Jump to content

Photo

demie [top14] asm-toulouse

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
464 replies to this topic

#226 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,977 posts

Posted 28 May 2011 - 06:41 AM

A priori, pas bien compliqué:

Domingo (blessé)
Zira (Géorgie)
Paulo (Samoa)
Cudmore (Canada)
Pierre (EDF)
Hines (Ecosse)
Bonnaire (EDF)
Skrela (EDF)
Parra (EDF)
Rougerie (blessé ou EDF)
Canale (Italie)
Byrne (Pays de Galles)
Baby (Pays Basque)

C'est surtout en deuxième ligne que ça va être compliqué avec la seule présence de Jacquet... :crying:

Si tu pouvais participer à la dégustation... <_<

J'aime bien le Baby (Pays Basque) :w00t: :flowers:

#227 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,281 posts

Posted 28 May 2011 - 06:46 AM

c certain, mais cela ne veut pas dire pour autant que les joueurs ne se sont pas battus ! ils sont tombes sur plus forts c'est tout...ça ne t'est jamais arrivé ds la vie ??

Tu peux y mettre tte la motivation que tu ve, tu ne peux que plier !

Je ne suis pas d'accord, je pense que vous confondez tous les deux "pouvoir" et "vouloir".
Sans nul doute que les joueurs ont voulu renverser la vapeur mais qu'ils ne l'ont pas pu et ce pour plusieurs raisons que chacun essaie d'analyser de son petit canapé:
- la fraicheur physique et mentale, car Toulouse a su traverser ce Top14 sans grande difficulté. Elle a bien su se remobiliser après sa défaite contre le Leinster et déjà viser ce match de Marseille.
Nous, on a bataillé jusqu'à la dernière journée de la phase régulière, on est passé en 1/2 ap. une 2e mi-temps dantesque tant émotionnellement que physiquement. Je pense qu'on le paie ce soir.
- les absences de Domingo et Rougerie (je sors volontairement Nalaga) sont forcément préjudiciables pour un groupe qui a peut-être manqué de charisme et leadership (et encore je suis pas sûr). Enlever Dussautoir et Jauzion hier soir, et le score n'est pas le même (le vainqueur si malheureusement).
- Toulouse est le meilleur club français cette saison et je leur souhaite de soulever le bouclier, parce que ça commence à dater maintenant.

#228 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 28 May 2011 - 07:11 AM

King est a priori un créateur; Fofana pourrait l'être aussi si on l'utilisait à son vrai poste (en 12)...

un centre createur a l'asm ! qu'elle drole d'idée !

#229 blackadder

blackadder

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 184 posts

Posted 28 May 2011 - 07:16 AM

Tu vas pas me dire que Human t'a impressionné ce soir.
Faut revenir sur terre, c'est plus du mental que du physique.

Moi ce qui m'a impressionné chez Human c'est sa capacité à être à la faute sur chaque mêlée, je ne pense pas qu'il ait été lié correctement une seule fois sur ce match...

Ca n'explique certes pas tout les problèmes en mêlée mais ça aide un peu...

#230 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 28 May 2011 - 07:37 AM

un centre createur a l'asm ! qu'elle drole d'idée !

:P quoique c est pas faux...... :crying:
et sur un plan plus general, je reste dubitatif sur le recrutement global effectue

#231 JohnSteed

JohnSteed

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 272 posts

Posted 28 May 2011 - 07:47 AM

Moi ce qui me dérange vraiment c'est cette désagréable impression que j'ai eu dès la 5ème minute du match que nos joueurs n'y croyaient pas. Ils ont joués comme des battus d'avance.
Certes, l'adversaire est meilleur, mais sincèrement quelle déception collective! J'ai même parfois reconnu l'ASM des matchs extérieurs de la phase régulière.
La mêlée a explosé, Parra a été absent, en touche on a frisé le ridicule.
Bref, la saison finit bien mal, battu certes en demi-finale mais battu en étant surclassé.

Ce que je retiens de la saison c'est que l'équipe n'a pas eu faim. La motivation n'a pas été au rendez-vous et finalement le seul capable de 'révolter' cette équipe a été le public du Michelin.
Je ne sais pas ce que va faire Vern Cotter. A mon avis son cycle a pris fin hier soir. Tout a une fin.
Et puis tant d'années si loin de chez soi, c'est très dur.

#232 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,876 posts

Posted 28 May 2011 - 07:51 AM

Non il ne faut pas dire ça non plus, vous avez tout gagné à la maison,
et pris une foultitude de bonus ... d'ou le quart chez vous et une suite logique !

Peut être une fin de cycle plutôt ! Image IPB

D'un autre coté on se rend bien compte combien c'est difficile de rester au sommet
avec treize affamés aux fesses ! Image IPB

C'est gentil de nous consoler mais nous ne sommes pas dupes.
Cette saison a été la plus mauvaise en terme de jeu et de résultats.
Même si on perd en 1/2 Amlin et top 14 .

Bonsoir les auvergnats !

Mon sentiment sur ce match :

- Défense souveraine de Toulouse : je n'ai pas souvenir de les avoir vu aussi efficaces sur ce secteur, surtout contre une équipe du calibre de la votre...
- J'ai trouvé Clermont fébrile. Des fautes de mains inhabituelles, des ballons perdus sur des regroupements, que d'habitude vous ne perdez pas.
- On cite souvent les 3/4 toulousains en exemple, mais Malzieu n'a vraiment rien à leur envier !
- La défense toulousaine a provoqué, finalement, les fautes de l'ASM, qui s'est retrouvé impuissante (C'est ce qui était arrivé à Toulouse contre le SF, cette saison, à Paris)
- je ne sais pas si c'est seulement Parra ou l'opposition toulousaine, mais vos sortie de balles ont été trop lentes, trop laborieuses. ca vous a couté cher.
- Ce match me fait d'autant plus regretter le départ de Skrela... Bonne pioche pour vous !!
- Par contre, ce qui n'a pas encore été relevé ce soir sur ce forum, c'est la prestation de Doussain, qui n'a déja plus grand chose à envier à la majorité des n°9 du Top 14, et qui s'affirme comme un futur TRES grand.:altere:

J'aurais préféré une FINALE ASM-ST, mais le classement en a décidé autrement.
En tout cas, félicitation pour votre fin de saison ! ET A l'année prochaine !! :original:

Tu as résumé les matchs de l'ASM sur la saison.
Nous sommes l'équipe qui a fait le plus d'en avant des 6 qualifiés sur la saison.
Notre mêlée n'a jamais été souveraine.
Seule la touche était excellente mais sur ce match notre point faible ont été grossis 20* au microscope et nos qualités envolées.

Sur ce point, je partage ton sentiment, à aucun moment, je n'ai eu l'impression que l'ASM pouvait renverser la vapeur;;;;;;;;;;

Si cela m'est déjà arrivé de tomber sur lus fort que moi, et plus souvent qu'a mon tour. Mais il y a une nuance entre laisser passer la grêle (ce dont j'ai eu l'impression ce soir) et se débattre en donnant tout ce qu'on a pour perdre la tête haute. Il est vrai que j'ai tendance à me dire, quitte a perdre, autant que ce soit avec panache et que je m'amuse !
A la fin du match, nos joueurs avaient tous la tête baissée. Dans ma mémoire, j'ai déjà plusieurs de leur défaites ou ils me semblaient au final content d'eux. J'interprète ça comme de l'autocritique péjorative

J'ai eu l'impression que ce soir les joueurs ont compris qu'il ne faisaient pas le poids, et du coup on rapidement baissé les bras en essayant de pas trop encaisser de dégâts mais c'est tout. Je conçois que c'est dur de garder le moral dans ces conditions mais bon, j'aurais aimé un peu plus d'envie et de plaisir dans leur façon de jouer, même si je sais à ce niveau de compétition, le plaisir de jouer est presque un luxe :P

Vous êtes mignons les gars mais quand tu perds Rougerie, Nalaga, Domingo et (quelle rentrée de) Lauaki Image IPB qui sont les seuls joueurs a être des perforateurs ballon en main tu perds toutes tes armes.
La logique a été respectée.
Par contre de là à dire que les mecs ont baissés les bras ça c'est niet.
J'ai trouvé justement l'inverse, que face à l'adversité on était toujours en vie

Il va falloir s'atteler au chantier que sont les lignes arrières, car on ne crée plus rien, on ne surprend plus personne !!!

Je n'ai rien compris au jeu qu'a tenté de mettre en place Azéma cette année.
On a vu 3 ou 4 combinaisons, le reste s'est résumé à du défi physique 1c1 avec un ballon transmis d'une aile à l'autre de manière assez linéaire.
Peut être que ce jeu ne convient pas aux profils des joueurs que nous avons.
Mais il faut avouer qu'a sa décharge il n'a pas eu tous les élèments pour réussir à mettre en place un jeu derrière.

Vous avez raison, quel chantier mais in fine voir de nouveaux visages va nous faire aussi du bien. L'effectif sera de qualite mais, avec 10 journees sans les internationaux, ce championnat va etre tres bizarre. Tellement bizarre que je n'arrive pas a me projeter dedans !
In fine si quelqu un avait la bonne idee de nous faire un topo sur qui va nous manquer en debut de saison.
Pour le moment, Marseille ici Marseille !!! Voix cassee, pieds en feu, foie atteint, prêt a monter dans le train pour le retour. Pas decu juste fier de mon equipe même si hier elle n'a pas ete d'un cru d'exception hier soir comme a l'image de sa saison. Pour autant elle a reussi a etre presente en demie. Pour ceux qui la suivent depuis longtemps, ca nous change quand même du passe.

Cette 1/2 finale est miraculeuse.
Comment en ne gagnant que deux matchs dehors tu peux te qualifier pour un 1/4 à la maison?
Comment en ayant perdu toutes tes pièces maîtresses tu peux te permettre de remonter un 17-03 contre le Bo?
Les joueurs ont montré du coeur à la maison mais également un manque de volonté dehors.
Bref cette saison était une transition avec deux visages bien distinct.
Un passage de témoin s'opère, à Brock à Morgan à Zirack et Malzieu de prendre la destinée du groupe en main.

ps: J'ai trouvé le "peut être en avant" de Sella comme étant la marque d'un manque de classe de sa part.

#233 Yogroffe

Yogroffe

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 62 posts

Posted 28 May 2011 - 08:06 AM

La rentrée va être intéressante a voir, j'ai hâte de voir un peu la reconstruction de l’équipe. Il y a moyen pour que les premiers matchs soient difficiles, mais qu'importe, moi tant que je vois du jeu, de la créativité et de l'innovation, je suis conquis, quelque soit le score ! :)

#234 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 28 May 2011 - 08:15 AM

[/color]Bref cette saison était une transition avec deux visages bien distinct.
Un passage de témoin s'opère, à Brock à Morgan à Zirack et Malzieu de prendre la destinée du groupe en main.

comme au relais 4X100 esperons ne pas le lacher............

#235 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,465 posts

Posted 28 May 2011 - 08:18 AM

Je n'ai rien compris au jeu qu'a tenté de mettre en place Azéma cette année.
On a vu 3 ou 4 combinaisons, le reste s'est résumé à du défi physique 1c1 avec un ballon transmis d'une aile à l'autre de manière assez linéaire.
Peut être que ce jeu ne convient pas aux profils des joueurs que nous avons.
Mais il faut avouer qu'a sa décharge il n'a pas eu tous les élèments pour réussir à mettre en place un jeu derrière.

Ou peut-être est-ce l'inverse ? En même temps un entraineur doit s'adapter et optimiser les qualités de son effectif...
Ce que je veux dire c'est que beaucoup d'entre nous "badaient" le jeu des 3/4 catalans,mis en place par Azema,les saisons précédentes
et dans le même temps beaucoup de défiance était perceptible chez nous(sur ce forum) à l'égard de Jo Schmidt...Prétendre le contraire serait de la
mauvaise foi même si je ne veux pas généraliser car Schmidt avait pas mal de partisans...
Et aujourd'hui on constate l'inverse : le jeu du Leinster est sans conteste le plus abouti en Europe(chapeau Mr Schmidt-1ere expérience comme head coach)
et celui de l'ASM est très largement en berne....et c'est peu dire sur cette saison....
Donc vivement les recrues pour injecter du sang neuf et proposer d'autres alternatives aux coachs...
Et je persiste à croire que Azema est un bon entraineur de 3/4...

#236 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 28 May 2011 - 08:22 AM

Il va falloir s'atteler au chantier que sont les lignes arrières, car on ne crée plus rien, on ne surprend plus personne !!!

… Je dirais s'atteler au chantier dans sa globalité en revisitant la base , les fondamentaux ... créer et redéfinir comme priorité la nouvelle gestion d'un collectif qui n'a plus aujourd'hui que son nom Image IPB

#237 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,867 posts

Posted 28 May 2011 - 08:27 AM

Le Stade Toulousain solide mais sans génie, n'a pas eu à forcer son talent pour se qualifier pour la 25e finale de son histoire, face à une équipe de l'ASM à bout de souffle et qui peut déjà s'avouer heureuse d'être arrivée en demie, à l'issue d'une saison fracnhement décevante sur le plan du pratiqué!

Une ASM qui n'a jamais existé hier et a montré un visage trop familier cette saison, une équipe qui a perdu son jeu, aucune imagination, un jeu arrêté, sans flamme, sans envie et la fin d'un cycle inévitable.

Les supporters clermontois, venus en très grand nombre, avaient vite compris dans les tribunes que la 5e finale d'affilée n'était qu'une illusion entretenue par la 2e mi-temps des barrages. Toulouse emmené par un Skrela parfait chef d'orchestre et un Jauzion toujours présent dans les grands RDV (n'est ce pas Mr Liévremont) mettait à mal une défense de l'ASM aux abonnées absentes à chaque accélération et inscrivait dès la 9e minute son 1er essai par Caucaunibuca (encore une belle réussite de Novès...). Et c'est sur un score inespéré de 13-6 que l'ASM tournait à la pause.

Mais dès le début de la 2e mi-temps, Toulouse dominateur en conquête (et un peu partout) confirmait son emprise, malgré un bref sursaut clermontois d'une dizaine de minutes suite à l'entrée de Lauaki qui malheureusement devait ressortir blessé...( d'ailleurs on s'interrogera une fois de plus sur le coaching ubuesque de Cotter faisant entrer le 3e ligne All Black à la place de Cudmore, faisant passer Vermeulen en 2e ligne alors qu'il avait Pierre sur le banc...).

La fin de match entre clermontois impuissants et Toulousains gestionnaires, se concluait par un essai en contre et un lourd mais indiscutable passif de 23 points, 29-6.

Une défaite qui marque la fin d'un superbe cycle de 5 ans d'un groupe trop vieillisant, usé et diminué pour espérer rivaliser hier soir. On n'oubliera pas de sitôt ce groupe qui aura été au bout de saon ambition en remportant le Brennus l'an dernier...

Quant à la saison de l'ASM, la demie-finale sauve les apparences comptables, objectif minimum pour un champion en titre...mais sur le plan du jeu, une saison il faut bien le dire décevante où, à de rares exceptions, à l'image de sa charnière, on n'aura jamais retrouvé l'équipe si plaisante à voir jouer ses dernières années.
Le club ne doit pas se cacher derrière ce statut de demi-finaliste en trompe-l'oeil et repartir pour un nouveau cycle qui recéle autant d'inquiétudes que d'espoir.

#238 fOu_de_RuGby

fOu_de_RuGby

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 426 posts

Posted 28 May 2011 - 08:30 AM

On est trop exigent !! On est en colère car on ira pas 5 fois de suite en finale ! Mais ca arrive a tout le monde !! C'est la vie personne n'est parfait.
Il fallait bien que ça arrive cette 1ère défaite en demi finale depuis très longtemps !

Moi je suis fier d'être auvergnat, fier de mon club !!! pour ces 4 finales de suites, pour ce brennus (extraordinaire), pour ce Titre en Challenge Européen, pour ces 5 demi finales de suite, pour ces 2 quart de finale de top 14, ce quart de finale de hcup !!! Que d'émotions immense, de larmes, de joie.... Et ce n'est pas prêt de s'arrêter !!!
On ne peut pas tjs aller en finale ! Toulouse est une équipe magnifique bravo a eux !
Ce qu'on a vécu en 5 ans est indescriptible et je suis persuader que l'ASM va continuer a nous faire rêver.
Vivement l'an prochain !!!

Et un grand MERCI aux vieux briscards qui nous quittent !!

#239 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,058 posts

Posted 28 May 2011 - 08:32 AM

Bravo à Toulouse pour leur victoire amplement mérité, ils ont été + forts que nous tout simplement.
Nous , le match de hier soir est à l'image de notre saison : transparent. Je n'ai aucune explication à ça , je ne suis pas dans la tête des joueurs . Mais je pense que modifier le groupe , repartir avec de nouveaux joueurs est une bonne chose. Image IPB

Mais soyons fiers de notre équipe , qui malgrés une saison en dent de scie, a réussi à aller jusqu'en 1/2 finale , peu d'équipe l'aurait fait.

#240 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,795 posts

Posted 28 May 2011 - 08:36 AM

pas un mot ,nul part sur la non validité du 1er essai toulousain ,si ça avait été le contraire pas sur que les réactions auraient été les memes :rolleyes:
cela dit leur victoire est incontestable tant hier notre conquete était dominée aussi bien en phases statiques que dans les rucks .
c'est devant que le match se perd et non pas derriére comme je le lis dans ce topic,reprocher au seul Azema la défaite est une escroquerie ,un tas de paramétres sont en cause
allez bonnes vacances a tout le monde ,moi je me mets en mode HR ( hors rugby)
la fin de saison ne m'interresse plus ,du moment que l'ASM est éliminée
RDV au mois d'Aout pour la reprise :flowers: