[TOP 14] Finale 2011 : Toulouse - Montpellier
Posté 29 mai 2011 - 23:25
Difficile quand même de ne pas se dire que si le ST refait un match du niveau d'Anoeta, Dublin ou Marseille, Montpellier n'y laissera pas de la gomme. Maintenant un scénario de match est toujours impossible a prévoir, il suffit de quelques actions réussies par l'adversaire pour se retrouver le moral dans les chaussettes.
Posté 29 mai 2011 - 23:39
Je disais Samedi matin a des supporters de l'ASM croisés a l'hotel, si c'est le Racing faut jouer, si c'est Montpellier, faut les concasser devant. Je ne sais pas si Novès fera le même calcul, mais si le ST les fait souffrir physiquement, ça devrait un peu moins galoper après, dans un jeu débridé, c'est le scénario idéal pour que Montpellier puisse réaliser un exploit.
Difficile quand même de ne pas se dire que si le ST refait un match du niveau d'Anoeta, Dublin ou Marseille, Montpellier n'y laissera pas de la gomme. Maintenant un scénario de match est toujours impossible a prévoir, il suffit de quelques actions réussies par l'adversaire pour se retrouver le moral dans les chaussettes.
Fais pas de l'huile, l'est pliée d'avance c'te finale !...

Je me souviens d'un conférence de presse d'avant match où Novès et Galthier avaient fait éclater tout leurs talents lors
des annonces des équipes , du style :
En numéro un ce sera machin OU bidule OU truc![]()
En numéro 2, bidule OU truc OU machin...![]()
Etc....
Et ça avait continué jusqu'au 22...![]()
J'exagère à peine...
Ah les derbys toulouse / colomiers, ça rigole pas !...mais ça passionne pas les foules de Menton à Brest !!...
Posté 29 mai 2011 - 23:56
Je disais Samedi matin a des supporters de l'ASM croisés a l'hotel, si c'est le Racing faut jouer, si c'est Montpellier, faut les concasser devant. Je ne sais pas si Novès fera le même calcul, mais si le ST les fait souffrir physiquement, ça devrait un peu moins galoper après, dans un jeu débridé, c'est le scénario idéal pour que Montpellier puisse réaliser un exploit.
Anoeta? C'est un miracle que l'ailier basque ait confondu la caméra de l'enbut avec les perches.
Dublin? Une branlée héroïque qui n'aurait pas dû exister, voire la ligne précédente.
Marseille? Montpellier aurait mis trente points à cette ASM.
Mais Toulouse doit gagner, c'est envisageable.
Il reste l'hypothèse où ces ballots de Montpellier jouent leur chance à fond, sans filet, ne demandent l'avis de personne et font courir les Champions de France 2011 au point de les battre.
Mais si c'est Novès qui fait le même calcul ça change tout, y compris le palmarès 1998 2000 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2009 2010
Posté 30 mai 2011 - 06:11
C'est ce qu'a essayé de faire le RM92, non?Je disais Samedi matin a des supporters de l'ASM croisés a l'hotel, si c'est le Racing faut jouer, si c'est Montpellier, faut les concasser devant. Je ne sais pas si Novès fera le même calcul, mais si le ST les fait souffrir physiquement, ça devrait un peu moins galoper après, dans un jeu débridé, c'est le scénario idéal pour que Montpellier puisse réaliser un exploit.
Posté 30 mai 2011 - 06:47
Anoeta? C'est un miracle que l'ailier basque ait confondu la caméra de l'enbut avec les perches.
Dublin? Une branlée héroïque qui n'aurait pas dû exister, voire la ligne précédente.
Il reste l'hypothèse où ces ballots de Montpellier jouent leur chance à fond, sans filet, ne demandent l'avis de personne et font courir les Champions de France 2011 au point de les battre.
Mais si c'est Novès qui fait le même calcul ça change tout, y compris le palmarès 1998 2000 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2009 2010
Allons, allons, ce n'est pas parce qu'on arrive sur le toit du monde qu'il faut laisser l'humilité et la modestie aux vestiaires !!!
C'est ce qu'a essayé de faire le RM92, non?
Oui, mais quel manque de réalisme, quel entêtement, quel jeu minimaliste, surtout qu'ils ont du monde pour jouer autrement derrière ..
Montpellier a une chance de c:censure: de s'en sortir, même s'ils "se" le méritent...
Toulouse et Noves, c'est, ce sera autre chose.
Posté 30 mai 2011 - 06:49
Quel manque d'humilité...
Posté 30 mai 2011 - 06:57
De jugeote j'aurais dit
Posté 30 mai 2011 - 07:10
De jugeote j'aurais dit
On est largement habitué sur ce forum...

Posté 30 mai 2011 - 07:18
Que je sache Montpellier en a pris près de trente et a Toulouse et au Michelin et a Aguilera, de là a en conclure que vos en auriez mis trente a l'ASM, tu as des conclusions assez hatives. Pour le match du ST a Dublin, le match d'Anoeta, je crains de te décevoir en te disant que l'intensité de jeu en HCup n'a que peu de choses a voir avec l'Amlin:original:Anoeta? C'est un miracle que l'ailier basque ait confondu la caméra de l'enbut avec les perches.
Sans rien enlever a vos deux victoires en phase finale, j'ai quand même bien remarqué qu'elles étaient d'un seul petit point et qu'elle tiennent aussi beaucoup aux contre performances de vos adversaires. Ne serais-ce qu'un Wisniesky moyen et vous ne seriez plus là et vous n'avez pas été malheureux non plus de tomber sur le seul jour sans de la saison de Teulet.
Alors bravo a Montpellier d'avoir arraché cette qualif mais ça tient quand même beaucoup de la baraka, un ingrédient pas facile a retrouver de façon certaine à chaque match.
J'ai pas trop l'impression, je n'ai pas souvenir d'un Racing imposant des temps de jeu long devant, au contraire je me souviens plus d'un Racing ouvrant et rendant bêtement le ballon au pied, Wisniesky n'y était vraiment pas ce jour là, quoique même en déjouant, si les points au pied avaient été mis, le Racing serait en finale.C'est ce qu'a essayé de faire le RM92, non?
Après, je ne sais pas ce qu'il en sera en finale, mais le Montpellier offensif n'a jamais mis qu'un seul essai au ST en deux match de phase régulière et en a par contre encaissé 6, dont 3 a Wallon en dix minutes, d'ailleurs 3 dans l'axe, dont un doublé de Johnston. Un jeu a la sauce ASM 2ème mi temps contre le BO pourrait donc bien porter ses fruits contre une équipe qui cherche peut-être l'extérieur un peu trop vite.
Posté 30 mai 2011 - 07:28
Maintenant, Montpellier surfe sur un sacrée vague. Reste à voir la gestion de l'événement par les joueurs une fois sur le pré.
Mais ST favori pour moi.
Quant au "supporter" ciste, que l'on n'a jamais lu, quand le MHRC était 10/12ème (tu n'étais pas né ?) et/ou pendant l'épisode Deffins, dégage (tes collègues comme Vigomar ont une mentalité bien différente, heureusement)
Posté 30 mai 2011 - 08:54
SONDAGE
Quelle sera l'affiche de la finale du TOP 14 Orange ?
Toulouse - Racing
13%
Toulouse - Montpellier
11%
Clermont - Racing
42%
Clermont - Montpellier
33%
Jugeote et humilité sont les choses les mieux partagées dans nos tribunes et c'est bien ainsi.
Reste à espérer que contrairement à vendredi, la finale ne soit pas pliée en moins de dix minutes.
Posté 30 mai 2011 - 09:01
Vous savez recevoir ici, dommage que vous ne voyagiez pas mieux, ça aère et ça ouvre l'esprit.
écoute, tu es un crétin provocateur donc nul besoin de faire + d'efforts...
j'aime bien ton équipe et notamment le jeu proposé cette saison mais tâche juste de te souvenir d'où vous venez, avant de parader à la 1ère éclaircie (on appelle çà des doriphores). L'humilité que tu prônes ne semble pas innée

Posté 30 mai 2011 - 09:06
pour ca j'en est parlé vendredi avec des toulousains qui étaient à anoeta et a priori s'il avait poussé jusqu'au poteau il se fesait choper en route par la defense .
Posté 30 mai 2011 - 09:07
Vous savez recevoir ici, dommage que vous ne voyagiez pas mieux, ça aère et ça ouvre l'esprit.
SONDAGE
Toulouse - Racing
13%
Toulouse - Montpellier
11%
Clermont - Racing
42%
Clermont - Montpellier
33%
Jugeote et humilité sont les choses les mieux partagées dans nos tribunes et c'est bien ainsi.
Reste à espérer que contrairement à vendredi, la finale ne soit pas pliée en moins de dix minutes.
merci ....
Posté 30 mai 2011 - 09:16
SONDAGE
Toulouse - Racing
13%
Toulouse - Montpellier
11%
Clermont - Racing
42%
Clermont - Montpellier
33%
Euh ton sondage à 2 balles tu le sort d'où..? Source???
Diantre on dirait moi quand je suis arrivé sur ce forum, arrivant en terrain conquis, pétant plus haut que mon cul... (j'espère avoir un peu changé) mais bon j'avais une excuse, je supportais le grand Stade

J'admire beaucoup Montpellier, mais ça risque d'être très dur pour vous, 4 joueurs me font un peu peur (TD, Fakaté, Gorgodze, Moyano) le reste je pense qu'on a de quoi vous faire douter