Aller au contenu

Photo

Clermont-Paris en Téoz

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
117 réponses à ce sujet

#106 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages

Posté 06 juillet 2011 - 10:38

le train en seconde plein tarif c'est environ 53€ donc moins cher que la voiture + un billet de métro, le train a encore de la marge.

pas tant que ça, puisqu'il suffit d’être deux dans la voiture pour faire descendre le tarif a 74/2 soit 37 euros... contre 53x2=106 euros

#107 Grizzzly

Grizzzly

Joueur de TOP 14

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 748 messages

Posté 06 juillet 2011 - 10:41

pas tant que ça, puisqu'il suffit d’être deux dans la voiture pour faire descendre le tarif a 74/2 soit 37 euros... contre 53x2=106 euros

Je crois que c'est également le prix d'un billet preums.

Tout ça pour dire qu'avec des chiffres on peut tout dire et tout supposer tant qu'on a pas tous les détails.

#108 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 295 messages

Posté 06 juillet 2011 - 11:00

non mais le preums ca n'existe pas, un billet non échangeable, non remboursable et qu'il faut réserver des semaines à l'avances -_-

#109 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages

Posté 06 juillet 2011 - 11:03

Perso, habitant Antony en région parisienne et Joze en Auvergne (chez les parents pour le we), je ne me suis jamais posé la question: tout seul ou à plusieurs, je descends toujours en voiture et ce pour plusieurs raisons:

- Le prix: 1 A/R en train + tickets RER zone 3 ou 4 + A/R voiture Joze / Riom pour le train. Un plein A/R en voiture + 11€ de péage (je passe par Nevers).

- Le côté pratique: Je suis bien content d'avoir ma voiture sur place parce qu'une fois à Joze beach ...

- Je ne suis dépendant ni des autres (qui doivent venir me chercher à la gare) ni des horaires (s'il fait beau je peux retarder mon départ, ce n'est pas la course de fin de we).

- Le temps de trajet: étant à Antony, je m'évite une bonne partie de la sortie sud de Paris, alors que pour prendre le train je suis obligé de prendre le RER, de changer à Chatelet, de reprendre la 14 ... et une fois à Riom j'ai encore 20 min de route.

- En plus en voiture je ne subis pas les téléphones portables, les gamins des autres ... je peux m'écouter ma musique tranquilou et m'arrêter fumer une clope quand bon me semble...

C'est ma situation personnelle et je conçois qu'elle soit particulière, mais je pense faire le bon choix en prenant ma voiture...

#110 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 06 juillet 2011 - 11:06

Perso, habitant Antony en région parisienne et Joze en Auvergne (chez les parents pour le we), je ne me suis jamais posé la question: tout seul ou à plusieurs, je descends toujours en voiture et ce pour plusieurs raisons:

- Le prix: 1 A/R en train + tickets RER zone 3 ou 4 + A/R voiture Joze / Riom pour le train. Un plein A/R en voiture + 11€ de péage (je passe par Nevers).

- Le côté pratique: Je suis bien content d'avoir ma voiture sur place parce qu'une fois à Joze beach ...

- Je ne suis dépendant ni des autres (qui doivent venir me chercher à la gare) ni des horaires (s'il fait beau je peux retarder mon départ, ce n'est pas la course de fin de we).

- Le temps de trajet: étant à Antony, je m'évite une bonne partie de la sortie sud de Paris, alors que pour prendre le train je suis obligé de prendre le RER, de changer à Chatelet, de reprendre la 14 ... et une fois à Riom j'ai encore 20 min de route.

- En plus en voiture je ne subis pas les téléphones portables, les gamins des autres ... je peux m'écouter ma musique tranquilou et m'arrêter fumer une clope quand bon me semble...

C'est ma situation personnelle et je conçois qu'elle soit particulière, mais je pense faire le bon choix en prenant ma voiture...

et là voiture ne fait pas grève et n'attends pas la locomotive sur le quai!

#111 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 295 messages

Posté 06 juillet 2011 - 11:52

Oui mais quand on a pas de voiture ... Posted Image
Enfin tout ca pour recadrer sur le sujet initial : une liaison ferroviaire de qualité est indispensable au développement économique de la région. Et là entre la durée du trajet qui a prit 1/4 dans l'aile + les retards quasi systématiques + l'arrivée en gare des ploucs, on est plus proche de la loco à vapeur que du tgv.

#112 Grizzzly

Grizzzly

Joueur de TOP 14

• Modérateurs
  • 4 748 messages

Posté 06 juillet 2011 - 12:10

remarque très constructive :original:

#113 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 06 juillet 2011 - 12:26

remarque très constructive :original:

j'avoue ca sert à rien, mais faut bien sortir une connerie de temps en temps car on sent vraiment que tout le monde est concerné ou a été concerné par le sujet du train et que le débat pourrait vite s'enflammer.

Il n'y pas de pro retard bien sur, mais il y a un bon clivage entre ceux qui subissent et à qui cela convient et ceux qui feraient bien la révolution à la SNCF et RFF.

#114 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 06 juillet 2011 - 13:07

en plus tu peux lire et boire une p'tite binouzen tranquillou :fume:

#115 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 368 messages

Posté 06 juillet 2011 - 13:15

Le porte à porte est souvent plus rapide en voiture. Après tout dépend, si l'on habite Anthony soit au Sud, soit Colombes (Nord Ouest), soit Paris Est (mon cas).
Le train seul est la meilleure option en terme de budget, à deux c'est moins le cas, à trois ou quatre il n'y a pas photo.
Paradoxalement j'ai moins de stress depuis que je descends en voiture: pas de risque de retard de metro, de sortir trop tard du boulot, de retard du train en gare ou sur la voie (un bon indice: les controleurs ne passent pas vérifier vos billets et seront invisibles tout le long du trajet rallongé de 30 min à 1h, un peu comme si les retards dus à une crotte de chien sur la voie étaient connu d'avancePosted Image ), de personne à prevenir pour récuperer à la gare, de se taper des relous pendant plus de 3h de trajet, de planifier trois semaines à l'avance pour avoir un prix raisonnable.
Pour résumer: la Ratp m'a tout de suite fait aimer le scooter, la ligne Clermont-Paris m'a fait redécouvrir la voiture.

Les chances d'avoir un TGV sont minces, même si elles redeviendront bien plus importantes en période pré-electorales.

#116 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 650 messages

Posté 06 juillet 2011 - 14:21

Le porte à porte est souvent plus rapide en voiture. Après tout dépend, si l'on habite Anthony soit au Sud, soit Colombes (Nord Ouest), soit Paris Est (mon cas).
Le train seul est la meilleure option en terme de budget, à deux c'est moins le cas, à trois ou quatre il n'y a pas photo.
Paradoxalement j'ai moins de stress depuis que je descends en voiture: pas de risque de retard de metro, de sortir trop tard du boulot, de retard du train en gare ou sur la voie (un bon indice: les controleurs ne passent pas vérifier vos billets et seront invisibles tout le long du trajet rallongé de 30 min à 1h, un peu comme si les retards dus à une crotte de chien sur la voie étaient connu d'avancePosted Image ), de personne à prevenir pour récuperer à la gare, de se taper des relous pendant plus de 3h de trajet, de planifier trois emaines à l'avance pour avoir une prix raisonnable.
Pour résumer: la Ratp m'a tout de suite fait aimer le scooter, la ligne Clermont-Paris m'a fait redécouvrir la voiture.

Les chances d'avoir un TGV sont minces, même si elles redeviendront bien plus importantes en période pré-electorales.

Plutot bien resume je trouve

#117 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 163 messages

Posté 10 juillet 2011 - 19:07

Pris le Teoz dimanche dernier. Pas de retard !!!
Par contre, une scène remarquable au moment où la vente ambulante passe. Mon voisin d'en face prend une boisson et s'adresse au vendeur :
- C'est pour nous faire consommer que la clim' ne marche pas ?
Le vendeur a un sourire un peu géné. Je lui demande ce qu'il se passe.
- Quand il fait aussi chaud dehors (c'était le WE où il a fait très chaud 36-37 degrès), la clim' fonctionne très mal mais vous avez de la chance, dans la voiture 4, c'est encore pire, dit-il un peu désabusé.

Cela m'était déjà arrivé une fois dans un TEOZ et ce que m'a dit ce vendeur, je l'avais déjà entendu d'une autre personne. C'est lamentable d'avoir du matos aussi nul en 2011 !!!
Je conseille donc à tous les voyageurs prenant Teoz de prévoir une bouteille d'eau quand il fait chaud et aux personnes agées d'annuler leurs billets !!

#118 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 295 messages

Posté 12 juillet 2011 - 12:32

question de principe : je n'achete jamais rien à bord.