Aller au contenu

Photo

[Avant-Match] 1/2 Toulouse - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
759 réponses à ce sujet

#46 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages

Posté 14 mai 2011 - 09:40

en 2009, personne pensaient qu'on pouvait battre toulouse en 1/2 à Bordeaux, comme en 2007 également!!!
JAMAIS 2 SANS 3!!!!!!Image IPB

#47 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 14 mai 2011 - 09:58

Ça va être chaud cette 1/2, les 2 plus beaux clubs de Top 14 à mes yeux.Si l'ASM joue comme lors de la 2ème mi-temps d'hier, on aura beaucoup de raisons d'y croire ! Mais pas sûr que Toulouse ne nous laisse jouer comme ça et la conquête toulousaine sera d'un autre niveau que celle du BO.
Tout est possible avec nous, en tout ce choc Champion d'Europe/Champion de France 2010 pourrait bien être le plus beau match de la saison !

#48 Titi85

Titi85

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 456 messages

Posté 14 mai 2011 - 10:01

Ça va être chaud cette 1/2, les 2 plus beaux clubs de Top 14 à mes yeux.Si l'ASM joue comme lors de la 2ème mi-temps d'hier, on aura beaucoup de raisons d'y croire ! Mais pas sûr que Toulouse ne nous laisse jouer comme ça et la conquête toulousaine sera d'un autre niveau que celle du BO.
Tout est possible avec nous, en tout ce choc Champion d'Europe/Champion de France 2010 pourrait bien être le plus beau match de la saison !

Oui, pareil sur toute la ligne, et je souhaite le même niveau que la 1/2 de HCUP avec bien sûr un score inversé :original:

#49 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 696 messages

Posté 14 mai 2011 - 10:02

Toulouse favori, face à l'ASM enfin libérée cette saison. Si on ne charge pas trop en mélée, tout est possible. Parce que Poux-Servat-Johnston-Human et consorts ce sera autre chose que la première ligne du BO... :unsure:

#50 Titi85

Titi85

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 456 messages

Posté 14 mai 2011 - 10:06

Toulouse favori, face à l'ASM enfin libérée cette saison. Si on ne charge pas trop en mélée, tout est possible. Parce que Poux-Servat-Johnston-Human et consorts ce sera autre chose que la première ligne du BO... :unsure:

M'enfin, en mêlée fermée, vous avez quand même quelques arguments à proposer.
Je ne pense pas que ce soit là que se fasse la différence :rolleyes:

Toulouse favori, oui... Mais en 2008, vous étiez favoris aussi, donc "favori", ça ne veut rien dire : Y a juste encore un match à gagner pour avoir l'honneur de voir Chabal brandir le Brennus :crying:

#51 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 14 mai 2011 - 10:11

M'enfin, en mêlée fermée, vous avez quand même quelques arguments à proposer.
Je ne pense pas que ce soit là que se fasse la différence :rolleyes:

La différence se fera sur un point essentiel : Si les brutalités et actes d'anti-jeu de vos joueurs sont sanctionnés, ça peut passer.

Ah oui, et aussi : Si les passes en-avant qu'on siffle pas parce que c'est joli quand-même, sont sifflées, ça peut passer aussi.

Normalement "pleinlesfesses" ne devrait plus tarder à m'envoyer un nouveau message d'insultes. :fume:

#52 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 14 mai 2011 - 10:31

Roudoudou tu me fais rêver, cette demi est pour toi, koko reviendra pour la finale :fume:

#53 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 14 mai 2011 - 10:31

Sur votre match d'hier, rien de choquant d'avoir vu les arrières de l'ASM, sa charnière, mise en défaut par une défense du BO qui sait être redoutable quand elle est très agressive sur les rucks, ses montées défensives même si on peut toujours se plaindre du "limite faute". Le ST n'a pas très souvent su faire mieux contre ce type de défense toute la saison (et les précédentes aussi ...), sauf quand la réussite s'en mêle.

Sur cette mi temps, le BO est le plus fort sur les impacts, peut-être effectivement qu'ils ont joué en sur régime. En 2ème l'ASM resserre les avants du BO (et c'est pas moi qui le dit, c'est Parra :-)) et cherche a user, a concasser, a mâcher ... essai de filou, essai confus (même si je pense que l'arbitre vidéo aurait du s'abstenir car doute il y a eu), rien d'étonnant dans des petits périmètres, ce que je retiens c'est une ASM capable d'adapter son jeu aux circonstances ce qu'elle n'a appris que très (trop ...) tard.

Tout ça pour revenir a cette 1/2 et dire qu'on va avoir deux équipes capables de s'adapter a de nombreuses formes de jeu et fortes dans tous les domaines, ça va swinguer ... Léger avantage ST s'il est capable de maintenir l'intensité 80 minutes, l'ASM a toujours ses "trous d'airs", ce qu'il n'avait pas su faire a Anoeta mais a gommé a Dublin (quoiqu'il n'avait guère le choix :-)). Si le ST veut gagner, il lui faudra faire mieux qu'a Dublin, gagner la bataille des rucks mais aussi ne pas être timide a jouer, en gros faire un match du niveau de celui du Leinster :flowers:

#54 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 043 messages

Posté 14 mai 2011 - 10:45

Et dire qu'il manque Rougerie, Domingo et Nalaga...

… on part il est vrai avec un handicap énorme Image IPB , mais il faudra pourtant faire avec .. l'envie et le strict respect des fondamentaux seront déterminants .. autre soucis de taille il se dit que Privat pourrait être cité .. Image IPB pour l'élaboration de la stratégie ce très délicat travail incombe au staff …il saura prendre toutes ses responsabilités … faisons lui confiance comme d'habitude Image IPB

#55 cezallier 15

cezallier 15

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 383 messages

Posté 14 mai 2011 - 10:45

La volonté,la hargne,l'obstination d'aller au coeur et la fierté( valeurs de notre club et des auvergnats) montrées hier prouvent que les joueurs sont bien là,que les qualités ne sont pas perdues...alors pourquoi pas un nouvel exploit à Marseille!

#56 Titi85

Titi85

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 456 messages

Posté 14 mai 2011 - 11:28

La différence se fera sur un point essentiel : Si les brutalités et actes d'anti-jeu de vos joueurs sont sanctionnés, ça peut passer.

Ah oui, et aussi : Si les passes en-avant qu'on siffle pas parce que c'est joli quand-même, sont sifflées, ça peut passer aussi.

Normalement "pleinlesfesses" ne devrait plus tarder à m'envoyer un nouveau message d'insultes. :fume:

:w00t: :w00t: :w00t:
Trop bon...

"pleinlesfesses" ???? Connais pas...

#57 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 14 mai 2011 - 11:39

Human soigne une pubalgie, Servat en méforme et Johnton c'est une mêlée sur 2 :whistling:
J'ai hâte de voir si on tiendra...

Roudoudou n'aime pas Fritz, je n'aime pas Roudoudou, Fritz ne m'aime pas... NOOOOOOONNNNNNNNNNNNN???!!!

Faut arreter avec nos brutalités, on est l'équipe la moins sanctionné du Top 14 (j'attends que quelqu'un dise "oui mais l'arbitrage est nul"= 60 jours de suspension :fume: ) C'est pas notre faute, si vos joueurs ont des têtes à claques... :innocent: :stuart: (on a juste un peu abusé, lors du dernier match toussa...)

#58 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 14 mai 2011 - 11:40

Sur votre match d'hier, rien de choquant d'avoir vu les arrières de l'ASM, sa charnière, mise en défaut par une défense du BO qui sait être redoutable quand elle est très agressive sur les rucks, ses montées défensives même si on peut toujours se plaindre du "limite faute". Le ST n'a pas très souvent su faire mieux contre ce type de défense toute la saison (et les précédentes aussi ...), sauf quand la réussite s'en mêle.

Sur cette mi temps, le BO est le plus fort sur les impacts, peut-être effectivement qu'ils ont joué en sur régime. En 2ème l'ASM resserre les avants du BO (et c'est pas moi qui le dit, c'est Parra :-)) et cherche a user, a concasser, a mâcher ... essai de filou, essai confus (même si je pense que l'arbitre vidéo aurait du s'abstenir car doute il y a eu), rien d'étonnant dans des petits périmètres, ce que je retiens c'est une ASM capable d'adapter son jeu aux circonstances ce qu'elle n'a appris que très (trop ...) tard.

Tout ça pour revenir a cette 1/2 et dire qu'on va avoir deux équipes capables de s'adapter a de nombreuses formes de jeu et fortes dans tous les domaines, ça va swinguer ... Léger avantage ST s'il est capable de maintenir l'intensité 80 minutes, l'ASM a toujours ses "trous d'airs", ce qu'il n'avait pas su faire a Anoeta mais a gommé a Dublin (quoiqu'il n'avait guère le choix :-)). Si le ST veut gagner, il lui faudra faire mieux qu'a Dublin, gagner la bataille des rucks mais aussi ne pas être timide a jouer, en gros faire un match du niveau de celui du Leinster :flowers:

t'aurais pas plutôt une stat sous l'ère Cotter des rencontres en demi du championnat entre l'ASM et Toulouse ?

#59 Titi85

Titi85

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 456 messages

Posté 14 mai 2011 - 11:50

t'aurais pas plutôt une stat sous l'ère Cotter des rencontres en demi du championnat entre l'ASM et Toulouse ?

Fab, tu sais bien que les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut, hein ?
Et puis les séries sont faites pour s'arrêter un jour, donc RDV dans 15 jours

Enfin, je ne pense pas non plus que Novès s'attende à avoir en face 15 moutons jaunes et bleus qu'on conduirait à l'abattoir :innocent:

Même si sur leurs dernières prestations, il y a un léger avantage au Stade, ça reste une 1/2 et tout peut arriver...
Même une défaite de l'ASM... :whistling:

#60 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 043 messages

Posté 14 mai 2011 - 11:59

Human soigne une pubalgie, Servat en méforme et Johnton c'est une mêlée sur 2 :whistling:
J'ai hâte de voir si on tiendra...

Roudoudou n'aime pas Fritz, je n'aime pas Roudoudou, Fritz ne m'aime pas... NOOOOOOONNNNNNNNNNNNN???!!!

Faut arreter avec nos brutalités, on est l'équipe la moins sanctionné du Top 14 (j'attends que quelqu'un dise "oui mais l'arbitrage est nul"= 60 jours de suspension :fume: ) C'est pas notre faute, si vos joueurs ont des têtes à claques... :innocent: :stuart: (on a juste un peu abusé, lors du dernier match toussa...)

.. Servat en méforme reste Servat .. Image IPB