Aller au contenu

Photo

demie [top14] asm-toulouse

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
464 réponses à ce sujet

#301 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 28 mai 2011 - 12:53

Moi ce qui me dérange vraiment c'est cette désagréable impression que j'ai eu dès la 5ème minute du match que nos joueurs n'y croyaient pas. Ils ont joués comme des battus d'avance.
Certes, l'adversaire est meilleur, mais sincèrement quelle déception collective! J'ai même parfois reconnu l'ASM des matchs extérieurs de la phase régulière.
La mêlée a explosé, Parra a été absent, en touche on a frisé le ridicule.
Bref, la saison finit bien mal, battu certes en demi-finale mais battu en étant surclassé.

Ce que je retiens de la saison c'est que l'équipe n'a pas eu faim. La motivation n'a pas été au rendez-vous et finalement le seul capable de 'révolter' cette équipe a été le public du Michelin.
Je ne sais pas ce que va faire Vern Cotter. A mon avis son cycle a pris fin hier soir. Tout a une fin.
Et puis tant d'années si loin de chez soi, c'est très dur.

C'est bizarre ton analyse sur Vern. Sur les 20 dernières année, il a plus vécu en France qu'en NZ non ? entre les années où ils a joué en France et coach à l'ASM...

#302 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 28 mai 2011 - 13:17

L'ASM est à sa place, sa saison a été trop chaotique et laborieuse pour espérer "mieux" qu'une demi. Le ST a donné une leçon de combativité et de motivation, et l'en-avant sur le premier essai n'y change rien, tant la domination de cette équipe a été forte et constante. On peut être bardés de titres et avoir encore faim, c'est manifestement ce qui a manqué hier à l'ASM, bouffée dans toutes ses lignes, surclassée individuellement et dépassée collectivement. Pas sûr du tout qu'avec Domingo, Rougerie et Nalaga le résultat aurait été très différent.

#303 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 369 messages

Posté 28 mai 2011 - 13:31

Le ST est la meilleure équipe cette saison.
Pas eu photo sur ce match.
En demie après la saison chaotique est déjà très bien.
Vivement la saison prochaine avec du sang neuf, dont Skrela...

#304 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 28 mai 2011 - 13:41

… enfin ! ça promet un sacré chantier à ouvrir pour la saison prochaine avec dans le jeu de l'ASM la définition urgente des priorités … , les crocs des nouveaux arrivants Top14 , la CDM à gérer , et coté concurrence autres restructurations et recrutements haut de gamme tous azimuts . La responsabilité du staff est grande ... il y aura intérêt que ce dernier ne gère pas à la petite semaine et maitrise l'objectif global fixé préalablement car il faut impérativement progresser , sinon on pourrait avoir des surprises beaucoup plus désagréables Image IPB

#305 arterite

arterite

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 315 messages

Posté 28 mai 2011 - 13:46

L'ASM est à sa place, sa saison a été trop chaotique et laborieuse pour espérer "mieux" qu'une demi. Le ST a donné une leçon de combativité et de motivation, et l'en-avant sur le premier essai n'y change rien, tant la domination de cette équipe a été forte et constante. On peut être bardés de titres et avoir encore faim, c'est manifestement ce qui a manqué hier à l'ASM, bouffée dans toutes ses lignes, surclassée individuellement et dépassée collectivement. Pas sûr du tout qu'avec Domingo, Rougerie et Nalaga le résultat aurait été très différent.

D'accord avec toi !
Même avec ces trois là la tâche était trop compliquée. Leur présence aurait peut être permis d'accélérer un peu plus de jeu et d'avoir un score un peu moins lourd.
L'équipe était en fin de cycle . Les entretiens d'avant match laissaient apparaître que les joueurs étaient déjà très content d'être en demi ( manque de motivation?)
Au niveau du jeu, on a vu des 3/4 avec des chaussures de plomb, un Maruis joubert qui va tout droit sans chercher les intervalles, un broke james qui n'alterne pas jeu au pied et jeu à la main, un morgan parra qui lui non plus n'a guère alterné ( aucun coup de pied dans la boite). Une défense peu agressive, des soutients absent dans les zones de ruck.........
Malgré cette saison merdique l'asm était quand même en demi- finale, et certains comme Toulon et Perpignan auraient sans doute signé pour une place en demi.
L'année prochaine, avec les nouvelles recrues, l'asm devrait retrouver un jeu plus séduisant. J'attends beaucoup de skrela, Sivivatu, Byrne et king. J'èspère aussi que Morgan Parra retrouvera son niveau de jeu.

Et puis après tout, cela reste du sport. Un jours on gagne, un jour on perd.

#306 ASMDAX

ASMDAX

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 661 messages

Posté 28 mai 2011 - 13:54

comme tout le monde
sur la carte :w00t:

ps inutile de me demander mon avis sur un plan technique , ce n est pas du tout dans mes competences

J'adore ! :lol:

D'accord avec toi !
Même avec ces trois là la tâche était trop compliquée. Leur présence aurait peut être permis d'accélérer un peu plus de jeu et d'avoir un score un peu moins lourd.
L'équipe était en fin de cycle . Les entretiens d'avant match laissaient apparaître que les joueurs étaient déjà très content d'être en demi ( manque de motivation?)
Au niveau du jeu, on a vu des 3/4 avec des chaussures de plomb, un Maruis joubert qui va tout droit sans chercher les intervalles, un broke james qui n'alterne pas jeu au pied et jeu à la main, un morgan parra qui lui non plus n'a guère alterné ( aucun coup de pied dans la boite). Une défense peu agressive, des soutients absent dans les zones de ruck.........
Malgré cette saison merdique l'asm était quand même en demi- finale, et certains comme Toulon et Perpignan auraient sans doute signé pour une place en demi.
L'année prochaine, avec les nouvelles recrues, l'asm devrait retrouver un jeu plus séduisant. J'attends beaucoup de skrela, Sivivatu, Byrne et king. J'èspère aussi que Morgan Parra retrouvera son niveau de jeu.

Et puis après tout, cela reste du sport. Un jours on gagne, un jour on perd.

Dans quel état les retrouverons nous après la CMD ? Et surtout dans quel état sera l'ASM au classement ?
La saison a venir me fait un peu peur... j'espère au moins le maintien... après on verra.
Je ne me la joue pas à JULIEN, il est inimitable :lol:( sans lui manquer de respect), mais bon voilà...

RACING / MHRC http://www.myp2p.eu/...463&part=sports

#307 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 877 messages

Posté 28 mai 2011 - 14:08

Défaite sévère mais juste face à une équipe pas impressionnante mais beaucoup plus régulière et plus mordante que l'ASM. Bonne chance à eux pour la finale, même si mon coeur sera montpelliérain désormais pour la suite.

Un peu cruel par contre un tel score pour tous ces garçons qui partent et qui nous auront tant apporté en 5 ans et notamment ce satané bout de bois ! Ils auraient mérité une sortie plus honorable, mais ils étaient physiquement et moralement cuits, et je ne les en blâme pas. Un immense merci à ce groupe et à tous les bonhommes qui le composent. Et j'ai déjà hâte d'être à la saison prochaine.

#308 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 28 mai 2011 - 14:19

Défaite sévère mais juste face à une équipe pas impressionnante mais beaucoup plus régulière et plus mordante que l'ASM. Bonne chance à eux pour la finale, même si mon coeur sera montpelliérain désormais pour la suite.

Un peu cruel par contre un tel score pour tous ces garçons qui partent et qui nous auront tant apporté en 5 ans et notamment ce satané bout de bois ! Ils auraient mérité une sortie plus honorable, mais ils étaient physiquement et moralement cuits, et je ne les en blâme pas. Un immense merci à ce groupe et à tous les bonhommes qui le composent. Et j'ai déjà hâte d'être à la saison prochaine.

C'est bien ça le problème... Si l'ASM peine à supporter l'enchaînement des saisons au plus haut niveau, la H Cup et les phases finales, faut abréger le contrat de Cotter.

#309 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 980 messages

Posté 28 mai 2011 - 14:33

Ce qui est bien avec Toulouse c'est que quand on perd contre eux, ya pas de polémique à la con.
La finale contre eux ne m'avais pas fait chié comme les deux autres perdus. l'inverse est aussi vrai.
La saison est sauvé quand même. ouf...

#310 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 28 mai 2011 - 14:48

Ce qui est bien avec Toulouse c'est que quand on perd contre eux, ya pas de polémique à la con.
La finale contre eux ne m'avais pas fait chié comme les deux autres perdus. l'inverse est aussi vrai.

Et ma femme pourra regarder la télé samedi prochain...

#311 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 28 mai 2011 - 14:52

Et ma femme pourra regarder la télé samedi prochain...

Elle préfère qui en finale, le Racing ou Montpellier ?? :fume:

#312 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 28 mai 2011 - 15:32

Pareil ! … meme analyse

#313 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 533 messages

Posté 28 mai 2011 - 15:40

Je pense quand meme que le nombre de fautes et de petits actes d'anti-jeu des toulousains hier (accrochage de maillot, tirage de ces meme maillots..) n'ont certainement pas permis à l'ASM de mettre en place son jeu. Aprés, pour jouer il faut des ballons mais quand tu as 65% de possession et que tu n'as pas une pénalité, soit les toulousains sont des anges soit Mr Garces ne fait pas son boulot. Donc, Toulouse plus fort oui mais bien aidé par un Mr Garcés au sommet de son art.

#314 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 messages

Posté 28 mai 2011 - 17:47

Allez Toulouse pour la finale, aucune aigreur d'estomac , ils nous ont bouffés sur tout les basics du rugby!

Cotter a raison , une page se tourne ce soir ..

bien d'accord avec toi, ma grosse déception voir l'A.S.M. sortir ainsi,sans âme et sans rébellion ou si peu

#315 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 28 mai 2011 - 18:03

bien d'accord avec toi, ma grosse déception voir l'A.S.M. sortir ainsi,sans âme et sans rébellion ou si peu

aucune surprise la dedans , resultat logique d'une saison en demi teinte : glorieuse au michelin et pathetique a l'exterieur !

Rien a regretter cette saison : on est a notre place...quatriemes ! Et c'est meme un beau resultat, il s'en est fallu de tres peu, la qualité du staff et le vecu du groupe y sont pour beaucoup !

Maintenant il va falloir tourner la page, et ça va etre bien plus dur !