Jump to content

Photo

demie [top14] asm-toulouse

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
464 replies to this topic

#256 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,876 posts

Posted 28 May 2011 - 09:19 AM

Revenir 4 fois en finale et 5 fois en demi, demande un investissement gigantesque, surtout mentalement. Cette année c'était la marche de trop, mais comment leur en vouloir? Moi je dis : merci à tous !!!

Je suis également content de ce qu'on fait les joueurs le club et les supporters.
L'aventure continue

#257 Yogroffe

Yogroffe

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 62 posts

Posted 28 May 2011 - 09:24 AM

.. pas de méprise , je crache pas dans la soupe pour Clermont , mon propos visait exclusivement notre jeu et rien d'autre .. je voulais simplement dire que je ne comprends toujours pas David .. Sa volonté de quitter un club ultra-performant ou tous les voyants sont au vert fixe pour atterrir à l'ASM ou tout est à reconstruire

Peu être qu'il ne veut pas être justement dans un club ultra performant, sur-rodé etc. Je ne suis pas fan de toulouse pour ça. Avec eux il y a peu de surprise au final. Ils jouent bien, ils jouent fort mais je ne suis pas une équipe pour son score, pour pouvoir dire "on est les plus forts et les meilleurs", mais plutôt pour son aventure humaine, et c'est en cela que j'adore clermont ! Sinon, autant me reconvertir en footeux ! ^^

Et c'est toujours plus valorisant mentalement je pense de jouer dans une équipe où tout est a refaire (avec quand même un fin de parcours une grosse possibilité de réussir dans le championnat). C'est a ca qu'on reconnait qu'un grand joueur, dans sa capacité a vouloir relever en permanence des défis (et accessoirement être bon sur le prés !)

#258 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,739 posts

Posted 28 May 2011 - 09:26 AM

Le club est enfin reconnu comme un poids lourd du championnat, l'égal du ST au moment de désigner ceux qui vont jouer les premiers rôles. Après une période faste, il se peut que l'on rentre un peu dans le rang à l'image de Lyon en foot, mais tout est si bien bâti qu'il n'y a plus les risques de chute libre que l'on connaissait par le passé après des échecs (notamment de 2003 à 2006).

#259 TOP14

TOP14

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 193 posts

Posted 28 May 2011 - 09:27 AM

Bonjour,
je viens de rentrer du match , j'ai lu qq messages et je me dit qu'avec un peu de luciditée et de réussite on aurrait pu coller au score . En effet si PARRA marque sa pénalitée (poteau) et si on prend la pénalitée juste avant la MT alors que l'arbitre nous avez laissé l'avantage on peut revenir à 13 12 (au moins à 13 9).
Même chose en revenant on a une pénalitée à 30 mettre facee aux perches que l'on joue à la main au lieu de prendre trois points faciles.
Je sais que ce n'est pas facile de jouer derrière un paquet qui recul mais James n'a pas pesé sur ses coups de pied de déplacement comme d'habitude, il aurrait peut-etre pu tenter qq chandelles ou un petit coup par dessus ( peut-etre avait-il des consignes?).

#260 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 28 May 2011 - 09:29 AM

Peu être qu'il ne veut pas être justement dans un club ultra performant, sur-rodé etc. Je ne suis pas fan de toulouse pour ça. Avec eux il y a peu de surprise au final. Ils jouent bien, ils jouent fort mais je ne suis pas une équipe pour son score, pour pouvoir dire "on est les plus forts et les meilleurs", mais plutôt pour son aventure humaine, et c'est en cela que j'adore clermont ! Sinon, autant me reconvertir en footeux ! ^^

Et c'est toujours plus valorisant mentalement je pense de jouer dans une équipe où tout est a refaire (avec quand même un fin de parcours une grosse possibilité de réussir dans le championnat). C'est a ca qu'on reconnait qu'un grand joueur, dans sa capacité a vouloir relever en permanence des défis (et accessoirement être bon sur le prés !)

Difficile de croire à ça, quand tu es joueur pro...
Je crois surtout / à Skrela, qu'il y a eu maldonne à Toulouse au moment de reconduire son contrat..
Lui voulait rester, Noves probablement aussi aurait souhaité qu'il reste, mais au niveau contrat il semble que Bouscatel et d'autres peut-être l'ont un peu pris pour un jambon le David..
comme en Auvergne c'est une de nos spécialités, les jambons, on a sauté sur l'occasion..

#261 TOP14

TOP14

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 193 posts

Posted 28 May 2011 - 09:30 AM

Au fait quelqu'un pourrait me dire si il y a un lien pour revoir le match SVP?

#262 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 28 May 2011 - 09:31 AM

Bonjour,
je viens de rentrer du match , j'ai lu qq messages et je me dit qu'avec un peu de luciditée et de réussite on aurrait pu coller au score . En effet si PARRA marque sa pénalitée (poteau) et si on prend la pénalitée juste avant la MT alors que l'arbitre nous avez laissé l'avantage on peut revenir à 13 12 (au moins à 13 9).
Même chose en revenant on a une pénalitée à 30 mettre facee aux perches que l'on joue à la main au lieu de prendre trois points faciles.
Je sais que ce n'est pas facile de jouer derrière un paquet qui recul mais James n'a pas pesé sur ses coups de pied de déplacement comme d'habitude, il aurrait peut-etre pu tenter qq chandelles ou un petit coup par dessus ( peut-etre avait-il des consignes?).

peut-être aussi la trouille des relances toulousaines où ils sont très forts,
de plus le vent fort apparemment, ne favorise pas le jeu d'occupation au pied.

#263 Gouds

Gouds

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,074 posts

Posted 28 May 2011 - 09:32 AM

pour ma part, hier soir je n'ai pas vu un grand match!!

tout a été dit sur nos JAUNES et BLEUS, mais le ST ne m'a pas fait réver non plus...il a juste été RE-A-LISTE

Ils ont été très solides en conquète et en défense ok, mais face à un pack en souffrance toute la saison et après...

Je n'ai pas vu d"envolées de 3/4 irrésistibles. J'en veux pour preuve leur 2 essais :

le 1er, non valable, sur l'une de leurs seules actions construites et le 2nd dans les arrets de jeu quand tout est déjà perdu.

Et entre temps??? une stat de CANAL+ a montré que nous nous étions fait 3 fois plus de passes que les rouges et noirs (certes pour pas en faire grand chose) ce qui tend à prouver que nous avions beaucoup plus le ballon.

Un comble pour une équipe avec une conquète aussi defaillante.

Bien évidemment, je ne remet aucunement leur victoire en cause mais contre le RACING (parce que oui c'est eux qui vont aller au SDF, je l'ai vu dans ma boule de cristal) ca ne passera pas si le STADE ne se gave que de TURN OVER et d'erreurs de l'adversaire comme hier soir.

Voila, on est en vacances et j'espère que nos "petits" vont bien en profiter et se relacher totalement d'ici la repriseImage IPB Image IPB

#264 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 28 May 2011 - 09:35 AM

tout a été dit sur nos JAUNES et BLEUS, mais le ST ne m'a pas fait réver non plus...il a juste été RE-A-LISTE

Ils ont été très solides en conquète et en défense ok, mais après...

Je n'ai pas vu d"envolées de 3/4 irrésistibles. J'en veux pour preuve leur 2 essais :

le 1er, non valable, sur l'une de leurs seules actions construites et le 2nd dans les arrets de jeu quand tout est déjà perdu.

Et entre temps??? une stat de CANAL+ a montré que nous nous étions fait 3 fois plus de passes que les rouges et noirs (certes pour pas en faire grand chose) ce qui tend à prouver que nous avions beaucoup plus le ballon.

Bien évidemment, je ne remet aucunement leur victoire en cause mais contre le RACING (parce que oui c'est eux qui vont aller au SDF, je l'ai vu dans ma boule de cristal) ca ne passera pas si le STADE ne se gave que de TURN OVER et d'erreurs de l'adversaire comme hier soir.

Voila, on est en vacances et j'espère que nos "petits" vont bien en profiter et se relacher totalement d'ici la repriseImage IPB Image IPB

Moi je dis, un bon barbecue de fin de saison épicétout:fume:

Sinon d'accord pour dire que ce match n'a pas atteint des sommets, question jeu, mais c'est souvent le cas dans ces matchs de phases finales (terminale pour nous..)
Cela dit, oui probablement qu'il leur faudra élever leur niveau de jeu pour ramener le bout de bois place du Capitole.

#265 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,946 posts

Posted 28 May 2011 - 09:36 AM

Allez Toulouse pour la finale, aucune aigreur d'estomac , ils nous ont bouffés sur tout les basics du rugby!

Cotter a raison , une page se tourne ce soir ..

#266 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,717 posts

salut à tous, de retour de marseille...Un match qui m'a vraiment laissé un sentiment trés neutre...

Cueillis à froid, j'ai eu l'impression qu'on a traversé ce match de façon fantomatique. Je ne dirais donc rien de la mauvaise performance des jaune et bleu car ce qu'ils nous ont fait vivre depuis 5 ans est fantatstique. Reposez-vous les gars et revenez avec de l'envie l'été prochain.

J'insiste sur le mot "match" car j'ai été assez affligé de constater l'évolution du "public rugby"....en effet, faute de places au michelin je n'étais pas venu voir une affiche de top 14 depuis quelques temps...J'ai entendu un nombre d'inepties sur les règles même du rugby impressionnant, j'ai vu des mecs complètement bourrés soit vomir sur leur voisin de devant soit chercher la merde autour d'eux pendant 80 minutes et donc en tout cas ne pas suivre une minute de la partie...

Et le pompom pour moi, ça a été la ola lancée dans le stade au bout de...20 minutes, alors qu'une mélée essayait de se jouer.

Tout ça pour dire que ce "spectacle" a manqué d'âme à la fois sur et en dehors du terrain.
J'suis bien content pour les gens qui ont un super comité d'entreprise ou pour les familles qui font une sortie "sympa" pour aller au spectacle mais ça rend l'ambiance fadasse et cul cul la praline.
J'étais même pas déçu à la fin du match même s'il me semblait bien avoir vu l'en avant sur l'essai....

vis ma vie de FantomasImage IPB Image IPB Image IPB

#267 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,739 posts

Ils ont été très solides en conquète et en défense ok, mais après...

Une ASM "normale" l'aurait au moins inquiétée, nous étions aux abonnés absents hier soir. Toulouse pourrait déchanter en finale face au Racing. Un buteur en verve derrière une grosse conquête, un arbitre un poil tatillon dans les regroupements où ils arrivent souvent par les côtés, et ce n'est pas la même chanson!

#268 TOP14

TOP14

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 193 posts

Posted 28 May 2011 - 09:42 AM

peut-être aussi la trouille des relances toulousaines où ils sont très forts,
de plus le vent fort apparemment, ne favorise pas le jeu d'occupation au pied.

Ok pour les relances mais je parler du déplacement pour trouver des touches.
Rajoutons également notre piètre prestation dans ce secteur ou nous avons été contrer plusieur fois je me demande même si notre meilleur sauteur(Bonnaire) a été soliciter une seule fois?
On aurrait dû jouer en début d'alignement comme sur un des derniers lancer ou on trouve PIERRE en début d'alignement (propre et net) et derrière on aurrait pu avoir qq lancements de jeu , ou le réduire.

salut à tous, de retour de marseille...Un match qui m'a vraiment laissé un sentiment trés neutre...

Cueillis à froid, j'ai eu l'impression qu'on a traversé ce match de façon fantomatique. Je ne dirais donc rien de la mauvaise performance des jaune et bleu car ce qu'ils nous ont fait vivre depuis 5 ans est fantatstique. Reposez-vous les gars et revenez avec de l'envie l'été prochain.

J'insiste sur le mot "match" car j'ai été assez affligé de constater l'évolution du "public rugby"....en effet, faute de places au michelin je n'étais pas venu voir une affiche de top 14 depuis quelques temps...J'ai entendu un nombre d'inepties sur les règles même du rugby impressionnant, j'ai vu des mecs complètement bourrés soit vomir sur leur voisin de devant soit chercher la merde autour d'eux pendant 80 minutes et donc en tout cas ne pas suivre une minute de la partie...

Et le pompom pour moi, ça a été la ola lancée dans le stade au bout de...20 minutes, alors qu'une mélée essayait de se jouer.

Tout ça pour dire que ce "spectacle" a manqué d'âme à la fois sur et en dehors du terrain.
J'suis bien content pour les gens qui ont un super comité d'entreprise ou pour les familles qui font une sortie "sympa" pour aller au spectacle mais ça rend l'ambiance fadasse et cul cul la praline.
J'étais même pas déçu à la fin du match même s'il me semblait bien avoir vu l'en avant sur l'essai....

vis ma vie de FantomasImage IPB Image IPB Image IPB

D'accord avec toi, et pour la ola c'est généralement le signe que le match n'est pas tres prenant

#269 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,733 posts

Posted 28 May 2011 - 09:44 AM

Euh sinon vous pouvez m'expliquer le coaching clownesque de Cotter ? Sortir Cudmore pour Lauaki ? Sortir Floch pour le gamin de 20 ans, est-ce raisonnable ?

Je n'ai rien compris. Des changements qui arrivent bizarrement. Quand tu fais un remplacement à la 44ème minutes, pourquoi tu le fais pas durant la pause ? Quelle est la différence ?

Enfin pour moi la plus belle bêtise a été de faire sortir Floch à la place d'un jeune joueur à un poste clé où la faute n'est pas permise. Le poste de 15 est cruel, Poitrenaud en a pris plein la gueule ... faire rentrer un jeune joueur j'avoue que je trouve ça vraiment bidon.

#270 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,489 posts

Posted 28 May 2011 - 09:48 AM

C'est vrai que l'ambiance au stade était ... à l'image de la rencontre, assez terne. Le jour et la nuit par rapport à il y a quinze jours.

Euh sinon vous pouvez m'expliquer le coaching clownesque de Cotter ? Sortir Cudmore pour Lauaki ? Sortir Floch pour le gamin de 20 ans, est-ce raisonnable ?

Je n'ai rien compris. Des changements qui arrivent bizarrement. Quand tu fais un remplacement à la 44ème minutes, pourquoi tu le fais pas durant la pause ? Quelle est la différence ?

Enfin pour moi la plus belle bêtise a été de faire sortir Floch à la place d'un jeune joueur à un poste clé où la faute n'est pas permise. Le poste de 15 est cruel, Poitrenaud en a pris plein la gueule ... faire rentrer un jeune joueur j'avoue que je trouve ça vraiment bidon.

Pour Muri, cela a fonctionné en 1/4 contre le BO. Les vérités d'un jour ...

Ensuite, Bonnaire et Lauaki se blessent donc le coaching n'est plus le même. Cudmore sort sur saignement je pense puisqu'il re-rentre ensuite à la place de Privat.