Jump to content

Photo
- - - - -

Le Stade Français risque-t-il une relégation ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1076 replies to this topic

#136 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,540 posts

Posted 30 May 2011 - 14:53 PM

C'est quoi ce forum !?...je me retire...
:fume::whistling::fume::innocent::fume:

juste un "déviage" de topic

#137 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19,158 posts

Posted 30 May 2011 - 15:11 PM

Sacré Max en tout cas !!! L'empereur mégalo aura plongé son club chéri dans une belle chienlit... Il a beau jeu aujourd'hui d'avoir préparé son départ aux sons des trémolos et de la nostalgie ("je ne me reconnais plus dans le rugby d'aujourd'hui" ah? parce que tu crois qu'il y en a beaucoup qui se sont reconnus dans tes maillots, tes spectacles et tes humoristes de mauvais goût?) alors qu'avec ses rêves de grandeur il a fini par doucement mais surement écarter de ce club tout ce qui en assurait sa moelle rugbystique.
On critique à juste titre les mauvais côtés d'un Boudjellal, mais ça m'étonnerait que le jour où, lui, quittera le RCT il y ait un trou financier. <_<

Il a ramené cinq boucliers, rempli 20 fois le stade de France... :fume:

#138 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 30 May 2011 - 15:12 PM

la preuve que cela ne suffit pas à Paris !!

#139 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25,728 posts

Posted 30 May 2011 - 15:30 PM

Tant qu'il ne s'occupait pas du sportif, cela marchait bien en effet...

#140 ASMDAX

ASMDAX

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,661 posts

Posted 30 May 2011 - 16:30 PM

Ils ont qu'a prendre Narnard TAPIE président...

#141 bigs

bigs

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 946 posts

Posted 30 May 2011 - 16:33 PM

C'est ça le pire...
Enfin je veux dire, d'un côté, c'est triste et écœurant : où est passé l'argent ???

Nous on a qu'un seul Brennus (et on a mis le temps) mais on équilibre les comptes.

5 brennus, ça te ramène de la maille en provenance des sponsors normalement (enfin pas normalement, c'est certain !)

#142 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,342 posts

Posted 30 May 2011 - 16:48 PM

On critique la gestion "à la Michelin " du club, mais force est de constater qu'il n'y a jamais rien à redire lorsque l'ASM présente ses comptes !!

Hum hum... Maintenant que tu l'dis... C'est louche cette affaire... Image IPB

#143 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 30 May 2011 - 16:57 PM

Faut rire (ou même sourire) quand, là?... :unsure:

#144 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 30 May 2011 - 17:02 PM

Disons que si on annonce que ça va mal à l'ASM niveau finance, le nom Michelin par ricochet sera éclaboussé, et je ne pense pas que ses dirigeants veuillent que ça arrive.

#145 Delph

Delph

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,192 posts

Posted 30 May 2011 - 18:47 PM

:rolleyes: ...ça sent la fin pour le SF ! laisser s'installer un déficit de 5.8M est tout bonnement hallucinant et se doit d'être sanctionné ! les Haskell, Cheika, Bastareaud, Leguizamon, Palmer, Dupuy... ça a un prix, et compte tenu du fait que ce club a gagné son maintien en utilisant ces joueurs qu'il n'aurait jamais dû se payer, je trouverais le relégation des plus logiques.

Ce n'est pas un déficit qui s'est installé petit à petit c'est la régie publicitaire qui n'a pas respecté son contrat et n'a donc pas versé au club les sommes qu'elle devait lui verser et qui étaient donc prévues dans le budget prévisionnel comme pour tous les clubs qui mettent les sommes promises par les sponsors dans le budget prévisionnel.

#146 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,835 posts

Posted 30 May 2011 - 18:55 PM

Ce n'est pas un déficit qui s'est installé petit à petit c'est la régie publicitaire qui n'a pas respecté son contrat et n'a donc pas versé au club les sommes qu'elle devait lui verser et qui étaient donc prévues dans le budget prévisionnel comme pour tous les clubs qui mettent les sommes promises par les sponsors dans le budget prévisionnel.

Merci pour cet éclairage pertinent...
Je suppose que le contrat avec cette régie risque d'être dénoncé par le SF ? Voir même une action en justice ?

#147 Delph

Delph

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,192 posts

Posted 30 May 2011 - 19:13 PM

Sportys est en liquidation judiciaire, le club de foot de Reims est déjà en procès contre eux.
Je ne suis pas sure qu'un procès rapportera quoi que ce soit, mais c'est bien possible effectivement.

En fait, les sponsors ont payé Sportys qui n'a pas reversé les sommes dues au SF, il manque donc dans les caisses du club pratiquement l'intégralité des sponsors de la saison.
Sportys a fait trainé en disant qu'ils allaient payé et puis finalement rien, donc effectivement le déficit est important aujourd'hui.

Mais le budget prévisionnel n'était pas trafiqué.

#148 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,251 posts

Posted 30 May 2011 - 22:08 PM

J'ai rien contre le SF mais force est de constaté que Montauban l'an dernier n'a pas eu autant de temps pour présenter des comptes ou des réponses a la DNACG. Parce que franchement dire qu'on a un fond d'investissement canadien qui promet 10M mais que pour l'instant on peut pas dire son nom ça ma semble léger comme garanties.
Alors oui y a plus de possibilités de trouver du pognon sur PARIS que sur Montauban ou BOURGOIN mais la justice doit être la même pour tous, si a la fin de la saison ils ont vraiment un trou de 5M ils doivent être sanctionné comme les autres et surtout comme le serait n'importe quelle entreprise qui fait un déficit de cette ampleur.

Je vient de remonter dans le sujet et j'ai visiter le site de ce fond. En fait leur criteres d'obtention des fonds est basé sur la rentabilité du projet donc on est plus dans le domaine du mécénat ou du sponsoring mais bien dans de la finance dans le but de gagner en retour.
Pour simplifier quand toutes les banques on refusées ton projet il reste ce genre de requins qui si tu n'y arrive pas te mettrons encore plus la tete sous l'eau.
AMHA un budget reduit et la proD2 pour le SF serait a moindre mal comparé a ce fond d'investissement.

#149 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,003 posts

Posted 30 May 2011 - 22:13 PM

Faut rire (ou même sourire) quand, là?... :unsure:

Il n'y a pas si longtemps, quand les joueurs n'étaient pas professionnels, ils allaient leur enveloppe Chez "papa Bib"... et ça marchait ailleur aussi comme ça. Donc, on enlève les peaux de saucisson sur les yeux.

#150 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,654 posts

Posted 30 May 2011 - 22:18 PM

enfin visiblement ils se sont fait enruber :whistling: sévère ... ce serait dommage que le club descende sur une arnaque... mais légitime malheureusement si le trou n'est pas comblé ... trembler lyonnais, laporte va bientot pointer son nez :whistling:

Il n'y a pas si longtemps, quand les joueurs n'étaient pas professionnels, ils allaient leur enveloppe Chez "papa Bib"... et ça marchait ailleur aussi comme ça. Donc, on enlève les peaux de saucisson sur les yeux.

tu vas t'autoflageller longtemps? un toulousain m'a sorti samedi qu'il croyait que michelin c'était encore 90 pourcent du budget de l'asm... et un jaunard à côté expliquait pourquoi nous n'étions plus montferrandais mais bel et bien clermontois avec un grand sourire :pain30: :panpan: -boxe02- :fire1: :enforcer: