Jump to content

Photo

demie [top14] asm-toulouse

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
464 replies to this topic

#391 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,012 posts

Posted 30 May 2011 - 20:03 PM

Ce match de Marseille a peut-être le match de trop, en tout cas c'était un match mal commencé, face aux toulousains cela ne pardonne pas. Nous avons été menés tout de suite de 10 points, les toulousains ont bénéficié de pénalités très bien placées, dans le stade nous étions sonnés, comme les joueurs j'ai l'impression. Nous avons essayé, essayé encore mais sans ballon en touche et avec une melée bien secouée...
A Bordeaux, à Saint-Etienne il y avait un souffle, un élan, le public était remonté à fond, nous avions le sentiment que rien ne pouvait nous arriver. Là, pas de souffle, pas d'élan. Nous étions arrivés là après bien des luttes et c'était déjà beau.
Je remercie l'ensemble des joueurs et le staff technique pour les beaux moments que nous avons vécus grace à eux cette année. Je n'aime pas me lamenter sur cette histoire de fin de cycle, bla-bla-bla. L'année prochaine, il y aura de nouveaux joueurs sur la pelouse, s'ils ont été choisis c'est sans doute parce qu'ils apporteront un plus à notre équipe. Alors, une dernière fois avant plusieurs semaines : ALLEZ LES JAUNES ET BLEUS !!! :hat: :rain: :rain:

#392 alain87

alain87

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 353 posts

Posted 30 May 2011 - 20:31 PM

Ce match de Marseille a peut-être le match de trop, en tout cas c'était un match mal commencé, face aux toulousains cela ne pardonne pas. Nous avons été menés tout de suite de 10 points, les toulousains ont bénéficié de pénalités très bien placées, dans le stade nous étions sonnés, comme les joueurs j'ai l'impression. Nous avons essayé, essayé encore mais sans ballon en touche et avec une melée bien secouée...
A Bordeaux, à Saint-Etienne il y avait un souffle, un élan, le public était remonté à fond, nous avions le sentiment que rien ne pouvait nous arriver. Là, pas de souffle, pas d'élan. Nous étions arrivés là après bien des luttes et c'était déjà beau.
Je remercie l'ensemble des joueurs et le staff technique pour les beaux moments que nous avons vécus grace à eux cette année. Je n'aime pas me lamenter sur cette histoire de fin de cycle, bla-bla-bla. L'année prochaine, il y aura de nouveaux joueurs sur la pelouse, s'ils ont été choisis c'est sans doute parce qu'ils apporteront un plus à notre équipe. Alors, une dernière fois avant plusieurs semaines : ALLEZ LES JAUNES ET BLEUS !!! :hat: :rain: :rain:

Bon on a perdu contre une solide équipe de Toulouse qui a joué comme le Racing et qui nous a contré et dominé devant. Mais on n'a pas vu un beau match avec du jeu .
Pour moi la seule satisfaction du week end c'est la tronche de Merdizier qui se croyait arrivé en finale et qui est tombé sur une équipe qui joue au rugby avec d'autres moyens et surtout une autre mentalité.
Pour un peu de fraîcheur dans ce championnat, parce qu'il y en a marre de Toulouse ALLEZ MONTPELLIER

#393 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 30 May 2011 - 21:24 PM

surveillé, non, lus oui.

Même par des femmes de joueur...

#394 Pikachu ASM

Pikachu ASM

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 15 posts

Posted 30 May 2011 - 23:52 PM

Même par des femmes de joueur...

Oh les coquines:)

#395 Vangarde

Vangarde

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 528 posts

Posted 31 May 2011 - 00:23 AM

Le match de trop, toussa, je n'y crois pas. Notre vrai problème vendredi soir, c'était la présence du chat noir dans les tribunes ^^ Le Mignon!
Fallait pas l'inviter, il nous a porté la schkoumoune!

Plus sérieusement, j'ai apprécié qu'il soit dans les tribunes. Vraiment, ce garçon, je l'ai toujours trouvé très classe.

Quant au match en lui-même, vous avez tout dit. Moi, ce qui m'a marqué, c'était de les voir se ronger les ongles dans les vestiaires avant le match. C'était assez flagrant, par rapport au ST.

Une saison intéressante se termine (tout n'est pas à jeter, même notre parcours en HCup est plus qu'honorable dans cette poule de fous). Vivement la saison prochaine, même si j'appréhende beaucoup les nombreuses absences tout au long de l'année (c'est un peu ce qui nous a planté cette année en janvier, d'ailleurs).

#396 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 31 May 2011 - 05:44 AM

Le match de trop, toussa, je n'y crois pas. Notre vrai problème vendredi soir, c'était la présence du chat noir dans les tribunes ^^ Le Mignon!
Fallait pas l'inviter, il nous a porté la schkoumoune!

J'ai pensé exactement la même chose...... :bush:

#397 Pierrickou

Pierrickou

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 327 posts

Posted 31 May 2011 - 16:04 PM

J'étais à Marseille pour voir les deux matchs.
Plusieurs déceptions à noter, bien sur et premièrement la non qualification de nos jaunards, mais maintenant avec un peu plus de recul et en ayant revu le match, je pense que cette défaite est logique de par l'incapacité à varier le jeu (et je ne parle pas de la conquête défaillante...). Deuxièmement, pour le match ST-ASM, l'ambiance était fade, bien fade ; pour une demie, j'ai trouvé ça un peu moyen..

J'attends maintenant de retrouver nos jaunards en Aout, cette saison fut quoiqu'on en dise une saison de transition ; Si le groupe, en intégrant les nouveaux et en se servant des plus anciens se remotive, que les coachs créent de beaux lancements de jeu et imposent un style de jeu comme nous avons pu le connaître de 2007 à 2010, nous pouvons nous attendre à de belles choses (malgré la CDM).

Allez les jaunes :flowers:

#398 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 31 May 2011 - 16:06 PM

J'étais à Marseille pour voir les deux matchs.
Plusieurs déceptions à noter, bien sur et premièrement la non qualification de nos jaunards, mais maintenant avec un peu plus de recul et en ayant revu le match, je pense que cette défaite est logique de par l'incapacité à varier le jeu (et je ne parle pas de la conquête défaillante...). Deuxièmement, pour le match ST-ASM, l'ambiance était fade, bien fade ; pour une demie, j'ai trouvé ça un peu moyen..

J'attends maintenant de retrouver nos jaunards en Aout, cette saison fut quoiqu'on en dise une saison de transition ; Si le groupe, en intégrant les nouveaux et en se servant des plus anciens se remotive, que les coachs créent de beaux lancements de jeu et imposent un style de jeu comme nous avons pu le connaître de 2007 à 2010, nous pouvons nous attendre à de belles choses (malgré la CDM).

Allez les jaunes :flowers:

C'est pourtant de là que tout est mal parti...

#399 jaro63

jaro63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 657 posts

Posted 02 June 2011 - 22:47 PM

Moins bons en touche, moins bons en mêlée, bref moins bons ...
Bonnes vacances aux joueurs pour une saison pas si mauvaise que ça au final.
Bonne chance à Toulouse pour la suite

Tu propose une augmentation substantielle de leur salaire ?

Ces salopiauds se sont branlé les couilles cette année

#400 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 03 June 2011 - 08:41 AM

La règle de l'accord du passé composé est respectée. C'est bien la seule dans ce post...

#401 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,654 posts

Posted 03 June 2011 - 08:55 AM

notez que de cette manière, les chances de reproduction sont bien frêles... une chance...

#402 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 03 June 2011 - 08:56 AM

notez que de cette manière, les chances de reproduction sont bien frêles... une chance...

Ouais, tu veux dire les RISQUES!...

#403 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,650 posts

Posted 03 June 2011 - 13:41 PM

La règle de l'accord du passé composé est respectée. C'est bien la seule dans ce post...

Tiens d'ailleurs c'est quoi la regle ? Pourquoi pas de "s" ? C'est parce que c'est un verbe reflechi ?

#404 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 03 June 2011 - 13:46 PM

Tiens d'ailleurs c'est quoi la regle ? Pourquoi pas de "s" ? C'est parce que c'est un verbe reflechi ?

En gros, si le "se" remplace un complément d'objet direct, on accorde le participe. S'il remplace un CO indirect, il n'y a pas d'accord. Ex: "ils se sont lavés" (ils ont lavé eux-mêmes) mais "ils se sont lavé les cheveux" (ils ont lavé les cheveux à eux-mêmes).
J'ai chopé la règle complète sur un site.

Accord du participe passé des verbes pronominaux

Les verbes pronominaux se conjuguent avec l' auxiliaire "être". Mais certains pronominaux dits "réfléchis" (le sujet fait l'action sur lui-même : Il se lave) et "réciproques" (plusieurs sujets font l'action les uns sur les autres : Ils se réconcilient) sont parfois transitifs directs et assimilés avec les verbes se conjuguant avec l' auxiliaire "avoir" (accord avec le complément d'objet direct si celui-ci précède).

Devant les pronominaux réfléchis et réciproques il convient de chercher et de situer le complément d'objet direct. Celui-ci peut être :

- le pronom réfléchi : Elle s'est blessée = Elle a blessé qui? (souvenez-vous : le verbe est traité comme s'il était conjugué avec "avoir", donc la question se pose avec l'auxiliaire "avoir"), elle a blessé qui? = "se" mis pour elle-même = COD placé avant = accord.

- un élément autre que le pronom réfléchi : celui-ci peut être placé après et il n'intervient pas dans l'accord (Elle s'est blessé la main). Mais il peut être placé avant et force l'accord (La main qu'elle s'est blessée).

S'il n'y a pas d'objet direct le participe est invariable (Ils se sont succédé, par exemple, répond à la question "à qui?" c'est un objet indirect).

Notez : les règles et les exceptions concernant l'accord du participe passé conjugué avec "avoir", s'appliquent pour les pronominaux réciproques et réfléchis : en particulier, lorsque le verbe est précédé d'un collectif ou nom de fraction, lorsqu'il est en rapport avec "le peu", précédé de "en", suivi d'un infinitif, etc.

En dehors des cas ci-dessus qui concernent les réfléchis et les réciproques, le participe passé des verbes pronominaux s'accorde avec le sujet. Soit que le pronom réfléchi ne soit pas analysable, soit que le verbe soit transitif indirect ou intransitif.

Elles se sont échappées.
Ils se sont repentis.
Ces fruits se sont bien vendus.

#405 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,650 posts

Posted 03 June 2011 - 13:58 PM

Ah OK c'est tordu quand meme.

Une autre petite question, je n'ai jamais compris s'il fallait accorde le mot "forfait" dans la phrase "les joueurs sont forfait(s)".
Des fois je le trouve accorde et des fois non. Si tu avais la reponse...?