en beauté, c'est ce ressort psychologique qui peut nous permettre de faire la différence dans 15 jours, où la notion de combat sera primordial une fois de plus, et là dessus nous avons tout à gagner!
Bravo encore pour vendredi, vous êtes allés vous le chercher, se sera la même à Marseille

Posted 16 May 2011 - 08:42 AM
Posted 16 May 2011 - 08:57 AM
Pisi se doit de jouer titulaire, il n' a jamais déçu et est vraiment un sacré client !!
Je suis bien de ton avis, à l'aile droite sans doute... les autres places sont prises AMHA, il est capable d'apporter le danger offensif derrière en s'intercalant et en passant les bras, et comme tout Samoans qui se respectent, il sait défendre, face à Caucau ou Médard, c'est un réel plus

Posted 16 May 2011 - 09:24 AM
Posted 16 May 2011 - 09:31 AM
muri avec l'entrée qu'il a fait vendredi ne mérite pas non plus de ne pas être titulaire.
On devrait avoir logiquement la même équipe au coup d'envoi je pense, à part peut-être la première ligne intervertie.
Je sens un match énorme de Toulouse, la longue coupure de 3 semaines ne va que leur permettre de bien se monter le bourrichon et se repasser en boucle les dernières demies!
Posted 16 May 2011 - 09:59 AM
muri avec l'entrée qu'il a fait vendredi ne mérite pas non plus de ne pas être titulaire.
Debaty non plus ne mérite pas d'être remplaçant. Cela dit, la plus-value apportée par Muri dès son entrée peut lui permettre aux yeux du coach d'être dans le quinze de départ.
Posted 16 May 2011 - 10:07 AM
Toulouse me fait très peur mais pour me rassurer je me dis que 3 semaines (voire 4) à l'arrêt, ce n'est pas anodin!
Russel ou pas Russel sur le banc?
T'inquiète Toulouse c'est plus facile que le Racing

3 voir 4 semaines pour certains joueurs c'est trop !! ils vont pas tenir les 80min trop de dépense physique dans la première heure.
L'année dernière Toulon et Perpignan en avait eu 15 jours non ?