Jump to content

Photo

demie [top14] asm-toulouse

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
464 replies to this topic

#271 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,739 posts

Posted 28 May 2011 - 09:48 AM

Euh sinon vous pouvez m'expliquer le coaching clownesque de Cotter ? Sortir Cudmore pour Lauaki ? Sortir Floch pour le gamin de 20 ans, est-ce raisonnable ?

Je n'ai rien compris. Des changements qui arrivent bizarrement. Quand tu fais un remplacement à la 44ème minutes, pourquoi tu le fais pas durant la pause ? Quelle est la différence ?

Enfin pour moi la plus belle bêtise a été de faire sortir Floch à la place d'un jeune joueur à un poste clé où la faute n'est pas permise. Le poste de 15 est cruel, Poitrenaud en a pris plein la gueule ... faire rentrer un jeune joueur j'avoue que je trouve ça vraiment bidon.

Quand tu es supporter adverse, c'est clownesque, quand c'est ton équipe c'est... sidérant ! :blink: :crying:

#272 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,867 posts

Posted 28 May 2011 - 09:48 AM

Euh sinon vous pouvez m'expliquer le coaching clownesque de Cotter ? Sortir Cudmore pour Lauaki ? Sortir Floch pour le gamin de 20 ans, est-ce raisonnable ?

Je n'ai rien compris. Des changements qui arrivent bizarrement. Quand tu fais un remplacement à la 44ème minutes, pourquoi tu le fais pas durant la pause ? Quelle est la différence ?

Enfin pour moi la plus belle bêtise a été de faire sortir Floch à la place d'un jeune joueur à un poste clé où la faute n'est pas permise. Le poste de 15 est cruel, Poitrenaud en a pris plein la gueule ... faire rentrer un jeune joueur j'avoue que je trouve ça vraiment bidon.

Pour murimurivalu le match était plié, autant donner du temps de jeu à un jeune qui a jusque-là donné satisfaction.

Pour le reste, d'accord avec toi, Cotter a multiplié les choix pour le moins dicutables toute la saison...

Bonne chance pour la finale, quelquesoit l'adversaire j'espère vous voir brandir le Brennus!

#273 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,342 posts

Posted 28 May 2011 - 09:51 AM

On a vu hier en 2/3 occasions Joubert "presque" franchir la ligne après fixation de Canale (ce que Toulouse a fait de la même manière avec réussite eux...) et je ne suis pas loin de penser qu'avec Rougerie en lieu et place du springbok, ce serait passé au moins une fois. Moi, je crois surtout que nos individualités ne sont pas aussi monstrueuse que l'on croit tout simplement.

C'est justement parce qu'on n'arrive pas à fixer la défense adverse qu'on est obligé de taper dedans.

Loin de moi l'idée de remettre en cause la qualité de nos joueurs (d'autres équipes ont un jeu plus lécher sans pour autant posséder une ligne de 3/4 internationale) : cette saison, je trouve que le jeu sans ballon était moins intéressant. Alors c'est sûr, quelquefois ça passe, mais c'est trop aléatoire.

Le salut est alors le jeu au près et la multiplication des temps de jeu... mais là, on sent les joueurs quelque peu usés physiquement.

Amha, les "longues" vacances vont faire un très grand bien.

#274 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,733 posts

Pour murimurivalu le match était plié, autant donner du temps de jeu à un jeune qui a jusque-là donné satisfaction.

Pour le reste, d'accord avec toi, Cotter a multiplié les choix pour le moins dicutables toute la saison...

Bonne chance pour la finale, quelquesoit l'adversaire j'espère vous voir brandir le Brennus!

Le match n'était pas plié, il y avait 10 points d'avance pour nous. J'aurais laissé Floch qui faisait un match correct. Faire rentrer un jeune joueur au poste de 15 je ne le comprends pas.

Et si Schmidt était en fait l'homme fort de l'ASM ces dernières année. J'exagère un poil car j'adore Cotter et je pense qu'il est très bon, mais vous avez perdu énormément avez le départ de Schmidt.

#275 Aimé

Aimé

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 676 posts

Les vieux briscards sont fatigués.

Qui ne le serait pas après toutes ces campagnes harassantes ?

Une page se tourne, une autre va s’écrire, j’espère aussi belle. Progressivement mais sûrement. Aujourd’hui les bases sont là, tant au niveau des structures qu’au niveau de l’effectif.

J’ai du mal à suivre ceux qui écrivent que l’ASM est aujourd’hui un chantier en pleine reconstruction. Il ne faudrait pas jeter le bébé avec l’eau du bain tout de même. L’ASM ne va pas arriver chaque année en finale.

Ce que ce groupe a réalisé ne se limite pas au palmarès. Il a élevé l’ASM au rang de favori du Top 14, en a fait un club craint et respecté, mais le plus important est pour moi l’héritage qu’il laisse aux nouveaux, et je suis persuadé que ceux qui en ont fait partie sauront en réussir la transition et le pérenniser.

Bravo aux Toulousains, on se retrouvera…

Et surtout un immense merci à ce groupe pour nous avoir tant fait rêver et avoir hissé l’ASM à ce niveau.

#276 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,061 posts

Posted 28 May 2011 - 09:54 AM

Les victoires se nourrissent des erreurs des vaincus!

Sans parler d'erreurs je ne cache pas quelques étonnements.

Pourquoi aligner dés le départ une 2ème ligne (Privat et Cudmore) qui ne sont pas des sauteurs naturels. Si Pierre avait débuté avec Cudmore en seconde couche pour l'impact en fin de rencontre cela m'aurait semblé plus logique bien plus logique que l'apparition fantomatique de Lauaqui.
Fofana à l'aile alors que Murimurivalu fait banquette, j'en suis estomaqué! De plus sortir Floch...surprenant quand il était flagrant que la force était Toulousaine ce soir là.

Et puis une chose que j'ai remarqué (le voyage aux antipodes de Novés n'y est pas pour rien?).
Comme en Super15 vous aurez remarqué que dans les phases de jeu des avants le premier plaqueur toulousain ne plaque plus au torse mais au jambes, le second défenseur conteste. C'est une adaptation ultra-rapide de la nouvelle règle du plaqueur/plaqué. Ce que le BO n'a pas fait ni en 1/4 Hcup ni en barrage Top14 avec les résultats qu'on connaît.

#277 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,748 posts

Posted 28 May 2011 - 10:01 AM

Ce match ne restera pas dans les mémoires, ce fut une petite 1/2 finale (la note canal ne dit rien d'autre par ailleur) Toulouse a bien gérer son truc, était un cran au dessus de nous clairement, malgré tout je regrette que l'on ait pas plus tenu le ballon car il me semble qu'on l'a plus possédé que eux!

De plus on manque de chance sur ce match et là Cotter n'y est pour rien, vous dites tous que son coaching est bidon mais je vous rappelle que à ce moment du match, les blessures se sont multipliées, saignement de Cudmore, blessure de Bonnaire blessure de Lauaki excusez du peu, il faut bien faire face aux événements. D'ailleur c'est aussi à ce moment que la machine qui commençait à trouver quelques espaces et à avancer sérieusement s'est enraillée et il me semble que la fin de match aurait été tout autre sans cela (mais on ne le saura jamais).

Bref félicitations aux joueurs pour leur saison qui se termine malgré tout en 1/2 finale ce qui refléte bien le niveau de cette équipe sur la saison et vivement la saison prochaine où je l'espère on reverra une équipe plus conquérante (ce que je n'ai vu que trop rarement cette année quand même) grâce au recrutement 4 étoiles pratiqué par le staff!

#278 Gouds

Gouds

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,074 posts

Posted 28 May 2011 - 10:05 AM

Image IPB

Les vieux briscards sont fatigués.

Qui ne le serait pas après toutes ces campagnes harassantes ?

Une page se tourne, une autre va s'écrire, j'espère aussi belle. Progressivement mais sûrement. Aujourd'hui les bases sont là, tant au niveau des structures qu'au niveau de l'effectif.

J'ai du mal à suivre ceux qui écrivent que l'ASM est aujourd'hui un chantier en pleine reconstruction. Il ne faudrait pas jeter le bébé avec l'eau du bain tout de même. L'ASM ne va pas arriver chaque année en finale.

Ce que ce groupe a réalisé ne se limite pas au palmarès. Il a élevé l'ASM au rang de favori du Top 14, en a fait un club craint et respecté, mais le plus important est pour moi l'héritage qu'il laisse aux nouveaux, et je suis persuadé que ceux qui en ont fait partie sauront en réussir la transition et le pérenniser.

Bravo aux Toulousains, on se retrouvera…

Et surtout un immense merci à ce groupe pour nous avoir tant fait rêver et avoir hissé l'ASM à ce niveau.

Oh putain, tout pareil!!!

à lire certains l'an prochain c'est la PRO D2 qui nous attend.... et on connait meme le coupable : LE COUSIN DE SABINEImage IPB Image IPB Image IPB Image IPB

AZEMAL aux cheveux ce matinImage IPB Image IPB Image IPB

#279 arrian

arrian

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 484 posts

Posted 28 May 2011 - 10:06 AM

Ce match reflète complétement les prestations de CLERMONT à l'extérieur cette saison. Les toulousains méritent la finale. Bravo a tous ceux qui quittent le club notamment les historiques PRIVAT, LEDESMA et SCELZO. Les clermontois ont mérité de grandes et bonnes vacances. Il faudra être prêt très tôt pour la saison prochaine qui s'annonce périlleuse avec les absences des internationaux et un groupe grandement renouvelé. Des équipes comme AGEN, BRIVE et les promus notamment vont jouer leur va-tout dès les premières rencontres et il est fort possible que certains clubs habitués aux phases finales loupent la qualification suite à un début de saison cahotique.

#280 ASMDAX

ASMDAX

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,661 posts

Posted 28 May 2011 - 10:33 AM

C'était le XV des canards sans tête...
La saison prochaine s'annonce tout aussi compliquée.

#281 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 28 May 2011 - 10:35 AM

C'était le XV des canards sans tête...
La saison prochaine s'annonce tout aussi compliquée.

bof pour le 1
oui pour le 2

#282 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,201 posts

Posted 28 May 2011 - 10:37 AM

Premiere fois que je regarde un match comme ca sans aucune pression, comme si c'etait pas mon equipe, dès le 10 0 j'ai senti qu'il n'y aurait aucun suspense.

J'arrive pas a etre degouté, parce que Toulouse a été plus fort dans tous les secteurs de jeu, et nous de notre coté, on n'a rien montré. La deuxieme mi temps contre Biarritz etait illusoire. Ce match contre le Stade reflete completement notre saison.

Ce qui fait un peu chier, c'est que l'on prend une branlée, alors que c'est une demie finale, ca passe mal quand meme.

En mélée on a subi, Faure se fait reprendre plusieurs fois par l'arbitre pour son epaule, et sur une mélée on voit clairement qu'il pousse en direction de Mario. En touche on n'a rien montré de mieux.

J'en viens maintenant au jeux de 3/4, quid de l'apport de Franck Azema ?
- Quel est sa responsabilité dans ce jeu si pauvre ?
- Est ce que Joe S. etait vraiment si fort, malgrè sa si grande discretion (a laquelle on aurait pu croire une petite influence sur le jeu)
- Les joueurs se sont ils donné vraiment les moyens, comparé a la saison derniere ou y'avais vraiment l'enjeu du titre ?

Dur de juger FA dans de telle circonstance, toujours est il qu'il nous avait beaucoup apporté niveau defensif en debut de saison, et que sur ce point, notre defense n'est plus au top, a chaque impact ou action on recule de plusieurs metre, les espaces s'ouvrent facilement, et on ne resiste pas beaucoup sur notre ligne, sans prendre de points.

Petite anecdote, les en avants toulousains "leger" y'en a un peu marre, il est assez flagrant sur leur essai, sans avoir besoin de ralenti, mais aucun des trois arbitre ne le voit ..?

Je leur souhaite d'etre champion, ils sont plus fort cette année, et le Racing ou Montpellier ca m'embeterait un peu

#283 ASMDAX

ASMDAX

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,661 posts

Posted 28 May 2011 - 10:40 AM

bof pour le 1
oui pour le 2

Tu as plus judicieux ?
Ils couraient dans les sens sans savoir quoi faire... des canards sans tête.

#284 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 28 May 2011 - 10:49 AM

Tu as plus judicieux ?

oui
Toulouse etait plus fort

#285 steph

steph