Si c'est constructif, la polémique peut être utile, et même souhaitable, mais si c'est juste pour flatter son égo, bof.
La polémique est toujours utile, elle évite l'asservissement.
Là on n'est pas dans le domaine de la polémique, mais juste dans une joute entre J.S. qui charrie ses contradicteurs et ces derniers qui persistent à rentrer dans son jeu.
J.S. base son discours sur un ressenti et sur le constat de l'érosion évidente qui a gagné ce groupe en cette saison post Brennus avec un bilan très mitigé plus d'ailleurs sur la qualité de jeu affichée que sur le résultat comptable qui en a logiquement découlé.
Les contradicteurs du sus nommé s'appuient quant à eux sur le bilan global de V.C.qui ne se discute même pas.
En conclusion, si la polémique étayée aide à progresser, force est de reconnaître qu'ici depuis plusieurs pages, on assiste à des querelles de cour d'école amusantes au début mais casse bonbons dans la durée... car on ne parle quasiment plus de rugby.
Juste une dernière chose J.S. le recrutement réalisé s'annonce de qualité. Les futurs arrivants ont été choisis par Vern Cotter. Il parait donc logique de souhaiter au coach actuel de tirer le maximum des qualités intrinsèques de chacun la saison prochaine et pourquoi pas les suivantes (si la mayonnaise prend)... Cela vaut aussi pour Azéma.