Non il ne faut pas dire ça non plus, vous avez tout gagné à la maison,
et pris une foultitude de bonus ... d'ou le quart chez vous et une suite logique !
Peut être une fin de cycle plutôt !
D'un autre coté on se rend bien compte combien c'est difficile de rester au sommet
avec treize affamés aux fesses ! 
C'est gentil de nous consoler mais nous ne sommes pas dupes.Cette saison a été la plus mauvaise en terme de jeu et de résultats.Même si on perd en 1/2 Amlin et top 14 .Bonsoir les auvergnats !
Mon sentiment sur ce match :
- Défense souveraine de Toulouse : je n'ai pas souvenir de les avoir vu aussi efficaces sur ce secteur, surtout contre une équipe du calibre de la votre...
- J'ai trouvé Clermont fébrile. Des fautes de mains inhabituelles, des ballons perdus sur des regroupements, que d'habitude vous ne perdez pas.
- On cite souvent les 3/4 toulousains en exemple, mais Malzieu n'a vraiment rien à leur envier !
- La défense toulousaine a provoqué, finalement, les fautes de l'ASM, qui s'est retrouvé impuissante (C'est ce qui était arrivé à Toulouse contre le SF, cette saison, à Paris)
- je ne sais pas si c'est seulement Parra ou l'opposition toulousaine, mais vos sortie de balles ont été trop lentes, trop laborieuses. ca vous a couté cher.
- Ce match me fait d'autant plus regretter le départ de Skrela... Bonne pioche pour vous !!
- Par contre, ce qui n'a pas encore été relevé ce soir sur ce forum, c'est la prestation de Doussain, qui n'a déja plus grand chose à envier à la majorité des n°9 du Top 14, et qui s'affirme comme un futur TRES grand.
J'aurais préféré une FINALE ASM-ST, mais le classement en a décidé autrement.
En tout cas, félicitation pour votre fin de saison ! ET A l'année prochaine !! 
Tu as résumé les matchs de l'ASM sur la saison.Nous sommes l'équipe qui a fait le plus d'en avant des 6 qualifiés sur la saison.Notre mêlée n'a jamais été souveraine.Seule la touche était excellente mais sur ce match notre point faible ont été grossis 20* au microscope et nos qualités envolées.
Sur ce point, je partage ton sentiment, à aucun moment, je n'ai eu l'impression que l'ASM pouvait renverser la vapeur;;;;;;;;;;
Si cela m'est déjà arrivé de tomber sur lus fort que moi, et plus souvent qu'a mon tour. Mais il y a une nuance entre laisser passer la grêle (ce dont j'ai eu l'impression ce soir) et se débattre en donnant tout ce qu'on a pour perdre la tête haute. Il est vrai que j'ai tendance à me dire, quitte a perdre, autant que ce soit avec panache et que je m'amuse !
A la fin du match, nos joueurs avaient tous la tête baissée. Dans ma mémoire, j'ai déjà plusieurs de leur défaites ou ils me semblaient au final content d'eux. J'interprète ça comme de l'autocritique péjorative
J'ai eu l'impression que ce soir les joueurs ont compris qu'il ne faisaient pas le poids, et du coup on rapidement baissé les bras en essayant de pas trop encaisser de dégâts mais c'est tout. Je conçois que c'est dur de garder le moral dans ces conditions mais bon, j'aurais aimé un peu plus d'envie et de plaisir dans leur façon de jouer, même si je sais à ce niveau de compétition, le plaisir de jouer est presque un luxe 
Vous êtes mignons les gars mais quand tu perds Rougerie, Nalaga, Domingo et (quelle rentrée de) Lauaki
qui sont les seuls joueurs a être des perforateurs ballon en main tu perds toutes tes armes.La logique a été respectée.Par contre de là à dire que les mecs ont baissés les bras ça c'est niet.J'ai trouvé justement l'inverse, que face à l'adversité on était toujours en vieIl va falloir s'atteler au chantier que sont les lignes arrières, car on ne crée plus rien, on ne surprend plus personne !!!
Je n'ai rien compris au jeu qu'a tenté de mettre en place Azéma cette année.On a vu 3 ou 4 combinaisons, le reste s'est résumé à du défi physique 1c1 avec un ballon transmis d'une aile à l'autre de manière assez linéaire.Peut être que ce jeu ne convient pas aux profils des joueurs que nous avons.
Mais il faut avouer qu'a sa décharge il n'a pas eu tous les élèments pour réussir à mettre en place un jeu derrière.Vous avez raison, quel chantier mais in fine voir de nouveaux visages va nous faire aussi du bien. L'effectif sera de qualite mais, avec 10 journees sans les internationaux, ce championnat va etre tres bizarre. Tellement bizarre que je n'arrive pas a me projeter dedans !
In fine si quelqu un avait la bonne idee de nous faire un topo sur qui va nous manquer en debut de saison.
Pour le moment, Marseille ici Marseille !!! Voix cassee, pieds en feu, foie atteint, prêt a monter dans le train pour le retour. Pas decu juste fier de mon equipe même si hier elle n'a pas ete d'un cru d'exception hier soir comme a l'image de sa saison. Pour autant elle a reussi a etre presente en demie. Pour ceux qui la suivent depuis longtemps, ca nous change quand même du passe.
Cette 1/2 finale est miraculeuse.Comment en ne gagnant que deux matchs dehors tu peux te qualifier pour un 1/4 à la maison?Comment en ayant perdu toutes tes pièces maîtresses tu peux te permettre de remonter un 17-03 contre le Bo?Les joueurs ont montré du coeur à la maison mais également un manque de volonté dehors.
Bref cette saison était une transition avec deux visages bien distinct.Un passage de témoin s'opère, à Brock à Morgan à Zirack et Malzieu de prendre la destinée du groupe en main. ps: J'ai trouvé le "peut être en avant" de Sella comme étant la marque d'un manque de classe de sa part.