Aller au contenu

Photo

Clermont-Paris en Téoz

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
117 réponses à ce sujet

#76 Grizzzly

Grizzzly

Joueur de TOP 14

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 748 messages

Posté 26 juin 2011 - 20:44

des travaux à Paris, le moins qu'on puisses dire c'est que le parisien est habitué et question flux de personnes, quand tu prends chaque jour le RER tu te dis que n'importe où que ce soit, ça ne pourra pas être pire.

J'aurais plutôt dit que le parisien est résigné. Est ce une raison pour renoncer à un peu d'espace et de calme.

Bref, Bercy ou Gare de Lyon je m'en cogne car je ne prends plus le train, mais gare de Lyon reste quand même bien plus accessible notamment pour ceux qui viennent via les RER

wouhaou je n'ose imaginer si tu avais des dents ;) :D

J'ai fait un peu plus de 10 ans à Paris donc je connais très bien les conditions de transports et la mentalité des parisiens.

#77 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 042 messages

Posté 26 juin 2011 - 20:59

J'ai fait un peu plus de 10 ans à Paris donc je connais très bien les conditions de transports et la mentalité des parisiens.

tu as raison, on est de plus en plus résignés, mais quant aux conditions de transports, c'est un truc de dingue tellement on voir les dégradations sévir.
Je prends la A depuis 5 ans, c'est tout simplement hallucinant tellement cela s'est dégradé. Un copain qui la connait bien est qui revenu sur Paname alors qu'il est était parti depuis 2004 en a fait le constat.

#78 Grizzzly

Grizzzly

Joueur de TOP 14

• Modérateurs
  • 4 748 messages

Posté 26 juin 2011 - 21:30

Ça fait 3 ans que je suis parti et je me dis qu'en allant à Bercy certes ce n'est pas l'idéal en terme de desserte mais on retrouve un peu d'humanité. C'est une gare qui reste perfectible c'est évident mais elle reste à taille humaine et dans Paris c'est suffisamment rare pour le souligner.

#79 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 27 juin 2011 - 16:59

http://www.lamontagn...sBHh4GChk-.html

:sleeping:

#80 lulu63

lulu63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 726 messages

Posté 27 juin 2011 - 22:33

oui table ronde lundi, franchement, l'aérien c'est finalement la planche de salut, une initiative interessante serait que la région finance des navettes gratuites reliant orly au centre de paris pour les passager de la ligne clermont paris.
Je pense qu'en se debrouillant bien, il doit etre possible d'assurer un aulnat paris centre en 2h.
Et si en plus easy jet se lance sur cette ligne on aura des tarifs pas deg, ca tombe bien la compagnie viens d'annoncer qu'elle voyait dans les villes de province française un gros potentiel.

edit : grandiose un député de l'allier était dans le train : plus de 5h pour rentrer à Clermont :
http://www.lamontagn...sBHhgDCxg-.html

Ce serait déjà bien que les collectivités et l'aéroport de clermont se bougent pour qu'il y ait une navette de clermont centre à l'aéroport... Même payante !

#81 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 294 messages

Posté 28 juin 2011 - 07:38

il me semble qu'une gare ferroviere est en construction à Aulnat.

#82 Grizzzly

Grizzzly

Joueur de TOP 14

• Modérateurs
  • 4 748 messages

Posté 01 juillet 2011 - 10:37

La halte (pas de guichet de vente mais juste un distributeur) d'Aulnat sera opérationnelle en décembre 2011

#83 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 294 messages

Posté 05 juillet 2011 - 07:47

France Inter, question des auditeurs, invité Guillaume Peppy président la sncf. Et qui appel ... René Souchon président de la région Auvergne :D

FIGHT Image IPB

J'écoute pas on m'a fait part de l'épisode par téléphone mais si on pouvait avoir un résumé ca serait bien Image IPB

#84 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 05 juillet 2011 - 08:06

France Inter, question des auditeurs, invité Guillaume Peppy président la sncf. Et qui appel ... René Souchon président de la région Auvergne :D

FIGHT Image IPB

J'écoute pas on m'a fait part de l'épisode par téléphone mais si on pouvait avoir un résumé ca serait bien Image IPB

On pourra pas dire que Souchon ne se bouge pas sur cette affaire, on l'entend beaucoup sur ce sujet

#85 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 294 messages

Posté 05 juillet 2011 - 08:21

Le train c'est LE gros dossier du moment. Dejà avec le TGV mais maintenant avec cette histoire ca arrange pas les choses.

#86 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3 314 messages

Posté 05 juillet 2011 - 08:31

FIGHT Image IPB

Peut-être y aura-t-il la possibilité de réécouter la matinale en podcast ici ? Pour le moment, seul est indiqué "7/9 Guillaume Pépy"

#87 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 05 juillet 2011 - 08:34

C'est bon ça !

#88 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 294 messages

Posté 05 juillet 2011 - 09:09

Ta signature irait bien à peppy, en tout cas il en mériterait un bon gros paquet -_-
Rendez nous Louis Gallois Image IPB

#89 tof

tof

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 578 messages

Posté 05 juillet 2011 - 09:21

Moi je m'en fous car de toute façon je dois prendre le métro 14 alors Bercy ou Gare de Lyon, c'est la même chose.

Ben ouais en plus d'être résigné, je pense qu'à ma gueule car faut bien que j'assume un peu les vieux clichés tout pourris sur les parisiens......

#90 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 294 messages

Posté 05 juillet 2011 - 10:26

Place de Jaude -> Paris la defense, les journalistes de la Montagne font la course entre la voiture, le train et l'avion.
http://www.lamontagn...sBHh4MBR0-.html
L'avion gagne avec presque 30 min d'avance sur le train, la voiture met 10 min de plus que la sncf