Sportys est en liquidation judiciaire, le club de foot de Reims est déjà en procès contre eux.
Je ne suis pas sure qu'un procès rapportera quoi que ce soit, mais c'est bien possible effectivement.
En fait, les sponsors ont payé Sportys qui n'a pas reversé les sommes dues au SF, il manque donc dans les caisses du club pratiquement l'intégralité des sponsors de la saison.
Sportys a fait trainé en disant qu'ils allaient payé et puis finalement rien, donc effectivement le déficit est important aujourd'hui.
Mais le budget prévisionnel n'était pas trafiqué.
Je veux bien écouter cette histoire mais quand on regarde les effectifs du SF depuis 2005 avec plus de 20 internationaux chaque année et des arrivées chaque année toujours plus spectaculaires alors que dans l'autre sens on annonce un budget en baisse depuis trois ans, il y a quelque chose qui cloche. Déjà en 2007, je me demandais comment un mec comme Samo venait comme ça tranquille alors qu'il y avait trente internationaux dans l'effectif. Je pense que Guazzini a pris tout le monde pour des pipes et ce qui arrive auourd'hui inéluctablement n'est que la conséqiuence d'années (au pluriel) de tricheries comptables. Je ne m'en réjouis pas mais il y a des évidences qui frappent comme la fameuse fondation canadienne caritative qui doit déposer 10 M€ alors qu'ils devraient plutôt chercher des fonds pour les enfants canadiens en difficulté ...