Jump to content

Photo

demie [top14] asm-toulouse

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
464 replies to this topic

#421 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 03 June 2011 - 17:17 PM

De même que dominer ne veut pas dire gagner, être dominé ne veut pas dire perdre.

Quand on voit les essais tout faits qu'ils ont vendangés, je me dis qu'ils ne devaient pas gagner ce match. Je suis convaincu que sans ce coup de pouce arbitral la finale était pour nous. Même s'ils ont dominé les notres.

C'est pousser la mauvaise foi anti-ST un peu loin... L'ASM n'a jamais été en situation de gagner, et le match n'était pourtant pas plié à 0-10 avec 70 mn à jouer. Même si ça fait mal au c :censure: de l'avouer, l'ASM était inférieure au ST, et très nettement.

#422 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 03 June 2011 - 17:20 PM

C'est pousser la mauvaise foi anti-ST un peu loin... L'ASM n'a jamais été en situation de gagner, et le match n'était pourtant pas plié à 0-10 avec 70 mn à jouer. Même si ça fait mal au c :censure: de l'avouer, l'ASM était inférieure au ST, et très nettement.

Le problème,(problème récurrent contre cette équipe) c'est qu'on ne le saura jamais, puisqu'on ne peut jamais jouer à armes égales contre eux.

Et si j'étais réellement de mauvaise foi, j'utiliserai le même argument que les supporters toulousains avaient avancés il y a 3 ou 4 ans pour expliquer la différence de niveau entre nos deux équipes : Le dopage.
Heureusement que je ne suis pas toulousain, hein ? :fume:

Edited by roudoudou, 03 June 2011 - 17:37 PM.

#423 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,977 posts

Posted 03 June 2011 - 17:29 PM

Moi je le pense.
On ne répètera jamais assez qu'ils se sont qualifiés grâce aux largesses arbitrales. Largesses habituelles en plus.

On n'avait pas Nalaga pour arrêter Caucau, seul Nalaga en est capable, aller le chercher à la course et le plaquer avec ses grosses papattes...

#424 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 03 June 2011 - 17:35 PM

Dans l'interview croisée Trinh-Duc vs Picamoles sur le Midol de lundi, Trinh Duc demande à Picamoles si c'est vrai que les joueurs toulousains connaissaient tout de l'ASM, à part leur taille de chaussures!! La vidéo avait fonctionné à fond, et ce fut une réussite pour le ST;

#425 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 03 June 2011 - 21:15 PM

Le problème,(problème récurrent contre cette équipe) c'est qu'on ne le saura jamais, puisqu'on ne peut jamais jouer à armes égales contre eux.

Et si j'étais réellement de mauvaise foi, j'utiliserai le même argument que les supporters toulousains avaient avancés il y a 3 ou 4 ans pour expliquer la différence de niveau entre nos deux équipes : Le dopage.
Heureusement que je ne suis pas toulousain, hein ? :fume:

Même quand on gagne? :unsure:

#426 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,650 posts

Posted 03 June 2011 - 21:29 PM

On n'avait pas Nalaga pour arrêter Caucau, seul Nalaga en est capable, aller le chercher à la course et le plaquer avec ses grosses papattes...

Oui on se souvient tous des raffuts de nalaga mais sa éfense était exemplaire amha. Je me souviens de ses retours sur les ailiers du racing l'an passé ou strettle des saracens cette année, du grand Nalaga !

#427 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 03 June 2011 - 21:32 PM

Même quand on gagne? :unsure:

Quand on gagne c'est qu'on est abominablement supérieurs à eux.

CQFDSK

#428 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,923 posts

Posted 06 June 2011 - 21:44 PM

bon bon bon quand on compare la prestation de l'asm et de montpellier face à ce meme adversaire de toulouse, on se pose des questions.

Deja je ne pense pas qu'on ai perdu sur des fautes arbitrales, j en suis meme persuadé.

Par contre je m'interoge toujours et encore sur notre manque d'envie, panne de carburant ou je ne sais quoi. Il n'y avait rien, et sur le terrain et dans les tribunes. J'avais meme dit à mon voisin de stade, à 20 minutes de la fin, " si toulouse jouait à fond ils nous en mettent 40 " J'etais pas tres loin. Surtout que j ai pas trouvé un Toulouse exceptionnel, certes il merite grandement la victoire, je ne veux aucune polémiques ...

Sans vouloir chercher d'excusesn mais plutot une explication, j'ai lu ici ou là qu'il y aurait pu y avoir un probleme dans la preparation montferrandaise. y avait il des malades, des baisses de forme ? est ce que vous aussi avez eu ce genre de bruit.

Sinon bravo à toulouse pour cette saison, qui finalement gagne un titre merité ...

#429 Rigs

Rigs

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 504 posts

Posted 06 June 2011 - 21:50 PM

Moi je pense tout simplement que Clermont a subi le contrecoup du Brennus.
Une certaine décontraction donc une saison moyenne.
Contre le BO ils ont réagi parce qu'ils étaient à la maison mais au Vélodrome...
Ajoutons à ça quelques blessés importants et ça donne une saison moyenne.
Ca devrait repartir la saison prochaine, sans aucun doute une autre demi voir finale pour vous.

#430 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 13 June 2011 - 21:23 PM

Moi je pense tout simplement que Clermont a subi le contrecoup du Brennus.
Une certaine décontraction donc une saison moyenne.
Contre le BO ils ont réagi parce qu'ils étaient à la maison mais au Vélodrome...
Ajoutons à ça quelques blessés importants et ça donne une saison moyenne.
Ca devrait repartir la saison prochaine, sans aucun doute une autre demi voir finale pour vous.

Une demi-finale quand même...

#431 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,553 posts

Posted 14 June 2011 - 10:11 AM

Ca, c'est le résultat final (que certains nantis toulousains jugeront que moyen d'ailleurs :P), mais cela n'enlève rien au fait que la manière de l'atteindre, fut moyenne.
Sans parler des éliminations prématurées en coupes d'Europe.

#432 Rigs

Rigs

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 504 posts

Posted 14 June 2011 - 10:34 AM

Vous passez pas les poules en HCup.
Vous terminez seulement 4ème de la phase régulière.
Un bilan à l'extérieur catastrophique avec seulement 2 victoires dont une bonifiée à Bourgoin à la 79ème.
Un 1/4 de finale plus que poussif et une 1/2 j'en parle même pas.
Et tu trouves que c'est pas une saison moyenne pour un club comme Clermont, champion en titre?

#433 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,654 posts

Posted 14 June 2011 - 10:40 AM

Un bilan à l'extérieur catastrophique avec seulement 2 victoires dont une bonifiée à Bourgoin à la 79ème.
Et tu trouves que c'est pas une saison moyenne pour un club comme Clermont, champion en titre?

pardonne nous, nous manquons encore un peu d'ambition :)

#434 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 14 June 2011 - 10:49 AM

si !

#435 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,146 posts

Posted 14 June 2011 - 11:34 AM

Vous passez pas les poules en HCup...

Oui saison moyenne, mais le ST en 2009 c'est deux sorties de route en 1/2 top 14 et 1/4 HCup, en 2007 c'est pire sans qualif en HCup, 2006 bof, bof avec le gag du Stadium contre Leinster et la débandade en finale que l'on ne méritait pas quand on repense a cette demie ST-SF de l'époque.

Bref, les saisons "moyennes" font aussi partie de la vie d'un club quand bien même c'est un "grand" club.