Aller au contenu

Photo

demie [top14] asm-toulouse

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
464 réponses à ce sujet

#346 Guest_waldemar31_*

Guest_waldemar31_*
  • Invité

Posté 29 mai 2011 - 11:33

Je crois qu'il serait vraiment très important de garder Mario. Ce type est une mine d'or pour coacher des avants qu'il connaît sur le bout des doigts. S'en séparer serait une erreur. J'espère que JML va y réfléchir. Je crois qu'il serait le BRU de l'ASM. Pour ce qui est de l'investissement, je crois qu'il doit y avoir de la marge pour le rémunérer.

"Il faut garder Mario"

Je pense effectivement que garder Supermario vous ferait un bien fou : il apportarait au coaching l'expérience indiscutable d'un talonneur parmi les tous premiers mondiaux, et aussi s'inscrirait dans la continuité de ces grands joueurs qui passent au coatching au sein du même club, et qui aident énormément à souder un groupe, et à faire d'un club une grande famille.
Je crois vraiment que l'entraineur des avants l'année prochaine à l'ASM ne PEUT PAS ne pas être lui. Il serait, effectivement, votre Y. Bru. Et Bru a fait un bien fou au ST. C'est depuis son arrivée comme coach des avants que le ST a retrouvé un pack et une mêlée de tout premier plan.

#347 Aimé

Aimé

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 676 messages

Posté 29 mai 2011 - 12:03

… la donne est modifiée , on a plus les armes pour rivaliser , on peut maintenant observer sur l'efficacité et la valeur de l'effectif (sur certains postes et de mon point de vue ) un réel déséquilibre favorable au ST .. l'absence sur blessure de nos cadres ont pesé trop lourd sans véritable équivalence de remplacement , et devant ce qui faisait notre force il y a peu inquiète , notre première ligne est en faiblesse . Un autre point plus inquiétant encore , au ST le collectif est impressionnant , aucune rupture de dynamique entre les lignes et le ballon vit toujours …les déblayages dans l'axe efficaces les déferlantes se succèdent toujours plus destructrices , un peu à la manière du Leinster … en totale opposition le collectif de l'ASM est depuis le début de la saison inexistant .. hormis le sursaut face au BO … c'est pas le départ de Lauaki qui va arranger les choses .. le staff doit revisiter les fondamentaux et retravailler à la base et en profondeur la gestion de son collectif pour valoriser la richesse de son recrutement et ne plus revoir , comme il est dit plus haut d'une manière dure mais assez réaliste , " courir un peu partout des canards sans têtes "

C'est sûr que si le staff avait un peu mieux écouté les conseils avisés de tous les entraîneurs, managers et autres technico-tacticiens qui interviennent sur le forum, l'ASM n'en serait pas là aujourd'hui...

#348 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 29 mai 2011 - 12:52

On s'en doutait un peu, match gagné sur la conquête, en mêlée, en touche, pas une énorme surprise (encore fallait-il le faire!) sur les rucks par contre, belle performance du staff ST d'avoir fait en sorte d'empêcher l'ASM d'enchaîner. Autre victoire du staff, les franchissements zone du 10 et des centres, c'est là que le ST est passé a de nombreuses reprises. Et match gagné sur l'agressivité, je viens de voir a JDR un placage de Doussain sur Vermeulen, qui le fait reculer de plusieurs mètres, ça symbolise un peu le match.

Sinon, ambiance assez bof au Vélodrome et un avant match bizarre avec un stade a moitié vide qui a finit de se remplir seulement a deux minutes du coup d'envoi. Les rares tentatives des supporters de mettre de l'ambiance avaient du mal a prendre, trop grand, "seulement" 15/20.000 supporters perdus au milieu de 55.000 spectateurs, on regrette franchement que cela n'ai pas le gout d'une phase finale de HCup. Pour exemple, a Anoeta sur 32.000 spectateurs, il devait y avoir près de 30.000 supporters, ça fait pas du tout le même résultat, dommage que le ligue continue de se réserver ces phases finales et de ne pas les offrir aux supporters des équipes engagées.

Sinon, on a bien fait travailler l'économie locale, supporters clermontois, toulousains qui avaient remplis l'hotel où je suis descendu, croisé partout, à Cassis aussi où j'avais décidé d'aller passer un peu de temps le Samedi.

On va essayer de le ramener celui-là, mais malheureusement je n'ai plus de stats, si jusqu'à 2009 un premier de poule n'avait jamais perdu que contre le second, l'ASM a tordu le coup a cette stat la saison passée :-) Un premier contre un sixième, c'est bien un inédit du top 14 version Revol.

#349 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 29 mai 2011 - 13:08

On a revu Munster/Toulouse 2008: un vainqueur sans avoir à créer, basé sur la défense, la récupération au détriment d'une équipe voulant tenter mais inférieure et sans solutions. Parra 2011 aussi perdu que JBE 2008.
La même logique indiscutable, mais un ton en dessous. Toulouse sait apprendre de ses échecs, ou faire avec.
que va-t-il rester à Montpellier la créative, la technique, l'entreprenante, face au terrible rugby pourcentage du rugby à la toulousaine basé uniquement sur le jeu d'avant et son vice,, le physique de sa charnière et son ailier de 120 kilos?
souhaitons à Péchambert la même clairvoyance qu'Owens.

#350 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 29 mai 2011 - 13:13

Je crois vraiment que l'entraineur des avants l'année prochaine à l'ASM ne PEUT PAS ne pas être lui. Il serait, effectivement, votre Y. Bru. Et Bru a fait un bien fou au ST. C'est depuis son arrivée comme coach des avants que le ST a retrouvé un pack et une mêlée de tout premier plan.

Peut on comparer Mario à Bru ? Je ne sais pas.

Bru a déjà prouvé en 2008 sa grande intelligence tactique et sa capacité à décrypter le jeu des adversaires.

Mario pourrait il faire de même ? Franchement, gros point d'interrogation. Mais si on ne lui laisse pas sa chance....

#351 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 29 mai 2011 - 13:36

C'est sûr que si le staff avait un peu mieux écouté les conseils avisés de tous les entraîneurs, managers et autres technico-tacticiens qui interviennent sur le forum, l'ASM n'en serait pas là aujourd'hui...

ambigue la réponse … précise ta pensée

#352 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 146 messages

Posté 29 mai 2011 - 13:41

On a revu Munster/Toulouse 2008: un vainqueur sans avoir à créer, basé sur la défense, la récupération au détriment d'une équipe voulant tenter mais inférieure et sans solutions...

Excuse moi de ne pas être du tout d'accord, sur les deux premiers ballons toulousains, une relance de 100m qui manque finir au fond a l'en avant de Poitrenaud près, 5mn plus tard, une attaque de 60 mètres sur lancer en touche qui aboutit a l'essai de Caucau. Vos premiers points interviennent sur un ballon tenu par le ST sur un en avant pas évident du tout vu par Garcès (et il s'en justifie). Bref les 20 premières minutes, vous vous en tirez pas trop mal.

A ce moment là, et le geste de Guytou est très explicite, c'est on se calme et on gère, surtout pas le scénario de 2007 contre vous, où, alors qu'on voulait tuer le match, on a pris le contre de Roro qui vous remet en selle. Dans la suite du match, vous n'êtes pas malheureux des maladresses toulousaines et de quelques "petits détails" qui auraient donné une toute autre ampleur au score.

Ca n'a pas été une orgie de jeu, mais l'efficacité du ST de l'entame et votre inefficacité face a la défense ST a donné ce scénario. Je le compare plutôt a notre défaite 2009 à Bordeaux qu'a un ST-Munster 2008, où de même l'ASM avait attaqué d'entrée, su scorer et ensuite assuré avec une défense intraitable et un ST dominé dans l'agressivité incapable de trouver une quelconque faille de tout le match.

#353 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 29 mai 2011 - 16:35

Peut on comparer Mario à Bru ? Je ne sais pas.

Bru a déjà prouvé en 2008 sa grande intelligence tactique et sa capacité à décrypter le jeu des adversaires.

Mario pourrait il faire de même ? Franchement, gros point d'interrogation. Mais si on ne lui laisse pas sa chance....

Il me semble qu'au moins dans un passé récent l'ASM n'a jamais confié les clefs du camion à un ex-joueur fraîchement retraité. Est-ce que Cotter a envie de briser cette tradition? Et en a-t-il le pouvoir...

#354 fred31

fred31

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 175 messages

Posté 29 mai 2011 - 17:31

Excuse moi de ne pas être du tout d'accord, sur les deux premiers ballons toulousains, une relance de 100m qui manque finir au fond a l'en avant de Poitrenaud près, 5mn plus tard, une attaque de 60 mètres sur lancer en touche qui aboutit a l'essai de Caucau. Vos premiers points interviennent sur un ballon tenu par le ST sur un en avant pas évident du tout vu par Garcès (et il s'en justifie). Bref les 20 premières minutes, vous vous en tirez pas trop mal.

A ce moment là, et le geste de Guytou est très explicite, c'est on se calme et on gère, surtout pas le scénario de 2007 contre vous, où, alors qu'on voulait tuer le match, on a pris le contre de Roro qui vous remet en selle. Dans la suite du match, vous n'êtes pas malheureux des maladresses toulousaines et de quelques "petits détails" qui auraient donné une toute autre ampleur au score.

Ca n'a pas été une orgie de jeu, mais l'efficacité du ST de l'entame et votre inefficacité face a la défense ST a donné ce scénario. Je le compare plutôt a notre défaite 2009 à Bordeaux qu'a un ST-Munster 2008, où de même l'ASM avait attaqué d'entrée, su scorer et ensuite assuré avec une défense intraitable et un ST dominé dans l'agressivité incapable de trouver une quelconque faille de tout le match.

Ne te méprends pas rimram, Back to the roustes est un montpellierain, pas un jaunard... ceci explique le manque de lucidité de son intervention ... :whistling:

#355 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 29 mai 2011 - 18:11

… la donne est modifiée , on a plus les armes pour rivaliser , on peut maintenant observer sur l'efficacité et la valeur de l'effectif (sur certains postes et de mon point de vue ) un réel déséquilibre favorable au ST .. l'absence sur blessure de nos cadres ont pesé trop lourd sans véritable équivalence de remplacement , et devant ce qui faisait notre force il y a peu inquiète , notre première ligne est en faiblesse . Un autre point plus inquiétant encore , au ST le collectif est impressionnant , aucune rupture de dynamique entre les lignes et le ballon vit toujours …les déblayages dans l'axe efficaces les déferlantes se succèdent toujours plus destructrices , un peu à la manière du Leinster … en totale opposition le collectif de l'ASM est depuis le début de la saison inexistant .. hormis le sursaut face au BO … c'est pas le départ de Lauaki qui va arranger les choses .. le staff doit revisiter les fondamentaux et retravailler à la base et en profondeur la gestion de son collectif pour valoriser la richesse de son recrutement et ne plus revoir , comme il est dit plus haut d'une manière dure mais assez réaliste , " courir un peu partout des canards sans têtes "

Tu parles d'un e des deux equipes releguées en pro d2 là ??... :blink:

iL FAUDRAIT PEUT ETRE SE CALMER UN PEU...que certains petent les plombs le soir d'une defaite, c'est lassant, mais ça peut se comprendre, apres deux jours il serait temps de passer a autre chose de plus constructif !... ;)

#356 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 650 messages

Posté 29 mai 2011 - 18:11

Mes regrets sur ce match :

* l'en avant non vu sur l'essai toulousain. Même si toulouse était un ton au dessus, j'aurais aimé voir comment l'asm se serait défendu avec un score plus serré. Mais bon je n'oublie pas non plus celui de zirak de l'an dernier avant qu'on me le rappelle Image IPB

* la blessure de lauaki au bout de 3min. Le peu de temps passé sur le terrain a suffi pour montrer que c'est un joueur exceptionnel.

* les absences de rougerie, domingo et surtout nalaga. L'absence de ce dernier, excellent défenseur, s'est faite sentir surtout avec caucau en face. Et il nous manquait vraiment des franchisseurs sur ce match.

* le manque de leadership sur le terrain, je n'ai pas vu bonnaire, privat ou parra réunir les gars pour se parler, peut être ai je mal vu?

* notre charnière transparente, mais difficile de jouer derrière un pack qui recule.

Ce qui me rassure :

* on reviendra plus forts l'an prochain.

* le match de skrela que certains toulousains s'amusaient à nous faire passer pour un joueur sur le déclin Image IPB

#357 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 653 messages

Posté 29 mai 2011 - 19:14

Avec des si...
Si garcès avait vu l'en-avant...
Si il avait vu aussi le bras de Picamoles sur le ballon lors de la seule action dangereuse de l'ASM (percée de James) il aurait pu donner pénalité et jaune...
Si quelques ballons avaient mieux rebondi...
Il est évident que le ST a dominé le match. Mais il est aussi évident qu'il n'était pas invincible.

#358 Aimé

Aimé

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 676 messages

Posté 29 mai 2011 - 19:18

ambigue la réponse … précise ta pensée

Il n'y a rien d'équivoque dans ma réponse.
A moins que le 2ème degré te soit totalement inaccessible.

#359 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 29 mai 2011 - 21:07

très fier des supporters clermontois avant et après le match ... pour le match, on peut le tourner et retourner, mettre des si un peu partout... en effet... mais on a quand même pris une sacré branlée... bravo aux toulousains, et désolé pour le piètre spectacle... et à l'année prochaine ;)... c'est pas juste sur un match qu'on va refaire du complexe :innocent: :rolleyes: :original: :flowers:

#360 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 201 messages

Posté 29 mai 2011 - 22:19

Vu sur le forum de l'usap

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  nSO9M.png   82,53 Ko   261 téléchargement(s)