Jump to content

Photo
- - - - -

Le Stade Français risque-t-il une relégation ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1076 replies to this topic

#181 ASMDAX

ASMDAX

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,661 posts

Posted 31 May 2011 - 17:56 PM

enfin visiblement ils se sont fait enruber :whistling: sévère ... ce serait dommage que le club descende sur une arnaque... mais légitime malheureusement si le trou n'est pas comblé ... trembler lyonnais, laporte va bientot pointer son nez :whistling:

tu vas t'autoflageller longtemps? un toulousain m'a sorti samedi qu'il croyait que michelin c'était encore 90 pourcent du budget de l'asm... et un jaunard à côté expliquait pourquoi nous n'étions plus montferrandais mais bel et bien clermontois avec un grand sourire :pain30: :panpan: -boxe02- :fire1: :enforcer:

L'ASM reste Montferrand... encore un qui croit que l'asm a été crée en 2006

#182 bigs

bigs

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 946 posts

Posted 31 May 2011 - 17:58 PM

Bonjour Delph.

Les propos que tu considères comme étant diffamatoires ne le sont absolument pas. Le Stade Français présente des déficits récurrents depuis maintenant 3 ans.

Je t'invite d'ailleurs à consulter les comptes de ton club favori sur le lien suivant (societes.com) :

http://www.societe.c...0201006301.html

1 M€ de déficit en 2008/2009
2,6 M€ de déficit en 2009/2010

et

5.6 M€ de déficit en 2010/2011 ! (selon les médias).

Jusqu'à présent les dirigeants du club (Max Guazzini en tête) avaient comblé le déficit.

Mais, cette fois, avec 5.6 M€ de plus à cracher au bassinet, c'est l'océan qui fait déborder le vase.

Laporte fait écran de fumée, avec sa pseudo fondation canadienne (certainement dans l'espoir de gagner du temps et de trouver de vrais investisseurs), mais la DNACG ne peut plus attendre et doit exiger des choses concrètes maintenant (normal, c'est son rôle).

Si j'étais à ta place, je m'inquièterais pour mon club, comme je me suis inquiété en tant que supporter bayonnais il y a quelques semaines. Et je chercherais à savoir ce que BL fait réellement plûtôt que de lui confier aveuglément les clés du camion.

Enfin, si j'étais à ta place, je réfléchirais aussi à la notion d'équité sportive entre les clubs. Car il me semble que le SF a largement bénéficié des largesses de la DNACG depuis 3 ans, contrairement à d'autres clubs (Bourgoin, Narbonne, Montauban, Albi,...).

Personnellement, j'ai un immense respect pour ce que Max Guazzini a fait au SF depuis son arrivée. Mais, cette fois, je crois qu'il est face à une situation qui le dépasse totalement.

BL va-t-il vous sortir de cette impasse ? Personnellement, je ne le pense pas. Je n'ai absolument pas confiance en lui. Mais je peux me tromper...

En tout les cas, j'espère que ton club trouvera les moyens, d'ici demain, de se sortir de ce mauvais pas. Car ce serait dommage de voir un aussi beau club en Pro D2.

Amicalement

Globetrotter

J'aime bien ton poste : clair et, malheureusement je le crains, proche de la réalité....

Les réponses demain normalement, sauf si un nouveau délais est accordé (mais ça m'étonnerait tout de même, faut pas abuser)

#183 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,158 posts

Posted 31 May 2011 - 19:58 PM

Quant à moi, en paraphrasant l'aphorisme célèbre de FredNirom, qui disait encore tout récemment : "Groink", je dirais à mon tour : "Arf !" :crying: :crying: :crying:

#184 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 31 May 2011 - 20:03 PM

y'a 2/3 ans cela ne m'aurait fait ni chaud ni froid (plutôt chaud même) mais aujourd'hui ça me fait chier ( surtout pour parigot_paris que j'aime bien)

dans 2/3 ans ,pourrais-je dire la même chose pour le rct ou l'usap ?

#185 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,489 posts

Posted 31 May 2011 - 23:24 PM

Bonjour Delph.

Les propos que tu considères comme étant diffamatoires ne le sont absolument pas. Le Stade Français présente des déficits récurrents depuis maintenant 3 ans.

Je t'invite d'ailleurs à consulter les comptes de ton club favori sur le lien suivant (societes.com) :

http://www.societe.c...0201006301.html

et

5.6 M€ de déficit en 2010/2011 ! (selon les médias).

Jusqu'à présent les dirigeants du club (Max Guazzini en tête) avaient comblé le déficit.

Mais, cette fois, avec 5.6 M€ de plus à cracher au bassinet, c'est l'océan qui fait déborder le vase.

Laporte fait écran de fumée, avec sa pseudo fondation canadienne (certainement dans l'espoir de gagner du temps et de trouver de vrais investisseurs), mais la DNACG ne peut plus attendre et doit exiger des choses concrètes maintenant (normal, c'est son rôle).

Si j'étais à ta place, je m'inquièterais pour mon club, comme je me suis inquiété en tant que supporter bayonnais il y a quelques semaines. Et je chercherais à savoir ce que BL fait réellement plûtôt que de lui confier aveuglément les clés du camion.

Enfin, si j'étais à ta place, je réfléchirais aussi à la notion d'équité sportive entre les clubs. Car il me semble que le SF a largement bénéficié des largesses de la DNACG depuis 3 ans, contrairement à d'autres clubs (Bourgoin, Narbonne, Montauban, Albi,...).

Personnellement, j'ai un immense respect pour ce que Max Guazzini a fait au SF depuis son arrivée. Mais, cette fois, je crois qu'il est face à une situation qui le dépasse totalement.

BL va-t-il vous sortir de cette impasse ? Personnellement, je ne le pense pas. Je n'ai absolument pas confiance en lui. Mais je peux me tromper...

En tout les cas, j'espère que ton club trouvera les moyens, d'ici demain, de se sortir de ce mauvais pas. Car ce serait dommage de voir un aussi beau club en Pro D2.

Amicalement

Globetrotter

Merci de venir en appuis de ce que je pense. Par contre, j'ai souligné en gras quelque chose avec lequel je ne suis absolument pas d'accord. Montauban et encore plus Bourgoin ont bénéficié d'une zone de non droit pendant plusieurs saisons de façon assez incroyable quand Albi s'est fait fusillé sans somation.

Juste cette année, Bourgoin qui passe pour la troisième fois ric-rac face à la DNACG niveau budget recrute dans la foulée Nadolo, Tulou, Vau'ulu, Coetzee, Buckle ou Tian et personne se trouve rien à redire sauf que à peine 6 mois plus tard tout ce beau monde a plié bagage. Comment un club aux abois financièrement a-t-il encore le droit de dépenser l'argent qu'il n'a pas. Montauban avait quant à lui réussi le tour de passe-passe de surenchérir sur Clermont pour engager Delasau alors que leur budget de la saison n'était pas équilibré, la suite fut une farce. Bref, plus que les clubs, c'est la DNACG elle-même qui m'attriste et me fait peur car elle ne semble pas remplir son rôle.

#186 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,146 posts

Posted 01 June 2011 - 07:34 AM

...

Ton raisonnement est biaisé car la situation que tu décris pour le SF est celle de la quasi totalité des clubs de rugby pro dont les déficits sont régulièrement comblés par les actionnaires et investisseurs, tu le vérifieras en parcourant le rapport de la DNACG 2010 http://www.lnr.fr/om...NACG%202010.pdf qui fait état de 30M d'euros de pertes en 2010 soit une moyenne de 1M par club Top 14 et proD2 confondus.

On sait que des actionnaires, Max, Boudjellal, Lorenzetti pour ne citer qu'eux comblent chaque année le déficit de leur club, seuls quelques clubs parviennent a l'équilibre, c'est d'ailleurs la bonne question a se poser quand on voit la direction que prend le rugby pro depuis quelques saisons. Parviendra-t-il a s'équilibrer aux niveaux de budgets dont on parle aujourd'hui? C'est loin d'être garanti et il est clair que peu a peu certains actionnaires vont s'essouffler. Je ne connais pas d'activité économique qui puissent supporter bien longtemps un déficit chronique de plus de 10%.

Donc il n'y a aucune "tricherie" dans les comptes du SF, tous les clubs en font de même, si on t'écoutais, il faudrait tout simplement liquider le rugby professionnel! Il n'y en a pas plus eu cette saison puisque le SF est victime de la défection (si on peut dire :original:) d'un partenaire, sa situation n'est pas la conséquence d'une mauvaise gestion ou de tromperies programmées. C'est en cela que je ne trouve pas déplacée la réponse de la DNACG, contrairement a d'autres affaires récentes, il n'y avait pas mauvaise foi programmée.

Le rugby professionnel est fragile, très fragile économiquement et déjà en déficit programmé chaque saison, il n'a pas les reins assez solides pour supporter des aléas économiques supplémentaires. Au moindre petit bug, chaque année plusieurs clubs sont menacés de disparaitre.

#187 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 01 June 2011 - 07:47 AM

Ton raisonnement est biaisé car la situation que tu décris pour le SF est celle de la quasi totalité des clubs de rugby pro dont les déficits sont régulièrement comblés par les actionnaires et investisseurs, tu le vérifieras en parcourant le rapport de la DNACG 2010 http://www.lnr.fr/om...NACG%202010.pdf qui fait état de 30M d'euros de pertes en 2010 soit une moyenne de 1M par club Top 14 et proD2 confondus.

On sait que des actionnaires, Max, Boudjellal, Lorenzetti pour ne citer qu'eux comblent chaque année le déficit de leur club, seuls quelques clubs parviennent a l'équilibre, c'est d'ailleurs la bonne question a se poser quand on voit la direction que prend le rugby pro depuis quelques saisons. Parviendra-t-il a s'équilibrer aux niveaux de budgets dont on parle aujourd'hui? C'est loin d'être garanti et il est clair que peu a peu certains actionnaires vont s'essouffler. Je ne connais pas d'activité économique qui puissent supporter bien longtemps un déficit chronique de plus de 10%.

Donc il n'y a aucune "tricherie" dans les comptes du SF, tous les clubs en font de même, si on t'écoutais, il faudrait tout simplement liquider le rugby professionnel! Il n'y en a pas plus eu cette saison puisque le SF est victime de la défection (si on peut dire :original:) d'un partenaire, sa situation n'est pas la conséquence d'une mauvaise gestion ou de tromperies programmées. C'est en cela que je ne trouve pas déplacée la réponse de la DNACG, contrairement a d'autres affaires récentes, il n'y avait pas mauvaise foi programmée.

Le rugby professionnel est fragile, très fragile économiquement et déjà en déficit programmé chaque saison, il n'a pas les reins assez solides pour supporter des aléas économiques supplémentaires. Au moindre petit bug, chaque année plusieurs clubs sont menacés de disparaitre.

Et ça va assez mal à Toulouse, hein ? :pape2:

#188 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,432 posts

Posted 01 June 2011 - 07:53 AM

Ils auront certainement un délai supplémentaire pour recruter, mais je pense que le SF, va se sauver, au nom de la patrie Ovale !!!

Les règles sont les mêmes pour tous, et perso j'ai pas l'impression que le sf bénéficie tant que ca de largesses de la lnr (cf Montauban ou ca a duré des mois) de plus berny semble bien réussir son numéro d'esbrouffe.
Après pour "la patrie ovale" j'en doute, d'un point de vue de la ligue, le racing est là désormais pour occuper le territoire de la capitale, donc bref, soit y'a des sous et le sf reste soit y'en a pas et au revoir.

#189 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39,050 posts

Posted 01 June 2011 - 08:02 AM

y'a 2/3 ans cela ne m'aurait fait ni chaud ni froid (plutôt chaud même) mais aujourd'hui ça me fait chier ( surtout pour parigot_paris que j'aime bien)

dans 2/3 ans ,pourrais-je dire la même chose pour le rct ou l'usap ?

Pareille, en plus c'est ma seul occaz de voir les jaunards en réel avec le racing qui est en banlieue un peu trop lointaine. Les années à venir sans victoire au SDF ça ferait chier.

#190 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,432 posts

Posted 01 June 2011 - 08:13 AM

a mon avis le racing va acélérer son programme de delocalisation, et pas impossible qu'on les joue au sdf.
Mais bon dans le futur il y'aura l'arena 92, chez les ploutocrates à la defonse, parfait pour sir fred qui sera entre gens du même monde Image IPB

#191 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,885 posts

Posted 01 June 2011 - 08:14 AM

a mon avis le racing va acélérer son programme de delocalisation, et pas impossible qu'on les joue au sdf.
Mais bon dans le futur il y'aura l'arena 92, chez les ploutocrates à la defonse, parfait pour sir fred qui sera entre gens du même monde Image IPB

Pas du tout

c'est comme si tu confondais Bobo et aristocratie

#192 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,146 posts

Posted 01 June 2011 - 08:18 AM

Et ça va assez mal à Toulouse, hein ? :pape2:

Le ST fait partie des rares clubs a l'équilibre, le seul club a réaliser autant de chiffre hors strict sportif. 120 salariés et 28M de budget en 2010 (près de 30M aujourd'hui) dont 7,5 venaient des boutiques, restaurant et locations des espaces de Wallon, les 20,5 restants, c'était 12M des partenaires, billetterie+abos 6,5M et 2M de la ligue. Les résultats sont a l'équilibre depuis pas mal de temps même s'ils ne l'ont pas toujours été (ça jasait pas mal il y a quelques années avec les subventions de la mairie)

Le point important reste la diversité des partenaires qui permet de pallier plus facilement a la défaillance éventuelle de l'un d'entre eux, mais personne n'est totalement a l'abri d'un sérieux problème.

#193 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,644 posts

Posted 01 June 2011 - 08:24 AM

Le ST fait partie des rares clubs a l'équilibre, le seul club a réaliser autant de chiffre hors strict sportif. 120 salariés et 28M de budget en 2010 (près de 30M aujourd'hui) dont 7,5 venaient des boutiques, restaurant et locations des espaces de Wallon, les 20,5 restants, c'était 12M des partenaires, billetterie+abos 6,5M et 2M de la ligue. Les résultats sont a l'équilibre depuis pas mal de temps même s'ils ne l'ont pas toujours été (ça jasait pas mal il y a quelques années avec les subventions de la mairie)

Le point important reste la diversité des partenaires qui permet de pallier plus facilement a la défaillance éventuelle de l'un d'entre eux, mais personne n'est totalement a l'abri d'un sérieux problème.

c'est vrai Laposte peut un jour arriver à toulouse Image IPB

#194 bernard le homard

bernard le homard

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 296 posts

Posted 01 June 2011 - 08:32 AM

Parce que ce que l'avenir vous promet Laposte vous "l'apporte"??? Malheureusement pour le stade français l'avenir leur promet la relégation administrative...

#195 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,623 posts

Posted 01 June 2011 - 08:33 AM

J'espère quelle a déjà "pignon sur rue" ... :closedeyes: :P