Aller au contenu

Photo
- - - - -

Equipe idéale de Clermont des 30 dernières années

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
75 réponses à ce sujet

#46 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 31 mai 2011 - 20:25

Manifestement, tu as bien connu le Chi (qui ignorait lui-même l'origine de ce surnom) et sans doute te rappelles-tu la nouvelle qu'il a annoncée, un jour, à l'époque où, l'Europe démarrant, on situait le centre de l'Europe vers Pagnant. Le maire aurait même prévu une manifestation pour fêter l'évènement :" Vous savez où il est, ce centre ? chez moi !, et où, plus précisément ???" et la réponse suivait ... "dans mes toilettes !". Un super mec avec de l'humour, derrière ses lunettes cerclées, mais un pilar qui en a plié quelques-uns !

Le Chi, ce surnom lui venait du patois, en effet en patois,le Chi c'était "le chien" par contre pourquoi ce surnom ça je ne sais pas!! Et oui à l'époque le centre géographique de l'Europe communautaire, c'était son village de Saint-André le Coq, je connais j'ai un de mes amis qui habitait Pagnant.

#47 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 31 mai 2011 - 22:25

Personne ne se souvient de Jean Philippe Versailles???? Tain celui là c’était un MONSIEUR !!!

Le père spirituel de Cudmore... :whistling: Putain de guerrier originaire d'Oloron! :flowers:
Sinon, pour ce qui est de la décennie 80-90, moi, j'étais fan de Xavier Verdy (flanker) et de Christian Rizon (talon; flanker à l'occaz).

#48 Tonyiii

Tonyiii

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 167 messages

Posté 31 mai 2011 - 22:49

Je vois qu'on parle de la Merluche dans les pages précédentes. J'ai découvert Montferrand avec ce mec en suivant mon père qui m'emmenait au match dans l'ancienne tribune latérale.
Je l'avais rencontré à Continent pour me faire signer un autographe. Tout minot que j'étais j'avais sacrément été impressionné !
Puis ensuite je l'ai vu plusieurs fois en tribune Auvergne. Une légende du club.

#49 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 01 juin 2011 - 08:16

Ahhh tout ça me fait regretter d'être aussi jeune et de ne connaitre l'ASM que depuis que j'ai 10 ans...

Je ne vois nul part Eric Nicol (recordman du nombre de match avec l'ASM, ni Alex Audebert, qui pourtant s'approche de ce record).

#50 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 01 juin 2011 - 09:17

ni Alex Audebert,

ouep son role a lui aura été d'etre un oublié
j'en sais rien des equipes des trentes dernieres années, qui de gaby ou privat, merceron james ....

mais putain audebert, a un moment le meilleur gratteur de france, et c'est pas moi qui le dit, mais skreela en tant que DTN, non ce mec c'etait de l'or en barre pour le club

#51 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 01 juin 2011 - 09:20

Ahhh tout ça me fait regretter d'être aussi jeune et de ne connaitre l'ASM que depuis que j'ai 10 ans...

Je ne vois nul part Eric Nicol (recordman du nombre de match avec l'ASM, ni Alex Audebert, qui pourtant s'approche de ce record).

Deux supers joueurs assurément..
Mais il est passé à l'ASM tellement de joueurs et de sacrées pointures à leur poste respectif qu'il n'est pas autrement étonnant de ne pas les voir nommer.

Cela dit cet exercice est tout simplement impossible, il y a près de 45 ans je faisais les compos des jaunards sur mes cahiers d'écolier (au lieu de suivre ce qui se passait..), et je serai bien incapable de faire une équipe idéale.
J'en oublierais forcément beaucoup, et puis comparer, par ex, un Dubertrand avec un Malzieu, un Droitecourt avec un Floch c'est quasi impossible.. Autre temps, autre jeu, autre préparation etc.
A la limite, faire une équipe idéale par décennie, et encore..

#52 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 01 juin 2011 - 09:29

il faut que l'ASM crée un HALL OF FAME avec 1 ou 2 joueurs introduit par année. genre pour le début de la saison.

#53 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 01 juin 2011 - 09:56

ouep son role a lui aura été d'etre un oublié
j'en sais rien des equipes des trentes dernieres années, qui de gaby ou privat, merceron james ....

mais putain audebert, a un moment le meilleur gratteur de france, et c'est pas moi qui le dit, mais skreela en tant que DTN, non ce mec c'etait de l'or en barre pour le club

Alex Audebert est, et restera mon idole ! Image IPB

je n'ai aucun souvenir de l'avoir vu faire un seul match ne serait-ce qu'en demi-teinte. et malgrè la dure concurrence du jeunot Lapandry, il aura fini la saison en trombe !
lui, quand il arrêtera, je le regretterais Image IPB

#54 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 01 juin 2011 - 10:41

Une fois encore , cet exercice est bien trop délicat à réaliser. Rappelons qu'avant 1995 le rugby n'était pas pro, on ne peut donc pas comparer les joueurs et leurs performances.

#55 Gouds

Gouds

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 074 messages

Posté 01 juin 2011 - 12:31

au moins ce post aura le mérite de faire parler des anciens de la maison et peut être à certains forumeurs de découvrir des joueursImage IPB Image IPB Image IPB

Pour la petite histoire dans mes 1ers "23" figuraient HEYER, VERDY, AUDEBERT et NICOL.

Au final, on s'aperçoit que c'est un exercice très compliqué.

Pourquoi ne pas faire une équipe avant et une équipe après professionnalisme?

Ce qui donne pour ma part :

15 DARLET-VIARS
14 ST ANDRE-BORY
13 MOLENAT-ROUGERIE
12 RIBEYROLLES-MARSH
11 BERTRANCK-NALAGA
10 NICOL-JAMES
9 RIOUX-TRONCON
8 JUILLET-VERMEULEN
7 VERDY-BONNAIRE
6 LHERMET-RAYNAUD
5 MERLE-BOOME
4 VERSAILLES-CUDMORE
3 HEYER-SCELZO
2 MAROCCO-LEDESMA
1 MENIEU-DOMINGO

#56 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 01 juin 2011 - 13:25

au moins ce post aura le mérite de faire parler des anciens de la maison et peut être à certains forumeurs de découvrir des joueursImage IPB Image IPB Image IPB

Pour la petite histoire dans mes 1ers "23" figuraient HEYER, VERDY, AUDEBERT et NICOL.

Au final, on s'aperçoit que c'est un exercice très compliqué.

Pourquoi ne pas faire une équipe avant et une équipe après professionnalisme?

Ce qui donne pour ma part :

15 DARLET-VIARS
14 ST ANDRE-BORY
13 MOLENAT-ROUGERIE
12 RIBEYROLLES-MARSH
11 BERTRANCK-NALAGA
10 NICOL-JAMES
9 RIOUX-TRONCON
8 JUILLET-VERMEULEN
7 VERDY-BONNAIRE
6 LHERMET-RAYNAUD
5 MERLE-BOOME
4 VERSAILLES-CUDMORE
3 HEYER-SCELZO
2 MAROCCO-LEDESMA
1 MENIEU-DOMINGO

Que du beau linge, mon ami Dooley te dirait qu'il manque Brugiroux, Tonon, Picard, Lefrant, Fouilloux, Gasparotto, Romeu, Lafarge.............nos idoles de mômes!

#57 Burande

Burande

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 214 messages

Posté 01 juin 2011 - 13:32

Que du beau linge, mon ami Dooley te dirait qu'il manque Brugiroux, Tonon, Picard, Lefrant, Fouilloux, Gasparotto, Romeu, Lafarge.............nos idoles de mômes!

... je me permettrais bien d'ajouter Rizon, Bourdillon, Cristina, Manière, Pebeyre, Lafarge, Boucheix ou ... Ringeval ! Mais j'ai fait une constatation qui m'oblige à stopper cette recherche : Personne, jusqu'ici, n' a cité ... Jean-François Phliponneau ...:cartonrouge: Attention, "Al" est parmi nous !

... opinion renforcée : un "plus ancien" que moi vient de me citer Pierre Thiers, Maurice Siman, Datien Olive, Bernard Chevalier et Robert Vigier !!! :bush: ... et il continue ! :cartonrouge: pour moi ! Je pars ...

#58 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 01 juin 2011 - 14:04

... je me permettrais bien d'ajouter Rizon, Bourdillon, Cristina, Manière, Pebeyre, Lafarge, Boucheix ou ... Ringeval ! Mais j'ai fait une constatation qui m'oblige à stopper cette recherche : Personne, jusqu'ici, n' a cité ... Jean-François Phliponneau ...:cartonrouge: Attention, "Al" est parmi nous !

... opinion renforcée : un "plus ancien" que moi vient de me citer Pierre Thiers, Maurice Siman, Datien Olive, Bernard Chevalier et Robert Vigier !!! :bush: ... et il continue ! :cartonrouge: pour moi ! Je pars ...

Y a vraiment une distinction à faire entre l'après 95 et l'avant. Voir une équipe par décennie ?

#59 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 788 messages

Posté 01 juin 2011 - 14:22

12 RIBEYROLLES-MARSH

Ribeyrolles était plutôt 13 et avait d'ailleurs furieusement manqué en 1999 (suppléé par Morante) : son association avec Marsh était très intéressante (l'espace d'une saison)

#60 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 01 juin 2011 - 14:26

Le plus complémentaire avec Tony Marsh, fut Johnny Ngauamo.