Aller au contenu

Photo
- - - - -

Prolongation Cotter : après 2012 ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1216 réponses à ce sujet

#256 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 09 juin 2011 - 20:52

Tu sais il n'y a pas que là bas qu'on parle "mal", drôle de stigmatisation !

Je ne cherchais pas à stigmatiser qui que ce soit. Je ne faisais que répondre (en reprenant les mêmes termes) à un post de je ne sais plus qui... (l'avatar de poutine, me semble t-il), sur le topic concernant les rumeurs sur l'achat d'une maison par Galthié dans la région, topic initié par Ptolémée. J'ai eu tort de répondre à la connerie par un post au contenu identique.
J'ajoute que J'ai séjourné un temps à Flamina et que l'on n'y parle pas mal du tout.

Merci de ta mise au point me concernant... Et crois moi, là je suis sincère. Image IPB

#257 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 13 juin 2011 - 19:13

que Mourad n intervienne pas une seule seconde dans le sportif
sinon c est mort pour Toulon

Quand tu dit que MB n'intervient pas dans le sportif, je pense que tu parles du terrain, parce que pour ce qui est du recrutement, là c'est une autre affaire...

#258 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 13 juin 2011 - 19:19

Je ne cherchais pas à stigmatiser qui que ce soit. Je ne faisais que répondre (en reprenant les mêmes termes) à un post de je ne sais plus qui... (l'avatar de poutine, me semble t-il), sur le topic concernant les rumeurs sur l'achat d'une maison par Galthié dans la région, topic initié par Ptolémée. J'ai eu tort de répondre à la connerie par un post au contenu identique.
J'ajoute que J'ai séjourné un temps à Flamina et que l'on n'y parle pas mal du tout.

Merci de ta mise au point me concernant... Et crois moi, là je suis sincère. :flowers:

No soucis,:flowers:j'ai grandi au Patural à Gerzat pour ceux qui connaissent......................

#259 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 13 juin 2011 - 19:26

No soucis,:flowers:j'ai grandi au Patural à Gerzat pour ceux qui connaissent......................

çà m'étonne pas "le patural" est un quartier de voyous :whistling:

je connais bien j'y passais tous les jours pour aller au collège.

#260 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 13 juin 2011 - 20:17

çà m'étonne pas "le patural" est un quartier de voyous :whistling:

je connais bien j'y passais tous les jours pour aller au collège.

C'est de là que vient ton amour de l'enseignement privé? :innocent:

#261 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 314 messages

Posté 13 juin 2011 - 20:28

Quand on ouvre un topic, on s'attend à ce que les réponses alimentent le sujet discuté initialement.

Sur les 5 topics comportant les réponses les plus récentes dans cette section, au moins 4 contiennent des réponses n'apportant rien de nouveau. Je pense ne pas être la seule à être lassée.
Si vous voulez flooder, vous pouvez aller dans le défouloir. Donc si vous pouviez éviter de polluer les sujets des autres sections, en vous remerciant...

#262 ASASHORYU

ASASHORYU

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 602 messages

Posté 16 juin 2011 - 15:00

le sujet sur Cotrter étant fermé,

je ne saivais pas trop où placer cet article spécialement en Anglais pour mon Amis Bourrin :)

http://www.nzherald....jectid=10732484

#263 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 16 juin 2011 - 15:17

je ne saivais pas trop où placer cet article spécialement en Anglais pour mon Amis Bourrin :)

Merci <_<

Bon j'ai quand même lu et compris juste le passage ou ça parle du ST , donc j'en déduis que vern va a Toulouse pour remplacer noves.

#264 Gwenaëlle

Gwenaëlle

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 423 messages

Posté 16 juin 2011 - 15:28

Il y a du nouveau, j'ai donc rouvert le topic Cotter et déplacé ton message ainsi que celui de Bourrin.

#265 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 16 juin 2011 - 15:28

Merci <_<

Bon j'ai quand même lu et compris juste le passage ou ça parle du ST , donc j'en déduis que vern va a Toulouse pour remplacer noves.

En très résumé, il dit qu'une page se tourne avec le départ de certains dont le rêve étaient de gagner le bouclier ce qu'ils ont fait. Il veut maintenant reconstruire une équipe pour passer à autre chose car il est un vrai compétiteur. Il dit qu'il rentrera un jour (le journaliste évoque l'intérêt de clubs du super XV) mais il ne sait pas quand car il a encore un an de contrat et derrière il ne sait pas. Le journaliste se demande pourquoi il reste car "il est et restera une légende" à Clermont et n'a plus rien à porouver. Mais Vern veut reconstruire une nouvelle équipe, un nouveau groupe.

#266 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 16 juin 2011 - 15:37

En très résumé, il dit qu'une page se tourne avec le départ de certains dont le rêve étaient de gagner le bouclier ce qu'ils ont fait. Il veut maintenant reconstruire une équipe pour passer à autre chose car il est un vrai compétiteur. Il dit qu'il rentrera un jour (le journaliste évoque l'intérêt de clubs du super XV) mais il ne sait pas quand car il a encore un an de contrat et derrière il ne sait pas. Le journaliste se demande pourquoi il reste car "il est et restera une légende" à Clermont et n'a plus rien à porouver. Mais Vern veut reconstruire une nouvelle équipe, un nouveau groupe.

Merci :flowers: :flowers:

#267 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 16 juin 2011 - 16:03

Merci :flowers: :flowers:

Je vous fais la traduction

edit :

Vern Cotter s'est donné une ultime mission à accomplir en France avant de revenir en Nouvelle-Zélande : Reconstruire une nouvelle équipe à l'ASM Clermont Auvergne et la ramener au sommet du rugby français.

Cotter a vu son équipe, fatiguée et minée par les blessures, perdre finalement sa courrone en s'inclinant en demi-finale contre Toulouse. Il a reconnu qu'il s'agissait de la fin d'une ère pour les champions de France 2010 puis il s'est immédiatement fixé un ultime but avant de rentrer chez lui, En Nouvelle-Zélande.

“Avec ma famille, nous retournerons un jour en Nouvelle-Zélande, mais je ne sais pas encore quand” évoque l’homme auquel il reste une dernière année de contrat. S’il devait rentrer au pays dans 12 mois, beaucoup de franchises néo-zélandaises du super 15 pourraient être sérieusement intéressées.

Mais Cotter ne quittera pas l’Auvergne avant d’accomplir sa dernière mission. L’homme qui est vénéré par les gens de Clermont pour avoir apporter à l’Auvergne le célèbre trophée du championnat français, le bouclier de Brennus, pour la première fois de son histoire dit qu’il vient tout juste de commencer son travail de reconstruction.

“Une page a été tournée” a-t-il dit après la défaite de son club. “Beaucoup d’anciens du club nous quittent (comme le Sud-Africain Marius Joubert, le talonneur vétéran argentin Mario Ledesma et le 2e ligne français Thibault Privat).

Beaucoup de joueurs sont venus ici pour gagner le bouclier, c’était le rêve et on l’a fait. Mais maintenant, nous avons accompli ce rêve.

« L’essentiel maintenant pour moi, c’est de construire un nouveau groupe, une nouvelle équipe pour l’an prochain. De nombreux nouveaux joueurs nous rejoignent (comme l’ailier All-Black Sitiveni Sivivatu après la Coupe du Monde ou l’ouvreur-centre David Skrela)

Et les nouveaux joueurs vont devoir faire face à un coach bouillant d’une détermination nouvelle. Tel Sisyphe avec son rocher, Cotter va continuer à essayer d’accomplir son but.

Mais pourquoi donc Cotter continue-t-il de se donner du mal ? Que doit-il encore prouver à la France ? Il est déjà une légende à Clermont et il le sera pour toujours. Il est également unanimement respecté dans le reste de la France.

« J’ai une année de contrat à finir » dit-il. « J’aime juste gagner, je dirige dans l’unique but de vaincre et réussir ».
Ce qui n’est pas, loin s’en faut, une mauvaise qualité pour un coach. Son enthousiasme pour sa tâche, quoiqu’il ait déjà réussi, est remarquable.

« Maintenant, je regarde en avant vers la nouvelle saison, et j’essaye de donner de la fraicheur au sein du groupe. Il s’agit de construire une équipe et d’essayer d’être le meilleur possible et de s’améliorer. »

En tant qu’entraineur de Clermont, en top 14, Cotter a une position privilégiée pour juger de la menace et de la force de l’équipe de France pendant la Coupe du Monde. Ses mots sont précis et coupent cours aux interrogations : « Ils sont toujours dangereux ».

« Cette fois, ils vont avoir deux mois pour se préparer ensemble pour le tournoi, et c’est une chose qui n’arrive jamais après une saison normale. Donc oui, ils seront dangereux. Ce n’est pas moi qui les enterrerais. Ils seront là au bon moment. Cela depend juste ou, quand et dans quelles conditions vous les joueraient. Mais c’est une équipe qui peut se réveiller d’elle-même et vaincre n’importe qui.

« Et ils ont toujours fait ça contre les blacks. Ce n’est jamais une partie de plaisir pour les blacks contre eux. Ils aiment le statut d’outsider et, sur un match, ils sont capables de tout. »

Mais ne doutez pas de sa loyauté. Vern Cotter ne laisse aucun doute concernant l’équipe pour laquelle son cœur battra/ « J’espère qu’on pourra la gagner cette fois ».

#268 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 16 juin 2011 - 16:11

En tout cas, lui, n'enterre pas l'équipe de France à l'avance :whistling:

#269 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 17 juin 2011 - 08:30

Le sujet de la prolongation de contrat a été soigneusement éludé et par Cotter et par son interviewer... Ca sent la fin de l'histoire pour 2012.

#270 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 17 juin 2011 - 08:46

c'est OFFICIEL, Cotter a signé !!!!!

un autographe à un supporter hier !!!Image IPB