Jump to content

Photo

demie [top14] asm-toulouse

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
464 replies to this topic

#361 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 29 May 2011 - 22:21 PM

Vu sur le forum de l'usap

C'est du "sérieux", effectivement...

#362 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 29 May 2011 - 22:22 PM

Vu sur le forum de l'usap

Bizarre comme attitude de la part de Pineau:whistling:

#363 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,146 posts

Posted 29 May 2011 - 23:17 PM

Avec des si...

Et si vous ne commettez pas les deux fautes sur les offensives de l'entame du ST, cela aurait pu faire 20-6 a la mi temps et si le ST n'avait pas été si maladroit en 2ème, un ou deux essais de plus et un score bien lourd frisant les 40. Il aurait fallu beaucoup de si favorables a l'ASM et d'autres si défavorables au ST pour que l'ASM espère ne serais-ce que rivaliser même si, dans ce genre de match, les revers de mental peuvent effectivement faire la différence. Sur celui-ci, ST invincible non, mais une équipe (ce jour là, a cette heure là!) dont il était bien difficile d'entamer la sérénité.

Cela étant, c'est votre première demi finale perdue de l'ère Cotter (c'est a ça que je pensais en croisant vos supporters après le match Vendredi soir), croyez nous sur parole :original: ça n'est pas la fin du monde, juste la conclusion d'une saison, la prochaine arrivera bientôt et l'ASM sera encore bel et bien présente.

#364 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 29 May 2011 - 23:57 PM

techniquement c'est la deuxième (le stade français y a un mois...)

#365 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 30 May 2011 - 00:05 AM

Je pense aussi que comme pour la finale de 2008 il faut louer le travail de Yannick BRU qui a encore
une fois su nous faire déjouer sur toutes les phases de conquête. En touche notamment où nos lancers
étaient quasi-systématiquement décryptés...

Un sacré coach des avant celui là !

Quand tu te rappelles le joueur qu'il a été et que tu l'entends s'exprimer, tu te dis que, forcément, son influence ne peut qu'être bénéfique sur le groupe qu'il a en charge.
En plus, il se démerde bien en anglais... :original:

#366 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,876 posts

Posted 30 May 2011 - 05:46 AM

c'est un chaud le monsieur?

#367 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 30 May 2011 - 06:12 AM

On va bientôt apprendre que Fontès a rayé le car du ST avant de repartir...

#368 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 30 May 2011 - 06:26 AM

c'est un chaud le monsieur?

disons un fort caractère.

#369 genius23creuse

genius23creuse

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 199 posts

Posted 30 May 2011 - 07:31 AM

Et si vous ne commettez pas les deux fautes sur les offensives de l'entame du ST, cela aurait pu faire 20-6 a la mi temps et si le ST n'avait pas été si maladroit en 2ème, un ou deux essais de plus et un score bien lourd frisant les 40. Il aurait fallu beaucoup de si favorables a l'ASM et d'autres si défavorables au ST pour que l'ASM espère ne serais-ce que rivaliser même si, dans ce genre de match, les revers de mental peuvent effectivement faire la différence. Sur celui-ci, ST invincible non, mais une équipe (ce jour là, a cette heure là!) dont il était bien difficile d'entamer la sérénité.

Cela étant, c'est votre première demi finale perdue de l'ère Cotter (c'est a ça que je pensais en croisant vos supporters après le match Vendredi soir), croyez nous sur parole :original: ça n'est pas la fin du monde, juste la conclusion d'une saison, la prochaine arrivera bientôt et l'ASM sera encore bel et bien présente.

Merçi.

#370 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 30 May 2011 - 07:57 AM

Encore un peu de mal à digérer ce match. Le score est lourd et j’en ai presque voulu à Caucau de ne pas avoir dégagé sur la dernière action : c’est très con comme réaction (la mienne)…

Bref, ça fait chier de finir sur ce type de production, où dès le coup d’envoi, tu sentais que ça ne le ferait pas… Je ne pensais pas qu’on prendrait si cher, notamment devant et derrière on savait que ce n’est pas là qu’on allait rééquilibrer les débats si nos gros se faisaient contrer.

Quand Cotter parle de match de trop, c’était vraiment la sensation qu’on avait, du moins de mon canapé, même si on avait recollé à 9-13 avant les citrons… C’est quand même assez triste et malheureusement indigne d’un champion en titre que l’on a pas vu mourir les armes à la main (exemple de cette action en 2nde mi-temps où Canale laisse tomber le ballon et personne ne réagit pour stopper l’action, sauf à lever les bras au ciel de dépit pendant que les Toulousains contre-attaquent).

Cette impuissance, cette impression qu’on pouvait jouer 2h de + sans marquer, ça laisse un mauvais goût dans la bouche, celle d’un groupe qui finit mal, qui méritait autre chose que ces 30 pions…

Bien sûr bravo au ST et à son staff qui aura superbement bien préparé son coup (notamment les plaquages avec le contest réalisé par un des plaqueurs, jamais sifflé par Garcès : bien joué, comme nous en 2007) : la victoire est 1000 fois méritée.

Mais que cette sortie est décevante, même si elle ne nous fera pas oublier les 4 dernières saisons, ni le fait que cette année encore, nous étions au Rdv des ½ finales. Mais justement, je pense modestement que ce RdV méritait autre chose que la résignation que nous avons trop vite lue dans les yeux des jaunards. Dans cette défaite, il a manqué le panache, l’orgueil du champion, la ténacité de l’équipe qui ne veut pas trop facilement rendre un bouclier si difficilement conquis.
Certes, le ST a trop bien joué le coup pour nous laisser y croire mais il m'a manqué la sensation de révolte.

Et çà, ça me déçoit pour ce groupe et ceux qui le quittent : il manque clairement l’impression de finir en beauté, malgré l’inéluctable défaite. Il doit rester un mauvais goût dans la bouche des joueurs et du staff : l’impression d’avoir subi une défaite méritée, sans peut-être avoir mis tous les ingrédients qui auraient pu la rendre moins sévère. Et çà, c’est dommage…

Pour autant, merci pour ces belles saisons et RdV en août.

#371 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,146 posts

Posted 30 May 2011 - 07:59 AM

Merçi.

En tout cas, comme d'hab, excellent esprit avec tous les supporters de l'ASM rencontrés ce we :flowers: d'autant plus facile d'en parler que j'ai vécu les deux, la victoire Vendredi, la défaite a Bordeaux il y a deux ans, ne serais-ce que pour ça, il faut absolument que Cotter se sorte les doigts pour vous maintenir dans les meilleurs :flowers:

@lexil cette sensation de pouvoir jouer des heures sans marquer, c'est celle qui m'était restée dans la bouche à Bordeaux il y a deux ans ... match finalement bien comparable (entame forte d'une équipe, puis gestion) qu'il est difficile de ne pas y voir une stratégie des staffs. Pour le contest des plaqueurs, je ne vais pas revoir toutes les actions au ralenti, mais j'ai souvenir d'un contest de Jauzion qui se met dans un deuxième temps a la faute où Garcès lui précise que son contest est parfaitement licite. Évidemment ça se joue a peu, mais un plaqueur qui lâche le plaqué et le ballon a parfaitement le droit de se remettre sur ses pieds pour venir contester dans un deuxième temps.

#372 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 30 May 2011 - 08:10 AM

@lexil cette sensation de pouvoir jouer des heures sans marquer, c'est celle qui m'était restée dans la bouche à Bordeaux il y a deux ans ... match finalement bien comparable (entame forte d'une équipe, puis gestion) qu'il est difficile de ne pas y voir une stratégie des staffs. Pour le contest des plaqueurs, je ne vais pas revoir toutes les actions au ralenti, mais j'ai souvenir d'un contest de Jauzion qui se met dans un deuxième temps a la faute où Garcès lui précise que son contest est parfaitement licite. Évidemment ça se joue a peu, mais un plaqueur qui lâche le plaqué et le ballon a parfaitement le droit de se remettre sur ses pieds pour venir contester dans un deuxième temps.

Bien d'accord sur la similitude des 1/2 2009 et 2011... Je me suis fait la réflexion après le match.

Sinon pour les contests de plaqueurs, je ne pensais pas à celui de Jauzion effectivement licite... Mais comme je le dis + haut : bien joué Novès, comme Cotter en 2007 car ça nous coupé toute possibilité d'enchaîner au ras.

#373 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,146 posts

Posted 30 May 2011 - 08:25 AM

... Mais comme je le dis + haut : bien joué Novès, comme Cotter en 2007 car ça nous coupé toute possibilité d'enchaîner au ras.

C'est effectivement une des "clef" du match, Novès (et Bru :original:) vous craignait dans cette capacité d'enchaîner les temps de jeu, l'analyse vidéo de votre seconde mi temps contre le BO a dû être repassée en boucle par le staff du ST :-) Il y a eu aussi les points d'ancrage au large (enchaînements devant, un peu de large, quelques mètres gagnés et bis repetita ...) où j'ai été impressionné par la capacité du ST a bloquer très tôt, voir a faire reculer vos joueurs (un placage de Doussain sur Vermeulen est ahurissant!), ce sont bien ces placages réussis qui ont toujours permis a la défense du ST de se remettre en place pour le temps de jeu suivant

Effectivement, un parfum de cette 1/2 2009 où j'avais été admiratif de la capacité de la défense de l'ASM de se remettre toujours parfaitement en place ayant toujours le petit temps d'avance nécessaire.

#374 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 30 May 2011 - 08:38 AM

Encore un peu de mal à digérer ce match. Le score est lourd et j’en ai presque voulu à Caucau de ne pas avoir dégagé sur la dernière action : c’est très con comme réaction (la mienne)…

Bref, ça fait chier de finir sur ce type de production, où dès le coup d’envoi, tu sentais que ça ne le ferait pas… Je ne pensais pas qu’on prendrait si cher, notamment devant et derrière on savait que ce n’est pas là qu’on allait rééquilibrer les débats si nos gros se faisaient contrer.

Quand Cotter parle de match de trop, c’était vraiment la sensation qu’on avait, du moins de mon canapé, même si on avait recollé à 9-13 avant les citrons… C’est quand même assez triste et malheureusement indigne d’un champion en titre que l’on a pas vu mourir les armes à la main (exemple de cette action en 2nde mi-temps où Canale laisse tomber le ballon et personne ne réagit pour stopper l’action, sauf à lever les bras au ciel de dépit pendant que les Toulousains contre-attaquent).

Cette impuissance, cette impression qu’on pouvait jouer 2h de + sans marquer, ça laisse un mauvais goût dans la bouche, celle d’un groupe qui finit mal, qui méritait autre chose que ces 30 pions…

Bien sûr bravo au ST et à son staff qui aura superbement bien préparé son coup (notamment les plaquages avec le contest réalisé par un des plaqueurs, jamais sifflé par Garcès : bien joué, comme nous en 2007) : la victoire est 1000 fois méritée.

Mais que cette sortie est décevante, même si elle ne nous fera pas oublier les 4 dernières saisons, ni le fait que cette année encore, nous étions au Rdv des ½ finales. Mais justement, je pense modestement que ce RdV méritait autre chose que la résignation que nous avons trop vite lue dans les yeux des jaunards. Dans cette défaite, il a manqué le panache, l’orgueil du champion, la ténacité de l’équipe qui ne veut pas trop facilement rendre un bouclier si difficilement conquis.
Certes, le ST a trop bien joué le coup pour nous laisser y croire mais il m'a manqué la sensation de révolte.

Et çà, ça me déçoit pour ce groupe et ceux qui le quittent : il manque clairement l’impression de finir en beauté, malgré l’inéluctable défaite. Il doit rester un mauvais goût dans la bouche des joueurs et du staff : l’impression d’avoir subi une défaite méritée, sans peut-être avoir mis tous les ingrédients qui auraient pu la rendre moins sévère. Et çà, c’est dommage…

Pour autant, merci pour ces belles saisons et RdV en août.

Une demi-finale un match de trop, et la finale.... équipe usée mentalement depuis pas mal de temps, l'absence des "trois magnifiques" finissant de mettre un coup sur la tête, plus de joueur pour mettre la tête dans les rucks, plus de franchissement dans la ligne, plus de puissance un peu partout sur le terrain et notamment proche de la ligne.
et puis pour parler pourquoi vern n'a pas appliqué cette manière de plaquer alors que l'on avait annoncé que l'on voulait les marquer devant... Noves sur ce coup a gagné revanche à suivre ... :angry:
bon on fera mieux l'année prochaine et ce sera la bonne n'est ce pas ..... :mellow:

#375 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 30 May 2011 - 08:41 AM

Petite gueule de bois après ce match. Vendredi j'étais au vélodrome qui est un stade extrêmement difficile à faire vibrer, sa configuration n'aide pas. Il faut vraiment être très très nombreux pour que ça sonne, j'adore notre Bibpark... :rolleyes:

Rien à dire sur le résultat, le ST était plus fort, plus frais, la semaine supplémentaire a été très très bien gérée par le staff des rouges et noirs, nous n'avions plus rien dans le moteur, tout était resté sur le pré de la seconde mi-temps face au BO. Une victoire à la Rochelle et une autre à Bayonne et le scénario aurait pu être différent, il n'y a pas de hasard. L'équipe n'avait plus cette année la même envie que les années précédentes et comment les en blâmer. Juste un peu triste de voir cette page se tourner de cette façon et moi aussi j'aurais préféré que Caucau tape en touche à la fin du match...

Maintenant, il va falloir faire quelque chose sur l'arbitrage de certaines phases de jeu : mêlées, rucks. Garcès a fait un bon match, à part deux décisions malheureuses : l'en-avant qu'il ne voit pas sur le premier essai toulousain (et si ce n'est lui, c'est donc son juge de touche...) et celui sifflé sur Joubert lorsqu'il perce et qui n'y est pas (a priori vu des tribunes, pour moi il fait avancer le ballon du tibia). Cela ne change pas le résultat du match mais probablement sa physionomie.

A part cela, il va falloir régler le problème des mêlées et des rucks. Il est anormal d'entendre l'arbitre dire à chaque ruck "pas les mains, pas les mains" et ce pendant 80'. En Hcup, les "no hands" on les entend une fois, voire deux, et ensuite ça tombe. En TOP14, on fait de la "pédagogie" pendant toute la saison et 80' par match ! Résultat, un match comme celui de vendredi avec des rucks dont il est quasiment impossible de sortir les ballons et donc pas de jeu. Je milite pour un arbitrage HCUP en TOP14 : un avertissement verbal sur le premier ruck, ensuite des pénalités et si cela continue des cartons.

Ensuite, sur les mêlées, que foutent les juges de touche côté opposé à l'arbitre ?!!!. Vendredi, première mêlée, entrée de Mister CJ, le très cher pilier droit du ST et première faute d'un festival ahurissant : je rentre l'épaule, la mêlée s'effondre (je suis à 10 mètres en tribune Ganay) et le juge de touche qui lui a le nez dessus ne dit rien, toute la tribune majoritairement jaunarde hurle, les supporters toulousains présents au milieu sont surpris, contents mais surpris ! Deuxième mêlée, je mets la main au sol et rebelote, le juge de touche ne dit rien et c'est parti pour quasiment 80' d'un grand n'importe quoi sur cette phase de jeu, les supporters toulousains admettent la chose et sont bien contents (ce qui est bien normal). Le Stade était plus fort dans ce domaine aussi (je ne parle pas non plus de la touche où ils nous ont bien rendu la monnaie de la pièce de ce qu'on leur avait fait au stadium... :crying: ) mais il est indispensable que toutes ces petites tricheries soient sanctionnées sévèrement et immédiatement. Première mêlée, première faute, première pénalité ! Que les joueurs sachent à quelle sauce ils vont être mangés.

Maintenant, pas de regret parce que comme l'ont dit les joueurs, pas la place pour passer. Vu des tribunes, on avait la sensation que le stade n'avait qu'à appuyer pour passer (le nombre de premiers placages ratés... :blink: :blink: ). Ils méritent largement leur finale. Mais il va être difficile de ne pas être pour le petit poucet qui m'a fait un très très grand plaisir en tapant les Berbiz Boys !

Nous serons présents la saison prochaine, le TOP14 va être encore plus difficile avec les recrues des divers clubs et le début de saison sans les internationaux, mais nous serons encore là et la saison sera, plus encore que cette année, belle d'autant qu'avec un minimum de chance, les poules de HCUP devraient nous laisser une chance d'avoir un 1/4 à la maison... :rolleyes: