Jump to content

Photo

demie [top14] asm-toulouse

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
464 replies to this topic

#166 Yogroffe

Yogroffe

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 62 posts

Posted 27 May 2011 - 23:34 PM

Faut dire que je ne supporte pas vraiment les défaites "facile", que ce soit pour un club de rugby ou une perf personnelle.
C'est vrai que j'en fais des tonnes, mais ce qui m’agace ce n'est pas cette défaite qui est méritée mais plutôt les conditions dans lesquelles elle c'est déroulée et l'absence remarquée de volonté de se battre...

Je fais mon mea culpa pour mon premier message un peu trop "exagéré" mais j'avais besoin d'exprimé mon ressenti à chaud ;)

Pour ce qui mon expérience avec ce club, même si je suis son évolution que depuis 2-3 ans, j'ai bien compris que les joueurs étaient capable du meilleur comme du pire. ^^

#167 papayé63!

papayé63!

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 42 posts

Posted 27 May 2011 - 23:34 PM

Non il ne faut pas dire ça non plus, vous avez tout gagné à la maison,
et pris une foultitude de bonus ... d'ou le quart chez vous et une suite logique !

Peut être une fin de cycle plutôt ! Image IPB

D'un autre coté on se rend bien compte combien c'est difficile de rester au sommet
avec treize affamés aux fesses ! Image IPB

C'est vrai que passer de chasseur à chassé, c'est pas évident. On va donc pouvoir reprendre le fusil en espérant ne pas attendre 99 ans avant de remettre dans le mille Image IPB Image IPB

#168 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,919 posts

Posted 27 May 2011 - 23:38 PM

Faut dire que je ne supporte pas vraiment les défaites "facile", que ce soit pour un club de rugby ou une perf personnelle.
C'est vrai que j'en fais des tonnes, mais ce qui m’agace ce n'est pas cette défaite qui est méritée mais plutôt les conditions dans lesquelles elle c'est déroulée et l'absence remarquée de volonté de se battre...

Je fais mon mea culpa pour mon premier message un peu trop "exagéré" mais j'avais besoin d'exprimé mon ressenti à chaud ;)

Pour ce qui mon expérience avec ce club, même si je suis son évolution que depuis 2-3 ans, j'ai bien compris que les joueurs étaient capable du meilleur comme du pire. ^^

le probleme est ailleurs : des equipes comme toulouse ont a leur disposition tout le vivier naturel du rugby français, avec son aura elle attire sans pb les meilleurs etrangers ou français...

pour l'asm c'est plus compliqué, on a de bons joueurs mais pas toujours au dessus de la concurrence...rester au plus haut niveau sera tres difficile, et ce n'est pas une question de motivation mais de difficulté a tripler les postes avec des joueurs de talent, ce qui est le minimum pour le top niveau français et europeen !!

#169 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,509 posts

Posted 27 May 2011 - 23:39 PM

Sur ce point, je partage ton sentiment, à aucun moment, je n'ai eu l'impression que l'ASM pouvait renverser la vapeur;;;;;;;;;;

#170 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 27 May 2011 - 23:43 PM

Sur ce point, je partage ton sentiment, à aucun moment, je n'ai eu l'impression que l'ASM pouvait renverser la vapeur;;;;;;;;;;

c certain, mais cela ne veut pas dire pour autant que les joueurs ne se sont pas battus ! ils sont tombes sur plus forts c'est tout...ça ne t'est jamais arrivé ds la vie ??

Tu peux y mettre tte la motivation que tu ve, tu ne peux que plier !

#171 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 27 May 2011 - 23:49 PM

Plus de carburant mental. :(

#172 Magual

Magual

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 78 posts

Posted 27 May 2011 - 23:51 PM

c certain, mais cela ne veut pas dire pour autant que les joueurs ne se sont pas battus ! ils sont tombes sur plus forts c'est tout...ça ne t'est jamais arrivé ds la vie ??

Ben ya ptet un peu des 2

On voit que les toulousains ont très bien préparé leur match, ont su bloquer notre jeu et être réaliste lorsque ça devenait nécessaire
Par contre les montferrandais n'ont jamais changer d'options malgré la stérilité de leur jeu...

Mais bon c'est sur que lorsque la conquête se fait bouffer a ce point...

#173 Guest_waldemar31_*

Guest_waldemar31_*
  • Invité

je suis d'accord. je n'ai pas eu non plus l'impression, à aucun moment, que les jaunards ne voulaient pas jouer. je les ai plutot vu mettre toute leur énergie à essayer de franchir la défense adverse. Mais ce soir, c'est vraiment un mur que le ST a érigé.

#174 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,742 posts

Salut ami Doudou 63,

tu sais pendant qu'on regardait le match au café (en se payant un bon petit gueuleton,
faut pas déconner non plus) , on s'interrogeait sur le devenir de l'usap dans le circuit
moderne ...certains même parlaient de pro d2 !!!

Le tout malgré 16 finales et 7 titres !!!

Alors finalement vos problèmes ne sont pas si dramatiques que cela ! Image IPB

#175 Yogroffe

Yogroffe

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 62 posts

Posted 27 May 2011 - 23:54 PM

Si cela m'est déjà arrivé de tomber sur lus fort que moi, et plus souvent qu'a mon tour. Mais il y a une nuance entre laisser passer la grêle (ce dont j'ai eu l'impression ce soir) et se débattre en donnant tout ce qu'on a pour perdre la tête haute. Il est vrai que j'ai tendance à me dire, quitte a perdre, autant que ce soit avec panache et que je m'amuse !
A la fin du match, nos joueurs avaient tous la tête baissée. Dans ma mémoire, j'ai déjà plusieurs de leur défaites ou ils me semblaient au final content d'eux. J’interprète ça comme de l'autocritique péjorative

J'ai eu l'impression que ce soir les joueurs ont compris qu'il ne faisaient pas le poids, et du coup on rapidement baissé les bras en essayant de pas trop encaisser de dégâts mais c'est tout. Je conçois que c'est dur de garder le moral dans ces conditions mais bon, j'aurais aimé un peu plus d'envie et de plaisir dans leur façon de jouer, même si je sais à ce niveau de compétition, le plaisir de jouer est presque un luxe :P

#176 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 27 May 2011 - 23:59 PM

Si cela m'est déjà arrivé de tomber sur lus fort que moi, et plus souvent qu'a mon tour. Mais il y a une nuance entre laisser passer la grêle (ce dont j'ai eu l'impression ce soir) et se débattre en donnant tout ce qu'on a pour perdre la tête haute. Il est vrai que j'ai tendance à me dire, quitte a perdre, autant que ce soit avec panache et que je m'amuse !
A la fin du match, nos joueurs avaient tous la tête baissée. Dans ma mémoire, j'ai déjà plusieurs de leur défaites ou ils me semblaient au final content d'eux. J’interprète ça comme de l'autocritique péjorative

J'ai eu l'impression que ce soir les joueurs ont compris qu'il ne faisaient pas le poids, et du coup on rapidement baissé les bras en essayant de pas trop encaisser de dégâts mais c'est tout. Je conçois que c'est dur de garder le moral dans ces conditions mais bon, j'aurais aimé un peu plus d'envie et de plaisir dans leur façon de jouer, même si je sais à ce niveau de compétition, le plaisir de jouer est presque un luxe :P

les 20 dernieres mn du match montrent precisement l'inverse : on attaque tous les ballons, on cherche a marquer jusqu'a la derniere minute...

on aurait tres bien pu gerer le score comme savent le faire les toulousains qd ils sont battus pour limiter la casse...au lieu de finir petit bras, on a voulu embraser la pelouse, c'etait courageux mais on aurait pu prendre tres cher !

#177 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,742 posts

Posted 28 May 2011 - 00:00 AM

A la fin du match, nos joueurs avaient tous la tête baissée. Dans ma mémoire, j'ai déjà plusieurs de leur défaites ou ils me semblaient au final content d'eux. J'interprète ça comme de l'autocritique péjorative

J'ai eu l'impression que ce soir les joueurs ont compris qu'il ne faisaient pas le poids, et du coup on rapidement baissé les bras en essayant de pas trop encaisser de dégâts mais c'est tout. Je conçois que c'est dur de garder le moral dans ces conditions mais bon, j'aurais aimé un peu plus d'envie et de plaisir dans leur façon de jouer, même si je sais à ce niveau de compétition, le plaisir de jouer est presque un luxe Image IPB

Amigo,

excuse moi d'être aussi direct, mais ne te prends pas trop la tête,
ce soir Toulouse était plus fort, et dans tous les secteurs du jeu !

#178 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,509 posts

Posted 28 May 2011 - 00:03 AM

Salut ami Doudou 63,

tu sais pendant qu'on regardait le match au café (en se payant un bon petit gueuleton,
faut pas déconner non plus) , on s'interrogeait sur le devenir de l'usap dans le circuit
moderne ...certains même parlaient de pro d2 !!!

Le tout malgré 16 finales et 7 titres !!!

Alors finalement vos problèmes ne sont pas si dramatiques que cela ! Image IPB

Salut ami catalan, c'est vrai que je n'ai aucun regret sur ce match, tellement la défaite est flagrante. Victoire de TOULOUSE, indiscutable, mais quand même la manière dont l'ASM a joué ou n'a pas joué, me laisse un goût amer dans la bouche. Parfois, je me suis même demandé si les joueurs avaient conscience de jouer une demie finale. Je pense que cette équipe n'a plus de carburant.

J'espère toutefois, que nous n'allons pas attendre 1 siècle pour revoir le brennus place de jaude!!!!!. Quant à l'USAP en PRO D2, alors là, rassure toi ce n'est pas demain la veille. Après tout pourquoi pas pour 2012 une finale USAP -ASM, pour une belle ?

Salut à toi ami catalan..............

#179 Yogroffe

Yogroffe

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 62 posts

Posted 28 May 2011 - 00:03 AM

Bon bon bon, j'ai compris, mon immaturité rugbalistique me fit dire des bêtises :) Au temps pour moi !

En tout, bien joué les toulousains. J'ai envie de dire que je vous soutient pour la finale, mais si Montpellier l'emporte demain, je risque de vous faire des infidélités :P

#180 Terriblos

Terriblos

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 216 posts

Posted 28 May 2011 - 00:04 AM

Pour ma part, j'ai eu un doute en voyant les têtes des joueurs dans les vestiaires. Je sais pas je n'ai pas senti la confiance, la "grinta". Bravo tout de même aux joueurs pour avoir fait au mieux et aux supporters qui se sont déplacés.