Jump to content

Photo
- - - - -

Coaching de Cotter

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
35 replies to this topic

#16 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 30 May 2011 - 10:29 AM

Et de toute façon, Toulouse était au dessus. Même à 100% physiquement, ça aurait été dur de passer ce Toulouse là.

Le ST n'était pas monstrueux, cf. le nombre d'essais gâchés. Une chance pour l'ASM, qui aurait très bien pu repartir avec une musette bien plus rondelette.

#17 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 30 May 2011 - 10:34 AM

le ST n'était pas monstrueux, cf. le nombre d'essais gâchés. Une chance pour l'ASM, qui aurait très bien pu repartir avec une musette bien plus rondelette.

exact sauf pour les supporters des 2 equipes ( et encore ! ) ce match etait d un chiant..........
ca promet pour la suite :crying:

#18 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 30 May 2011 - 10:38 AM

exact sauf pour les supporters des 2 equipes ( et encore ! ) ce match etait d un chiant..........
ca promet pour la suite :crying:

Les joueurs ont un mois et demi pour panser les plaies et se changer les idées. C'est presque un luxe.

#19 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 30 May 2011 - 10:42 AM

Le ST n'était pas monstrueux, cf. le nombre d'essais gâchés. Une chance pour l'ASM, qui aurait très bien pu repartir avec une musette bien plus rondelette.

Non, pas monstrueux mais au dessus. Il n'y avait, en l'état des choses (blessures, cohésion des lignes arrières, dynamique) que physiquement et mentalement que l'on pouvait aller chercher le match. Et physiquement, on y était pas. Derrière, le mental flanche assez logiquement. On a une équipe fatiguée après 5 ans à bloc et qui finit un beau chapitre.

Le renouvellement de l'effectif l'année prochaine est logique.

#20 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 30 May 2011 - 10:45 AM

Non, pas monstrueux mais au dessus. Il n'y avait, en l'état des choses (blessures, cohésion des lignes arrières, dynamique) que physiquement et mentalement que l'on pouvait aller chercher le match. Et physiquement, on y était pas. Derrière, le mental flanche assez logiquement. On a une équipe fatiguée après 5 ans à bloc et qui finit un beau chapitre.

Le renouvellement de l'effectif l'année prochaine est logique.

Sans dévaloriser la prestation du ST, c'est surtout l'ASM qui a évolué en-dessous de son niveau habituel et espéré.

#21 élicorne

élicorne

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 239 posts

Posted 30 May 2011 - 10:47 AM

Rado et Senio se font assez démonter la tête ici quand ils jouent. Et je te parle même pas de Lavéa et Russel.

Je trouve que Sénio a plutôt fait de bons matchs cette année bien qu'on l'ait (moi le premier) beaucoup décrié l'année précédente. Pour Rado c'est peut être de jeu en une ou de confiance car il est vraiment énorme en espoir dont j'ai vu pas mal de matchs. Après pour lavéa ou Russel, il est malheureusement je trouve mieux d'avoir un James moyen, l'arrivée de Skrela est vraiment la bonne pioche pour moi.

#22 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 30 May 2011 - 10:49 AM

Sans dévaloriser la prestation du ST, c'est surtout l'ASM qui a évolué en-dessous de son niveau habituel et espéré.

Comme depuis le début de l'année, non ?

Comme je l'ai souvent dit cette année et particulièrement ce week-end, je n'ai pas vu cette année un grand match de l'ASM. J'ai vu de bels mi-temps, du beau jeu de manière sporadique, mais on a senti rapidement cette année que l'ASM avait un truc en moins.

Par contre j'ai vu un grand Toulouse, solide sur ses pattes, pas non plus un très grand toulouse, mais une équipe qu'on aurait eu du mal à bouger dans tous les cas.

Viens se greffer la dessus le pillage pendant la tournée de Novembre et le tournoi et les blessures. Ce qui rend la saison difficile. Et pourtant, on finit en demie du top 14 et du challenge européen (et qualifiés pour la H-Cup).
Tous les objectifs minimaux sont atteints.

Bravo l'ASM, et bravo les jeunes encore une fois en 1ere ligne, malgré la défaite des Crabos.

#23 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 30 May 2011 - 10:50 AM

Je trouve que Sénio a plutôt fait de bons matchs cette année bien qu'on l'ait (moi le premier) beaucoup décrié l'année précédente. Pour Rado c'est peut être de jeu en une ou de confiance car il est vraiment énorme en espoir dont j'ai vu pas mal de matchs. Après pour lavéa ou Russel, il est malheureusement je trouve mieux d'avoir un James moyen, l'arrivée de Skrela est vraiment la bonne pioche pour moi.

Il aurait mérité un peu plus de temps de jeu quand Parra pataugeait. Sur la demi, celui-ci a été encore bien trop effacé.

#24 élicorne

élicorne

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 239 posts

Posted 30 May 2011 - 11:06 AM

Posted Image
c'est sûr ça?
Et pourquoi pas Cotter qui jouerait ses compo à pile ou face.

Tii paulo à la place de Mario...c'est un point de vue qui se défend mais qui n'a rien d'objectif.
Tu le trouves meilleur mais moi en mêlée fermée avec Scelzo je met sans hésiter Mario, question de réglages et de routines.
Tii Paulo en mêlée c'est une clé de voute avec un dos bien arrondie. (dixit les parisiens qui ont décidé de nous prendre là dessus quand Paulo joue).
Donc il y a peut être des critères qui nous échappent non?

J'ai justementvoulu dire le contraire, sa compo n'est pas du tout faite à pile ou face maisj'ai l'impression pour ma part (le but est juste de partager nos impressions!)que la stratégie était d'essayer de "tenir la baraque" en début dematch pour ensuite faire la différence avec notre banc 4 étoiles.C'est d’ailleurs la physionomie de beaucoup de nos matchs cette annéeoù on a été largement mené à la mi-temps et qu'on a essayé de revenir ensuite.Contre Toulouse cette stratégie me paraissait un peu présomptueuse.Vous m’enlèverez pas de l'idée que Mario (et martin) a faitpeut être l'année de trop et que son apport dans le jeu (je ne parlepas de son aura sur l'équipe) était moindre voir faible cette année.De moins en moins mobile, plus présent sur les rucks, moyen en mêlée... A côtéde ça j'ai trouvé Paulo excellent pour sa première année, c'était la très bonnesurprise pour moi. Après il y a évidemment beaucoup de critères qui nouséchappent mais j'ai la chance de croiser assez les joueurs et les coachs dansma vie professionnelle pour me faire mon point de vue (qui est évidemmentsubjectif). Le fait qu'on récompense certains joueurs pour l'ensemble de leur œuvreet qu'on leur permette de partir sur un match en tant que titulaire atoujours été une marque de fabrique de l'ASM.

#25 élicorne

élicorne

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 239 posts

Posted 30 May 2011 - 11:19 AM

Toujours plus facile de refaire un match a posteriori, il y a eu effectivement aussi un match dans le match entre Cotter et Novès. Un toss défavorable qui fait que vous jouez avec le vent en première, Cotter a probablement voulu jouer l'occupation et le défi physique, le ST s'en est largement bien sorti en conservant ses ballons et en les jouant tous jusqu'au bout, 10pts d'avance, entame idéale pour Novès. On fait le dos rond en fin de première puis on joue ensuite l'occupation en seconde, le coaching du ST lui permet de maintenir l'ascendant physique pour d'ailleurs finir mieux que l'ASM les vingt dernières minutes.

Il y a le coaching que l'on prévoit et celui qui aurait été le mieux adapté au scénario du match, ni Cotter ni Novès ne sont doués de dons d'extralucide :-)

Je sais pas si le vent a tant joué que ça vendredi. Même si le jeu était pas enthousiasmant j'ai pas trouvé que l'une des deux équipes ait abusé du jeu au pied.Pour ce qui est du jeu développé par Clermont je suis pas sur que ce soit vraiment un choix, c'est quand même aussi subit à la suite des nombreuses blessures. On savait depuis trois semaines que le jeu de l'asm serait resserré dans l'axe en utilisant un maximums nos avants car derrière sans Rougerie (et nalaga!) il y avait clairement un manque d'automatisme (ou du moins de temps de jeu) et de franchisseurs. On remet beaucoup en question l'arrivée d'Azéma sur le jeu de nos arrières mais il a pas été aidé. Je regrette quand même qu'on ait pas tenté Murimurivalu (à l'aile) qui apporte pour moi un petit peu de folie nous manquant tant en attaque.

#26 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,061 posts

Posted 30 May 2011 - 12:53 PM

C'est le genre de match qui doit se voir 2 ou 3 fois comme les bons films.

Evidemment ce n'est pas Auliwoud avec des effets spéciaux au quatres coins du terrain.
mais pour ceux qui ont pu, ou voulu, le revoir, il y a comme une certaine admiration à voir peu à peu le reptile toulousain (il ne faut pas oublier que Novès à le sang froid) mordre pour injecter le venin puis avaler peu à peu sa proie.
ça fout des frissons rugbistiques aux connaisseurs: Psychose..brrr!
pour "le retour de la momie" c'était le samedi soir!

#27 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,115 posts

Posted 30 May 2011 - 14:29 PM

Evidemment ce n'est pas Auliwoud avec des effets spéciaux au quatres coins du terrain.
mais pour ceux qui ont pu, ou voulu, le revoir, il y a comme une certaine admiration à voir peu à peu le reptile toulousain (il ne faut pas oublier que Novès à le sang froid) mordre pour injecter le venin puis avaler peu à peu sa proie.

Ouais... Un bon match ca te fout des frissons sur le coup... Là, :crying:
Niveau frisson 0 pour moi, c'est le scénario implacable.

#28 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 30 May 2011 - 14:49 PM

Le reptile avait déjà frappé deux fois pendant les dix premières minutes. C'était Le Seigneur des Anneaux vs Chérie j'ai rétréci les gros.

#29 DZAN43

DZAN43

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 197 posts

Posted 30 May 2011 - 17:21 PM

On peut toujours discuter de la compo et du coaching. Mais ce n'est pas de la Play Station et la vérité du terrain n'est guère prévisible. Quant aux vieux grognards, ils n'ont pas été parfaits mais loin d'être nuls. L'entrée de Lauki aurait pu être un déclic pour franchir (enfin) le rideau toulousain mais il n'est resté de 3 minutes...

#30 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,946 posts

Posted 30 May 2011 - 18:39 PM

Les gars étaient cramés. Point.

cf interview de Cotter sur france 3 hier soir.

bah depuis le début de la saison alors ils sont cramés , 15 jours de repos quand il faut 72h pour qu'un sportif de haut niveau récupère complétement!

en NBA entendre que les joueurs seraient cramés après 15 jours off les feraient marrer, ils jouent 2 à 3 fois par semaine avec long voyages et décalages horaires !

vu la saison on s'en sort pas trop mal je trouve , quand on pense à Toulon USAP et le SF et même le RM92 ya pire niveau résultat et ambitions de début d'année !

le rugby n'est pas un jeu compliqué, celui qui respecte les bases du jeu (touche, mêlée, charnière) l'emporte , Toulouse nous a bouffé la dessus , pour des soi disant pros c'est pas terrible comme constat chez les jaunards, et ils le savent!

allez les jaunes..