Aller au contenu

Photo

Clermont-Paris en Téoz

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
117 réponses à ce sujet

#91 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 368 messages

Posté 05 juillet 2011 - 10:43

Je ne mets jamais 4h30 en voiture.
Ce vendredi Paris (domicile) / clermont nord 3h40, en partant à 17h30
retour dimanche 3h50 toujours porte à porte en partant à 16h.
Je n'habite pas la defense, qui est peut etre la zone avec la plus grosse circulation.

#92 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 294 messages

Posté 05 juillet 2011 - 11:08

heures de pointe, la defense c'est le boxon, pas impossible qu"il ait perdu une heure, sans parler des axes autour de paris bouchés entre 7h et 10h.

#93 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 368 messages

Posté 05 juillet 2011 - 11:23

Déja qu'en deux roues c'est pas évident le coin, je n'ose imaginer en voiture.

D'un autre coté à par des trucs de boulot au Cnit pas beaucoup de raison d'aller la bas.
Ceux qui veulent voir des vrais bourrins, prenez la ligne 1 ou le RER vers 8h30 le matin jusqu'a la defense, puis frayez vous un chemin.
Meme si certains banlieusards ont l'air normaux, je ne tombe pas dans le piège de sortir de Paris.

#94 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 05 juillet 2011 - 11:44

http://www.leparisie...011-1521204.php

#95 tof

tof

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 578 messages

Posté 05 juillet 2011 - 14:06

Déja qu'en deux roues c'est pas évident le coin, je n'ose imaginer en voiture.

D'un autre coté à par des trucs de boulot au Cnit pas beaucoup de raison d'aller la bas.
Ceux qui veulent voir des vrais bourrins, prenez la ligne 1 ou le RER vers 8h30 le matin jusqu'a la defense, puis frayez vous un chemin.
Meme si certains banlieusards ont l'air normaux, je ne tombe pas dans le piège de sortir de Paris.

et ben en plus d'être résigné, me voilà être un "vrai bourrin" (je croyais qu'il n'y en avait qu'un) tout ça parce que j'habite Paris et que je travaille à La Défense.

Je le sens bien ce topic !!!!

C'est quoi la prochaine merdouille qui va être sortie ?

#96 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 368 messages

Posté 05 juillet 2011 - 15:46

et ben en plus d'être résigné, me voilà être un "vrai bourrin" (je croyais qu'il n'y en avait qu'un) tout ça parce que j'habite Paris et que je travaille à La Défense.

Je le sens bien ce topic !!!!

C'est quoi la prochaine merdouille qui va être sortie ?

Second degréImage IPB
Il n'empêche que tu devrais songer à changer de boulot et à arreter d'écraser les gens dans le métro.Image IPB

#97 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 294 messages

Posté 05 juillet 2011 - 15:50

J'ai pris le A quotidiennement pour la défense (enfin nanterre pref) à une époque. Je me démerdais pour partir tôt le matin afin d'éviter l'heure de pointe, et là ca passe (presque toujours assis)

#98 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 269 messages

Posté 05 juillet 2011 - 16:15

France Inter, question des auditeurs, invité Guillaume Peppy président la sncf. Et qui appel ... René Souchon président de la région Auvergne :D

FIGHT Image IPB

J'écoute pas on m'a fait part de l'épisode par téléphone mais si on pouvait avoir un résumé ca serait bien Image IPB

Je trouve ça excellent !! :D

#99 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 294 messages

Posté 06 juillet 2011 - 07:57

Bon d'après le retour que j'en ai eut, gros bottage en touche / foutage de gueule de peppy.
Faut que j'essaye d'écouter le podcast tant que c'est dispo.

edit : ca commence à faire du bruit
http://blogs.lesecho...sncf-a6193.html
et ce n'est pas souchon mais le président du conseil général de l'allier qui a appelé.

Edit si on en croit l'article il existe une solution simple au problème : confier le paris clermont à un exploitant privé, au nom de l'égalité concurrentielle rff sera obligé de remettre ainsi le train à gare de Lyon Image IPB

sinon après vie de merde, voici vie de teoz :
http://viedeteoz.cyberbougnat.net/

#100 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 06 juillet 2011 - 09:01

Koko va se faire détester des cheminots.

Lors des grèves les employés de la SNCF disent que c'est aussi pour nous, usagers (la plupart du temps on voit pas le rapport entre notre confort et l'augmentation de leurs salaires ou la non-suppression de postes de controleurs, bref).

S'ils veulent faire grève pour le confort des usagers c'est le moment Image IPB

Sinon à terme le train sera délaissé et inévitablement, des postes supprimmés Image IPB

#101 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 06 juillet 2011 - 09:34

Place de Jaude -> Paris la defense, les journalistes de la Montagne font la course entre la voiture, le train et l'avion.
http://www.lamontagn...sBHh4MBR0-.html
L'avion gagne avec presque 30 min d'avance sur le train, la voiture met 10 min de plus que la sncf

à lire leurs aventures, le train reste tout de même la meilleure solution.

Côté tarif :
Train : billet en 1ère classe à 85;50 euros plus RER
Voiture : 73,75 euros hors usure voiture
Avion : 272,76 euros pour avion et 12,50 pour Orly Val. Soit 285,16 euros plus RER

Côté temps :
30 minutes à Paris c'est rien, sans compter que pour avoir pris les 2 moyens de transport
régulièrement, l'avion est beaucoup aléatoire que le train
La voiture c'est pour le fun, parce qu'un jour de pluie, tu peux ajouter au moins une heure au gag
(et en voiture tu ne le fais pas tous les jours : fatigue)

#102 Grizzzly

Grizzzly

Joueur de TOP 14

• Modérateurs
  • 4 748 messages

Posté 06 juillet 2011 - 09:45

Koko va se faire détester des cheminots.

Lors des grèves les employés de la SNCF disent que c'est aussi pour nous, usagers (la plupart du temps on voit pas le rapport entre notre confort et l'augmentation de leurs salaires ou la non-suppression de postes de controleurs, bref).

S'ils veulent faire grève pour le confort des usagers c'est le moment Image IPB

Sinon à terme le train sera délaissé et inévitablement, des postes supprimmés Image IPB

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

sans commentaires -_- -_-

à lire leurs aventures, le train reste tout de même la meilleure solution.

Côté tarif :
Train : billet en 1ère classe à 85;50 euros plus RER
Voiture : 73,75 euros hors usure voiture
Avion : 272,76 euros pour avion et 12,50 pour Orly Val. Soit 285,16 euros plus RER

Côté temps :
30 minutes à Paris c'est rien, sans compter que pour avoir pris les 2 moyens de transport
régulièrement, l'avion est beaucoup aléatoire que le train
La voiture c'est pour le fun, parce qu'un jour de pluie, tu peux ajouter au moins une heure au gag
(et en voiture tu ne le fais pas tous les jours : fatigue)

enfin faut relativiser aussi sur les prix.

Le billet d'avion est-il en 1ère classe ? le train en seconde plein tarif c'est environ 53€ donc moins cher que la voiture + un billet de métro, le train a encore de la marge.

ensuite côté "confort" que ce soit en avion ou en voiture, difficile de pouvoir bouger comme l'on veut.

Sur le temps de parcours le train et l'avion semble corrects par contre l'article ne dit pas si le conducteur de la voiture a respecté les préconisations d'une pause toutes les 2 heures (ce n'est certes pas obligatoire...)

#103 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages

Posté 06 juillet 2011 - 09:50

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

sans commentaires -_- -_-

enfin faut relativiser aussi sur les prix.

Le billet d'avion est-il en 1ère classe ? le train en seconde plein tarif c'est environ 53€ donc moins cher que la voiture + un billet de métro, le train a encore de la marge.

ensuite côté "confort" que ce soit en avion ou en voiture, difficile de pouvoir bouger comme l'on veut.

Sur le temps de parcours le train et l'avion semble corrects par contre l'article ne dit pas si le conducteur de la voiture a respecté les préconisations d'une pause toutes les 2 heures (ce n'est certes pas obligatoire...)

Pour avoir suivi l'expérience "en direct" sur lamontagne.fr je peux te confirmer qu'il a fait une pause à mi-parcours.

#104 Grizzzly

Grizzzly

Joueur de TOP 14

• Modérateurs
  • 4 748 messages

Posté 06 juillet 2011 - 10:11

Pour avoir suivi l'expérience "en direct" sur lamontagne.fr je peux te confirmer qu'il a fait une pause à mi-parcours.

d'accord.
Je suis quand même surpris car pour avoir habité à Colombes pendant plusieurs années je n'ai jamais mis aussi peu de temps pour rentrer chez moi.
Le mieux que j'ai fait c'est 3h45 en ne descendant jamais en dessous de 160km/h sur l'autoroute et sans pause.

#105 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 06 juillet 2011 - 10:38

d'accord.
Je suis quand même surpris car pour avoir habité à Colombes pendant plusieurs années je n'ai jamais mis aussi peu de temps pour rentrer chez moi.
Le mieux que j'ai fait c'est 3h45 en ne descendant jamais en dessous de 160km/h sur l'autoroute et sans pause.

pas bien pour un modo de ne pas respecter les limitations ... :fume: