Jump to content

Photo

Clermont-Paris en Téoz

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
117 replies to this topic

#61 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,445 posts

Posted 23 June 2011 - 09:17 AM

Tu t'es trompé, frednirom c'est la gouache, pas le gouâtre...

#62 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,876 posts

Posted 23 June 2011 - 13:56 PM

moi j'aime bien la bercy-gare, plus petites , moins de courants d'air (je me fais vieux), le métro est un peu lointain mais les taxi assurent mieux. je vote bercy

Bercy devient officiellement la cybergare

#63 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11,042 posts

Posted 23 June 2011 - 14:00 PM

moi j'aime bien la bercy-gare, plus petites , moins de courants d'air (je me fais vieux), le métro est un peu lointain mais les taxi assurent mieux. je vote bercy

quand tu es plein de bagages et qu'il faut traversé pas mal de rues pour redescendre au métro, c'est bof, quant au taxi, tout le monde n'a pas le s moyens de se payer un tacos

#64 exp@lisboa

exp@lisboa

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 posts

Posted 23 June 2011 - 14:00 PM

Bercy devient officiellement la cybergare

ber-cy, cy-ber... mouais, ça se tient...

#65 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,980 posts

Posted 23 June 2011 - 14:04 PM

trop de la balle ! de la balle ovale !

#66 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,876 posts

Posted 23 June 2011 - 22:19 PM

ber-cy, cy-ber... mouais, ça se tient...

relis le après ta bière ça sera plus drôle

#67 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11,042 posts

Posted 23 June 2011 - 22:25 PM

relis le après ta bière ça sera plus drôle

tout ça parce que Monsieur, ne boit pas ou peu d'alcool...

#68 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,295 posts

Posted 24 June 2011 - 07:27 AM

quand tu es plein de bagages et qu'il faut traversé pas mal de rues pour redescendre au métro, c'est bof, quant au taxi, tout le monde n'a pas le s moyens de se payer un tacos

La clinetèle pro en tout cas hurle. Sans parler que Bercy c'est vraiment le box, sont pas fichus de préparer les trains à l'heure, les gens s'entassent sous le panneau affichant le train bloquant tout le hall, c'est un merdier monstre pour composter son billet. A gare de Lyon y'a beau avoir 10 fois plus de monde, ben ca circule mieux quand même.

#69 Gwenaëlle

Gwenaëlle

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,423 posts

Posted 24 June 2011 - 09:40 AM

La clinetèle pro en tout cas hurle. Sans parler que Bercy c'est vraiment le box, sont pas fichus de préparer les trains à l'heure, les gens s'entassent sous le panneau affichant le train bloquant tout le hall, c'est un merdier monstre pour composter son billet. A gare de Lyon y'a beau avoir 10 fois plus de monde, ben ca circule mieux quand même.

Vive le billet électronique ! Plus la peine de composter... :fume:

#70 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 24 June 2011 - 09:51 AM

On a pas fini d'en voir des compostés

Surtout ici... Image IPB :fume:

#71 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,874 posts

Posted 24 June 2011 - 12:34 PM

l'accès aux transports depuis la gare de lyon est interminable également : couloirs, escaliers etc... seulement c'est à l'intérieur, pour moi c'est la seule différence !!

#72 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,295 posts

Posted 24 June 2011 - 13:06 PM

ca dépend de quelle ligne tu viens, mais bon avec les escalators ca passe.
Puis bon le gros problème c'est que depuis que c'est à Bercy les trains sont quasi tous à la bourre, alors qu'à gare de lyon ils pouvaient moins se permettre de faire attendre le train, ben oui fallait libérer le quai.

#73 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,163 posts

Posted 24 June 2011 - 21:59 PM

l'accès aux transports depuis la gare de lyon est interminable également : couloirs, escaliers etc... seulement c'est à l'intérieur, pour moi c'est la seule différence !!

ca dépend quelle ligne tu prends. La ligne 14 est vraiment très proche du quai (2-3 min max à pied).

ca dépend de quelle ligne tu viens, mais bon avec les escalators ca passe.
Puis bon le gros problème c'est que depuis que c'est à Bercy les trains sont quasi tous à la bourre, alors qu'à gare de lyon ils pouvaient moins se permettre de faire attendre le train, ben oui fallait libérer le quai.

Le 23 ou 24 décembre dernier, je suis arrivé à Bercy 15 min avant le départ du train. J'avais pris mon billet sur Internet. Je cherche une billeterie automatique pour le retirer. (A Gare de Lyon, ca passe meme le jour des grands départs). Il y en avait ...2 !!! Une 20aine de personnes faisaient la queue à chacune d'elles. Heureusement pour moi, le train est parti avec 1 heure de retard ! En plus, cette gare est plein de courants d'air. J'étais gelé alors que je ne suis pas frileux!

En plus, quelque chose que je viens de remarquer mais dont personne n'a parlé : le trajet dure plus longtemps !
Avant je mettais 2h25 de Gare de Lyon pour descendre à Moulins. J'ai pris un billet pour dimanche, j'ai remarqué que maintenant, de Bercy, tous les trains mettent entre 2h35 et 2h45. C'est génial, la SNCF pour ceux qui aiment le train. Pour le même prix, tu voyages plus longtemps !!!

#74 Grizzzly

Grizzzly

Joueur de TOP 14

• Modérateurs
  • 4,748 posts

Posted 26 June 2011 - 19:50 PM

Dans les trains ça ne râle quasiment pas.
Oui actuellement, les trajets sont plus longs, car il y a pas mal de sections de ligne en travaux avec des limitations de vitesse.
Je vous souhaite bien du plaisir avec le retour Gare de Lyon au mois de juillet. Pour avoir observer les flux voyageurs avec les travaux, vendredi dernier, je peux vous dire que la gare de Bercy à côté c'est du bonheur.

#75 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11,042 posts

Posted 26 June 2011 - 20:29 PM

Dans les trains ça ne râle quasiment pas.
Oui actuellement, les trajets sont plus longs, car il y a pas mal de sections de ligne en travaux avec des limitations de vitesse.
Je vous souhaite bien du plaisir avec le retour Gare de Lyon au mois de juillet. Pour avoir observer les flux voyageurs avec les travaux, vendredi dernier, je peux vous dire que la gare de Bercy à côté c'est du bonheur.

des travaux à Paris, le moins qu'on puisses dire c'est que le parisien est habitué et question flux de personnes, quand tu prends chaque jour le RER tu te dis que n'importe où que ce soit, ça ne pourra pas être pire.
Bref, Bercy ou Gare de Lyon je m'en cogne car je ne prends plus le train, mais gare de Lyon reste quand même bien plus accessible notamment pour ceux qui viennent via les RER